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a3 1.8t qui refroidit sur route

 

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 Sujet :

a3 1.8t qui refroidit sur route

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Pii40be
Invité
  1. Posté le 17/05/2010 à 18:12:29  
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Tout d'abord bonjour a tous,

Je fait appel a vous car je viens d'acquérir une a3 1.8t 150ch de 1999 (modéle 2000) et voici mon probléme:

- lorsque je roule en ville par exemple, ou a basse vitesse la température de ma voiture est tout a fait normal environ 90°.

- par contre dès que je roule sur route, la température se met a baisser pour atteindre les 60°.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos reponses :)

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Invité
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  1. Posté le 17/05/2010 à 20:16:04  
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Pour moi c'est normal, car plus tu roules vite, plus ton moteur est refroidit comme tu prends + d'air et que ta pompe à eau tourne + vite.
A 110 ton moteur sera mieux refroidit qu'à 90 ;)

Moi c'est pareil, sauf quand je passe des cols montagneux, là ca monte à 90° meme en roulant à 90km/h..
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julien60430
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  1. Posté le 17/05/2010 à 20:35:42  
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Pour ma part je suis toujours à 90°, qu'il fasse froid ou chaud.

Je fais beaucoup de route.
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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 17/05/2010 à 21:35:06  
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Anormal, calorstat HS bloqué en position ouvert :) , à changer donc.
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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 17/05/2010 à 21:39:21  
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omt62wa a écrit :
Pour moi c'est normal, car plus tu roules vite, plus ton moteur est refroidit comme tu prends + d'air et que ta pompe à eau tourne + vite.
A 110 ton moteur sera mieux refroidit qu'à 90 ;)

Moi c'est pareil, sauf quand je passe des cols montagneux, là ca monte à 90° meme en roulant à 90km/h..
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C'est ton calorstat en se fermant qui bloque la circulation de l'eau dans le radiateur et qui maintient ton moteur à 90°C.

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Profil : Pilote pro
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hato
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  1. Posté le 17/05/2010 à 21:50:13  
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bk56190 a écrit :
Anormal, calorstat HS bloqué en position ouvert :) , à changer donc.
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[:a3quattros-line:15]
 A chaud la trmpérature sur la console doit rester à 90°C dans toute condition :jap:

Invité
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  1. Posté le 17/05/2010 à 22:09:33  
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Si le calorstat etait HS, la temperature ne serait probablement pas de 90° sur routes non ? :??:

Car sur ma 80, le Calorstat est mort, et je suis entre 50 et 55° à 90km/h
Message édité par omt62wa le 17/05/2010 à 22:10:05
Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 17/05/2010 à 22:12:10  
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Il dit etre a 90° en ville.

Invité
  1. Posté le 17/05/2010 à 22:39:30  
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Merci pour vos reponses si rapides,

oui bk56190 quand je roule en ville je suis a 90 c'est que quand je roule sur route ou autoroute que la température redescend
je suis allez faire un tour chez audi tout a l'heure le calorstat et le joint 40€ et MO 80€
vous trouvez ca cher?

Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 17/05/2010 à 22:47:20  
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Non, prix correct pour moi. L'ayant fait moi même je  sais que c'est hyper chiant :ddr:
Message édité par bk56190 le 17/05/2010 à 22:47:50
Invité
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  1. Posté le 17/05/2010 à 23:37:39  
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Désolé j'voulais dire 50° en ville..

Enfin je voudrais pas vous contredire, surtout que plusieurs d'entre vous ont des A3 et connaissent certainement mieux le probleme que moi :jap:

C'est grave de rouler avec le calorstat mort ? Car moi ca doit faire environ 50 000km avec l'Audi 80 que c'est comme ca !

Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 17/05/2010 à 23:38:09  
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Usure plus rapide du moteur c'est tout, de combien, impossible à dire.
Message édité par bk56190 le 17/05/2010 à 23:38:34
Invité
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  1. Posté le 17/05/2010 à 23:44:12  
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Okok, parceque la 80 elle a 320 000 quand meme :lol:

Mais par contre mon A4 je suis toujours à 70°, meme en ville. Et 90° en montagne quand je monte

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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 17/05/2010 à 23:45:07  
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A l'arret elle prend 90°C ?

Invité
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  1. Posté le 17/05/2010 à 23:54:59  
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Non, meme quand je suis dans les bouchons ou en ville, 75 grand max :/
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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 18/05/2010 à 00:00:11  
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Strange, toute voiture normalement constituée à ses ventilos qui déclenchent :sol: , ta sonde de température qui dit n'importe quoi peut être :??:

Invité
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  1. Posté le 18/05/2010 à 00:08:31  
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Aucune idée, mais il me semble que sur les A4 B5, les sondes de temperatures sont placées à un endroit different, ce qui expliquerait peut etre la temperature de 70degrés.. Aprés je sais pas si c'est vrai, faudrait que je pose la question sur le topic des B5 pour savoir la temperature moteur des autres proprios

Invité
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  1. Posté le 18/05/2010 à 01:02:26  
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omt62wa a écrit :
Pour moi c'est normal, car plus tu roules vite, plus ton moteur est refroidit comme tu prends + d'air et que ta pompe à eau tourne + vite.
A 110 ton moteur sera mieux refroidit qu'à 90 ;)

Moi c'est pareil, sauf quand je passe des cols montagneux, là ca monte à 90° meme en roulant à 90km/h..
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 [:gui-93:13]

Non mais arrête de raconter n'importe quoi :ddr:

Sur un moteur normal, quand il est bien conçus j'entends :cyp:, l'aiguille ne doit pas bouger d'un millimètre une fois à température, le système de refroidissement est là pour la réguler.

Les symptomes que décrit notre amis est un problème de thermostat, aussi appelé, calorstat.

Invité
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  1. Posté le 18/05/2010 à 01:02:54  
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julien60430 a écrit :
Pour ma part je suis toujours à 90°, qu'il fasse froid ou chaud.

Je fais beaucoup de route.
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C'est normal :jap:

bk56190 a écrit :
Anormal, calorstat HS bloqué en position ouvert :) , à changer donc.
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 [:gui-93:11]

Invité
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  1. Posté le 18/05/2010 à 01:03:56  
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omt62wa a écrit :
Non, meme quand je suis dans les bouchons ou en ville, 75 grand max :/
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Problème :/

Invité
  1. Posté le 21/05/2010 à 15:27:43  
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ok ok merci pour toutes vos reponses,

je change le calorstat et je vous tiens au courant :)

ps: (43€ le calosrstat + le joint chez Audi)

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2010 à 15:40:44  
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Pas cher ;)

Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 21/05/2010 à 15:52:14  
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Bon bricolage, c'est super chiant d'accès :/

Invité
  1. Posté le 24/05/2010 à 17:38:29  
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Oui apparement c'est chiant, il vas me falloir de la patience lol

J'ai trouvé le site S3 passion il y'a un tuto, mais vous n'en connaiteriez pas un autre?

Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 24/05/2010 à 17:53:27  
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Il est bien fait celui de S3-passion, j'en connais pas d'autre.

Profil : Pilote pro
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hato
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  1. Posté le 25/05/2010 à 14:50:47  
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Sur le site ils disent de déposer la jauge d'huile (qui casse 9 fois sur 10),je l'ai fait sans :jap:

Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 25/05/2010 à 17:17:28  
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la mienne a cassé en la retirant (pièce orange), donc je l'ai changé.

Profil : Pilote pro
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hato
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 12:58:06  
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J'ai quand même réussi sans enlever la tige orange,sinon galère pour rouler avec la tige cassée pour aller commander la pièce chez audi,ou alors il faut l'acheter avant de commencer les travaux :jap:
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Profil : Pilote semi-pro
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julien60430
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  1. Posté le 26/05/2010 à 14:29:08  
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Sur l'A4 B6 de mon père il est toujours à 75° aussi.

Notre CC Audi lui a dit que c'était normal, moi je trouvais ça bizarre.

Alors normal ou pas sur les A4 d'être tout le temps à 75° ???
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Profil : Pilote pro
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hato
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  1. Posté le 26/05/2010 à 14:34:11  
  2. answer
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Ca me semble peu

Profil : Pilote semi-pro
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julien60430
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  1. Posté le 26/05/2010 à 14:43:01  
  2. answer
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Pour info c'est une 1.9 TDI 101


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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 26/05/2010 à 16:17:50  
  2. answer
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hato a écrit :
J'ai quand même réussi sans enlever la tige orange,sinon galère pour rouler avec la tige cassée pour aller commander la pièce chez audi,ou alors il faut l'acheter avant de commencer les travaux :jap:
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Je nepeux pas retirer la pièce en plastique noire devant la tubulure d'admission sur la mienne sans retirer la jauge orange en fait. Une fois cassée, ça coule légèrement, à changer vite donc.

julien60430 a écrit :
Sur l'A4 B6 de mon père il est toujours à 75° aussi.

Notre CC Audi lui a dit que c'était normal, moi je trouvais ça bizarre.

Alors normal ou pas sur les A4 d'être tout le temps à 75° ???
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A contrôler sur le canal 49 de la clim mais anormal pour moi. C'est un chef d'atelier qui t'a répondu ça :??: :/

Message édité par bk56190 le 26/05/2010 à 16:17:59
Profil : Pilote semi-pro
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julien60430
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  1. Posté le 26/05/2010 à 16:20:22  
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Ça marche aussi les infos sur la clim sur les B6?

Sinon c'est le gars de l'accueil Atelier qui lui a dit ça.

Mais bon je me fie pas à ce gars il m'a déjà raconté plein de conneries.


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[:mastifox:1]
Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 26/05/2010 à 16:27:51  
  2. answer
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Oublie ça réponse donc :/

Pour les infos sur la clim, aucune idée, à essayer.

Profil : Pilote semi-pro
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julien60430
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 20:17:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te confirme que la manip. avec le bloc clim sur A3 8L ne fonctionne pas sur A4 B6.

:jap:


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