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[Topic Officiel] Audi S & RS


Invité §for233kU
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Si vous pouviez éviter de m'oublier.

Pensez à moi un peu s'il vous plaît.

Merci

 

Moi, j'ai trouvé la mienne par "la centrale" :love:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet1596.htm

Il faut chercher et prendre son temps, car c'est vrai que certaines sont louches :bah:

mais la bonne affaire se trouve :oui: , par contre 1000€ avec 50% de bonus me parait cher :??:

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Invité §asp610hD

Oui c'est un peu cher mais je suis bien assuré en cas de souci. Je suis chez AXA !

 

Par contre je comprends pas, les S3 en 225 ch sont en 14 ou 15 ch fiscaux ???

Mon assureur me dit 15, les vendeur me disent 14..???????

 

si quelqu'un peut me renseigner

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Oui c'est un peu cher mais je suis bien assuré en cas de souci. Je suis chez AXA !

Par contre je comprends pas, les S3 en 225 ch sont en 14 ou 15 ch fiscaux ???

Mon assureur me dit 15, les vendeur me disent 14..???????

si quelqu'un peut me renseigner

 

 

Alors 210CH c'est 14 et 225ch c'est 15 :jap:

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Invité §asp610hD

J'en ai trouvé une auprés d'un particulier, grise, française, il l'a achetté auprés d'une concession AUDI dont j'ai les coordonnées, il me propose de demander un historique complet et il accepte que je le fasse contrôler chez audi avant la transaction>>>>>>> Je pense qu'il n'a rien à cacher et que son véhicule doit être sain.

 

La S3 est du moi de juillet 2002 elle a 118000 kms, carnet, grise métal, int cuir, 225 ch, ... à négocier entre 12000 et 13000 euros.

J'ai bien envi de lui proposer 12000 cash! et aprés voir...

 

Qu'en pensez-vous? est-ce raisonnable? ou pas?

 

Comment reconnaître une 225 d'une 210 evo, puisque si j'ai bien compris, elles sont identiques. ??????? a part regarder la carte grise (14 ou 15) il y a t-il autre chose qui les différencie??

 

 

MERCI

MERCI

MERCI

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Invité §asp610hD

AH aussi,

 

Je suis exigent mais j'ai tellement peur de mal faire les choses, ou de me faire avoir, que je préfère vous demander des renseignements...

 

Qu'est-ce qu'il convient de regarder en priorité sur ce genre de voiture avant de se prononcer....y a t-il des points vraiment importants mécaniquement parlant???????

 

Merci encore, encore....

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Invité §ray210my

Franchement niveau prix y'a rien à dire ça parait tout à fait correct, 118000kms c'est pas énorme le 1800 est fiable, un conseil lors de la transaction, au moment de l'essayer, laisses conduire le mec afin de voir sa conduite (si il laisse tourner le moteur après pour refroidir le turbo, ect...)

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J'en ai trouvé une auprés d'un particulier, grise, française, il l'a achetté auprés d'une concession AUDI dont j'ai les coordonnées, il me propose de demander un historique complet et il accepte que je le fasse contrôler chez audi avant la transaction>>>>>>> Je pense qu'il n'a rien à cacher et que son véhicule doit être sain.

La S3 est du moi de juillet 2002 elle a 118000 kms, carnet, grise métal, int cuir, 225 ch, ... à négocier entre 12000 et 13000 euros.

J'ai bien envi de lui proposer 12000 cash! et aprés voir...

Qu'en pensez-vous? est-ce raisonnable? ou pas?

Comment reconnaître une 225 d'une 210 evo, puisque si j'ai bien compris, elles sont identiques. ??????? a part regarder la carte grise (14 ou 15) il y a t-il autre chose qui les différencie??

MERCI

MERCI

MERCI

 

ça a l'air d'être une bonne affaire :oui:

Pour moi, aucune difference a par les chevaux fiscaux :spamafote:

AH aussi,

Je suis exigent mais j'ai tellement peur de mal faire les choses, ou de me faire avoir, que je préfère vous demander des renseignements...

Qu'est-ce qu'il convient de regarder en priorité sur ce genre de voiture avant de se prononcer....y a t-il des points vraiment importants mécaniquement parlant???????

Merci encore, encore....

 

Deja si le carnet d'entretien est a jour c'est un bon point, c'est qu'elle a ete suivi "correctement" :)

 

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Invité §asp610hD

ok, parfait.

Merci pour vos avis et renseignements.

 

J'ai eu le vendeur, il m'envois la copie de la carte grise dès demain.

Par contre pour le prix c'est 12500 euros et encore il va réfléchir mais ça ne sera pas en dessous.

 

Je vais éplucher les factures, carnet, voir comment il traite sa voiture pendant l'essais, je vais demander donc l'historique à la concession, je vais également demander qu'un technicien procède à un essais et à un diagnostique...que je prendrai à ma charge. Si tout se révèle positif, je lui règle 12300 euros c'est le prix le plus bas qu'il pourra accepter en contre partie je lui apporterai des garanties de paiment, on pourra aller à la banque ensemble, je vais essayer de jouer la dessus..

 

Si on fait affaire, on se retrouve directement à la concession AUDI où il l'a achetté. ça me rassure déjà pas mal!

 

Je vous tiens au courant de l'évolution et en espérant que je pourrai vous envoyer des photos, ça voudra dire que c'est plutôt bon signe! (que je l'aurai achetté!!!!!)

 

Pour la courroie c'est bizzard, il m'a dit que c'est à 180000 km le changement !!!! et 700 euros env.

 

On dit qu'il n'y a pas de sensations dans les S3, pourtemps je suis monté une fois dans une 210 ch (bref essais en passager), ça marche plutôt correct je trouve et c'est rassurant le comportement dedans on est bien, j'avais été agréablement surpris! je suis monté aussi dans une A3 1.8 Turbo, franchement, j'ai trouvé que ça marchait suffisament bien.

Sans être peut-être ultra-puissant comme des BMW M3, je trouve ces autos trés équilibrée.

 

Si vous avez d'autres tuyaux-avis-suggestions-conseils..je suis toujours preneur!

 

Merci!

 

 

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Pour la courroie c'est bizzard, il m'a dit que c'est à 180000 km le changement

.Si vous avez d'autres tuyaux-avis-suggestions-conseils..je suis toujours preneur!

Merci!

 

Oui, c'est normal c'est 90000kms ou 5 ans, donc la prochaine est a faire a 180000kms (90000*2) :oui:

Regarde la "marque " des pneus, un passionné ne mets pas des pneus "premier prix" :o

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Invité §ray210my

Oui, c'est normal c'est 90000kms ou 5 ans, donc la prochaine est a faire a 180000kms (90000*2) :oui:

Regarde la "marque " des pneus, un passionné ne mets pas des pneus "premier prix" :o

 

 

Bien vue ça aussi !

 

Y'a aussi un truc "bien" : si il vient et qu'il a un siège bébé sur la banquette, en général les papas roulent tranquillement avec les gosses...

 

Enfin bon après tout est relatif hein...

 

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Invité §asp610hD

Oui, c'est normal c'est 90000kms ou 5 ans, donc la prochaine est a faire a 180000kms (90000*2) :oui:

Regarde la "marque " des pneus, un passionné ne mets pas des pneus "premier prix" :o

 

NON NON NON

 

Il me dit que c'est préconisé 180 000 km la courroie de distribution.

De ce que je comprends, c'est la première!

En tous cas, lui ne l'a jamais changé encore.

 

Par contre, j'ai appris qu'il avait fait changé la pompe de D.A

 

Alors de quoi cela peut venir? est-ce un signe de mauvais traitement, de chocs, ou tout simplement, ça peut arriver n'importe quand et ça ne révèle rien de forcément négatif ????

 

Doit-on changer la crémaillère lorsqu'on fait changer la pompe de D.A ????

 

Curieux cette histoire de courroie de distribution ??

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Invité §asp610hD

sinon, j'ai relevé cette annonce..

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-audi-s3-5729641.html

 

L'avantage c'est peut-être la garantie derrière et l'obligation pour une concession comme AUDI - VAG de vendre des voitures en bonne état..

 

Quels sont vos avis ?

 

Niveau prix, pensez vous que ça vaut le coup si j'arrive à obtenir 13500 carte grise incluse (TTC) avec la garantie des 6 mois????

 

Vous pencheriez pour laquelle ??? (entre les deux que j'ai relevé pour l'instant) sans regarder que l'aspect budget mais générale

 

 

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Une chose est sure, c'est qu'il ne faut pas attendre 180000 km pour changer la couroie de distribution.

 

D'un autre côté, si elle n'a pas laché à plus de 100000, c'est qu'il ne doit pas la matraquer non plus.

 

Le fait de l'acheter a un concessionnaire Audi est un immense plus. Je n'ai pas regardé le détail, mais 6 mois de garantie, c'est vraiment le top. Une tranquilité bien appréciable. Beaucoup plus facile de se retourner contre une concession qu'un particulier.

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Je viens de regarder le détail de la seconde annonce, c'est une première main. Critère primordial à mes yeux. Et la couleur (gris dauphin) est splendide. Tu as un lien pour la première voiture ?

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Invité §asp610hD

Merci Ritchy,

 

Je pense que c'est plus sage d'opter pour la deuxième, avec la garantie et le fait que ce soit une première main, en plus j'ai eu le vendeur de chez audi, il doit me rappeler pour me faire la meilleure offre sachant que je n'ai pas de reprise, il va essayer de me faire une bonne proposition..à voir!

 

Je n'ai pas de lien pour la première, je sais dejà que c'est au moin une quatrième mains et la courroie n'a pas été faite >>>> partant de là, je ne suis pas trop chaud.

 

Je te ferai part de la proposition pour que tu me dises ce que tu en penses...?

 

J'ai demandé pour la garantie, il s'agît d'une garantie VAG qui prend tout en compte sauf les pièces d'usure, mais bon il m'a dit qu'il la vendait révisée et kit distribution changé.

 

Merci.

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Dans ce cas, n'hésites pas un seul instant. Quatrième main, c'est même pas la peine de l'envisager. La probabilité pour que la voiture soit passée entre les mains de quatre maniaques ou même soigneux, est quasi nulle.

 

Première main vendue par le réseau, tu ne pourras pas trouver mieux. Quant au prix, j'ai revendu mon S3 en 2001. Donc ça fait bien longtemps que je suis plus le marché de ce modèle et par conséquent pas la moindre idée de savoir si le prix est bien placé...Ca me parrait pas démesuré.

 

Bon achat en tout cas !

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Invité §asp610hD

J'ai la proposition:

 

13000 euros ! révisée (changent toutes les pièces d'usures à partir de 50% d'usure+contrôle+vidange+changement kit distribution..), garantie 6 mois.

 

Je pensais essayer de négocier une garantie D'un an pour le même prix..???

 

 

Par contre sur l'annonce j'ai vu "cuir/alcantara" et aussi "cuir complet", un collègue me soutient que les modèles "cuir/alc" sont des modèles allemands. Je ne sais pas encore comment est l'intérieur, je reçois les photos demain..en tous cas, le vendeur m'a certifié que c'est un modele français.

 

Bref, il me manque plus qu'à voir les photos (verifier si cuir complet ou cuir/alc...), le persuader pour une garantie d'un an, la voir, l'essayer et si tout va bien....je lui laisse le chèque.

 

Je pense que ce n'est pas trop mal parti et l'affaire semble honnête.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

MErci ! ! ! ! ! ! !

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Pas mal....mais d'après mes souvenirs, je crois que ton collègue à raison. Le mix cuir/alcantara est une spécificité non dispo sur les modèles origine france.

 

Tu peux faire un tour sur le forum audi passion si tu souhaites avoir l'avis de pros. Ils sauront mieux que moi.

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Invité §asp610hD

Elle a bien l'intérieur cuir/alcantara !

Mais , le vendeur est sûr de lui, il s'agît bien d'une française.

 

Je vais aller faire un tours sur audi Passion (je n'arrive pas à y m'inscrire).

 

Merci Ritchy !

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Invité §sem765qi

j'ai posé la question sur AP, on verra si j'ai des réponses

mais souvent en France en fin de carrière certaines options sortes, mais bien après l'Allemagne.

lorsque j'avais acheté mon TT1 180 SLine en provenance d'Allemagne, il n'existait pas encore en France avec cette finition, il n'est sortie qu'après. idem pour la version 180 quattro qui est sortie en france en toute fin de carrière si mes souvenirs sont bons

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Elle a bien l'intérieur cuir/alcantara !

Mais , le vendeur est sûr de lui, il s'agît bien d'une française.

 

Je vais aller faire un tours sur audi Passion (je n'arrive pas à y m'inscrire).

 

Merci Ritchy !

 

Je pense aussi car il y a "le radar de recul" (on le voit sur la photo) et je crois que les versions allemandes ne l'ont pas ;)

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Invité §ray210my

Je ne saurais te dire si c'est une version Française ou Allemande, mais en tout cas je "prendrais" bien plus celle de la concession Audi. Acheter à un particulier, mais 4 conducteurs différents sur une sportive c'est trop...

 

edit : et quand tu parlais d'une pompe de DA changée, je ne sais plus sur laquelle s'etait, m'enfin y'a un truc à savoir c'est que chez VAG l'huile de DA est bien spéciale, et donc un pti malin qui croit faire le niveau d'huile avec de l'huile "universelle" peut vite tuer sa pompe de DA...

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Invité §spa037EB

Bonjour :)

 

On m'a conseillé de poster ma question ici, alors voilà:

 

J'ai une Audi S3 210ch de fin 99 et je me demande si elle ne consomme pas trop.

 

En cycle urbain/nationale, je fais du 12 litres réels (l'affichage sur le tableau de bord annonce en moyenne 0.8 litres de moins) en conduisant un peu sec mais pas trop.

Sur autoroute, en conduisant aux limitations comme un pépé, je descends péniblement à 9.1 litres réels.

 

Or, j'ai lu des consommations plus basses que ça sur certains sites (rapportées par des utilisateurs).

 

Qu'en pensez vous? Que consommez vous?

 

Merci

Jérôme

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Invité §gre142tt

Celui avec les 3 audis je l'ai. Z'en donné plein l'année dernière dans les concessions audi du coin. :W

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Invité §gre142tt

seriouswheels annonce 44K€ pour le TT-S. :buzz: Mieux vaux attendre 2-3 qu'elles aient bien décotées.

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