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[Topic Officiel] Audi S & RS


Invité §for233kU
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Dans tous les cas bon courage pour la vente, mettre 35000 balles dans une voiture qui doit avoir un max de frais d'usure, autoroutes ou pas les bornes et l'usure sont bien là :bah:

 

Tu peux être certain que cette voiture va être achetée, son compteur descendu à 100.000km et la voiture revendue 42.000/45.000€ :bah:

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Invité §rtr631Ti

Bonsoir,

 

J'avais un 330i E91 que j'aimais bcp mais on me l'a volée en octobre dernier :pfff: ...je cherche donc sa remplaçante. C'est un véhicule qui ne servirait que pour les week-ends et vacances, environ 10 000 kms par an. J'avais d'abord pensé à une 335i F31 mais c'est rare en occaz et assez coté. Ensuite j'ai eu une période M3 E90...j'ai été très très près de craquer...j'en ai essayé 2 (une a dusseldorf et l'autre au luxembourg, le tout dans la meme journée :D ), c'est beau et c'est clair que ça envoie mais l'état et l'historique des 2 caisses n'était pas clean...au final, avec un budget max de 35 000 euros, je n'ai finalement trouvé aucune occaz satisfaisante en M3...

 

Je pense donc maintenant très fort à la S4 B8 Avant qui semble rentrer dans mon budget et dans tous mes critères :

- Moteur sympa, proche de l'atmosphérique et qui monte un peu dans les tours (7200 RPM si j'ai bien compris pour la S4)

- Autonomie pas trop pourrie, j'espère secrètement être capable un jour de parcourir 600 kms sur l'autoroute sur un plein (au régulateur)

- 4RM (ça peut servir au ski)

- Habitabilité et coffre de break

- Fiabilité du bloc moteur (il me semble?)

 

J'hésite entre la boite méca (uniquement produite entre 2009 et 2011 si j'ai bien compris) et la boite S-tronic 7 (à partir de 2012). Déjà pour la conso, il y a t il une différence en pratique ? Et au niveau fiabilité de la S-tronic, des retours ?

Qqun a t il déjà comparé une 330i E90 chassis sport (pack sport design) avec une S4 ?

 

Autre question, de 2010 à 2014, les consos annoncées passent de 9,9 L/100 à 7.8L/100 sur le papier : il y a eu quoi comme changement ? Rien au niveau moteur si ?

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Bonjour,

C'est très très rare les S4 B8 en boite méca (trouvable en allemagne ou USA, phase 1 uniquement). En général, c'est DSG7 avec V6T 3.0l 333ch pour les S4 B8 européennes. C'est un moteur à compresseur, Pmax à 7000tr et couple max de 2900 à 5300tr (caractéristiques complètes facilement trouvables sur le net)

Où sinon il faut se tourner vers la S5 V8 (phase 1), coupé uniquement (pas Sportback) pour trouver un moteur atmo et boite manuelle.

 

Concernant les évolutions moteurs:

- de 2009 à 2011 (phase 1) : code moteur CAKA

- de 2012 à la fin (phase 2) : code moteur CCB (baisse conso, baisse co2 (190g), ajout start et stop, etc, quelques optimisations en quelques sortes)

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Bonsoir,

 

J'avais un 330i E91 que j'aimais bcp mais on me l'a volée en octobre dernier :pfff: ...je cherche donc sa remplaçante. C'est un véhicule qui ne servirait que pour les week-ends et vacances, environ 10 000 kms par an. J'avais d'abord pensé à une 335i F31 mais c'est rare en occaz et assez coté. Ensuite j'ai eu une période M3 E90...j'ai été très très près de craquer...j'en ai essayé 2 (une a dusseldorf et l'autre au luxembourg, le tout dans la meme journée :D ), c'est beau et c'est clair que ça envoie mais l'état et l'historique des 2 caisses n'était pas clean...au final, avec un budget max de 35 000 euros, je n'ai finalement trouvé aucune occaz satisfaisante en M3...

 

Je pense donc maintenant très fort à la S4 B8 Avant qui semble rentrer dans mon budget et dans tous mes critères :

- Moteur sympa, proche de l'atmosphérique et qui monte un peu dans les tours (7200 RPM si j'ai bien compris pour la S4)

- Autonomie pas trop pourrie, j'espère secrètement être capable un jour de parcourir 600 kms sur l'autoroute sur un plein (au régulateur)

- 4RM (ça peut servir au ski)

- Habitabilité et coffre de break

- Fiabilité du bloc moteur (il me semble?)

 

J'hésite entre la boite méca (uniquement produite entre 2009 et 2011 si j'ai bien compris) et la boite S-tronic 7 (à partir de 2012). Déjà pour la conso, il y a t il une différence en pratique ? Et au niveau fiabilité de la S-tronic, des retours ?

Qqun a t il déjà comparé une 330i E90 chassis sport (pack sport design) avec une S4 ?

 

Autre question, de 2010 à 2014, les consos annoncées passent de 9,9 L/100 à 7.8L/100 sur le papier : il y a eu quoi comme changement ? Rien au niveau moteur si ?

a tout hasard ça te conviendrait pas une lexus isF ?

parfait sleeper pas super chere et tres fiable

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a tout hasard ça te conviendrait pas une lexus isF ?

parfait sleeper pas super chere et tres fiable

 

+3

Pour en avoir eue une, je pense que c'est bien mieux qu'une S4 (et au moins aussi fiable) : plus de perf, sonorité sans aucune comparaison et prix défiant toute la concurrence en occasion.

C'est un must qui bénéficie de tarifs extrêmement compétitifs en occasion en raison de son manque de notoriété en Europe (on veut du M, de l'AMG, du S et du RS...)

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Invité §rtr631Ti

Bonjour,

C'est très très rare les S4 B8 en boite méca (trouvable en allemagne ou USA, phase 1 uniquement). En général, c'est DSG7 avec V6T 3.0l 333ch pour les S4 B8 européennes. C'est un moteur à compresseur, Pmax à 7000tr et couple max de 2900 à 5300tr (caractéristiques complètes facilement trouvables sur le net)

Où sinon il faut se tourner vers la S5 V8 (phase 1), coupé uniquement (pas Sportback) pour trouver un moteur atmo et boite manuelle.

 

Concernant les évolutions moteurs:

- de 2009 à 2011 (phase 1) : code moteur CAKA

- de 2012 à la fin (phase 2) : code moteur CCB (baisse conso, baisse co2 (190g), ajout start et stop, etc, quelques optimisations en quelques sortes)

 

 

La S5, ça va pas etre possible car j'ai besoin des 4 portes et d'un coffre car c'est uniquement pour week-end et vacances...effectivement, la boite méca faut aller la chercher en allemagne !

 

La boite DSG a l'air sympa qd meme, ça me tente...faudrait que je trouve une occaz de fin 2012 avec 70 000 kms...(budget max 35 000)

 

xboxbron a écrit :

 

 

a tout hasard ça te conviendrait pas une lexus isF ?

parfait sleeper pas super chere et tres fiable

 

 

+3

Pour en avoir eue une, je pense que c'est bien mieux qu'une S4 (et au moins aussi fiable) : plus de perf, sonorité sans aucune comparaison et prix défiant toute la concurrence en occasion.

C'est un must qui bénéficie de tarifs extrêmement compétitifs en occasion en raison de son manque de notoriété en Europe (on veut du M, de l'AMG, du S et du RS...)

 

Intéressante mais coffre un peu petit (378 litres de berline vs 490 litres de break !). L'autonomie doit être assez faible aussi (moins de 450 kms non ?). Par contre ça doit bien sonner un V8 japonais :)

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Intéressante mais coffre un peu petit (378 litres de berline vs 490 litres de break !). L'autonomie doit être assez faible aussi (moins de 450 kms non ?). Par contre ça doit bien sonner un V8 japonais :)

C'est vrai : le coffre n'est pas le point fort de l'ISF. Mais le V8 atmo vaut tellement plus que les 112 litres manquants. :o

Il faut compter 11l en moyenne sur trajet "normal" et jusqu'à ... beaucoup plus en arsouille (le chiffre est indécent, je le tais). :lol:

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J'ai mal à mes oreilles !

Rendez-nous le V8 !!!

Mon dieu :( :( :(

 

Obligation de passer par le changement d'échappement

Doivent être contents les millTech , Akra et autres fabricants

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(...) Elle reste perchée comme un SUV et trop fadasse. (...)

 

 

Rampes d'accès des parkings, ralentisseurs, stationnement en épis face aux bordures de trottoir... c'est bien les bonnes gardes au sol.

 

Pour le côté très sobre c'est parce qu'Audi réserve l'apparence plus agressive aux versions RS.

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Rampes d'accès des parkings, ralentisseurs, stationnement en épis face aux bordures de trottoir... c'est bien les bonnes gardes au sol.

 

Pour le côté très sobre c'est parce qu'Audi réserve l'apparence plus agressive aux versions RS.

 

 

 

Non mais là tu m'apprends rien...

 

Je n'aime pas tout court cette A4 B9 c'est pour ça que je dis qu'elle est fade de style.

 

Par contre j'ai toujours aimé l'A4 depuis la 1ère B5 d'autant plus les versions S.

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carrément dégueu la nouvelle a4 c'est clair au point que meme une b7 en rs est plus belle....

 

Je lorgne de + en + sur la rs3 de 2011...pour changer mon ovni en image...plus besoin d'une berline et envie de gouter aux anneaux lol!

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J'ai mal à mes oreilles !

Rendez-nous le V8 !!!

 

Je ne sais pas si c'est l'effet vieux con (à peine 30ans pourtant) mais je n'aime pas du tout cette nouvelle RS5 et idem pour l'RS4 B9. L'avant est bien trop sur-chargé avec ces retours de spoiler et la silhouette trop marquées de lignes, ça casse l'effet badasse et méchantes des RS précédentes. Tout comme les ///M E9X ou ils étaient à l'apogée de leurs designs, je trouve qu'à trop en faire il n'y a plus rien de lisibles.

 

Sans compter l'abandon du V8 "4.2" aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif pour un petit "2.9" bardée de technologie qui doivent gommer les sensations de conduites.

Alors oui ça doit pousser plus fort, mais bon sur la route je ne trouve pas vraiment avec "seulement" 400cv on se fasse chi** :D

Oui ça doit consommer moins, mais sur une auto dont 95% des gens ne dépassent pas 10 000kms annuels on s'en cogne un peu....

En revanche terminé la noblesse sous le capot, terminé les chants lyrics des 8 cylindres :cry:

 

Les B5/C5 étaient / sont de sacrées machines, les C6 / B7 / B8 au top du top, là niveau sensations automobiles je pense que l'on redescend.

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Je me suis fait mon idée moi même car j'ai fait un essai en début de semaine et le bilan est mitigé:

 

Pour les +

- chassis extraordinaire (chassis sport avec différentiel quattro sport): on est collé à la route et on vire à plat, c'est génial ! Par rapport à ma M235xi, il y a deux mondes.

- Direction précise: remontée des infos parfaite avec une certaine fermeté, bien mieux que ma M235xi

- Finition exemplaire: C'est quand même hyper bien fini et super beau

- Position de conduite: très bonne, comme dans la M235xi. Tout se trouve sous la main

Pour les -

- la gestion de la boite de vitesse: que ce soit en mode normal ou sport, j'ai l'impression que les vitesses ne sont jamais au bout rapport. En mode normal, on est souvent entre 1000 et 2500 tr/min là où le moteur est assez voir très mou je trouve. En mode sport, quand on chatouille l'accélérateur, la boite descend 2 voir 3 rapport, on se retrouve haut dans les tours pour rien.

- l'onctuosité du moteur: C'est pas explosif et pas aussi onctueux que le 6 cylindres BMW. Je trouve que la puissance arrive assez tard car entre 1000 et 2500 tr/min en mode cool, c'est hyper poussif, voir chiant.

- bruit: même en mode sport, c'est trop feutré donc c'est dommage. Je n'attends pas d'un break familial un bruit sourd mais je n'achète pas une S4 pour avoir une voiture aphone.

Au final, je suis déçu de mon essai car je n'ai pas eu le smile que je pensais avoir http://www.asphalte.ch/forum/images/smilies/icon_sad.gif Est-ce qu'il faut aller vers la RS4 pour avoir des sensations du niveau d'une BMW ?

Prochaine étape, essai de la 340i xdrive touring (je ne sais pas encore s'il y aura le power and sound kit sur le modèle que je vais essayer)! Etant donné la génération G20 qui arrive dans un an, est-ce que le bon moment d'acheter un modèle à 70 kCHF ?

 

 

Autre possibilité, aller vers une série 4 gran coupé... moins pratique du point de vue du coffre mais il y a de quoi faire quand même

 

 

Ou alors, je craque et je regarde une RS4... mais à essayer avant :D

 

 

Bref, réflexion toujours en court http://www.asphalte.ch/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif

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Invité §Ano761Cw

J'ai pris la M235i car c'est la mienne ;)

 

Mais en effet, la logique veut que je puisse comparer deux voitures de gabarit similaires... enfin si un jour mon vendeur me donne des nouvelles !

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Mais sans doute a cause du CO2 on nous impose partout des boîtes auto qui aseptisent la conduite ET la sonorité...franchement lamentable :(

 

 

Qu'ils fassent ça sur un "basique" 2.0 L de 200 ch, OK, mais sur une S4 de 354 ch, c'est moyen

 

Pour revenir à mon essai, je suis surpris de lire que tous les essais des journalistes que j'ai lu sont assez très positifs cette S4 et je me retrouve un des seuls à ne pas avoir eu le coup de cœur.

 

La voiture était neuve, est-ce que cela peut jouer de manière significative ?

 

Je n'en reviens toujours pas d'avoir été déçu par cette voiture avec qu'elle a tout sur le papier pour plaire.

 

S'il faut vraiment aller taper dans la gamme RS chez Audi pour avoir un truc qui marche bien, c'est pas encourageant vu les prix de vente :(

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