Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Photo-Reportage] A3 Sportback 1.8TFSI Noir fantôme Shadow look


Invité §Dar351xq

Messages recommandés

Invité §Dar351xq

Beau boulot, comme quoi on aurait pu faire une séance de lavage ensemble j'ai passé l'apres midi à ça moi aussi ! 4h20 de boulot pour moi, mais en meme temps j'ai réparé une des garnitures de portières de mon ancienne, car je l'avait pas fait avant de la fillé au beau frere ! :p du coup j'ai perdu 20 min sur le lavage de l'A3 ! :lol:

 

A la base on allait juste chercher nos chats qu'on avait mis à la campagne le temps qu'on était en vacances, mais j'ai pas pu résister à un petit lavage... :D

 

J'ai regardé un peu combien de temps je mettais à tout faire, ça donne :

- 20 minutes pour les 4 jantes

- 20 minutes pour le lavage au gant de lavage, rinçage compris

- J'ai passé la clay que sur l'avant, donc pas plus de 10 minutes, mais c'est pas représentatif, du coup

- 60 minutes pour le passage du brillance éclair ultime avec microfibre

- 20 minutes pour l'aspirateur

- et une bonne heure pour paufiner tous les détails : montants et charnières de portières, bords intérieurs du capot, du coffre, bref tout ce qui se voit pas mais qui dépasse un peu...

 

Après ça, et comme lors de mon dernier lavage, plus de force dans les bras pour passer la cire... :ange:

 

 

 

A part ça, aujourd'hui, la titine est chez Audera pour le changement de boîte... accueil très courtois, c'était pas le mec habituel, et je préfère largement celui-là !

 

Sigh le retour en C1, il est où le couple en 3ème dans les ronds points !??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar351xq

A part ça, aujourd'hui, la titine est chez Audera pour le changement de boîte... accueil très courtois, c'était pas le mec habituel, et je préfère largement celui-là !

 

 

Warf, coup de fil d'Audera tout à l'heure... ils me changent l'embrayage et le volant moteur en plus de la boîte !!! 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Cette fois-ci plus de doute, c'est bel et bien un psycopathe qui a conduit ma caisse pendant un an... moi qui respecte les temps de chauffe et tout le toutim, ça me fait bien chier, car si le mec démarrait la caisse et montait à 8000 tours direct, le moteur a du bien morfler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, un allemand quoi ! :lol:

Le point positif dans l'histoire c'est que t'as une boite, un volant moteur et un embrayage neuf !

Apres est-ce que le tout sera aussi bien monté qu'à l'usine...

Et tu sais quoi Dark, tu vas avoir le droit à un bon p'tit rodage avec ta voiture d'occase :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Pas mal du tout la nouvelle boîte, ça change vraiment les sensations.

 

Il faudra que je le confirme, mais ça semble éliminer les problèmes de vibration que je ressentais aux alentours de 140 km/h en phase de décélération.

J'ajoute d'ailleurs que ces vibrations que je ressentais au niveau de mon siège, mon passager ne les ressentait pas du tout, c'était donc un truc plutôt côté gauche...

 

J'ai appuyé à fond en 4ème sur une bretelle d'autoroute et j'ai fini à 178 km/h sans ressentir la moindre vibration, j'ai laissé décélérer jusqu'à 110 km/h, rien non plus, je suis remonté à 150 et j'ai freiné jusqu'à 110, rien non plus ! Good news, mais à voir sur un plus grand trajet, car c'était par intermittences, mais des fois j'étais bien 200 bornes sans en avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Je suis en train de chercher un bon endroit pour enregistrer une vidéo d'un 0 à 100km/h, j'aurais préféré en 0 à 160km/h car 0 à 100 avec un TFSI c'est un peu court ( :D ) mais puisque démarrer de 0 signifie STOP ou feu rouge, et que STOP ou feu rouge signifie Ville, et que Ville signifie 50km/h, c'est un peu chaud pour les 160.

J'ai derrière chez moi un boulevard 4 voies limité à 70 km/h avec feu rouge en plein milieu qui pourrait faire l'affaire pour le 0 à 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Sinon tu t'arrete sur une nationale au heures creuses, sans personne derrière ...

 

 

Mais bon, je serais d'avis a te dire cool avec ta boite toute neuve au début !

 

Les D.A ça sollicite pas mal la transmission ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Ok, bon de toutes façons je marque toujours un temps d'arrêt au point mort d'une seconde ou moins lorsque je passe un rapport, quand je suis en mode conduite "tranquille".

 

Y'a juste qu'hier en rentrant d'une soirée, un tocard en mégane II m'a un peu provoqué et là je suis pas sûr d'avoir été tendre avec la boîte, et mon huile moteur n'était qu'à 60°. J'ai honte, j'ai honte ! Mais quand un bouffon te provoque avec son dci 110, il faut le remettre à sa place... Bref :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Il ramasse d'autant plus que la tienne n'étant pas siglée, le mec ne sait pas à quoi il vient se frotter lol.

La mienne est siglée mais je pense que beaucoup sous-estiment ce petit "1.8T", ils pensent peut-être à tort que c'est du diesel, et qu'avec 1800cc je dépasse pas les 110 chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ils pensent a l'anciens 1,8T, moins performant !

 

 

C'est clair, un pote à une A3 8p 1.8T 180ch quattro et il a bien du mal à me lâcher en accélération, bon après reste qu'en vitesse de pointe je devrais me faire bouffer et surtout les virages où il peut passer plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Ce matin, rencontre avec l'A3 de ProjA3SpbTfsi (voir ce sujet) ! L'occasion de faire un petit shoot...

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-09-2010/IMG_3093.JPG

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-09-2010/IMG_3095.JPG

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-09-2010/IMG_3103.JPG

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-09-2010/IMG_3108.JPG

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-09-2010/IMG_3109.JPG

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-09-2010/IMG_3111.JPG

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-09-2010/IMG_3114.JPG

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-09-2010/IMG_3116.JPG

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-09-2010/IMG_3117.JPG

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-09-2010/IMG_3122.JPG

http://ircdz.free.fr/a3/PR_04-09-2010/IMG_3123.JPG

 

Proj en a pris aussi avec son Reflex, ça rendra sûrement mieux ;)

 

On remarque bien la différence entre les RS4 Audi et les Replica, sur les photos où elles sont parallèlles (1ère et 5ème photo notamment) :)

 

Une matinée bien sympa, c'est toujours marrant de comparer deux autos que tout le monde trouverait identique dans la rue mais qui ont leur lot de petites différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben finalement, voilà une photo (la première) où on voit clairement que les disques de freins sont nettement plus grands sur le 2.0TFSI

 

 

Ah oui la vache... bien vu El Coyoto ;) j'avais meme pas remarqué !

 

Et du coup Dark, ca freine ton 1.8 ??? car moi je trouve que ca freine pas terrible (dans certaines situation, dont la montagne avec voiture chargée), alors là j'me demande bien ce que ca donne !

Dommage que nos emplois du temps respectif aient été aussi chargés car les 2h sont passées à une vitesse... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §III185Rn

Presque des jumelles :o

 

C'est sympa ce genre de rencontre , belle photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

 

Ah oui la vache... bien vu El Coyoto ;) j'avais meme pas remarqué !

 

Et du coup Dark, ca freine ton 1.8 ??? car moi je trouve que ca freine pas terrible (dans certaines situation, dont la montagne avec voiture chargée), alors là j'me demande bien ce que ca donne !

Dommage que nos emplois du temps respectif aient été aussi chargés car les 2h sont passées à une vitesse... :o

 

J'avais remarqué la différence entre les jantes, mais même pas vu les disques moi non plus !

 

Bah je trouve que ça freine bien à vitesse modérée, mais des fois quand je viens pour piler avant un rond point par exemple, en étant vers 100-110, j'ai comme la sensation que dans un premier temps ça ne freine absolument pas... je me suis déjà fait des frayeurs comme ça.

 

Prochaine fois que tu viens en A3 dans le coin, on se prévoit un rencart plus long, ça devrait pouvoir se faire si c'est géré à l'avance :)

En tout cas, le petit aller-retour jusqu'à toi m'a fait un peu avancer le rodage de la boîte, c'est bien :lol:

 

Presque des jumelles :o

 

C'est sympa ce genre de rencontre , belle photo :jap:

 

Presque seulement ! :lol:

Car quand on s'y penche, chacune a son style... :sol:

 

Le ciel de pavillon noir + rétro noir, d'un point de vue extérieur, ça finit quand même impeccablement le black style.

 

Bon sinon, j'ajoute que Proj a essayé de me semer mais il a pas réussi à distancer mon 1.8 TFSI :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque seulement ! :lol:

Car quand on s'y penche, chacune a son style... :sol:

 

Le ciel de pavillon noir + rétro noir, d'un point de vue extérieur, ça finit quand même impeccablement le black style.

 

Bon sinon, j'ajoute que Proj a essayé de me semer mais il a pas réussi à distancer mon 1.8 TFSI :q :lol:

 

 

Qui moi :ange: non... :D bah fallait bien qu'on lance un peu les monstres à défaut de ne pas avoir eu le temps de faire un tour de chaque A3 en passagé !

 

Sinon j'ai encore fait découvrir un accessoire/option à Dark :lol: le rangement sous le siege passager :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

 

Qui moi :ange: non... :D bah fallait bien qu'on lance un peu les monstres à défaut de ne pas avoir eu le temps de faire un tour de chaque A3 en passagé !

 

Sinon j'ai encore fait découvrir un accessoire/option à Dark :lol: le rangement sous le siege passager :lol:

 

Ca sera pour la prochaine fois !

Et oui, encore une option découverte (enfin option...), quelle caverne d'Ali Baba cette voiture :lol:

 

donc il roule depuis un mois et demi sans même savoir où est la trousse de secours ? 1741157569_elcoyoto.gif.4f46db149440e05c71f1bd9cb8ef7b5d.gif

 

Ma trousse de secours est dans l'accoudoir central arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

:rougit: Je ne savais pas, si c'est l'emplacement d'origine dans l'A3 quand on a l'accoudoir arrière, j'en apprend une nouvelle :jap:

 

C'est l'emplacement d'origine et la trousse n'est pas la même, elle est rectangulaire et un peu plus grande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

Tres bien tes sorties ! ca tombe bien demain je vais acheter le Belgom Chrome (enfin si je le trouve ! ! ! dans quel magasin l'as tu acheté et avec quoi l'appliques tu sur tes sorties ?

 

 

 

 

Beau boulot, comme quoi on aurait pu faire une séance de lavage ensemble j'ai passé l'apres midi à ça moi aussi ! 4h20 de boulot pour moi, mais en meme temps j'ai réparé une des garnitures de portières de mon ancienne, car je l'avait pas fait avant de la fillé au beau frere ! :p du coup j'ai perdu 20 min sur le lavage de l'A3 ! :lol:

 

 

 

-Pour l'application du belgom sur les sorties, pas de pads ou autres chiffons spécifique...un vieux t-shirt et bcp d'huile de coude et après je l'essui avec un chiffon doux et le résultat est impeccable :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Pour l'application du belgom sur les sorties, pas de pads ou autres chiffons spécifique...un vieux t-shirt et bcp d'huile de coude et après je l'essui avec un chiffon doux et le résultat est impeccable :love:

 

 

Ayé, c'est fait mais pas réccupéré dans un état origine :pfff: et effectivement des chiffons lamda font l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque famille de blocs moteurs a une référence propre, le 1.8TFSI 160ch (ou aussi 120ch dans les A4) et le 2.0TFSI 200 (ou 180ch et 211ch) font partie de la famille EA888. Après, ils ont chacun un code qui leur est propre suivant la puissance/couple et autres paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...