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A3

combien de km avec vos pneus en 18"


tchoupi

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Bonjour à tous,

 

Pour changer un petit sondage simple: Combien de km avez vous fait avec vos pneus avant en 18"?

J'ai 14000 km et ils sont bons à changer :pfff:

Ce sont des sport contact 2 continental et j'ai une Sportback TDI 140 S Tronic avec une conduite normale.

6000 km d'autoroute

6000 km de routes

2000 km de ville

 

Je n'ai jamais eu de voitures en 18" mais des voitures de la meme puissance, j'ai toujours fait au minimum 30000 km.

 

J'aimerais avoir vos avis.

 

Merci

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  • Réponses 35
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Invité §Bas411BQ

Avec mon ancienne A8 4.2 essence je faisais près de 50000km avec un train de pneus (245/45X18).

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Invité §hat280Sx

Avec mon ancienne A8 4.2 essence je faisais près de 50000km avec un train de pneus (245/45X18).

 

Chapeau surtout avec un moulin pareila3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §ser072yL

pour le moment j'en suis a 26000 km et il on l'air pas mal je pense qu'il en feront encore 15000 facile, moin les km hivert avec les thermo -6500

 

tdi 170 s-line 2009 pneu michelin

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J'ai fait +/- 17000km avec des Bridgestone Potenza RE050A :

~3000km en agglomération

~11000km sur nationales

~3000km d'autoroute

Mais j'dois avouer que j'ai pas une conduite calme vu que je suis toujours à 7.0l/100km de conso pour un 2.0TDI 136ch :ange:

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Invité §Aud421vX

j'en suis a 15 000 km avec mes Pirelli P Zero Rosso mais en 17" ( 235 / 45 Zr17 ), je conduis plutot sportivement, mais il sont encore bon pour au moins 20 000 km je pense ;)

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Invité §omt858pz

j'en suis a 15 000 km avec mes Pirelli P Zero Rosso mais en 17" ( 235 / 45 Zr17 ), je conduis plutot sportivement, mais il sont encore bon pour au moins 20 000 km je pense ;)

 

Trés bon choix les P Zero, j'avais ca aussi c'est super sur le sec, par contre ils ont tendance à s'user beaucoup plus rapidement à la fin, fais attention ca previent pas, j'en ai fais les frais.. :/

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Invité §Aud421vX

Merci pour le conseils :) ils sont exceptionnel aussi sur le mouillé, je vais passer en Pilot Sport 3 par la suite :p

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De toute façon c'est pas une histoire de prix entre un continental et un Michelin il y a 10 ou 15 euros d'écart sur Northcar.

Pour le renouvellement j'hésite donc entre les bridgestone potenza, les pirelli mais rosso ou nero (quelle est la différence???) et les pilot sport. Continental j'abandonne.

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Invité §Hen883vL

50.000km avec les pneus de la S4 V8 :jap:

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Invité §rom733RD

-Sur ma LEON TDI 170, je fais 13000 km en P-ZERO en 17 pouces, et 19000 km avec des EAGLE F1...dans les deux cas conduite sportive au quotidien.

 

-Les P-ZERO tiennent le pavé mais c'est une gomme beaucoup trop tendre...pour les EAGLE F1, c'est le bon compromis pneu mi-tendre mi-dure et une tenue de route sans faille sur le sec...par contre sur le mouillé :pfff:

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Invité §que482Rc

avec ma précedente A3 SB j'ai fait 40 000 km avec le jeu de contisport contact 2 en MO et presque 27 000km avec le deuxième jeu identique mais j'ai encore les pneus dans mon garage et j'ai changé la voiture...(225/40/18)

 

Aujourd'hui j'ai 7 700 kms avec la nouvelle A3 SB montée avec des bridgestone mais je ne sais pas combien de temps ils vont durer...

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C'est bizarre qu'ils se soient bouffés aussi vite les miens. Assez étrange pour toi aussi la différence de 13000 km en 2 trains identiques.

Chez Conti la longévité varie peut etre selon la gomme employée? En tout cas c'est mes derniers sur cette voiture. J'en avais déjà eu sur une Clio en 14", çà n'a rien à voir, mais ils s'étaient usés très vite aussi. Les Michelins avaient faits au moins 30 % de km en plus.

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Invité §que482Rc

oui 13 000 kms d'écart mais ils ne sont pas encore morts...je pense qu'on peut encore en faire 10 000 sur 3 mois (c'est a peu près ce que je fais).

 

Par contre, pneus identiques mais je trouve que ceux montés par speedy se sont usés plus vite...

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Invité §aud006lo

La qualité des pneus n'a rien à voir avec le revendeur.

 

 

+1

 

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Invité §gre211kO

9500 kilométres avec les pneus avant de ma R32,

les arriéres ont 18000 kilométres est sont quasi mort.

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Invité §cal628PN

Saurait pas dire. De novembre à mars, j'ai pas les même pneus que le restant de l'année :bounce:

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Invité §VJ_354PW

Avec des conti Sport contact 2 en 18", j'ai fais 17.000Km et le train avant était à la limite.

Je suis alors passé en Dunlop sp9000... 9000Km, pneus avant quasi slick!

 

Conduite sportive pratiquement tout le temps avec une Audi TT Mk1 180Ch. 2RM.

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Je vais prendre des Bridgestone RE050A, 330 euros montés chez Northcar, on verra bien.

Les pneus sont à moins d'1 mm du témoin pour moins de 14000 km. Vu que je vais partir faire 1500 km je préfère les changer maintenant.

En espérant que les Bridgestone durent plus longtemps.

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Je viens de faire 1900 km avec ces nouveaux pneus, les petits picots sur les cotés y sont toujours. sur les continental ils n'avaient pas fait 500km. C'est pas une référence mais bon.

Sinon j'avais oublié de remettre à zéro le système de controle de pression des pneus. Une fois de plus il s'est aperçu de quelque chose au bout de plusieurs dizaines de km, à peu près 70-80, comme quoi ce système est vraiment bidon.

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C'est pas non plus une situation réelle de pneu crevé... Si les pneus précédents étaient correctement gonflés, il n'y a pas vraiment de raison pour que le système détecte une différence de vitesse de rotation entre les 4 roues.

 

En tout cas, quand j'avais déchiré le flanc mon pneu avant droit contre un muret, il n'avait pas fallut longtemps avant que le contrôle de pression ne m'avertisse que le pneu se dégonflait (- de 15km), alors que le pneu n'avait pas encore l'air dégonflé... le lendemain matin, il était complètement plat :lol:

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Oui mais un pneu crevé tu t'en aperçois relativement vite. C'est dans le cas d'un pneu sous gonflé que c'est le plus utile et le plus important car çà se voit rarement à l'oeil nu.

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Invité §yak622NX

pour la durée de vie des pneus le revêtement et l'état des routes comptent beaucoup .

il y a des régions ou le macadam est très abrasif et ça use les pneus prématurément

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Invité §ves004hY

 

29000 km avec des Bridgestone Potenza sur une S3 et ils semblent encore bons pour 10000 de plus

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Invité §A3S314tc

Moi il y a une petite chose qui me dérange quand même c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable !

 

Par exemple, les pneus montés sur une S3 ne peuvent pas etre comparés à une Tdi 140 par exemple.

Deja c'est pas les même motorisations, mais en plus la S3 est en quattro et une Tdi de base et en traction.

 

Pour que le sondage soit correct, il faut regrouper pour chaque type de motorisation et transmission les données des forumeurs.

Enfin c'est comme ca que je vois le truc moi.

Parce que la on se retrouve avec un tas de kilométrages pas possible sans trop savoir avec quel véhicule il a été fait.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

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