Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

A y est... Essayé la belle...

Conquis et déçu de remonter dans mon Berlongo après...

Le 2.7... Trop puissant en fait... Les relances sont très vigoureuses, et en fait, c'est bien inutile d'avoir autant de ch sous le capot... On passe sont temps à lever le pied, freiner... Trop de cheveaux pour un usage normal en France, avec tous les radars.. M'enfin, je suis donc satisfait d'avoir commandé un 2.0...

Sinon, le Drive select, que j'ai laissé en "auto", c'est top... Direction douce et très directe à basse vitesse, et dure et moins directionnelle à vive allure... J'ai même eu droit au petit coup de volant supplémentaire pour maintenir le cap... C'est presque tyrop sécurisant, puisque l'on pourrai croire que quoi que l'on fasse, elle fera le reste...

Sensation donc d'être rivé au sol, et toujours dans la bonne direction... L'antipatinage fonctionne très bien pour canaliser les chevaux (traction), mais s'allume à chaque fois que l'on relance pied dedans.

Ce qui m'a le plus surpris dans le drive select, c'est la gestion moteur / boîte auto... Je n'ai pas tout compris encore, mais, pied dedans, le moteur est monté à 4000 tours, et y est resté rivé, sans jamais bouger (belle mélodir du V6, qui a perdu dans l'habitacle son son diesel, et qui m'a fait couper le B&O) alors que le compteur de vitesse lui ne cessait de monter : 90 - 100 - 110 - 120 - 130 - 140... Toujours à 4000 tours... Ah, voiture devant, on freine, cligno, pied dedans, c'est reparti... Non, y'a pas, c'est trop vigoureux... Difficile de rester soft avec une telle bête...

Sinon, à l'intérieur, on entend que le bruit de roulement de spneux et le chant du V6 dans les tours.

L'assise et la position de conduite (assez basse) est tout simplement parfaite : le corps est parfaitement enveloppé et soutenu (sièges sport ?).

Cet essai m'a emballé, rassuré sur l'achat contracté il y a maintenant 2 mois... Il n'ya plus qu'a attendre la livraison du mois d'avril.

Super voiture (un peu chère, mais bon).

 

 

Hello tout le monde,

 

1ère intervention sur ce topic pour partager quelques impressions sur la belle. J'ai demandé un essai par curiosité, essentiellement intrigué par le nouveau 2.0 TDi CR que je voulais comparer avec mon actuel 2.0 TDi IP (sur une VW Eos)

Manque de "chance", une fois à la concession je me suis retrouvé avec les clés d'une V6 2.7 TDi Ambition Luxe, la 2.0 TDi ayant été vendue entre temps.....

 

Elle était en config vitrine technologique avec plus de 10 000€ d'options facilement (drive select, line assist, caméra de recul, accès main libre, régulateur + radar de distance, xenon + led et j'en oublie.....).

L'essai a eu lieu la semaine derniere de nuit, sous la pluie pendant le mini avis de tempête sur le nord de la France. J'ai donc beaucoup joué à saute mouton avec les autres voitures. Conditions pas idéales mais sentiment de sécurité total à bord.

 

Je suis peu habitué aux boites auto surtout à variation continue (raison pour laquelle l'aiguille se cale à 4000-4500tr/mn et n'en décolle plus en cas de kickdown pour répondre à notre ami qui se posait la question) donc ça a un peu perturbé ma perception de la nervosité. Elle m'a paru performante mais pas affolante avec un petit temps mort désagréable au moment du kickdown (manque d'habitude surement). La voiture ayant 300km, les pneus étaient de vraies savonettes par manque de rodage => a 60-70km/h en manuel elle patinait jusqu'en 5ème (sur les 8 rapports). Et bonjour le rodage avec une Multitronic qui aime beaucoup balancer l'aiguille dans le haut du compte tour..... Le mode manuel est à oublier, totalement inutile et de toute façon aberrant pour une transmission à variation continue.

Malgré tout, le comportement est hyper-rassurant, confort très ferme même en mode confort du drive select et limite racing en mode sport (à banir sur petites routes de campagne).

 

Une bien belle voiture, encore heureux pour les 55k€ minimum prix tarif du modèle essayé. Mon avis perso sur la question est tout de même qu'il faut soit rester sage et prendre une 2.0 TDi soit carrément craquer pour le 3.0 TDi qui distille un agrément encore supérieur pour pas beaucoup plus cher (une fois à ce niveau de prix)

Esthètiquement, mon coeur balance toujours plus pour l'A5 mais tout le monde ne peut pas se priver des portes arrières ;)

 

Essai d'une 2.0 TDi prévu dans les prochaines semaines. Le vendeur a juste démarré le moteur pour illustrer son speech et effectivement rien qu'à froid au ralenti la différence est très net avec la version IP.

 

 

Merci à tout les deux pour vos impressions... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

 

Oui j'ai dit que je ferais l'essai cette semaine... ;)

 

Mais étant assez pris, je pense faire l'essai plutôt la semaine prochaine...

 

- S'agissant du débat sur les boîtes, rien ne vaut une bonne boîte méca... (Pour les hommes amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif)

 

(Je dis ça mais je n'ai jamais essayer autre chose qu'une boîte méca...)

 

 

Ok, sinon tu devrais essayé la boite auto sur le 3l TDI (Tiptronic) malgrer quelle n'est pas encore sortie, essaye là sur la B7. Tu verras, elle est vraiment excellente ! C'est trop bien une boite auto, une fois que tu y a gouté tu peux plus tant passer, véridique en plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Je crois que la question de base est plutot : les lave-phares sont ils inclus dans l'option xenon + led à 1100€ environ ?

Sur certaines BMW (série 1 par exemple), il y a l'option xénon d'un côté (en apparence abordable) et de l'autre les lave-phares. L'astuce consiste à rendre l'option lave-phares obligatoires en cas de xénons.......ce qui ramène à un prix déjà moins abordable ;)

 

 

OUI, c'est l'option PX4 à 1120 euros. Les lave-phares sont inclus dans l'option Xenons plus. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar721pz

Bonsoir,

 

Après avoir gouté au monospace, je souhaite désormais revenir au concept berline pour son agrément de conduite. Et avec la qualité de finition allemande donc je pense sérieusement opter soit pour la série 3 soit pour l'A4. Avec une nette préférence pour ce nouvrau bijou qu'est la nouvelle A4. Elle a clairement (à mon sens) une longueur d'avance sur la série 3 (au détail près de ses moteurs peut-être). N'ayant pas encore eu le temps d'aller la découvrir en concession ni de l'essayer, je me pose une question sur le volume du coffre. A priori c'est un des plus grands de la catégorie (480l) mais est-ce que qqn à titre de curiosité a essayé d'y faire rentrer 2 valises standard dedans lors de sa visite ou son essai ? Il a l'air cubique (ou plutot parallelipédique) mais pas assez dimensionné pour accueillir 2 valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, sinon tu devrais essayé la boite auto sur le 3l TDI (Tiptronic) malgrer quelle n'est pas encore sortie, essaye là sur la B7. Tu verras, elle est vraiment excellente ! C'est trop bien une boite auto, une fois que tu y a gouté tu peux plus tant passer, véridique en plus ;)

 

 

 

A vrai dire le Tiptronic, Stronic, Super sonic, je m'en cogne... Seul a mes yeux ont de valeurs les moteurs...

 

Et finalement j'ai décidé d'essayer le 2.7 l plutôt que le 2.0 l... ;) Le 2.0 l se rapprochant en performances (sur le papier) à celui du 1.9 TDI qui anime ma Fabia...

 

Donc le 2.7 l sera une véritable découverte, ainsi que le son envoûtant du V6... :)

 

Youpi...

 

 

@ karamba

 

Deux valises, en plus standards doivent pouvoir se logée "aisément"... Mais bon tu n'es pas plus avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460jw

L'autoradio Concert à le lecteur de carte SD mais pas GPS plus... c'est bien ça je viens de verifier sur la doc.

 

 

Merci pour l'info !

Ou puis-je trouver cette doc ?

Donc pas de disque dur avec le gps non plus ?

 

D'avance merci

 

Chrisbati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Non... a ce niveau, Audi a un peu de retard...

Le mieu est encore de prendre l'option iPod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Bonjour à vous,

 

Je suis surpris qu'on ne parle jamais du V6 3.2 essence de cette nouvelle A4.

Quelqu'un aurait-il déjà lu un article dessus, ou mieux, une comparaison avec son homologue 330i BMW ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Non... a ce niveau, Audi a un peu de retard...

Le mieu est encore de prendre l'option iPod...

 

 

Ou une prise USB, moins restrictive au niveau des lecteurs acceptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

 

 

 

Donc le 2.7 l sera une véritable découverte, ainsi que le son envoûtant du V6... :)

 

 

 

T'emballes pas, ça n'a rien d'une symphonie sur ce 2.7.....mais plus sympa qu'un 4 cylindres heureusement :p

 

Bonjour à vous,

 

Je suis surpris qu'on ne parle jamais du V6 3.2 essence de cette nouvelle A4.

Quelqu'un aurait-il déjà lu un article dessus, ou mieux, une comparaison avec son homologue 330i BMW ?

 

 

Sur le plan de la motorisation, je crois qu'on ne s'avance pas trop à dire qu'Audi se prend une claque.

Pour le reste (comportement, habitabilité, finition, équipements...) c'est une autre histoire et les remarques des multiples TDistes sont tous aussi valables ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang263CD

Tu as maintenant la possibilité de connecter différents supports avec l'option Audi Music Interface tu peux brancher 1 ipod, une USB ou un lecteur MP3.

Et ça coute 280€ l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Tu as maintenant la possibilité de connecter différents supports avec l'option Audi Music Interface tu peux brancher 1 ipod, une USB ou un lecteur MP3.

Et ça coute 280€ l'option

 

 

Pour 2 fils et une prise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Bonjour à vous,

 

Je suis surpris qu'on ne parle jamais du V6 3.2 essence de cette nouvelle A4.

Quelqu'un aurait-il déjà lu un article dessus, ou mieux, une comparaison avec son homologue 330i BMW ?

 

 

Déjà sur l'A4 B7, le V6 essence ne devait pas représenter plus de 2% des ventes. Ce serait étonnnant que la tendance s'inverse sur la nouvelle A4.

Mais le 2.0 TFSI à 200 chevaux avait peut être un peu cannibalisé les ventes du V6 ?

Il me semble que c'était déjà pour cette raison que sur l'A6 le 2.0 TFSI n'était pas à 200 mais à 170 chevaux.

 

Je me souviens encore de la tête du vendeur Audi à qui j'avais dit que j'étais intéressé par une A4 essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

A vrai dire le Tiptronic, Stronic, Super sonic, je m'en cogne... Seul a mes yeux ont de valeurs les moteurs...

 

 

 

:lol::D ...

 

Essaye la Tiptronic sur le 3l TDI j'te dit, bordel :ange: Faut pas t'en cogné, c'est pas bien ça :p

 

De plus, si la boite ne suis pas à quoi ça sert un moteur, hein SlimFat ? :q :ange::p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Déjà sur l'A4 B7, le V6 essence ne devait pas représenter plus de 2% des ventes. Ce serait étonnnant que la tendance s'inverse sur la nouvelle A4.

Mais le 2.0 TFSI à 200 chevaux avait peut être un peu cannibalisé les ventes du V6 ?

Il me semble que c'était déjà pour cette raison que sur l'A6 le 2.0 TFSI n'était pas à 200 mais à 170 chevaux.

 

Je me souviens encore de la tête du vendeur Audi à qui j'avais dit que j'étais intéressé par une A4 essence :D

 

 

Qu'est ce qu'il a dit ? à part faire une tête de détérré :D

 

PS: Ils sont chiant ces vendeurs, ils ne veulent même plus qu'ont achêtent des essences, c'est fou ça ! Ont achêtent encore ce que l'on veut nan... :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol::D ...

 

Essaye la Tiptronic sur le 3l TDI j'te dit, bordel :ange: Faut pas t'en cogné, c'est pas bien ça :p

 

De plus, si la boite ne suis pas à quoi ça sert un moteur, hein SlimFat ? :q :ange::p

 

 

 

Non essayes pas Slimfat. J'ai encore essayé sur la nouvelle A6 exclusive line de mon padre. ET franchement je m'en passe très bien.

Bien content de retrouver ma boite méca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Non essayes pas Slimfat. J'ai encore essayé sur la nouvelle A6 exclusive line de mon padre. ET franchement je m'en passe très bien.

Bien content de retrouver ma boite méca.

 

 

Ca ne coûte rien d'essayer tu sais... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Pourquoi pousser à la consommation? Si tu es fan de boite méca et que la boite auto ne t'intéresses pas, pourquoi aller y mettre 2000 e.

 

 

 

Pour faire un don à Audi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Quelqu'un sait il si Audi est en train de bosser "rapidement" sur une baisse substantielle de l'émission de CO2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Quelqu'un sait il si Audi est en train de bosser "rapidement" sur une baisse substantielle de l'émission de CO2 ?

 

 

Il me semble que c'est prévu cette année pour le 3.0 TDI. On en a parlé sur le topic.

Par contre pour le 2.0 TDIe, pas de nouvelle !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang263CD

Les ingénieurs bossent la dessus mais pour l'instant on a quasi pas d'info hormis ce qui a été dis ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Les ingénieurs bossent la dessus mais pour l'instant on a quasi pas d'info hormis ce qui a été dis ci-dessus.

 

 

Ils sont en stage chez bart318i.gif.c1d040028557c7c7d8682e6b257c3acf.gif . kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pourquoi pousser à la consommation? Si tu es fan de boite méca et que la boite auto ne t'intéresses pas, pourquoi aller y mettre 2000 e.

 

 

 

Il n'a pas essayé la boite auto donc on ne dit pas je suis fan de ça et de ça ! D'abord il faut essayé :o .

Sinon, oui pour faire un don à Audi :lol: Bien vu Mitch ;)

 

Ils sont en stage chez bart318i.gif.c1d040028557c7c7d8682e6b257c3acf.gif . kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

Qui sais... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang263CD

Ils ont au moins le mérite de travailler dessus et d'essayer. Y a toujours un premier et toujours un dernier.

Mais vaut mieux tard que jamais ;)

 

BMW ne savait pas faire du 4 roues motrices ils ont appris et encore c'est pas du permanent... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Pas permanent mais méchamment efficace même en comparant avec un Torsen :ange:

 

Audi s'est envolé en qualité perçue, finition, habitacle et même agrément chassis désormais (plus discutable car la marque n'est pas une référence indéniable contrairement aux autres points) mais il y a vraiment un coup de collier à mettre niveau moteur désormais

 

J'attends avec impatience les 1ers essais de roulage du futur 2.0 TDi 204ch (biturbo?) notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je suis surpris qu'on ne parle jamais du V6 3.2 essence de cette nouvelle A4.

 

 

Parce que sur ce topic, pour l'instant, aucun membre n'a le projet et ou l'ambition d'acheter ce V6 3.2...

 

Ça viendra avec le temps...

 

 

T'emballes pas, ça n'a rien d'une symphonie sur ce 2.7.....mais plus sympa qu'un 4 cylindres heureusement :p

 

 

:??: ...

 

Et bien tu as failli briser mon rêve... Heureusement, tu te rattrapes sur le fin de ta phrase... :D

 

Il est Vrai que les sons des V6 et V8 (essences) sont un peu lointains, et remonte a lorsque j'étais aux USA...

 

 

:lol::D ...

 

Essaye la Tiptronic sur le 3l TDI j'te dit, bordel :ange: Faut pas t'en cogné, c'est pas bien ça :p

 

De plus, si la boite ne suis pas à quoi ça sert un moteur, hein SlimFat ? :q :ange::p

 

 

 

Ha ha ludo ! :D ...

 

Si j'ai l'occasion, j'essaierai la Tip et la S... Mais je suis certain que ça ne m'emballera pas ;) ...

 

 

Non essayes pas Slimfat. J'ai encore essayé sur la nouvelle A6 exclusive line de mon padre. ET franchement je m'en passe très bien.

Bien content de retrouver ma boite méca.

 

 

Ben voilà un autre homme, un vrai :D

 

J'attends avec impatience les 1ers essais de roulage du futur 2.0 TDi 204ch (biturbo?) notamment

 

 

Moi aussi j'attends vraiment ce moteur comme le Saint graal, qui sera certainement sur la future A3 et peut-être l'Audi A4 vers la fin de son cycle de vie, pour ne pas faire de l'ombre au 2.7 l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

Il est Vrai que les sons des V6 et V8 (essences) sont un peu lointains, et remonte a lorsque j'étais aux USA...

 

 

 

pas si loin que ça pour moi, ce matin pour tout dire avec le doux chant du 6 en V de la belle, que dis-je de la merveilleuse Audi R8 tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

j'aurrais encore besoin de vous! Voila la A4 que je compte commandé se week end normalement avec les options que je compte prendre.

A4 136cv

Xenon +

Volant multifonction

Gsp pré installation

Lumière automatique

Audi soundsystem

Retroviseur extérieur pack 2

Reglage lombaire

pack éclairage

Pack Lifestyle Plus

 

Il y a t-il une option que vous me conseiller vraiment de prendre en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurrais encore besoin de vous! Voila la A4 que je compte commandé se week end normalement avec les options que je compte prendre.

A4 136cv

Xenon +

Volant multifonction

Gsp pré installation

Lumière automatique

Audi soundsystem

Retroviseur extérieur pack 2

Reglage lombaire

pack éclairage

Pack Lifestyle Plus

 

Il y a t-il une option que vous me conseiller vraiment de prendre en plus ?

 

 

finition sline :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Ha ha ludo ! :D ...

 

Si j'ai l'occasion, j'essaierai la Tip et la S... Mais je suis certain que ça ne m'emballera pas ;) ...

 

 

 

Voilà une sage décision :)

 

 

Ben voilà un autre homme, un vrai :D

 

 

 

:D ...

 

:q :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

 

finition sline :love::love:

 

 

 

Oui c'est clair la finition Sline est vraiment bien mais bon elle est a 5000€ sur l'A4, je trouve que c'est un peu chère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...