Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S & RS


Invité §for233kU
 Partager

Messages recommandés

Invité §sma150xm
comment choisir parmis ces voitures de ouf... d'habitude j'aime pas trop les allemandes (manque de charme, c'est perso comme avis...) Mais là on frise l'exellence dans tout les domaines... :love:

 

Pour moi ce sera la RS6 Avant... la seule qui peut emmener un frigo a 300 km/h 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

Sinon deux bémols :

 

le volant de la RS6 aurait du être reactualisé.

C'est mon avis, mais pour tout ces modèles c'est un peu la deception esthétique le capot ouvert... a part des gros cache en plas"toc"... :pfff:

Audi devrait allé soulever le capot d'une 147 GTA pour en prendre un peu de la graine... :ange:

 

Allez y c'est bon vous pouvez me taper. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

Il n'a pas tord. Ce sont de très belles voitures mais le cache en plastique ça fait propre et rangé mais ça laisse sur sa faim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb417gi

Il y a environ un an, j'avais entendu parlé d'un V10 de + de 600ch pour la RS6, mais ca m'avait paru un peu exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Bonsoir à tous :coucou:

 

Superbes ces photos de RS4 :bien:

 

Pour la future RS6, rien d'officiel :bah:

Mais des rumeurs cours au sujet d'un V10 Lambo non dégonflé comme le dit borayane ;)

 

Moi j'opterai plus pour un V8 atmo de 550ch :D

 

Pour la RS3, je crois qu'Audi ne va pas en sortir une :non:

 

 

Je pense que c'est impossible de sortir 550cv du V8 4.2l actuel en atmo. :(

 

Et je ne vois pas trop non plus Audi développer un V8 plus gros alors qu'ils ont un V10 sous la main. :voyons:

 

Je penche plutôt vers le V10 de 520cv effectivement, ou alors biturbo, mais après avoir vu le capot de la S6 je vois mal où on pourra les mettre.

Sinon le V8 actuel en version biturbo, sachant que MTM sort 500cv sans problème du V8 4.2l de la S4 avec un compresseur. :oui:

 

Mais bon, nous ne pouvons que supposer avant qu'Audi daigne nous révéler sa dernière production. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Il n'a pas tord. Ce sont de très belles voitures mais le cache en plastique ça fait propre et rangé mais ça laisse sur sa faim.

 

 

Euh ceci n'est valable que pour la RS6 et l'ancienne RS4 :D

 

Sinon pour le reste, un moteur très bien présenté extérieurement :bah:

 

 

 

Orangeroad > je sais j'y est réfléchi juste après avoir posté mon message :D il faudrait alors 2 turbos, comme sur la RS6 de 450ch

 

Ils aimeraient peut être faire un V8 ultra plein pour un maximum de sportivité non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Il n'a pas tord. Ce sont de très belles voitures mais le cache en plastique ça fait propre et rangé mais ça laisse sur sa faim.

 

 

Il est où le cache en plastique ? :voyons:

 

AU_1396.jpg.76a62d53cca93ea8c83da78d5e60a0f1.jpg

 

1058big.jpg.8347aae219d6e82b23bf6d9481c71887.jpg

 

Pour les versions turbo c'est normal, vu la présence de nombreuses durites peu esthétiques, d'ailleurs essaie de trouver un moteur turbo joliement présenté tu verras ce n'est pas facile. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Il est où le cache en plastique ? :voyons:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202550/AU_1396.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202550/1058big.jpg

 

Pour les versions turbo c'est normal, vu la présence de nombreuses durites peu esthétiques, d'ailleurs essaie de trouver un moteur turbo joliement présenté tu verras ce n'est pas facile. :bah:

 

 

C'est ce que je viens de répondre :p

 

A part la RS4 de 380ch et la RS6, il n'y a pas de caches plastiques alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Euh ceci n'est valable que pour la RS6 et l'ancienne RS4 :D

 

Sinon pour le reste, un moteur très bien présenté extérieurement :bah:

 

 

 

Orangeroad > je sais j'y est réfléchi juste après avoir posté mon message :D il faudrait alors 2 turbos, comme sur la RS6 de 450ch

 

Ils aimeraient peut être faire un V8 ultra plein pour un maximum de sportivité non :voyons:

 

 

Le problème d'un V8 de même cylindrée que le V10, de 5.2l par exemple, c'est d'avoir des pistons plus gros et plus lourds.

Donc d'avoir un moteur plus coupleux certes, mais moins enclin à prendre des tours, un peu comme les V8 américains.

Du coup en atmo il serait bien plus difficile d'en tirer de la puissance contrairement à un V10 avec des pistons plus petits. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Le problème d'un V8 de même cylindrée que le V10, de 5.2l par exemple, c'est d'avoir des pistons plus gros et plus lourds.

Donc d'avoir un moteur plus coupleux certes, mais moins enclin à prendre des tours, un peu comme les V8 américains.

Du coup en atmo il serait bien plus difficile d'en tirer de la puissance contrairement à un V10 avec des pistons plus petits. ;)

 

 

Exact :jap:

 

Moi je pense qu'Audi présentera sa future RS6 au prochain salon de l'auto à Paris en 2008 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP
BigBen t'as assuré pour l'historique ! Mais je croyais que la 1ere Audi sport était la Quattro 20V avec ses 306ch.

Audi Sport, oui... même si il y a eu aussi la 80 GT 1972 (100cv - 855kg) la 80 GTE 1985 (112cv - 980kg) les Audi GT, etc.

 

Mais elles n'ont pas eut la dénomination S... la première S étant le coupé 100 S présenté en 1969 au salon de Francfort.

 

3710408992.jpg.e2529194891d54a9034f0a569887945c.jpg

3526751667.jpg.88033b03890d3b6f021e070052f3874b.jpg

1174482521.jpg.06f470c6b20c4b484e680c93f422be83.jpg

 

Sa déscendante fut l'Audi coupé GT (1980):

 

1793605156.jpg.4544f91d56cab9f7fc6e431eb7f1b65c.jpg

(Base de l'Audi Quattro 20V avec ses 306ch, dont tu parles ;))

 

Remodellée en 1988 pour devenir l'Audi Coupé:

 

2553661697.jpg.5b8d965af21df1d632225c4cb2531c92.jpg

Dotée de son cinq cylindres de 2,3 litres de 170cv (Coupé 20 V)

Celle-ci servi de base à la première S digne de ce nom que fut l'Audi Coupé S2 (cinq cylindres turbo de 2,3 litres de 230cv)

 

L'Audi 100S ayant eut une carrière discrète, sa route ayant été barrée par l'Alfa Romeo 1750 GTV, le coupé Lancia Flavia 2000, le coupé Peugeot 504, ainsi que la BMW 2002 TI.

 

Bref j'ai jugé de commencer avec la première S à succès que fut le Coupé S2 puis la mythique RS2 ET SES 315CV (première RS de l'histoire Audi si je ne m'abuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

En tout cas, une chose est sûre, Audi a beaucoup progressé en matière de design :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm
Il est où le cache en plastique ? :voyons:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202550/AU_1396.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202550/1058big.jpg

 

Pour les versions turbo c'est normal, vu la présence de nombreuses durites peu esthétiques, d'ailleurs essaie de trouver un moteur turbo joliement présenté tu verras ce n'est pas facile. :bah:

 

 

Il n'y a pas de cache par dessus les pipes d'admission ? :??:

Par contre, c'est vrai que pour les moteurs turbo, ça fait vraiment fouilli sans cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Il n'y a pas de cache par dessus les pipes d'admission ? :??:

Par contre, c'est vrai que pour les moteurs turbo, ça fait vraiment fouilli sans cache.

 

 

Il y a bien une petite partie en plastique ou carbone en haut et en bas, mais bon quand j'ouvre le capo ce n'est pas le "détail" qui saute aux yeux hein. :blague:

 

Sinon ce qu'on voit ce sont les 2 bancs de cylindres et les tubulures d'admission, le tout très bien présenté. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec181zC

Étant moi-même propriétaire d'une Audi et connaissant un peu les produits, je peux vous assurer que la nouvelle R8 fera tourner bien des têtes...Sa sortie prévue pour le 2ieme trimestre 2007 en Allemagne. elle n'a rien de comparable avec la TT croyez-moi....... à surveiller R8 Le Mans Quattro.... Vous m'en donnerez des nouvelles.... Personnelement, Wooow......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
En tout cas, une chose est sûre, Audi a beaucoup progressé en matière de design :p

 

 

:D

 

Et BMW a régressé :oops:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Tu frappes bas là. :lol:

 

 

:D

 

Bon sinon tu en es à combien de bornes avec ton A4 orangeroad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
:D

 

Bon sinon tu en es à combien de bornes avec ton A4 orangeroad ?

 

 

2700 km à peu près. :oui:

Je sais, je ne roule pas beaucoup. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC
2700 km à peu près. :oui:

Je sais, je ne roule pas beaucoup. :oops:

 

 

Prete, je te la roule si tu veux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
En echange je te laisserais conduire la 348. :D

 

 

Ca me paraît équitable. :p

 

Par contre c'est sûr que pour l'un comme l'autre ce serait le dépaysement total. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm
Il y a bien une petite partie en plastique ou carbone en haut et en bas, mais bon quand j'ouvre le capo ce n'est pas le "détail" qui saute aux yeux hein. :blague:

 

Sinon ce qu'on voit ce sont les 2 bancs de cylindres et les tubulures d'admission, le tout très bien présenté. :bien:

 

 

Je ne dis pas que c'est mal présenté, au contraire. Seulement, j'aime bien les regarder, comme sur ma voiture (comme ça en même temps, je ne vois pas le bazar autour). autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
2700 km à peu près. :oui:

Je sais, je ne roule pas beaucoup. :oops:

 

 

Effectivement c'est pas beaucoup :D

 

Mais elle garde sa peche et son efficacité hein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Effectivement c'est pas beaucoup :D

 

Mais elle garde sa peche et son efficacité hein :cyp:

 

 

Elle ne s'use pas plus effectivement. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Elle ne s'use pas plus effectivement. :p

 

 

:p

 

Tu l'as testée dans les routes de montagnes ou sur petites routes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
:p

 

Tu l'as testée dans les routes de montagnes ou sur petites routes ?

 

 

Et comment ! :cyp:

C'est même d'ailleurs le type de route où elle est le plus agréable à conduire.

Le comportement est excellent, le châssis est très rigide et équilibré. Le train est avant est incisif et précis, elle est très légère à facile à conduire, on a l'impression de pouvoir faire ce qu'on veut avec.

Elle ne sous vire quasiment pas, même dans les épingles on ne ressent pas de poids qui la tire vers l'extèrieur du virage, au contraire on met pied dedans et elle enroule.

 

Bref je suis vraiment bluffé par ce châssis qui en plus est loin d'être inconfortable, elle est même plus confortable que l'A3 V6 que j'avais ou même ma Clio RS.

D'ailleurs en parlant de la Clio, on ne ressent absolument pas la différenc de poids entre les deux autos au volant, je dirai même que l'A4 n'a pas grand chose à lui envier en terme d'efficacité, même dans le serré et s'avère plus facile à mener.

 

Sinon kpitenflan avait essayé la DTM voici ce qu'il en avait pensé :

"

Bluffant. C'est sûrement le châssis le plus abouti. Il est sain et prévisible, rigoureux et précis. Bref, que du bon, et surtout quelle différence avec une A4 2,0 TDI de base ! On a vraiment pas l'impression d'être au volant d'une voiture de la même gamme.

Ce qui m'a plu particulièrement, ce sont les Recaro de série.

Hors S4 et RS4, c'est la meilleure A4 jamais construite à mon goût. Mon collègue de boulot qui possédait aussi une A3 3.2 V6 a failli succomber au charme de l'A4 DTM.

L'A4 DTM est donc un bon choix : une alternative plus homogène et plus spacieuse à la (future) S3, ou une alternative moins onéreuse à la S4.

"

 

Si elle n'a pas la dénomination S ou RS, elle porte bien les même gênes en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
:D

 

Et BMW a régressé :oops:

 

:p

 

Coup bas detected :o

Je ne peux que te donner raison malheureusement... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP
Coup bas detected :o

Je ne peux que te donner raison malheureusement... :pfff:

y'a pas photo :bah:

Entre une M3 E46 ;) et une série 3 E9x (jesaispukoi) toute zarbie :hum:

Le choix est vite fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Coup bas detected :o

Je ne peux que te donner raison malheureusement... :pfff:

 

 

Ah l'arrière de la 3 berline façon primera ancien modèle. :lover:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...