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Quel échappement pour Audi S4 V8 B6?


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Bonjour,

 

J'ai un projet d'achat d'une Audi S4 V8 B6 :)

 

Sachant que la ligne d'origine est peu expressive, je souhaiterais la changer dès reception.

 

Je suis aujourd'hui en BMW 330i E90 et j'ai changé le silencieux par un Eisenmann Sport.

 

Sympa, chez Eisenmann ils proposent le même pour S4. Jusque là ca va.

 

Sachant que beaucoup d'Audi passent sur du Millteck, j'ai regardé ce qu'ils faisaient et c'est du chinois:

 

Si j'ai bien compris, ils ne vendent pas de silencieux seul comme Eisenmann mais des lignes complètes après catalyseur. Ce qui veut dire? Silencieux + sorties inox + silencieux intermédiaire + ligne jusqu'au cata? Etonnement, Millteck avec tout ca est au même prix que le silencieux Eisenmann.

 

Ma question est: Quelle est la meilleure solution sachant que je recherche juste le son? :)

 

Est ce que le Millteck sans silencieux intermédiaire va être beaucoup plus bruyant qu'en gardant la formule avec? :)

 

Merci de vos avis :jap:

 

http://www.millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=27

 

http://www.eisenmann-sportauspuff.de/EN/SHOP/products_e/RearMufflerA121500900AudiS4Cabrio4_2lQuattro_253kW.php

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Invité §vac025Cj

Milltek effectivement c'est une "demi ligne", des catas aux silencieux.

Deux choix, avec ou sans intermédiaires (resonated ou non-resonated). ;)

Sans réso c'est un son beaucoup plus grave, plus sourd mais pas tellement plus bruyant que l'origine au ralenti, par contre quand tu charge le moteur ça devient bien plus sympathique, à voir selon tes conditions de roulages habituels (genre si tu passe derrière une gendarmerie dans uns côte à 90 tous les jours :D évite sans les intermédiaires), si c'est un jouet du week end/vacance fait toi plaisir. ;)

(testé sur RS6 V8 Milltek vs origine ;) )

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Milltek effectivement c'est une "demi ligne", des catas aux silencieux.

Deux choix, avec ou sans intermédiaires (resonated ou non-resonated). ;)

Sans réso c'est un son beaucoup plus grave, plus sourd mais pas tellement plus bruyant que l'origine au ralenti, par contre quand tu charge le moteur ça devient bien plus sympathique, à voir selon tes conditions de roulages habituels (genre si tu passe derrière une gendarmerie dans uns côte à 90 tous les jours :D évite sans les intermédiaires), si c'est un jouet du week end/vacance fait toi plaisir. ;)

(testé sur RS6 V8 Milltek vs origine ;) )

 

 

Merci de ton retour ;)

 

En fait, ce que je veux c'est pas non plus attirer les regards ou réveiller les voisins, trouver le juste milieu. Ensuite, lorsque je suis sur voies rapides ou autoroutes à vitesse stabilisée, je veux pas que ca bourdonne dans l'habitacle et que le son soit trop encombrant, du style à 130 sur autoroutes , madame va pas apprécier. Au fait, c'est légal sans intermédiaire? :voyons:

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Invité §vac025Cj

Bah c'est une bonne question :D

La légalité c'est plus le respect d'autrui, si le bruit reste raisonnable même en cas de contrôle les fdo sont plus cléments. ;)

 

Au fait, elle est belle et pas chère la 330i, met peut être le prix dans ta signure pour appâter le chaland ;)

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Bah c'est une bonne question :D

La légalité c'est plus le respect d'autrui, si le bruit reste raisonnable même en cas de contrôle les fdo sont plus cléments. ;)

 

Au fait, elle est belle et pas chère la 330i, met peut être le prix dans ta signure pour appâter le chaland ;)

 

 

 

Elle est déjà vendue :cyp:

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Le sans silencieux intermédiaire tape :sol:

 

 

Une autre:

 

 

arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

J'ai été voir le revendeur exclusif niveau France pour les Milltek, il est très sympa, il m'a vivement recommandé le non silencieux intermédiaire, il y a pas photo pour lui :)

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Milltek + cata sport assurément :oui:

 

 

Changé les cata pas besoin ;) Ligne après cata et suppression du silencieux intermédiaire, là ca commence à causer. D'ailleurs, depuis que je fais des recherches, le nombre de propriétaires d'Audi etant passé sur cette formule est impressionnant :oui:

 

Voté :ange:

 

Militek sans hésitation :jap:

 

 

:jap:

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Invité §Lud140fn

 

Changé les cata pas besoin ;)Ligne après cata et suppression du silencieux intermédiaire, là ca commence à causer. D'ailleurs, depuis que je fais des recherches, le nombre de propriétaires d'Audi etant passé sur cette formule est impressionnant :oui:

 

 

Milltek font cela ? Je croyais qu'il faisait soit uniquement la ligne, soit ligne + cata sport.

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Invité §vac025Cj

Non, soit ligne après catas (avec ou sans intermédiaires), et possibilité de prendre les catas sport ; du coup tu peut envisager de le faire plus tard, mais les catas ne sont pas le point limitant du moteur. ;)

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Milltek font cela ? Je croyais qu'il faisait soit uniquement la ligne, soit ligne + cata sport.

 

 

Non, ils font la partie après cata avec les silencieux :jap:

 

Non, soit ligne après catas (avec ou sans intermédiaires), et possibilité de prendre les catas sport ; du coup tu peut envisager de le faire plus tard, mais les catas ne sont pas le point limitant du moteur. ;)

 

 

J'ai dis 100 fois que la puissance j'en ai rien à faire, 344 bourrins me suffisent amplement. Libérer plus, aucun intérêt. Je recherche seulement le son donc les catas d'origine sont très bien. La ligne après cata en supprimant le silencieux intermédiaire, voilà ce qui devrait être sympatique :sol:

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