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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Invité §Aud457Fs

Je vais bien me faire tenter par un 3.0 tdi. Pour les tarifs, ca risque d'etre très proche de l'ancienne, car elle était déjà placée assez proche d'une A6.

Par contre la liste d'options va etre bien alourdie avec le magnetic ride, les jantes de 19, etc...

Tabler entre 52 et 55ke. en ambition luxe. Pour l'avant, ca devrait arriver au printemps.

 

 

Même si la new A4 est jolie, faut etre zinzin pour mettre 55 k pour une A4 ...

 

Sachant que pour ce prix la, t'a une A5 bien équipé qui est nettement plus belle ...

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bit231vz

y en a qu'on des enfant quoi!!!! :lol::lol:

reste que 55 000 euros pour une A4 diesel c'est du delir absolu... On atteint les sommets chez Audi là... :??::??:

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Le "Magnetic ride" ?... Si tu veux bien m'éclairer.

 

...

 

La suspension active. Avec des particules dans l'huile des amortisseurs, qui par un signal électrique modifie la fluidité de l'huile pour sortir trois programmes d'amortissement. Ce que l'on voit sur la console centrale sur certaines photos de ce topic.

 

J'avais oublié aussi pour avoir les diodes, il va falloir s'offrir les xénons.

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Même si la new A4 est jolie, faut etre zinzin pour mettre 55 k pour une A4 ...

 

Sachant que pour ce prix la, t'a une A5 bien équipé qui est nettement plus belle ...

 

 

 

Ben ouais et les 2 voire 3 gosses tu les mets ou? Sans compter que l'A5 sera probablement plus chère à équipement équivalent.

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La suspension active. Avec des particules dans l'huile des amortisseurs, qui par un signal électrique modifie la fluidité de l'huile pour sortir trois programmes d'amortissement. Ce que l'on voit sur la console centrale sur certaines photos de ce topic.

 

J'avais oublié aussi pour avoir les diodes, il va falloir s'offrir les xénons.

 

 

Merci pour ton éclairage ;) ...

 

  • Le conducteur peut choisir le mode confort, auto ou dynamic en appuyant sur les boutons de la console centrale (influence l'admission de carburant du moteur, les points de changement de vitesse de la tiptronic, la direction assistée, la démultiplication de la direction et le fonctionnement des amortisseurs à réglage électronique également nouveaux). Si l'A4 est équipée du système de commande MMI, un quatrième mode " Individual " sera disponible - celui-ci permet de composer un profil individuel à partir de 24 fonctions de réglage.

 

http://img164.imageshack.us/img164/9356/103qn6.jpg

 

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L'ancienne A4 3.0 tdi avant AL est déjà à 50600e plus quelques options tu es vite à 52-53.

J'en déduis que le nouvelle va tourner entre 52 et 55 avec des jantes de 19, les xénons, chassis sport, sièges sports et 3 ou 4 petites options.

C'est sur que c'est pas donné, mais à équivalent tu n'as pas grand chose de moins cher. En fait, sa plus grande concurrente risque d'etre l'A6.

Quand je dis équivalent je parle 330xd ou une classe C.

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Invité §Lud140fn

L'ancienne A4 3.0 tdi avant AL est déjà à 50600e plus quelques options tu es vite à 52-53.

J'en déduis que le nouvelle va tourner entre 52 et 55 avec des jantes de 19, les xénons, chassis sport, sièges sports et 3 ou 4 petites options.

C'est sur que c'est pas donné, mais à équivalent tu n'as pas grand chose de moins cher. En fait, sa plus grande concurrente risque d'etre l'A6.

Quand je dis équivalent je parle 330xd ou une classe C.

 

 

 

"L'ancienne" Audi A4 3l TDI avec pas mal d'option dont le GPS, cuir, siège éléctrique etc...etc... (je ne connais pas trop les options chez Audi) coûte environ 50.000€, donc 52 et 53 K€ me semble correcte mais il faut avoué que ça reste quand même cher.

 

 

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Invité §bit231vz

Cher????? pour memoire ca fait 350 000 francs dans une berline diesel!!! C'est hors de prix oui....

Faut pas deconner, faut qu'ils arretent chez Audi, a ce prix la tu achetes plus une diesel, tu prends directe une essence parceque le mec qui met ce prix la dans une berline il est pas 10 000 francs pret non plus!!! Reste la decote...

Pour memoire une A4 malgres l'inflation reste l'equivalent en terme de gamme d'une audi 80 donc a un moment donné faut pas pousser, il est temps d'arreter la course a la betise, dans 10 ses caisses ne seront meme plus tres chere en occase avec l'arrivée en force des hybrides et autre systeme ecolo revolutionnaires...

Perso j adere pas... :pfff:

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Invité §Lud140fn

Cher????? pour memoire ca fait 350 000 francs dans une berline diesel!!! C'est hors de prix oui....

Faut pas deconner, faut qu'ils arretent chez Audi, a ce prix la tu achetes plus une diesel, tu prends directe une essence parceque le mec qui met ce prix la dans une berline il est pas 10 000 francs pret non plus!!! Reste la decote...

Pour memoire une A4 malgres l'inflation reste l'equivalent en terme de gamme d'une audi 80 donc a un moment donné faut pas pousser, il est temps d'arreter la course a la betise, dans 10 ses caisses ne seront meme plus tres chere en occase avec l'arrivée en force des hybrides et autre systeme ecolo revolutionnaires...

Perso j adere pas... :pfff:

 

 

 

Je comprends, mais on ne peu malheureusement rien y faire. C'est vrai que la marque Audi reste très cher, il va falloir quand même qu'Audi revoi ces tarifs parce que sinon il ne vont pas écouler toutes les voitures qu'ils avaient prévu.

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Invité §bit231vz

C'est surtout qu'on est a la veille d'une revolution en terme de motorisation, entre les semi hybride, les hybrides les voitures au gaz, au colza et le reste!!!! Les marques ont compris l'enjeu et ca va aller vite maintenant... Dans 2 ans y a une A4 hybride a tous les coups, donc a quoi bon se precipiter au vu du tarif???

Mais Audi au lieu de stabiliser, avec cette voiture, ses tarifs qui restent haut de gamme continue a les augmenter sans raison contrairement a la majorité des constructeurs ( sauf les allemand) qui cherchent a reduire les couts pour en faire profiter le client avec une relative stabilisation...

Une familiale 4 places a 350 000 francs (meme pas toutes options!!!!! ) désolé mais la on est dans la 3eme dimension... faudra lacher combien pour la futur A3 diesel a ce compte là??? 250 000- 300 000 francs ( 40 000-45000 euros)??? je sais pas ce qu'ils fument chez Audi mais va falloir le partager avec leurs clients s'ils veulent les faire signer... :q

 

Et ce qu on peut faire c'est arreter d'acheter tout simplement... je suis deja un bon pigeont avec l'A3 mais la ca depasse l'entendement...

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Invité §tom564es

Une Laguna III V6 DCI 2 roues motrices est deja à plus de 40 000€ alors qu'elle ne concurrence "que" la 2.7 TDI chez Audi...

Un espace V6 DCI est à 53 000€....

 

Je ne vois pas bien où est le pb pour l'A4 Avant 3.0 DCI à 50 000€ (qui elle est 4 roues motrices) ???

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Invité §Lud140fn

C'est surtout qu'on est a la veille d'une revolution en terme de motorisation, entre les semi hybride, les hybrides les voitures au gaz, au colza et le reste!!!! Les marques ont compris l'enjeu et ca va aller vite maintenant... Dans 2 ans y a une A4 hybride a tous les coups, donc a quoi bon se precipiter au vu du tarif???

Mais Audi au lieu de stabiliser, avec cette voiture, ses tarifs qui restent haut de gamme continue a les augmenter sans raison contrairement a la majorité des constructeurs ( sauf les allemand) qui cherchent a reduire les couts pour en faire profiter le client avec une relative stabilisation...

Une familiale 4 places a 350 000 francs (meme pas toutes options!!!!! ) désolé mais la on est dans la 3eme dimension... faudra lacher combien pour la futur A3 diesel a ce compte là??? 250 000- 300 000 francs ( 40 000-45000 euros)??? je sais pas ce qu'ils fument chez Audi mais va falloir le partager avec leurs clients s'ils veulent les faire signer... :q

 

Et ce qu on peut faire c'est arreter d'acheter tout simplement... je suis deja un bon pigeont avec l'A3 mais la ca depasse l'entendement...

 

 

 

C'est pour ça que je suis chez Skoda aussi ;)

Mais c'est vrai que c'est du "vol" ce que fait Audi en ce moment envers leurs clients.

 

 

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Invité §bit231vz

et en meme temps ils sont fiers d'annoncer qu'ils ont baissé leurs coup de productions!!!! S'ils te crachaient a la gueulle en te traitant de couillon ca serait pareil!!!! ils m'ont mis en colere ces cons là!!!!

j'irais voir ailleur pour la remplacante de l'A3, et pourtant j adore cette marque mais la non... un de moins!!!! :q

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Premières vidéos promo...

 

La deuxième vidéo véhicule le bon vieux cliché débile, opposition mâle femelle (le mâle est quadra. vous l'aurez noter, et moderne en plus...), et je vous le met dans le mille, c'est le mâle tout puissant (bien entendu) qui gagne (parce qu'il faut gagner à notre époque...) face à la blondasse bimbo, qui lorsque elle hôte son casque, semble sortie tout droit d'une pub pour shampooing à la marque X...

 

Mon dieu que c'est débile...

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=NaF0xhaYddo http://www.youtube.com/watch?v=1Y7AEhDQ50k

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et en meme temps ils sont fiers d'annoncer qu'ils ont baissé leurs coup de productions!!!! S'ils te crachaient a la gueulle en te traitant de couillon ca serait pareil!!!! ils m'ont mis en colere ces cons là!!!!

j'irais voir ailleur pour la remplacante de l'A3, et pourtant j adore cette marque mais la non... un de moins!!!! :q

 

 

 

Tu dois pas etre trop au courant des prix du marché. A 350 000 f comme tu dis , c'est toutes options. Une A4 3.0 tdi, l'équivalent d'une audi 80, là c'est à mourir de rire. Vu la taille et les perfs, ce serait plutot la 200 turbo de l'époque. En essence à ce prix tu n'as pas grand chose à part le 3.2 qui est franchement fade, et avec lequel tu perds 50% en 2 ans. Eventuellement une 335 i, alors là je veux bien. Mais je n'aime que le coupé.

Tant que les gens n'auront pas compris que ce qui compte est la valeur résiduelle du véhicule. Je vais te dire un truc, vu la cote soutenue des audi, je n'ai jamais perdu aussi peu d'argent qu'avec des audi. Mon voisin ne l'a pas payée chere sa vel satis, mais ca fait un an qu'il essaye de la vendre 10 000e. 30000e de décote en 4 ans, là ca commence à faire mal.

Pour ce qui est des ventes d'audi elles ne se sont jamais si bien portées à tel point qu'ils prévoient de dépasser BM et Merco d'ici 2015.

Et oui les voitures sont chères, mais maintenant une sportive gt c'est 80 000 e (rs4. M3) ou 100000(911, M5). Le premier prix d'un 4*4 premium c'est 60000. Donc un diesel des plus performants c'est 50-55. C'est le prix du marché. Audi ne se fout pas plus de la gueule de ses clients que les autres. Une laguna avec le petit 2.0 dci 150, bien équipée est déjà à 40 000e.

Si on trouve que c'est trop cher, on prends un 2.0 tdi en ambition et ca fait dans les 32000. Une classe C 320 cdi berline à équipement équivalent 53 ke, 2 roues motrices et plus petite.

Et oui, je sais il y a 15 ans pour 298000ff tu roulais en M3, mais l'inflation les amis, le pétrole, les matières premières qui explosent. Et ca va pas aller en s'arrangeant. Et le jour ou les audi seront au prix des renault et bien il y aura 50000 chomeurs de plus en France. On en a pour son argent.

Rouler pas cher rouler dacia.

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Invité §bit231vz

Rouler pas cher rouler dacia.

 

alors ca par contre c'est bien une remarque type qui fait que les clients Audi passent pour des gros nazes bien ventards!!!

alors pour te repondre on va faire court:

 

-pour ce qui est de la comparaison 80/a4 c'est le meme segment de marché! Comparer les perf n'a rien du subtile puisque meme une clio fait mieux en perf et aussi bien en habilité... Grace l'inflation des prix et des voume ils ont simplement deplacé la clientelle d'un segment vers celui du dessous (80 vers A3 )mais le segment encore une fois est toujours bien le meme

- on annonce des gains de production et dans le meme temps on te fait cracher bien plus que l'inflation constatée, faut arreter avec ce mot qui sert a tout expliquer pour tout le monde!!! Ah ca, la baguette qui augmente ca fait raler tout le monde mais audi qui se gave c'est normal, c'est l'inflation!!!!!!! Ce genre de raisonement me laisse dubitatif...

 

-Mon analyse tien compte du fait qu'on parle d'un diesel a l'aube d'une revolution reelle et marketée qui va nous faire rentrer dans une course au vehicules propres et qui aura comme conclusion d'ici 5 ans que cette nouvelle A4 en 3l v6 diesel passera pour un monstre de polution et son proprio pour un Chabal avec les muscles en moins...!!! y a cas voir deja comme le nombre d'anti mazout est en augmentation constante depuis quelques années que tout le monde en prends a tors et a travers. Tu parles de cote, la on est en droit de se poser la question du prix d'une voitures familiale classique a 350 000 francs qui ne proposeront aucun systeme dit "ecolo" d'ici 5 ans...

 

- tu parles de la laguna et bien oui, la nouvelle tres bien equipée te reviens meme pas à 40 000 euros toute options avec un bon moteur bien suffisant pour l'epoque!!! Et au passage tout comme chez Peugeot les differences de prix sont contenus voir meme inferieur sur certains models... A mediter pour les gens de chez Audi!!!! Je vais faire un comparatif pour ce soir, histoire d'argumanter convenablement sur ce point...

 

tout ca pour dire que oui, ma prochaine voiture sera un vehicule familiale bien plus raisonnable qu'une Audi. Ca n'engage que moi et ne donne de lecon a personne, mais la limite du foutage de gueule est franchie et le prix n'est plus en adequation avec les qualités superieurs du vehicules sur son segment: Audi est devenu vraiment trop cher. Avec ou sans inflation....

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Invité §tom564es

Je ne comprends pas bien la démarche...

Personne ne t'oblige à acheter une A3 ou une A4 ???

Si tu trouves ca nul, trop chere, que les acheteurs sont des c.ns... tu vas ailleurs??? (Renault fait des promos interessantes sur les Lag II et les VS)

Pour certains (j'en fais parti) la qualité des moteurs (notamment V6 TDI) et la finition n'a pas ou peu de prix... Audi en profite et le client se fait plaisir. Ou est le mal ???

 

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Invité §tom564es

PS :

J'ai eu une lag II DCI, achetée 24 000 €, reprise 11 000€ 2 ans 1/2 apres -> cout 13 000€

J'ai une A6 Avant achetée 31 000€ reprise 20 000€ 3 ans apres -> cout 11 000€ (et encore, j'epsere bien al vendre par moi même plus chere... la lag j'ai essayé.. . 0 appel)...

Laquelle coute le plus cher à la fin ???

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Je ne comprends pas bien la démarche...

Si tu trouves ca nul, trop chere, que les acheteurs sont des c.ns... tu vas ailleurs???

 

 

Il n'y a aucune démarche particulière.

 

J'essaie parfois (j'admets que cela n'est pas encore tout à fait au point...), de lancer quelques vérités, et ou illustrer des propos sur le ton de l'humour...

 

Si tu as pris la peine de lire ce topic (à partir de la première page) avec un minimum d'attention, j'ai été assez clair sur mes intentions s'agissant de l'A4...

 

Je pense à présent que tu as compris (?).

 

 

PS : (si cela ne m'était pas adresser, n'en tiens pas compte)

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C'est assez gonflant les rabats joie du c'est trop cher. Et toi tu ferais pas parti des gros complexés. Il manque pas un peu de pression ton biturbo.

Ventard de quoi. Tu veux pas mettre 50ke dans une caisse et bien tu les mets pas et tu nous pourris pas le topic à tout bout de champ.

 

C'est pas parce qu'une gt2 est à 180000 e et que je peux pas me la payer que je dis que c'est trop cher. C'est le marché, la clientèle est là et ciblée.

Porsche fait un bénéfice record de 17000e par véhicule et bien tant mieux pour eux. Ca se vends.

 

- Le meme segment de marché??? On s'en tape de comparer une voiture d'aujoud'hui avec une caisse d'il y a 20 ans. Et la R18 c'est le meme segment de marché que la laguna. Ca valait combien une R18? L'A 380 n'est qu'une grosse caravelle. Ca devrait etre le meme prix. C'est sur qu'avec des raisonnements primaires, on ne va pas loin.

 

- Ton raisonnement est celui des détracteurs de l'automobile. Vie avec ton temps.Il y encore un minimum de 30 ans de pétrole, sans compter les nappes par grand fond. Alors ta révolution dans 2ou 5 ans... je crois que tu seras déjà à la retraite quand elle sera active. Et comme dans 5 ans j'aurai déjà changé 3 fois de voiture j'aurai le temps d'ajuster le tir. Donc il ne faut rien acheter aujourd'hui parce que dans 5 ans il y aura une autre produit. Aujourd'hui les mazout ne polluent pas plus que les essences, Fap, taux de Co2 plus faible, diminution des NOx, consommation 30% inférieure. Anti mazout? ca représente 75% des ventes. J'ai plutot l'impression que l'automobiliste est anti essence...Regarde la cote de véhicule agé de 3 à 5 ans. L'évolution sera la meme. Avant de dire qu'il va y avoir autre chose, il faudrait peut etre trouver autre chose. Parce que pour ce qui est de l'électrique c'est plutot statu quo et l'hybride aura toujours un moteur avec des couts pour l'instant largement supérieurs. La pile à hydrogène est aux balbutiements. Aucun constructeur ne veut aujourd'hui tuer la poule aux oeufs d'or. A mon avis la révolution ne se fera que par une réelle diminution de l'utilisation de moyens de transport. Et quand il faudra prendre le cheval et la carriole pour aller faire les courses et bien on le fera.

 

- Oui et une audi avec un moteur bien suffisant de tdi 140 sera sensiblement au meme prix. Pour ta gouverne une A4 avant tdi 140 ambition luxe est à 38590e. Et après le tout est de savoir si c'est plus rentable de perdre 7000e par an avec ta renault ou 5000 avec ton audi. Je te présenterai mon voisin il pourra t'expliquer comme une vel satis pas cher ca se vend bien. L'auto journal avait fait un petit article intéressant sur le vrai cout d'un véhicule jusqu'à la revante au bout de 4 ans. En tete était ressorti la F430, en 2 ème l'audi A4 et en 3 ème la 911. et en dernier espace, vel satis, C5. A méditer pour toi qui croit faire de bonnes affaires.

De toute facon il ne faut pas acheter une lagune parce que dans 5 ans tu passeras pour une affreux pollueur quand tu te feras doubler par les véhicules solaires éoliens sur l'autoroute(bon je déconne là).

 

 

Chacun achète ce qu'il veut avec le budget qu'il s'est fixé. Si tu veux mettre 40 ke dans une laguna, tu les mets, et j'en suis heureux pour toi et si je veux en mettre 55 dans une a4 3.0tdi, ca reste mon problème (je devrais dire mon plaisir).

S'il te plait arrète de nous gonfler avec les c'est trop cher. C'est le prix du marché des marques haut de gamme. C'est idem BM et un peu en dessous de mercedes. Audi a au moins le mérite de faire des véhicules d'exception comme les R8 Rs4, RS6, S8 et le mérite de faire revivre des boites comme Lambo, et de permettre la création de véhicule comme la Veyron.

 

 

 

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PS :

J'ai eu une lag II DCI, achetée 24 000 €, reprise 11 000€ 2 ans 1/2 apres -> cout 13 000€

J'ai une A6 Avant achetée 31 000€ reprise 20 000€ 3 ans apres -> cout 11 000€ (et encore, j'epsere bien al vendre par moi même plus chere... la lag j'ai essayé.. . 0 appel)...

Laquelle coute le plus cher à la fin ???

 

Merci Tom 59, enfin un mec qui a compris et qui n'est pas bourré de l'a priori du c'est trop cher.

J'ai aussi roulé un an en A3 neuve, ca m'a couté 2300 euros.

Mon très cher ami qui s'est acheté une belle laguna toutes options. On lui reprends 7000euros(6000 en dessous de l'argus). Il l'a payé plus de 20000. LEs bonnes affaires ne sont pas toujours celles que l'on croit.

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Invité §fan343Fq

Bah tu sais la mode française est à l'économie d'achat sans regarder le coût de revente, les pannes et les emmerdes car le garagiste est pas foutu de savoir d'ou vient le problème :lol:

Je ne sais même pas pourquoi vous lui répondez tellement ce qu'il dit est proche du QI d'une souris.........

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J'aimerais, dans la mesure du possible, que ce topic ne parte pas en vrille... Il y en a suffisamment sur la section Audi...

 

Merci.

 

Oui tu as raison, que les non interressés par ce véhicule aient l'obligeance de passer leur chemin.

Merci pour les vidéos. Le plus drole est que l'on ne connait meme pas les tarifs de la nouvelle, je n'ai fait que des suppositions en me basant sur l'ancienne.

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Les tarifs Allemagne (ci-dessous)... Je pense que pour la France (commercialisation en Janvier 2008), nous pouvons rajouter de 1000 à 3000 € (?)...

 

 

 

Essence :

 

 

- 1.8 TFSI (160 ch) Attraction 28.950 € Ambition 30.900 € Ambiente 30.900 €

 

- 3.2 FSI quattro (265 ch) Attraction 40.000 € Ambition 41.300 € Ambiente 41.300 €

 

 

Diesel :

 

 

- 2.0 TDI (143 ch) Attraction 30.400 € Ambition 32.350 € Ambiente 32.350 €

 

- 2.7 TDI (190 ch) Attraction 36.950 € Ambition 38.250 € Ambiente 38.250 €

 

- 3.0 TDI quattro (240 ch) Attraction 41.000 € Ambition 42.300 € Ambiente 42.300 €

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Invité §sha372mS

Pour donner un avis, ben, je l'aime pas, rien d'excitant tant à l'extérieur qu'à l'intérieur ou je trouve ça vraiment pas beau :??: ,et j'aime pas cette mode des malles de coffres inclinées vers le bas comme le coupé BM, et elle est clairement trop chère pour ce que c'est, encore une fois des histoires de plates formes communes, de milliers de composants déjà rentabilisés sur les SKODA SEAT ET VW mais qui sont pourtant extrémement chers et au meme niveau que ceux de mercedes et BM qui eux ne rentabilisent pas leurs composants sur trois autres marques. Voilou, avis donné, c'est le mien, pas taper. :o Pour résumer j'aime pas, j'aime rien même dans cette voiture, donc j'acheterai pas. Décidément, la TT est et reste la seule à vraiment me plaire chez audi meme si l'arrière fait rire tout le monde :pfff:

 

 

 

Sinon, on arrivera jamais à convaincre un âne d'avancer certes, mais ce serait bien si possible au minimum d'éviter les propos désopilants et désolants du genre "SI TA PA DE BLE ACHETE PAS D AUDI C PAS POUR TOI PEON"

 

 

 

Les deux vidéos publicitaires par contre, désolé , mais c est un fake rassurez moi ??????? :D J'ai rarement vu un truc aussi kitch LOL, la seconde est tout simplement magnifique de par le cas d'école du publicitaire qui a voulu à tout prix rassurer les acheteurs potentiels sur la taille de leur sexe :D

 

 

 

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Les tarifs Allemagne (ci-dessous)... Je pense que pour la France (commercialisation en Janvier 2008), nous pouvons rajouter de 1000 à 3000 € (?)...

 

 

 

Essence :

 

 

- 1.8 TFSI (160 ch) Attraction 28.950 € Ambition 30.900 € Ambiente 30.900 €

 

- 3.2 FSI quattro (265 ch) Attraction 40.000 € Ambition 41.300 € Ambiente 41.300 €

 

 

Diesel :

 

 

- 2.0 TDI (143 ch) Attraction 30.400 € Ambition 32.350 € Ambiente 32.350 €

 

- 2.7 TDI (190 ch) Attraction 36.950 € Ambition 38.250 € Ambiente 38.250 €

 

- 3.0 TDI quattro (240 ch) Attraction 41.000 € Ambition 42.300 € Ambiente 42.300 €

 

 

C'est pas évident de comparer car les équipements en Allemagne sont différents.

 

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Concernant le e concept comme nous nous posions la question

 

“A4 e Concept”. Apparently “e” stands for both efficient and eco-friendly as the concept is equipped with a brand-new 2.0 TDI turbo-diesel engine, consuming a mere 4,9 litres of fuel for every 100 Km (48,8 mpg). At the same time the “A4 2.0TDi e” features CO2 emissions of just 129 g/km -that's less than the E.U.'s 2012

 

Other highlights on the “A4 e Concept” include the newly developed 6speed manual gearbox with reduced internal friction, the start/stop system and the recuperation system that converts kinetic energy into electrical energy as the vehicle decelerates. Despite its eco-friendly and frugal nature, the “A4 e Concept” manages to sprint from 0 to 100 km/h (62 mph) in 9.3 sec while it achieves a top speed of 215 km/h – 134 mph. Expect Audi to introduce a production version of the A4 e in mid 2008.

 

 

 

Carscoop_AudiA4e_3.jpg

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Invité §bit231vz

Je ne comprends pas bien la démarche...

Personne ne t'oblige à acheter une A3 ou une A4 ???

Si tu trouves ca nul, trop chere, que les acheteurs sont des c.ns... tu vas ailleurs??? (Renault fait des promos interessantes sur les Lag II et les VS)

Pour certains (j'en fais parti) la qualité des moteurs (notamment V6 TDI) et la finition n'a pas ou peu de prix... Audi en profite et le client se fait plaisir. Ou est le mal ???

 

 

oui et j'explique simplement que comme d'autre ici je trouve les prix scandaleux et que par consequent je vais aller voir ailleur... rien de plus et rien de moins!!!! Apres si d'autre estiment pouvoir suivre je n'ai rien a y redire, mais pas la peine de rentrer dans la gueulle des gens avec mepris en leur balancant " si tu veux rouler pas cher tu vas chez Dacia...". C'est audible ca aussi non????

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Invité §bit231vz

C'est assez gonflant les rabats joie du c'est trop cher. Et toi tu ferais pas parti des gros complexés. Il manque pas un peu de pression ton biturbo.

Ventard de quoi. Tu veux pas mettre 50ke dans une caisse et bien tu les mets pas et tu nous pourris pas le topic à tout bout de champ.

 

C'est pas parce qu'une gt2 est à 180000 e et que je peux pas me la payer que je dis que c'est trop cher. C'est le marché, la clientèle est là et ciblée.

Porsche fait un bénéfice record de 17000e par véhicule et bien tant mieux pour eux. Ca se vends.

 

- Le meme segment de marché??? On s'en tape de comparer une voiture d'aujoud'hui avec une caisse d'il y a 20 ans. Et la R18 c'est le meme segment de marché que la laguna. Ca valait combien une R18? L'A 380 n'est qu'une grosse caravelle. Ca devrait etre le meme prix. C'est sur qu'avec des raisonnements primaires, on ne va pas loin.

 

- Ton raisonnement est celui des détracteurs de l'automobile. Vie avec ton temps.Il y encore un minimum de 30 ans de pétrole, sans compter les nappes par grand fond. Alors ta révolution dans 2ou 5 ans... je crois que tu seras déjà à la retraite quand elle sera active. Et comme dans 5 ans j'aurai déjà changé 3 fois de voiture j'aurai le temps d'ajuster le tir. Donc il ne faut rien acheter aujourd'hui parce que dans 5 ans il y aura une autre produit. Aujourd'hui les mazout ne polluent pas plus que les essences, Fap, taux de Co2 plus faible, diminution des NOx, consommation 30% inférieure. Anti mazout? ca représente 75% des ventes. J'ai plutot l'impression que l'automobiliste est anti essence...Regarde la cote de véhicule agé de 3 à 5 ans. L'évolution sera la meme. Avant de dire qu'il va y avoir autre chose, il faudrait peut etre trouver autre chose. Parce que pour ce qui est de l'électrique c'est plutot statu quo et l'hybride aura toujours un moteur avec des couts pour l'instant largement supérieurs. La pile à hydrogène est aux balbutiements. Aucun constructeur ne veut aujourd'hui tuer la poule aux oeufs d'or. A mon avis la révolution ne se fera que par une réelle diminution de l'utilisation de moyens de transport. Et quand il faudra prendre le cheval et la carriole pour aller faire les courses et bien on le fera.

 

- Oui et une audi avec un moteur bien suffisant de tdi 140 sera sensiblement au meme prix. Pour ta gouverne une A4 avant tdi 140 ambition luxe est à 38590e. Et après le tout est de savoir si c'est plus rentable de perdre 7000e par an avec ta renault ou 5000 avec ton audi. Je te présenterai mon voisin il pourra t'expliquer comme une vel satis pas cher ca se vend bien. L'auto journal avait fait un petit article intéressant sur le vrai cout d'un véhicule jusqu'à la revante au bout de 4 ans. En tete était ressorti la F430, en 2 ème l'audi A4 et en 3 ème la 911. et en dernier espace, vel satis, C5. A méditer pour toi qui croit faire de bonnes affaires.

De toute facon il ne faut pas acheter une lagune parce que dans 5 ans tu passeras pour une affreux pollueur quand tu te feras doubler par les véhicules solaires éoliens sur l'autoroute(bon je déconne là).

 

 

Chacun achète ce qu'il veut avec le budget qu'il s'est fixé. Si tu veux mettre 40 ke dans une laguna, tu les mets, et j'en suis heureux pour toi et si je veux en mettre 55 dans une a4 3.0tdi, ca reste mon problème (je devrais dire mon plaisir).

S'il te plait arrète de nous gonfler avec les c'est trop cher. C'est le prix du marché des marques haut de gamme. C'est idem BM et un peu en dessous de mercedes. Audi a au moins le mérite de faire des véhicules d'exception comme les R8 Rs4, RS6, S8 et le mérite de faire revivre des boites comme Lambo, et de permettre la création de véhicule comme la Veyron.

 

 

:lol::lol::lol:

 

Et forcement on a pas le droit de dire qu on trouve delirant les nouveaux prix d'une familiale (et non d'une sportive qui ne concerne que tres peu de personnes, tu parles de comparer ce qui est comparable, commence un peu par balayer devant ta porte...)

Pour ce qui est de tes cours de rentabilité je les connais, c'est meme ceux qui m'ont poussé a prendre une A3 plutot qu'une meganepar exemple... mais avec 1 ou 2 gamins mettre 40 000 euros dans une caisse ou les 4 vitres electriques ne sont meme pas de serie ( et c'est une caricature a peine poussée!!!) c'est de l'abus pur et simple et non malgres sa passion tout le monde n'a pas les moyens de suivre et du coup se permet de dire qu'AUDI abuse et se fou de la gueulle du monde. Apres que ca te plaise pas c'est pareil je te le cache pas...

Pour ce qui est du petrole je m en tape, je te parle du phenomene hybride qui va deferlé en grand coup de marketing et qui fera que meme dans 5 ans y aura de moins en moins de personne pret a mettre 25000 euros dans un V6 diesel d'occas...

donc un topic est fait pour se prosterner et forcement dire que c'est la plus belle et c'est meme que c'est une voiture pas cher... Bravo, c'est pas moi qui est des années de retard semble t il!!!!

Ca existe des gens pas forcement d'accord avec toi et qui peuvent s'exprimer ou tu as aussi la parole divine parceque t'as les moyens de payer???

je vais m'arreter la par respect pour le topic de slimfat... mais je vais p'tete m'acheter un Dacia, on y rencontrera surement quelques c.. arrogants en moins ya pas de doute non plus...

"si t as pas d'argent roule en Dacia"... j't'en foutrai moi des reflexions pareilles...

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Invité §mas033xT

Rouler pas cher rouler dacia.

 

 

cherche meme pas a discuter avec lui bibiturbo, en une phrase t'as compris la mentalité et le sens de l'analyse tres poussé du bonhomme...

 

encore une fois j adhere a peu pret a l'analyse general sur le prix, audi est devenu bien trop cher pour moi et la ou avant il fallait faire un sacrifice pour s'offrire de la qualité, il faut maintenant casser son PEL pour acheter une Audi familiale bien equipée ( et on a pas dit full option!!!)Parceque avant de penser a la revendre faut bien avoir le pognon pour signer le bon de commande hein... et on parle d'une familiale, donc de personnes avec des gamins...pas d'un gars qui s'achete une porsche pour le plaisir!!!!

Dommage, je trouve la nouvelle tres belle et tres equilibrée mais perso depuis l'A3 j ai bien compris qu'Audi c'etait plus pour moi a l'avenir...

Je vais rouler pas cher et vu que la prochaine je compte la garder 10 bonnes années la revente je n'en ai mais alors rien a foutre!!! Et a ce titre aussi je suis en droit, je crois, de dire comme l'a dit ce personnage si charmant de rouler en Dacia... ou plutot en Skoda car meme si la voiture est tdifferente, la mise de depart en sans commune mesure aussi...

quelle mentalité de merde, meme entre client audi, j ai jamais vu ca ailleur.... Si t as pas de pognon passe ton chemin et va acheter une voiture de pauvre!!!! Et surtout ne nous derange pas dans notre merveilleux monde enchanté... Slimfast lui au moins reconnait que c'est cher tout en sachant qu'il en achetera une d'occas des que possible, il emmerde pas les gens qui pestent contre les tarifs audi!!!! C'est un topic ici, pas un miroir mon grand... Degonfle un peu du melon...

encore bravo xblehavre!!!! :q :q

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Invité §bit231vz

perso fin du HS, et desolé Slimfat pour ton topic que tu animes tres bien, mais si on peut meme plus exprimer sa frustration et enervement( voir sa colere)face aux nouveaux tarifs d'une familiale audi sans se faire traiter de pauvre et d'anti auto ( et ce alors qu'on est deja soit meme client de la marque et qu'on esperait pouvoir evoluer avec sa petite famille en restant client de celle ci), et bien je ne posterais plus sur ce topic de adorateurs aveugles plein de pognons et qui emmerdent les pauvres en Dacia...

Une fois de plus certains donnent raison au gens qui deteste les audiste plein d'arrogance et de certitudes... bye:pfff:

bon courage a toi et en esperant que tu realiseras vite ton souhait de t'offrire cette nouvelle A4. A plus sur un autre topic ;):)

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Merci à tous pour les compliments...

 

Une mise au point :

 

Quand je dis "J'aimerais, dans la mesure du possible, que ce topic ne parte pas en vrille... Il y en a suffisamment sur la section Audi... Merci." cela s'adresse à tout le monde, et ne vise aucunement une personne en particulier.

 

C'est un avertissement, à tout ceux qui viennent ici. Si un jour je constate que le topic part en vrille sérieuse (attaque personnelle, troll abusif, flood...), et ou que cela me gonfle, vous en serez informé, et probablement qu'il y aura une intervention de modération...

 

Donc chacun à le droit de poster ici et d'exprimer son avis positif, ou négatif, et chacun a un droit de réponse... Voilà.

 

Merci à tous.

 

 

(qu'est ce que c'était solennel :D )

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Invité §Axe360ep

Je comprends, mais on ne peu malheureusement rien y faire. C'est vrai que la marque Audi reste très cher, il va falloir quand même qu'Audi revoi ces tarifs parce que sinon il ne vont pas écouler toutes les voitures qu'ils avaient prévu.

 

Ne rêvez pas : ils vont les écouler... :D

 

Moi aussi je trouve ça cher, mais après tout si j'ai pas les moyens, je vais voir ailleurs...

 

Audi n'est pas là pour faire des cadeaux à ses clients : ils vendent des véhicules dont la finition est ce qui se fait de mieux et qui se veulent haut de gamme.

Conclusion : ils font un tarif cohérent avec une démarche commerciale haut de gamme ! :o:cry:

Après on peut trouver ça bien ou mal, mais pour moi c'est... cohérent. :ange:

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