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Audi A3 Sportback 2.0 TDi 170

 

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 Sujet :

Audi A3 Sportback 2.0 TDi 170

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inv87et
Invité
  1. Posté le 19/05/2010 à 15:33:24  
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Bonjour ,
j'ai envie de m'acheter une Audi A3 Sportback 2.0 TDi 170 Ambition de 2009 mais d'occasion.
Mais avant de l'acheter , j'aimerai savoir si cette voiture est un bon compris.
Y-a t-il eu des problèmes récurrents sur ce modèle ?
Vaut mieux t-il l'acheter en version 140 ?
Merci pour vos réponses.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/05/2010 à 20:10:09  
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Invité
  1. Posté le 30/05/2010 à 10:36:12  
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Finalement , je vais l'acheter neuve en finition S-Line , avec le bloc 2.0 L TDi 140.
Mais pouvez-vous me dire si cette voiture est fiable car j'ai entendu des problème au niveau des joints de culasse ?
Répondez-moi vite car ma voiture actuelle va être bientôt vendue.

Merci  :)
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PR
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princedusud
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  1. Posté le 30/05/2010 à 13:18:06  
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inv87et a écrit :
Finalement , je vais l'acheter neuve en finition S-Line , avec le bloc 2.0 L TDi 140.
Mais pouvez-vous me dire si cette voiture est fiable car j'ai entendu des problème au niveau des joints de culasse ?
Répondez-moi vite car ma voiture actuelle va être bientôt vendue.

Merci  :)
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Salut c'est l'ancien TDI 140 à injecteur pompes qui n'était pas fiable à cause d'une culasse poreuse. Le passage au common rail (juin 2008) a théoriquement résolu le problème. La mienne a 11 000 kms et pour le moment aucun soucis. Pourvu que ça dure!

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---------------
Il y a toujours une justice
Invité
  1. Posté le 30/05/2010 à 17:38:25  
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princedusud a écrit :

Salut c'est l'ancien TDI 140 à injecteur pompes qui n'était pas fiable à cause d'une culasse poreuse. Le passage au common rail (juin 2008) a théoriquement résolu le problème. La mienne a 11 000 kms et pour le moment aucun soucis. Pourvu que ça dure!
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Pour moi c'est l'eternel dilemme pour un futur achat en occassion pour 18000€ d'une A3 TDI 140 S-TRONIC : Injecteur Pompe ou Common Rail ?

J'ai donc posé la question à un mécano AUDI ; voici ses réponses : "prend un IP pour les sensations de conduites ! Le CR c'est un veau"
Je lui rappelle ce que j'ai lu dans ce forum et les problèmes des IP... "c'est faux à partir de 2007 plus de problèmes sur les IP !" me dit-il ... "Par contre, n'achete pas le nouveau Common Rail, ça n'avance pas et à l'atelier on a des problèmes (casses injecteurs à ce que j'ai compris) avec ces moteurs !"

Alors qui croire ??

Merci à vous, utilisateurs de A3, de me dire si en 2011, je pars avec 18000 € sur un TDI 140 IP de début 2008, ou bien un TDI 140 CR de fin 2008 ?  

PR
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princedusud
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  1. Posté le 31/05/2010 à 21:39:17  
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Le CR marche mieux et  surtout il est beaucoup plus silencieux. Il est moins brutal mais plus efficace. En prenant un IP, c'est la loterie niveau fiabilité.


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Il y a toujours une justice
Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 20:41:22  
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Ok , merci pour vos infos. Je pense qu'il vaut mieux acheter un CR ... car pour l'instant aucun problème signalé .
Si d'autres personnes ont d'autres infos , merci d'en faire profiter :)

PR
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princedusud
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  1. Posté le 02/06/2010 à 06:31:12  
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Pour l'instant la mienne n'a que 11000 kms donc je ne peux pas encore faire un bilan en matière de fiabilité mais je n'ai pas trouvé d'avis négatifs sur le forum audi A3 8P.


---------------
Il y a toujours une justice
Invité
  1. Posté le 02/06/2010 à 18:23:09  
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Et pour le TDi 170 , y'a eu des problèmes ?  ( car j'ai jamais entendu de problème sur ce bloc ...)
Merci.

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