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Votre avis tenue de route AUDI TT


Invité §rom733RD
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Invité §rom733RD

-Salut à tous,

 

-Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet aujourd'hui pour avoir vos impressions sur la tenue de route de vos AUDI TT qu'elle soit MK1 ou MK2 car la diversité des tailles de jantes et des pneumatiques disponibles pour ces modèles sont nombreux et les avis bien différents.

 

-Avant mon TT, j'avais un LEON TDI 170 chaussé en 17 pouces et j'avais une tenue de route démoniaque avec une direction vraiment précise et sécurisante (je parle évidemeent en pleine arsouille)

 

-Actuellement je possède un TT MK 2.0 tfsi 200 chaussé en 19 pouces, j'ai une bonne tenue de route mais je trouve la direction souple et trop brutale à peine l'on touche le volant (un peu comme une direction de karting)...cela à ces avantage sur petite route mais je trouve cela peu sécurisant dans les grande courbe lorsqu'on attaque (faut être très vigilant quoi).

 

-Je trouve également en pleine phase d'accélaration 1ère/2ème que la direction est une patinoire (si l'on bloque pas fermement le volant droit, la voiture part à droite et à gauche), sans doute dû au couple et que l'on perd l'adhérence donc on peut pas y faire grand chose mais contrairement à la LEON qui etait également très coupleuse à bas régime, je ne ressenté pas ce phénomène.

 

-J'aimerai avoir votre avis avec vos TT afin que je sache si c'est normal, si il est possible d'atténué le problème (rabaissé la voiture ou autre) ou si je suis simplement trop éxigent...ayant lu des commentaire disant que la tenue de route était exeptionnel...moi je trouve pas :??:

 

:love: Cependant cela reste ma TT, que du bonheur dès que je monte dedans, ça reste une voiture exeptionnel :love:

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Invité §bk5710GP

Sur ma TT 8N A.8T 180cv, d'origine tenue de route très bof. Train arrière joueur, train avant dépassé à l'accélération, roulis et amortissement qui pompe (usé aussi à 120000km). Direction ferme et précise cependant.

 

Avec du 18", des amortisseurs courts neufs, des ressorts courts fermes, c'est beaucoup beaucoup mieux.

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Invité §rom733RD

-Je pense que je vais voir pour des amortisseur et des ressorts car ayant acheté la TT pour arsouiller, ça me laisse sur ma fin...il est vrai que quand le rythmes s'accelère, les suspensions d'origine rebondissent pas mal.

 

+1 pour le train avant dépassé à l'accélération, on a l'impression de flotter!

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Invité §bk5710GP

Je suis en 2FW sur une auto reprogrammée, bientot préparée avec du lourd, ça se conduit à 2 mains uniquement :oui:

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Invité §bk5710GP

Un stage 1 sur TT 1.8T 180cv de 2000 c'est 195cv et 340Nm (170cv/235Nm au départ environ).

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Invité §rom733RD

quand même niveau couple, ça commence à cosé :love:

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Invité §Chi455Az

Hello !

 

Perso, je trouve que cette voiture tient très bien la route; après, il est clair que je n'ai pas une conduite hyper sportive; je conduit un peu énergiquement mais pas comme une cinglée lol

Je prends parfois des virages assez serrés sur route mouillé et je n'ai jamais eu de problème...

 

J'ai eu plusieurs passagers avec moi qui m'ont dit qu'ils trouvaient que la voiture tenait bien la route...

 

La seule chose que je regrette, c'est qu'elle patine énormément à l'accélération (sans forcément avoir besoin de mettre le pied au plancher)

 

PS : la mienne est en 18'

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Invité §rom733RD

shalligora, moi je suis monté en 19 et c'est une vrai patinette en départ/arrêté...tu dois pas trop la poussée c'est clair car la tenue de route atteint vite ces limites...une bonne courbe bien large, une fois passée la barre des 160/180, elle en devient dangeureuse tellement elle perd en précision!!(c'est surtout dû au amortisseur qui rebondissent je trouve)

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Invité §th0556DB

Perso, contrairement à tout ce que j'ai lu sur la tenue de route de la tt1 j'ai jamais eu vraiment l'impression de perdre le contrôle avec ma TT reprog @220cv.

J'etais monté en 17pouces et le seul point sur lequel je suis plutôt d'accord c'est la molesse des suspensions d'origine. Ca fait un peu coussin d'air un peu comme dans un 4x4 qui peu prendre le dos d'âne à 70km/h enfin vous m'avez compris.

Ca ma fait tout drôle la dureté de la suspension sport et des 18" sur l'a3.

Enfin bref, la tenue de route de la tt1 est bonne et bien loin de l'image de voiture incontrolable qu'on veut lui donner. Peut être un problème de conducteur ? ;)

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Salut,

 

Tenue de route nickel sur la mienne (Mk1 V6), mais faut dire que le chassis et les suspensions sont améliorés par rapport aux 1.8T. Le quattro doit y faire beaucoup aussi, impossible à faire patiner, même en tapant dedans comme un goret (j'ai fait hier après midi).

Maintenant je ne connais pas les suspensions de la Mk2, mais si je devais en prendre une je m'orienterais vers une Quattro V6 ou S, avec Magnetic Ride si possible, ça a l'air top!

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Invité §rom733RD

-Je ne dit pas qu'elle tient pas la route non plus mais que vu la rigueur du chassis, des efforts de suspension pourrait être faite sans passer par le magnétic-ride....des le premier modèle quoi!!...payer le droit de tenir la route à l'attaque, c'est incroyable vu le prix de la caisse :pfff:

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Invité §bk5710GP

Clair que rebondir avec de fortes amplitudes a hautes vitesses, c'est jamais rassurant

 

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Invité §rom733RD

Clair que rebondir avec de fortes amplitudes a hautes vitesses, c'est jamais rassurant

 

 

 

+1 :pfff:

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Invité §bk5710GP

Sinon l'ASR limite pas trop mal les crissements au démarrages sur Mk1, je suis surpris de voir que sur Mk2 c'est autre chose.

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Invité §rom733RD

-Sans reprog ( avenir prochainement)....l'esp s'affole jusqu'en début de 3 ème...c'est dingue une patinette quand on est pied au planché!

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Ah ouais quand même... Moi faut vraiment que je maltraite ma titine pour déclencher l'ESP (ou un peu fort sur route mouillée, avec mes PZero Rosso à 60% d'usure)... Et jamais au démarrage! Vive le Quattro... ;)

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Invité §rom733RD

-évidement le quattro change la donne... :)

 

-La tenue de route est pas mauvaise mais je suis surpris par la molesse de suspension qui reduit les possibilités et par le manque de motricité lor des démarrage appuyés

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Invité §bk5710GP

Depuis que j'ai changé mes suspensions sur Mk1, je patine presque plus.

 

Reprogrammé avec des 225/45R18 Goodyear Eagle F1 Asy, ça clignotte de temps en temps mais l'ASR bride bien :oui: , y'a qu'en le coupant que c'est freestyle sur le mouillé, sur le sec c'est correct :cubitus:

 

Le amortisseurs/ressorts sur les mk1 est loin d'être ce qui se fait de plus efficace, triste de lire que sur Mk2 c'est bof bof aussi.

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Invité §Tin758jg

Pour répondre à la question de la tenue de route, je viens d'acheter une TT quattro S line, donc avec le chassis sport et les jantes en 18 pouces, la tenue de route est tout simplement exceptionnelle. Pas hyper joueuse puisque le quattro rattrappe tout ou presque.

Même en sortie de rond point en enfonçant l'accélérateur à fond, elle ne bouge pas. J'ai testé des grandes courbes à + de 200, là non plus elle ne bouge pas, très sécurisant. Seule remarque, la direction très incisive qu'il faut apprendre à maîtriser, mais peut être que je manque encore d'expérience.

Beaucoup de couple et une sacrée gueule !!!!!!!!!

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