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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §L_p053Jv

Semaine de remise en forme pour ma p'tite b8 lol , pare brise ( hs la semaine derniere suite a gravillons ) , nouvelle batterie et entretien complet , et pour finir controle technique ce matin ( fiche vierge ) ! :) en attendant ma prochaine a5 sptb b9 .

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Invité §L_p053Jv

C'est reparti pour quelques mois :bien:

Toi aussi tu es intéressé par l'A5 Spbk B9 ?

 

 

Salut . Oui et j'oubliais nouveaux ps3 egalement lol ;) .

Effectivement l'a5 sptb sera ma prochaine ( j'ai deja choisis les jantes :) ) , j'adore son mix coupé/break/berline la sportivité de la ligne , et les portières sans encadrement ;) ♡ ! Sa va etre difficile mais va bien faloir changer , la b8 est la première voiture que je garde " et apprécie " aussi longtemps .

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Je regarde le segment au dessus mais la taille me rebute un peu (A6 Avant ou Q5 chez Audi).

L'A5 Spbk B9 et son nouvel intérieur serait une très bonne alternative. A voir une fois sortie pour connaitre le gain de place par rapport à une B8 Avant.

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Invité §mbc220Es

Bonsoir a tous les possesseur d'audi

 

Je voudrais savoir la fiabilité des audi a4 3.0 tdi 240cv quattro

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Bonjour,

 

J'ai dans le collimateur une Audi A4 Avant 1.8 TFSI 160ch Multitronic de 2010.

 

J'aimerais savoir

- si courroie ou chaine de distribution ?

- si courroie, à changer tous les combien ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §enz748hT

Salut a tous !

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nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gifPour ses 15ans, FA refait son élection pour le Top Membre de la section Audi ! nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifVous êtes sympathique ? vous participez toujours dans la bonne humeur ? alors venez vous présenter sur ce topic :

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Invité §sun726XF

Couscous la hutte !

 

Me voilà de retour...Alors quoi de neuf ?

 

Pour ma part toujours en B8...169 000KM désormais: peu d'ennuis véhicule très fiable: seul changement: Capteur FAP encrassé, on m'indique 160€ je fronçe les sourcils. le responsable SAV m'indique alors que le PC pour les devis main d'oeuvre est en panne "j'ai de la chance !"...Du coup, je dois juste lâcher un billet pour l'atelier (bizarre les nouvelles méthodes AUDI) et finalement je paie 59€...plus le petit billet...

 

Autre souci: VE avant (mécanisme du bouton HS): remplacement de l'ensemble pour 130€.

 

Je lorgne maintenant vers une 508 180cv ou une F31 ?

 

La nouvelle A4 ne me branche pas trop: trop similaire à mon actuelle. :sol:

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La nouvelle A4 ne me branche pas trop: trop similaire à mon actuelle. :sol:

 

C'est tout le probleme, beaucoup de propriétaires de B8 sont dans ton cas et s'en vont chez un autre constructeur .La B9 se vend plutôt chez des primo accédants Audi, je pense qu'au final son succés ne sera pas à la hauteur espérée par Audi.

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Invité §sun726XF

BOnsoir chers AUdistes !

 

Me voici arrivé aux 180 000KM...Je savais que cette révision était douloureuse pour le portefeuille en raison de la courroie...Mais le garage KROELY (bien connu pour ses tarifs lourds) m'annonce 1345€ pour cette révision...Je trouve qu'ils ont la main lourde...Qu'en pensez-vous ?

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Invité §sun726XF

Ok merci, sauf que je suis passé dans un garage VW et là on me dit déjà je peux venir chez eux, j'ai les mêmes garanties (assistance 2 ans) car c'est le même groupe et il vérifie mon carnet d'entretien: résultat Paul Kroely groupe n'a pas enregistré ma dernière révision...De plus on me dit aussi que la courroie c'est à 210 000KM et non pas à 180 000 ??? Du coup, ils me font une révision à 545€ (dite des 60 000km en long life). Qu'en pensez-vous ?

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Pourquoi tu n'as pas signe de la précédente révision ?

Pour le délai de la courroie, je ne peux pas t'aider. J'ai une chaîne et ne sais absolument pas à quel kilométrage cela doit être fait.

Du coup, c'est pas plutôt celle des 90000km (si différente des 60kkm) qui doit être faite ?

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Invité §sun726XF

Pas

de signe tout simplement parce que le gge KROELY (groupe) n'a pas pris le soin de l'enregistrer;

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Invité §sun726XF

Bonjour,

 

résultat de la révision des 180 000km: kroely 67: agréé AUDI: Devis=515€ (après leur avoir rappelé que mon véhicule n'était pas concerné par la courroie avant 210 000...Normal que ce soit à moi de le signaler...), je me retrouve avec une facture finale de...1135€...Ils ont du changer les disques et plaquettes avant...Et mon véhicule a été utilisé pour faire 23KM: sans doute un essai route qui a permis à quelqu'un de faire un déplacement à mes frais...Sans me le signaler bien sûr !

 

Je suis assez amer. Je ne pense plus resigner dans le groupe VW qui agissent comme des enfants gâtés (qu'ils sont)...

 

Joyeux Noël !

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Invité §mbc220Es

Salut a vous tous et joyeux noel les amis

Je voudrais savoir la fiabiliter du tdi 140cv ou de la 177cv

Merci a vous dans l'attente de ces conseil

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Invité §L_p053Jv

Salutations a tous , proche de la separation d'avec ma b8 berline pour une a5 sptb s line quattro .

si cela interesse quelqu'un du 59 ou be , je vend mes barres de toit d'origine en etat neuves , ainsi qu'un coffre de toit thule océan 100 a fixations rapides " easy snap " .

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Ok merci, sauf que je suis passé dans un garage VW et là on me dit déjà je peux venir chez eux, j'ai les mêmes garanties (assistance 2 ans) car c'est le même groupe et il vérifie mon carnet d'entretien: résultat Paul Kroely groupe n'a pas enregistré ma dernière révision...De plus on me dit aussi que la courroie c'est à 210 000KM et non pas à 180 000 ??? Du coup, ils me font une révision à 545€ (dite des 60 000km en long life). Qu'en pensez-vous ?

salut sundog,

 

a peu près le même prix pour mon TFSI pour les 60000 chez audi obernai en déduisant le contrôle technique que je fais faire en même temps.

bonne journée

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Invité §peg650VP

Première réparation hors garantie.

 

Pour résumé, j'avais mis ma voiture chez eux pour un souci de silentblock moteur. Ils en ont profité pour faire la MAJ dieselgate.

Résultat : rien de changé sur mes silentblock par contre j'ai quand même lâché 80balles. Dans la semaine suivant les dites réparations, à la première pluie, je constate que mes essuies-glaces ne fonctionnent plus.

 

Je vais les voir, je fais la réparation, je leur explique que cela ne fonctionne plus depuis mon passage chez eux. Je pensais naïvement avoir un geste de leur part. Alors oui, au lieu de me faire payer 680€ le changement du moteur des essuies-glace oui 680€ (compter 330€ la piece et 350€ de main d'oeuvre soit 4h...), je m'acquitte de 480€ dont 80 la remise liée à la première réparation qui n'avait rien changé. Ils vont faire une demande de "prise en charge" chez audi...

 

Franchement après cette première expérience bien foireuse, je ne comprends pas cet engouement pour la marque, quelle déception ce SAV...

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Invité §peg650VP

bonjour,

il vaudrait mieux la revendre et voir ailleurs si l'herbe est plus verte vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

C'est justement ce que je pense faire, je commençais justement à regarder pour remplacer ma voiture avant ces soucis. Mais vers quelle marque se tourner...

J'ai regardé les marques de voiture les plus fiables, notamment au sens du SAV, en général audi et bmw sont mauvais élèves :ange:

 

Je regarde honda mais on m'a parlé de la difficulté de trouver des pièces de remplacement.

 

Preneur de conseils si quelqu'un a déjà fait le saut d'audi à une autre marque :).

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Invité §enz748hT

Bonjour à tous !

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Comme chaque année, l'élection du top membre est ouverte ! Venez vous présentez :bien:

Le lien du topic : Cette url n'existe plus

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Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder pour le remplacement de ma C5 II que j'ai malheureusement perdue dans un accident il y a deux mois. Je ne sais encore que prendre, voiture de même segment ou bien une compacte : 508, Golf, 308, Mégane 4... Mais je trouve l'A4 plutôt jolie. Je ne connais pas Audi, mais je cherche une finition haute et boîte auto, je sors d'une C5 II Exclusive 2.0 HDI 163 BVA. Je pense donc à une Ambition Luxe 2.0 TDI 143. Est-ce un moteur agréable et suffisant ? La voiture est t'elle confortable ? Quelle différence entre boîte S-Tronic et Multitronic ? C'est une traction ou propulsion ? Voilà. J'aurais peut-être d'autres questions plus tard. Merci.

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Invité §sun726XF

Salut, oui traction évidemment. Si tu viens de la C5 peut être la trouvera tu un peu moins confortable mais le 143cv te semblera correct et la finition au top !

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Bonjour, j'ai été en essayer une cette après-midi, et je dois dire que ça ne marche pas trop mal, et ça reste assez confortable, moins qu'une C5, mais ce n'est pas désagréable. La boîte auto par contre est un vrai régal ! C'est une version 2013, par contre je n'ai pas fais attention si elle avait un avertisseur d'angle mort et l'assistance feu de croisement / route, c'est de série ou en option ?

 

Sinon l'entretien chez Audi est-il plus cher ?

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Invité §Flo323lk

ça y est, le nouveau jouet est reçu !

Que du bonheur et je ne me lasse pas de la regarder... même si elle doit être remplacée l'année prochaine ... Je suis plutôt du genre "carpe diem" et je préfère m'acheter le bolide qui me plaît aujourd'hui plutôt que de me dire que peut-être l'année prochaine, il se pourrait que je préfère attendre....pour finalement ne jamais en profiter !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

profil.jpgIMG_3165'.jpgavatar.jpg

 

 

 

 

 

Bonjour

La meme audi A 4 et j'aimerais mettre les meme jantes 19" et elle n'est pas sline ni rabaissée

La votre est elle rabaissée ou sline ? Merci

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Bonsoir,

 

Je m'apprête à acheter une A4 B8 TFSI 160 de 2009.

 

J'aurai aimé avoir quelques informations sur la fiabilité de la motorisation, pour info les rappels constructeur ont été réalisé.

 

Lors de l'essaie deux points ont retenus mon attention.

 

Le premier est un couinement sur l'essieu arrière le vendeur ma dit que c'était lié au silent bloc, qu'il fallait les graisser et que c'était une maladie connue sur ce modèle.

 

Le second est la direction plutôt dur à basse vitesse, apparemment ça serai une direction assisté hydraulique, ça serai donc plus dure qu'une direction électrique, pouvez-vous me le confirmer ?

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