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TT

Quand changer courroie distribution?


Invité §mis757ZA

Messages recommandés

Invité §mis757ZA

Bonjour.

 

Possesseur d'une AUDI TT 150 ch de novembre 2004 avec 54800kms.

Dois je penser à faire changer la courroie de distribution?

Le garagiste me le conseille, mais......?

Merci

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Invité §pow350aR

Bonjour.

 

Possesseur d'une AUDI TT 150 ch de novembre 2004 avec 54800kms.

Dois je penser à faire changer la courroie de distribution?

Le garagiste me le conseille, mais......?

Merci

 

2010 - 2004 = 6 ans

tu peux ;)

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Invité §hat280Sx

Salut,

 

Sur 1.8 T c'est 120000 ou 180000 km ou 5 ans,perso je l'ai changé a 92000 km et 7 ans,je pense que tu peux encore attendre vu ton faible kilomètrage :jap:

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Invité §bk5710GP

Je conseillerais de la changer mais sur la mienne je ne le ferais pas :jap:

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Invité §pow350aR

Je conseillerais de la changer mais sur la mienne je ne le ferais pas :jap:

 

c'est marrant, j'pense pareil

sur ma Golf de 7 ans, la préconisation constructeur pour la courroie de distri est de 180000kms...

étant donné qu'elle n'a que 52 et quelques milles... :lol: , j'la change pas :o

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Invité §mat717ak

Bonjour,

J'ai un TT de 2007 avec 40000 km je voudrais savoir à combien de Km il faut changer la courroie ou courroie + pompe à eau, et si il ya une notion d'années...

Car pour mon A3 qui avait 80000 km mais 5 ans même si le changement de courroie et pompe a eau était a 120000 km il est recommandé de le faire pour l'usure au bout de 5 ans

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Invité §mat717ak

Le changement de courroie à 144 mois ? : 12 ans ou as tu vu ça ?

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Invité §mat717ak

ok ca c'est de théorie mais en recommandation ? car 12 ans ou 180 000 ca me parait énorme

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Bah c'est ce que te recommande Audi. Maintenant, après 5 ans, pour moi une courroie peut s'assécher. Faut la contrôler au minimum. Ou comme moi avoir une chaine... :cyp:

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Invité §xel474bE

Dans le logiciel d'atelier Audi... :W

 

 

 

Salut,

 

je recherche ce logiciel, sais-tu où je peux me le procurer ?

 

Comment il s'appel ? c'est pas etka7 ?

 

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Invité §cor652xE
Dans le logiciel d'atelier Audi...

 

 

 

Même question en gros. Je suis loin d'être mécano mais j'ai découvert ce logiciel chez un garagiste à qui je demandais quelques tuyaux sur ma Corsa (ma première voiture avec chaine de distri) et du coup, il tape le modèle ou le n° de plaque et hop! Il a tous les intervalle de contrôle avec quelle pièce changer etc... Trop bien quoi! Si je pouvais trouver un truc comme ça, par simple curiosité, je serai hyper heureux, merci!

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Le logiciel en question s'appelle du prénom de Mlle Zilberstein et du verbe gagner en anglais. Cependant, il est la propriété de Audi AG. Donc les copies en circulation sur le net ne sont pas légales. :jap:

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Invité §cor652xE

OK merci. Je pensais plus à un logiciel universel toutes marques en fait, si ça existe. Parce que le garage ou j'ai vu ça, je suppose que si j'avais eu une autre marque que Opel, il m'aurait trouvé les intervalles de contrôles quand même non?

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Invité §wYk437fn

180 000 km

ou 12 certifié par audi

pour les tt essences a partir de 2007

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Invité §BBT624uu

Oui mais si tu vas chez audi, ils te diront de la changer si elle a 5ans.

 

Je préfère jouer la sécurité plutôt qu'à la roulette russe.

Payer 1000 euros pour changer une distri+pompe à eau au lieu de racheter un moteur c'est quand même plus économique.

Pour avoir vu une courroie péter à 5ans sur la voiture de quelqu'un de ma famille, je joue pas.

 

La mienne couinait à froid, donc je l'ai fait changer.

 

Et puis, l'usure n'est pas visible à l'oeil, ça dépend de tellement de paramètres (nombre de démarrages, type de trajets, véhicule qui dort dehors, etc.) que je jouerais pas avec ça.

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Invité §Ale725sT

Même si ce sujet à plus de 3 ans, il est toujours valable.

 

Il ne faut pas non plus être des pigeons, j'ai un TT de 2005, j'ai téléphoné à 2 garages Audi pour avor 2 avis, et je dois changer ma courroie à 180.000km sans limite de temps. J'ai toujours ma courroie d'origine, j'ai 100.000km au compteur, et je ne compte pas la changer. Si la pompe à eau lâche avant et bien ça sera l'occasion de la changer, mais en tout cas je ne m'en préoccupe pas de suite.

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Invité §BBT624uu

C'est une décision qu'il convient à chacun de prendre.

 

Le discours des deux concessions que j'ai contacté: "c'est 150 000km sans limitation de durée mais nous vous conseillons fortement de la changer vu que votre TT a 6 ans. Sachez qu'en cas de casse de courroie, ne comptez pas obtenir une prise en charge de la part d'audi".

 

Vu le prix d'un moteur en échange standard et sachant (dans mon cas) que j'aurais pu le changer "seul", le jeu n'en valait pas la chandelle.

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Invité §vw 476cp

Je pense que je vais aussi la faire cet été, tranquillement quand il fera bon. Elle n'a que 75 000 km environ, mais tout de même 10 ans...

 

Après, je donnais juste la préco Audi, et je répète, c'est 180 000 sans limite de temps. Evidemment, le faire avant, c'est pas forcément une connerie :jap:

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Invité §Ale725sT

Si la courroie couine c'est normal de la changer, surtout si elle n'est pas neuve.

Dans mon cas, la voiture a toujours dormi a l'abri, peu de petit trajet, elle roule peu, je ne suis pas un bourrin, ...

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Invité §vw 476cp

Vu le prix du kit distri, et que je la fais moi même, je songe effectivement la faire cet été. Surtout qu'elle monte plus souvent à 5-6000 trs depuis que je la conduis :p

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Invité §Ale725sT

Le kit ne coute pas cher non, mais il y a la pompe a eau en plus, et la courroie d'accessoire avec son tendeur aussi non ?

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Invité §vw 476cp

Le kit ne coute pas cher non, mais il y a la pompe a eau en plus, et la courroie d'accessoire avec son tendeur aussi non ?

 

Oui mais sans la MO c'est pas très cher

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