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un doute sur une audi s3 2000


Invité §mou611IA

Messages recommandés

Invité §mou611IA

salut a tous :) bon voila je suis a la recherche d une audi s3 210cv :love: que j ai trouvé donc je suis allé la voir hier elle a 130000km année 2000 carrosserie assez propre mis a part quelques rayures :( donc je suis allé l essayer elle roule bien niveau poussé mais des moments plus de pêche comme si le turbo était hs ou autre :??: donc si quelqu'un peut m éclairer a ce sujet merci de me tenir au courant ;) a bientôt sur ce forum :jap:

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  • Réponses 139
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Invité §bk5710GP

salut a tous :) bon voila je suis a la recherche d une audi s3 210cv :love: que j ai trouvé donc je suis allé la voir hier elle a 130000km année 2000 carrosserie assez propre mis a part quelques rayures :( donc je suis allé l essayer elle roule bien niveau poussé mais des moments plus de pêche comme si le turbo était hs ou autre :??: donc si quelqu'un peut m éclairer a ce sujet merci de me tenir au courant ;) a bientôt sur ce forum :jap:

 

 

Quand exactement ? A chaud, a froid ? a quels régimes ? comment ça revient ?

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Invité §mou611IA

en fait c est quand elle était chaude vers 3000trs en 3eme quand j accélérais plus rien du tout pied au plancher j ai vraiment un gros doute :pfff: sinon après elle repart comme si de rien était a mon avis c est le début de la fin pour ce turbo non??

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Invité §bk5710GP

Non, le turbo n'a rien. Ca te le ferait tout le temps.

 

A checker les valeurs des sondes lambdas, les pressions du circuit de suralimentation, le débimètre, l'électrovanne N75 qui gère la pression du circuit de suralimentation.

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Invité §mou611IA

ok merci a toi bk56190 donc je vais voir avec la personne tu es mécanicien chez audi?

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Invité §bk5710GP

Ah non je ne suis pas mécano du tout, mais j'ai déjà changé mon calorstat sur ma TT 1.8T.

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Invité §mou611IA

ok tu connais son tarif a se fameux électrovanne N75? :??: on m a dit aussi soupape pop off? merci pour ta réponse :jap:

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Invité §bk5710GP

N75 = 70€ environ, la pop off 40 € de mémoire.

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Invité §mou611IA

ca va encore alors :D maintenant a savoir si c est vraiment ca :o

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Invité §bk5710GP

Je te dirais que dans tous les cas à la vue du kilométrage et de l'année, si ces pièces sont d'origine elles sont à changer :jap: Les N75 délivrent des valeurs éronées et les pop off se percent en vieillissant. C'est pas une perte ;)

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Invité §mou611IA

salut a toi bk56190 :jap: bon cela fait 1 moi que je possède ma s3 :) pour mes soucis c était une durite qui était percé ce qui provoquait la perte de puissance :( mais bon je suis toujours pas emballé par sa nervosité elle roule très bien super voiture mais manque un peut de sensation mais bon:o avant je roulais avec des véhicules du style m3 3.0l vr6 etc. :love: peut être le 1.8l qui me fait cet impression la donc certaine personne me disent de mettre une boite a air bmc carbone mais je c est pas si ca vaut vraiment le coup de mettre ca dessus ou que faire pour qu elle soit plus violente voila ma question merci a bientôt sur le forum ;)

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Invité §bk5710GP

Il est pas brusque d'origine mais ça devrait pas être beaucoup différent d'un VR6 en sensations.

 

Pour la BMC, sert à rien pour la nervosité.

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Invité §man262am

Logiquement une S3 doit être plus nerveuse qu'une VR6 synchro... Je te conseil de faire des LOG et de vérifié si ton turbo suis bien la consigne et si ton DM sors des bonne valeur (plus de 190 pour moi)

 

Généralement pour une S3, il faut

-changer le débitmètre (DM)

- changer la N75

- mettre une DumpValve origine ou de RS6

- changer les bobines

- mettre sous pression le circuit de suralimentation

- changer les sonde lambda

- faire une vidange avec changement de tous les filtres

- lui foutre une reprog :p

 

Et après ta une voiture toute neuve ^^

 

Pour la BMC, moi j'en ai une j'ai pas vu de réel différence...

 

Mais à mon avis ta voiture doit avoir un soucis... Car moi j'ai essayé une M5 E39 et j'ai plus de sensation dans la S3 que dans la M ...

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Invité §dyd536CB

Logiquement une S3 doit être plus nerveuse qu'une VR6 synchro... Je te conseil de faire des LOG et de vérifié si ton turbo suis bien la consigne et si ton DM sors des bonne valeur (plus de 190 pour moi)

 

Généralement pour une S3, il faut

-changer le débitmètre (DM)

- changer la N75

- mettre une DumpValve origine ou de RS6

- changer les bobines

- mettre sous pression le circuit de suralimentation

- changer les sonde lambda

- faire une vidange avec changement de tous les filtres

- lui foutre une reprog :p

 

Et après ta une voiture toute neuve ^^

 

Pour la BMC, moi j'en ai une j'ai pas vu de réel différence...

 

Mais à mon avis ta voiture doit avoir un soucis... Car moi j'ai essayé une M5 E39 et j'ai plus de sensation dans la S3 que dans la M ...

 

 

:??:

en DA peut etre car sinon c'est meme pas comparable.....

 

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Invité §man262am

Non en accélération en 3 ou 4 ... (la M5 est lourde est trop linéaire pour moi)

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Invité §mou611IA

salut a tous :jap: oui sérieux elle doit avoir autre chose :??: il faut que je m en occupe rapidement!! sinon ca pousse fort mieux que mon vr ou la m3 c est vrais autoroute 260kmh :D mais parfois plus de pèche la reprise n est plus franche je vais changer les pièces de ta liste mansinks n75 etc elle a un problème c est clair :cry: sinon merci a vous les gars je vous redonnerais des nouvelles a bientôt sur le forum:jap:

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Invité §mou611IA

je vais bientôt être fixé ;) mais cet aprem je monte dans ma s3 je mets le contact j allume la musique et la!! le son est bloqué a fond :??: pas moyen de le baisser!! la molette du son + - ne fonctionne plus qu elle galère je sais pas ce qu il y a encore peut être avez vous une solution a bientôt :jap:

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Invité §nou510gd

je vais bientôt être fixé ;) mais cet aprem je monte dans ma s3 je mets le contact j allume la musique et la!! le son est bloqué a fond :??: pas moyen de le baisser!! la molette du son + - ne fonctionne plus qu elle galère je sais pas ce qu il y a encore peut être avez vous une solution a bientôt :jap:

 

 

De mémoire, il me semble que c'est une maladie sur ces postes

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Invité §mou611IA

oui j ai regardé a droite a gauche c est la maladie sur ce poste mais la il remarche un copain qui connait bien le problème me la réparé

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Invité §ayr216iz

oui j ai regardé a droite a gauche c est la maladie sur ce poste mais la il remarche un copain qui connait bien le problème me la réparé

 

 

un ami a le même problème depuis lundi sur un TT première génération; c'est quoi la solution stp?

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Invité §mou611IA

c est vraiment mal foutu ces postes la!! le mien c était des soudures qui ont lâchés derrière la molette du son il faut sortir le poste et le démonter + enlever la façade et la tu trouvera les composants a ressouder si c est ca

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Invité §mou611IA

bon voila j ai emmené mon s3 au garage cet fois c était un tuyau de dépression avec un clapet anti retour qui était fondu :pfff: donc j ai fais faire une révision complète vidange etc et au diag il me marque que le débit de suralimentation est trop faible donc la??? mais bon elle remarche bien ca va mais je vais lui mettre une reprog :sol: je regarde sur le net mais il ya un bon paquets de site pour une reprog sinon dessus je voudrais gagner entre 30 et 50 CV mais je veux un bon préparateur pas un truc bidon voila voila a bientôt sur le forum :jap:

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Invité §mou611IA

salut mansinks :jap: oui j y pensais aussi a mrc ou shiftech c est les meilleurs en reprog audi mais pour moi le soucis c est qu ils sont en belgique ou en allemagne je crois et moi j habite en normandie vers rouen ca fait de la route :non: sinon chez moi j en ai un qui me le fait pour 550 eur mais je gagne que 25cv pas top quand meme :( sinon la tienne doit bien marcher avec ta reprog et le reste :love:

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Invité §tom827DB

Salut Je suis dans le 67 et nous avons un bon préparateur C Digitronique perf regard un peut ..

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Chaque auto est spécifique, vaut mieux que tu en trouves un bon qui va travailler ta carto pour TA voiture spécifiquement, plutôt qu'un vendeur de programme qui va t'injecter une carto générique toute faite...

Par contre, si tu as toujours une ano au diag, il te fera rien, ça risque de flinguer quelque chose. Si tu as un débit de sural trop faible, trouve d'abord d'où ça vient, et règle le problème avant de mettre 30 ch et 80 Nm en plus dans la gueule de ton moteur...

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Invité §man262am

salut mansinks :jap: oui j y pensais aussi a mrc ou shiftech c est les meilleurs en reprog audi mais pour moi le soucis c est qu ils sont en belgique ou en allemagne je crois et moi j habite en normandie vers rouen ca fait de la route :non: sinon chez moi j en ai un qui me le fait pour 550 eur mais je gagne que 25cv pas top quand meme :( sinon la tienne doit bien marcher avec ta reprog et le reste :love:

 

 

Va à Paris chez MRC :) (sinon oui elle marche pas mal, entre 2 rond point donc départ à 50 jusqu'à environ 120 je colle au cul la RS4 B5 de mon beauf :p Bon après il me lache lol ^^)

 

Salut Je suis dans le 67 et nous avons un bon préparateur C Digitronique perf regard un peut ..

 

 

 

Il fait du générique lui :q :q

 

Edit : j'argumente ^^ Il fout son programme et basta... Pratiquement tout le monde qui sors de chez lui avec une s3 doivent changer l'embrayage... Un passage au banc avant , le soft et un après et hop c'est fini... MRC ou Shiftech te font bcp plus de passage au banc pour faire ta reprog en fonction de TA voiture !!

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Invité §mou611IA

Chaque auto est spécifique, vaut mieux que tu en trouves un bon qui va travailler ta carto pour TA voiture spécifiquement, plutôt qu'un vendeur de programme qui va t'injecter une carto générique toute faite...

Par contre, si tu as toujours une ano au diag, il te fera rien, ça risque de flinguer quelque chose. Si tu as un débit de sural trop faible, trouve d'abord d'où ça vient, et règle le problème avant de mettre 30 ch et 80 Nm en plus dans la gueule de ton moteur...

 

oui c est sur mais pour le mauvais debit de suralimentation la je vois pas trop j ai cherché partout il n y a pas de durites de percer ou autre la je sais pas :??:

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