Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Photo-Reportage] A3 Sportback 1.8TFSI Noir fantôme Shadow look


Invité §Dar351xq

Messages recommandés

Invité §Dar351xq

Sommaire du sujet :

 

 

________________________________________________________________________________________________________________________

 

Désirée pendant des mois, comme le savent ceux qui ont suivi le sujet où je relatais l'évolution de ma commande (ici), mon A3 m'a été livrée le 10 juillet 2010 !!

 

Je ne reviendrais pas sur les aléas de la commande dans ce sujet, je rappelle juste que c'est un achat d'occasion, importée d'Allemagne via un mandataire, sur laquelle j'ai fait faire quelques modifications par le mandataire, avant livraison. Histoire de récupérer un véhicule pile-poil conforme à ce que je souhaitais !

 

La config de la voiture :

 

Audi A3 Sportback 1.8 TFSI Ambition

 

Options extérieur :

Peinture noir fantôme

Pack esthétique noir*

Barres de toit*

Xénon plus

Becquet S-Line

Sortie de pot alu*

Jantes alu RS4 18 pouces*

(avec pneus Goodyear Eagle F1 Assymetric)

 

Options intérieur :

GPS 1

Sièges chauffants

Volant sport avec partie plate

Bluetooth 2W accoudoir central

 

* Les options marquées d'une étoile sont celles que j'ai fait ajouter après l'import de la voiture, c'est à dire : pose de la calandre noire, pose de la sortie de pot chromée, pose des jantes 18 pouces (avec pneus neufs), et repeinte en noir des barres de toit, qui étaient chromées à l'origine.

 

C'est parti pour les photos !

 

La qualité des photos n'est pas exceptionnelle, mais elles sont faites avec un IXUS de base, j'en ferais de plus belles lors d'un prochain shoot.

De même, je n'ai pas eu l'occasion de laver la voiture avant de prendre les photos, quelques moustiques récupérés la veille sont donc encore écrasés sur la face avant de la voiture... merci de votre indulgence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/dIMG_1853.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/aIMG_1843.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/pIMG_1851.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/pIMG_1857.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/pIMG_1859.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/aIMG_1875.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/dIMG_1896.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/pIMG_1856.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/aIMG_1874.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/pIMG_1849.JPG

 

La double sortie de pot chromée... qui finit impeccablement l'arrière de la voiture.

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/aIMG_1864.JPG

 

L'aileron de requin que je voulais retirer à l'origine car je trouvais ça moche !!! Le voir en vrai m'a fait un tout autre effet, j'adore...

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/oIMG_1863.JPG

 

Les barres de toit repeintes :

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/oIMG_1842.JPG

 

L'intérieur :

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/iIMG_1879.JPG

 

Les sièges noir/rouge... une petite appréhension lors de l'achat de la voiture (mais en occasion on ne peut pas tout choisir !), un vrai bonheur à la livraison : ça donne vraiment du pep's à l'habitacle, un petit côté sportif... nous sommes vraiment conquis.

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/iIMG_1880.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/iIMG_1883.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/iIMG_1884.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/iIMG_1894.JPG

 

1.8 TFSI et les feux diurnes... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/iIMG_1889.JPGhttp://ircdz.free.fr/a3/PR_10-07-2010/oIMG_1877.JPG

 

Environ 300km parcourus depuis hier, je dompte les 160 chevaux petit à petit... une réserve de puissance qui n'a pas fini de montrer de quoi elle est capable, j'ai pu constater lors d'insertions délicates qu'il suffit d'appuyer pour se sortir de n'importe quelle situation périlleuse, et en conduite régulée, à 110 km/h sur nationale, un vrai bonheur, le silence à bord...

 

D'autres séries de photos continueront, j'ai eu l'occasion de repérer de bons coins, j'enrichirais ce sujet petit à petit de nouvelles photos, mais également de mon ressenti sur la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien voilà j'ai trouvé le petit frère de mon sportback !

Vraiment magnifique :love:

les barres de toit me surprennent, vraiment du beau boulot. en espérant que ca tienne dans le temp.

Le seul petit bémol irait aux sièges que je trouve moyen mais bon comme tu le dis, l'occasion...

 

Bienvenue parmis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

Magnifique, ta patience est récompensée.

J'attends ton avis sur le TFSI 160 quand tu auras roulé un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins650ZN

Très belle auto, félicitations à toi, ton attente est enfin récompensée .O)

Prends en bien soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

salut, magnifique sportback dans cette livrée j'adore.

 

Pour moi les + :

- moteur 1.8 TFSI je l'ai trouvé génial :love:

- volant à méplat superbe

- intérieur original et j'apprécie mais...

- échappements chromés

- jantes RS4 Grise alu et pas titane

 

Pour les -:

 

- ... manque du rouge sur les contres portes à mon goût

- Gps 1 vraiment de piètre qualité

- manque le bose à mon goût

- manque le detecteur de pluie et de luminosité.

 

 

Félicitations pour cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Désirée pendant des mois, comme le savent ceux qui ont suivi le sujet où je relatais l'évolution de ma commande (ici), mon A3 m'a été livrée le 10 juillet 2010 !!

 

Je ne reviendrais pas sur les aléas de la commande dans ce sujet, je rappelle juste que c'est un achat d'occasion, importée d'Allemagne via un mandataire, sur laquelle j'ai fait faire quelques modifications par le mandataire, avant livraison. Histoire de récupérer un véhicule pile-poil conforme à ce que je souhaitais !

 

La config de la voiture :

 

Audi A3 Sportback 1.8 TFSI Ambition

 

Options extérieur :

Peinture noir fantôme

Pack esthétique noir*

Barres de toit*

Xénon plus

Becquet S-Line

Sortie de pot alu*

Jantes alu RS4 18 pouces*

 

Options intérieur :

GPS 1

Sièges chauffants

Volant sport avec partie plate

Bluetooth 2W accoudoir central

 

* Les options marquées d'une étoile sont celles que j'ai fait ajouter après l'import de la voiture, c'est à dire : pose de la calandre noire, pose de la sortie de pot chromée, pose des jantes 18 pouces (avec pneus neufs), et repeinte en noir des barres de toit, qui étaient chromées à l'origine.

 

C'est parti pour les photos !

 

La qualité des photos n'est pas exceptionnelle, mais elles sont faites avec un IXUS de base, j'en ferais de plus belles lors d'un prochain shoot.

De même, je n'ai pas eu l'occasion de laver la voiture avant de prendre les photos, quelques moustiques récupérés la veille sont donc encore écrasés sur la face avant de la voiture... merci de votre indulgence :lol:

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1853.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1843.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1851.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1857.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1859.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1875.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1896.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1856.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1874.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1849.JPG

 

La double sortie de pot chromée... qui finit impeccablement l'arrière de la voiture.

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1864.JPG

 

L'aileron de requin que je voulais retirer à l'origine car je trouvais ça moche !!! Le voir en vrai m'a fait un tout autre effet, j'adore...

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1863.JPG

 

Les barres de toit repeintes :

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1842.JPG

 

L'intérieur :

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1879.JPG

 

Les sièges noir/rouge... une petite appréhension lors de l'achat de la voiture (mais en occasion on ne peut pas tout choisir !), un vrai bonheur à la livraison : ça donne vraiment du pep's à l'habitacle, un petit côté sportif... nous sommes vraiment conquis.

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1880.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1883.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1884.JPG

 

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1894.JPG

 

1.8 TFSI et les feux diurnes... :love: :love: :love:

http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1889.JPG http://ircdz.free.fr/a3/PR_10- [...] G_1877.JPG

 

Environ 300km parcourus depuis hier, je dompte les 160 chevaux petit à petit... une réserve de puissance qui n'a pas fini de montrer de quoi elle est capable, j'ai pu constater lors d'insertions délicates qu'il suffit d'appuyer pour se sortir de n'importe quelle situation périlleuse, et en conduite régulée, à 110 km/h sur nationale, un vrai bonheur, le silence à bord...

 

D'autres séries de photos continueront, j'ai eu l'occasion de repérer de bons coins, j'enrichirais ce sujet petit à petit de nouvelles photos, mais également de mon ressenti sur la voiture ;)

 

 

Superbe :bien:

 

Ce moteur est vraiment top, très bon choix ;)

 

Quel silence à bord et à l'extérieur, on dirairt presque un moteur électrique en conduite cool :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Et bien voilà j'ai trouvé le petit frère de mon sportback !

Vraiment magnifique :love:

les barres de toit me surprennent, vraiment du beau boulot. en espérant que ca tienne dans le temp.

Le seul petit bémol irait aux sièges que je trouve moyen mais bon comme tu le dis, l'occasion...

 

Bienvenue parmis nous.

 

 

Les barres de toit sont en effet impressionnantes ! Un rendu égal à des barres de toit noir d'origine, j'ai été bluffé...

Il m'a toutefois recommandé de ne pas y aller au karcher de trop près, car ça reste quand même de la peinture... mais j'envisageais pas de la laver au karcher, je compte m'acheter quelques bons produits, avec deux seaux d'eau y'a rien de tel !

 

Pour les sièges, curieusement ils rendent beaucoup moins bien en photo ! Et ça pour une raison toute simple : le noir sur les côtés des sièges rend gris sur les photos, ce qui donne un aspect bizarre à l'ensemble. Mais quand on les voit en vrai, c'est vraiment surprenant. Et puis, moi qui ai tendance à toujours vouloir une différence avec le "grand public", au moins j'ai des sièges peu courants :sol:

 

Magnifique, ta patience est récompensée.

J'attends ton avis sur le TFSI 160 quand tu auras roulé un peu...

 

 

Pour le moment en tout cas, absolument rien à redire sur ce moteur !

 

Très belle auto, félicitations à toi, ton attente est enfin récompensée .O)

Prends en bien soins

 

 

Et oui, et quelle attente ! 1er bon de commande signé le 18 mars... d'ailleurs le mandataire n'a toujours pas nouvelles de la 1ère voiture qui avait été commandée, mais lui et son fournisseur sont décidés à aller directement en Allemagne régler ça sur place. Moi perso j'aurais fait ça depuis longtemps, mais c'est mon côté impulsif :lol:

 

salut, magnifique sportback dans cette livrée j'adore.

 

Pour moi les + :

- moteur 1.8 TFSI je l'ai trouvé génial :love:

- volant à méplat superbe

- intérieur original et j'apprécie mais...

- échappements chromés

- jantes RS4 Grise alu et pas titane

 

Pour les -:

 

- ... manque du rouge sur les contres portes à mon goût

- Gps 1 vraiment de piètre qualité

- manque le bose à mon goût

- manque le detecteur de pluie et de luminosité.

 

 

Félicitations pour cet achat.

 

 

Grand amateur de musique (je suis DJ depuis 12 ans), je porte une attention toute particulière à la qualité de son des voitures que j'achète. Là, je n'ai pas pu choisir puisque c'est de l'occasion, mais le son est quand même excellent, même sans Bose. Sûrement pas aussi bon bien sûr, mais largement suffisant à mon goût.

 

Le détecteur de pluie et de luminosité, petite déception d'apprendre lors de la livraison qu'elle n'en était pas équipée, je pensais que c'était de série sur une Ambition !

 

GPS 1, personnellement je ne comprends pas qu'on puisse mettre 940 euros dans cette option (un peu moins en Allemagne), autant garder ses 900 euros et avoir un tomtom qu'on colle au pare-brises ! Mais puisque l'option est là, on va quand même la garder :lol:

Après un seul essai d'utilisation, le GPS se prend très bien en main, et malgré qu'il ne soit pas tactile, très rapide d'utilisation quand même (peut-être même plus que mon GPS tactile bas de gamme lol)

En revanche, la voix ne cause pas à chaque changement de direction, ce qui est assez... troublant.

 

 

Superbe :bien:

 

Ce moteur est vraiment top, très bon choix ;)

 

Quel silence à bord et à l'extérieur, on dirait presque un moteur électrique en conduite cool :rs:

 

 

Je n'ai (hélas ?) jamais eu l'occasion de tester un TDI 140, donc je n'ai pas de point de comparaison, mais vu le bruit "extérieur" des TDI, je ne peux qu'imaginer que le TFSI est incroyablement plus silencieux à bord... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Je n'ai (hélas ?) jamais eu l'occasion de tester un TDI 140, donc je n'ai pas de point de comparaison, mais vu le bruit "extérieur" des TDI, je ne peux qu'imaginer que le TFSI est incroyablement plus silencieux à bord... :)

 

 

Tu devrais en essayer un, comme ça tu apprécierais encore plus le silence de ton auto :W :w :W

 

Entre un TDI 140 et un 1.8 TFSI, rien à voir niveau agrément. Le TFSI est un moteur électrique à coté du TDI, que ca soit de l'extérieur comme de l'intérieur... j'ai pas essayé ce 1.8, mais j'ai essayé le 1.4 de puissance équivalente.

Très souple, très silencieux... vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ce que j'apprécie également dans ta voiture c'est le ciel de pavillon gris et pas noir comme les s-line, chose que je deteste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Trés belle A3 Félicitations alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

 

Merci :)

 

Ce que j'apprécie également dans ta voiture c'est le ciel de pavillon gris et pas noir comme les s-line, chose que je deteste

 

 

C'est vrai que ça donne un peu plus de clarté à l'habitacle, et c'est pas plus mal. Avant sur ma Fiesta j'avais un toit ouvrant, donc j'étais habitué à un habitacle lumineux.

 

 

 

 

J'ai édité mon 1er post en ajoutant la référence des pneus. Ce sont des Goodyear Eagle F1 Assymetric, c'est moi qui ai demandé cette référence, après avoir écumé le forum, j'ai fini par déduire que c'était un des meilleurs pneus dispo dans cette catégorie : usure pas trop rapide, tenue de route irréprochable, et surtout, très silencieux dans l'habitacle !

Le courtier qui a eu l'occasion de rouler avec la voiture avant le changement des roues, avec les 17" d'origine (montées avec des pneus de marque inconnue... fumel, un truc dans le genre), m'a dit que c'était largement plus silencieux dans l'habitacle après le passage en 18" Goodyear. TFSI + bons pneus = silence à bord... :):love::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Tiens au fait Proj, je viens de lire ton avis sur l'A3 sur Caradisiac, et tu mets dans les moins l'Isofix en option.

 

Et bien en Allemagne, c'est de série sur une Ambition ! Une chouette nouvelle, sachant que je vais être papa avant la fin de l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Belle voiture dans cette configuration !

 

j'ai quelques questions et commentaires :

 

- l'aileron de requin comme tu dis, c'est l'antenne liée à l'option bluetooth. Pas question de la retirer :D

 

Le détecteur de pluie et de luminosité, petite déception d'apprendre lors de la livraison qu'elle n'en était pas équipée, je pensais que c'était de série sur une Ambition !

 

 

en France oui (et encore pas depuis le début) ! Voilà pourquoi il faut être vigilant lorsqu'on achète en import, car il y a des petites différences d'équipement qui ne sautent pas tout de suite aux yeux.

Sinon, pour l'ISOFIX, en France, c'est une option à 100euros sur toutes les A3.

 

j'ai l'impression que la tienne a le chassis sport des S Line, car légèrement surbaissée. Je me trompe ?

En tous cas, au final, en apparence elle est plus proche d'une S Line FR que d'une Ambition.

 

 

- combien as-tu payé la calandre en seconde monte ? (pose comprise)

 

- ton mandataire a géré toutes tes demandes ? les jantes, repeindre les barres de toit, etc ? moyennant quel surcout ? Combien de temps as-tu cherché ?

 

Au début, je voulais acheter une occasion récente mais ne trouvant pas ce que je voulais et n'ayant pas de patience, j'ai fini par me rabattre sur du neuf. C'est cool que tu aies pu finaliser ta voiture comme tu le souhaitais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Il m'a toutefois recommandé de ne pas y aller au karcher de trop près, car ça reste quand même de la peinture... mais j'envisageais pas de la laver au karcher, je compte m'acheter quelques bons produits, avec deux seaux d'eau y'a rien de tel !

 

 

+1 d'autant que je trouve la peinture de qualité très moyenne. Hyper sensible aux éclats (confirmé par proj qui a pourtant l'option peinture métal) et aux micro rayures.

Bref, lavage à la main obligatoire si tu peux préserver son éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Félicitations au futur papa

 

Merci vava :)

 

Belle voiture dans cette configuration !

 

Merci :)

 

l'aileron de requin comme tu dis, c'est l'antenne liée à l'option bluetooth. Pas question de la retirer :D

 

Oui, j'étais un peu foufou d'envisager ça. Je pense même que c'est lié au GPS, non ?

Bref, dans tous les cas, je trouve finalement ça très stylé, donc comme tu dis, pas question de la retirer !

 

en France oui (et encore pas depuis le début) ! Voilà pourquoi il faut être vigilant lorsqu'on achète en import, car il y a des petites différences d'équipement qui ne sautent pas tout de suite aux yeux.

Sinon, pour l'ISOFIX, en France, c'est une option à 100euros sur toutes les A3.

 

Et oui, je le savais déjà, notamment pour le régulateur : en Allemagne, c'est pas de série (alors qu'en France ça l'est, du moins sur une Ambition).

Pour l'allumage automatique, j'y avais pas trop pensé. Ceci dit, ça reste quand même du gadget de finition, qui n'entâchera pas le plaisir d'utilisation de la voiture.

Et comme je le dis toujours, en occasion il faut savoir faire des concessions, on ne peut pas tout avoir... :)

 

j'ai l'impression que la tienne a le chassis sport des S Line, car légèrement surbaissée. Je me trompe ?

En tous cas, au final, en apparence elle est plus proche d'une S Line FR que d'une Ambition.

 

Je ne pourrais pas te répondre avec certitude. Que ce soit en France ou en Allemagne, il me semble que les Ambition sont équipées du chassis sport, non ?

C'est vrai qu'au final c'est proche d'une S-Line en apparence, c'est surtout les jantes qui donnent cet effet je pense.

 

combien as-tu payé la calandre en seconde monte ? (pose comprise)

 

J'ai payé la calandre 300 euros (le prix catalogue Audi), et elle a été posée par le carrossier qui a repeint les barres de toit, sachant que le prix de la repeinte était fixé depuis longtemps et que rien n'a été facturé en plus. J'ai donc envie de dire... pose gratuite ? :)

 

ton mandataire a géré toutes tes demandes ? les jantes, repeindre les barres de toit, etc ? moyennant quel surcout ? Combien de temps as-tu cherché ?

 

Il a tout géré, oui.

- Je lui ai dit que je voulais les jantes RS4 avec des pneus Goodyear F1 assymetric, il a cherché auprès de ses fournisseurs et partenaires habituels, et m'a annoncé un prix dans la journée (1300 euros le pack, pose et équilibrage compris).

- Je lui ai dit que j'aimais pas les barres de toit chromées quand il m'a proposé ce véhicule, il m'a suggéré lui-même la repeinte, le prix a été fixé à 280 euros.

 

Au début, je voulais acheter une occasion récente mais ne trouvant pas ce que je voulais et n'ayant pas de patience, j'ai fini par me rabattre sur du neuf. C'est cool que tu aies pu finaliser ta voiture comme tu le souhaitais !

 

Je répondrais à ça plus en détail dans un prochain message, tout comme ta question "combien de temps as-tu cherché", car l'histoire est un peu longue et pleine de rebondissements ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

ça marche, et merci pour tes réponses précises ;)

félicitations aussi... moi, c'est prévu pour mi septembre et toi ? je dois me mettre à la recherche d'un siège auto. J'en ai déjà repéré un noir avec surpiqures argent... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Combien de temps as-tu cherché ?

 

Au début, je voulais acheter une occasion récente mais ne trouvant pas ce que je voulais et n'ayant pas de patience, j'ai fini par me rabattre sur du neuf. C'est cool que tu aies pu finaliser ta voiture comme tu le souhaitais !

 

 

A l'origine, j'ai vu en février 2010 une annonce sur leboncoin.fr, présentant une A3 Sportback noire 1.4 TFSI de février 2009 : http://www.leboncoin.fr/voitures/90153699.htm

 

J'ai décidé d'appeller pour savoir si la voiture était toujours dispo... elle ne l'était plus. Mais ça ne m'étonnait pas plus que ça, car j'étais déjà tombé sur cette annonce en décembre 2009. Le mec me dit qu'il est courtier, qu'il peut avoir un véhicule similaire, que je n'ai qu'à lui donner mes critères... Je m'execute donc, et puisque je peux me permettre d'être exigeant, je lui dis qu'un 1.8 TFSI me conviendrait plus qu'un 1.4. J'impose la couleur noire, et l'option régulateur. Le courtier me dit qu'il va me recontacter dès qu'il a trouvé un véhicule correspondant...

 

Dès le lendemain, il me rappelle et a trouvé deux voitures qui correspondent à ce que je cherche. J'en refuse une car elle a les sièges rouges (ceux que j'ai, au bout du compte !), et l'autre j'aime pas trop les jantes, et à prix égal, elle a près de 10,000km de plus. Comme j'ai commencé à lui parler de jantes, il me dit que si je veux, il peut faire mettre les jantes que je veux dessus, je n'ai qu'à lui dire lesquelles je veux. Je lui dis que ce sont les RS4 qui m'intéressent, dès le lendemain, il m'annonce 1200 euros le pack jantes+pneus, avec reprise 300 euros des roues d'origine (17").

 

Puisque je commence à prendre goût à la personnalisation et au fait qu'il trouve tout ce que je veux dans un délai plus que raisonnable, je lui parle de la calandre noire, que j'avais déjà repérée depuis quelques temps dans des photo-reportages ici et là sur le net. Prise de renseignements faite auprès d'Audi, il m'annonce le prix et me dit qu'il n'y a aucun souci.

 

Bon, les détails de finition étant réglés (ça fait environ deux semaines qu'on est en contact), reste plus qu'à trouver la voiture qui convient !

 

Le 10 mars, il m'en propose une, un mercredi. Elle est pas mal, mais comme j'arrive jamais à me décider, je traîne un peu, et je le rappelle seulement le lundi suivant pour dire que je la prends. Il se renseigne auprès de son fournisseur, et manque de bol pour moi, elle est déjà partie. Mais en même temps qu'il m'annonce cette triste nouvelle, il m'annonce qu'il en a trouvée une autre, identique, à la seule différence près qu'elle a les phares xénon. Je vous avoue qu'à cette époque encore, je ne m'étais pas vraiment intéressé à ça, et son argumentation commerciale m'a fait plier (car elle était quand même 1000 euros plus chère que celle validée la veille). La voiture est dispo, c'est parfait, on imprime le bon de commande, je vais lui porter le chèque d'acompte pour la réservation (20% du prix final), à 200km de chez moi (Caen -> Rennes), et le délai est annoncé : 4 semaines à partir du moment où la concession aura reçu l'argent, sachant qu'on est le jeudi 18 mars, donc 4 semaines à partir de la semaine du 22. La date de livraison sera finalement fixée au 30 avril. Le décompte est lancé.

 

Le 27 avril, le coup de téléphone qui fait mal : la livraison ne pourra pas avoir lieu. Raison invoquée : le vendeur ayant fait la vente en Allemagne est absent (soi-disant pour maladie), et le convoyeur ne peut pas prendre la voiture tant qu'il ne sera pas revenu. On prie pour que ce soit fait avant la fin de la semaine, et on repousse la livraison au dimanche 2 mai.

Le 30 avril, pas de bol, le vendeur n'est toujours pas revenu, la voiture n'a pas pu être enlevée en Allemagne, la vente est repoussée au 7 mai. Une semaine de plus à attendre.

 

La semaine du 3 mai sera fatale : le courtier m'apprend qu'après avoir cuisiné son fournisseur un bon moment, il a appris que la concession est en fait en liquidation judiciaire, et que toutes les sorties de véhicules (même payés) sont gelées jusqu'à nouvel ordre ! Nous v'là pas dans la merde...

 

A partir de là, pendant près d'un mois, j'ai eu le courtier au téléphone quasiment tous les jours, qui m'appelait pour me dire qu'il n'y avait pas de nouvelles, m'informer des démarches que lui et son fournisseur faisaient pour débloquer la situation, etc... à chaque fois il me disait que si je voulais arrêter là, il me remboursait mon avance sans problème. Mais j'avais confiance en lui pour faire aboutir les choses, et j'avais surtout besoin de lui (enfin du moins d'un mandataire) pour dégoter une A3 essence, car sur le marché de l'occasion français, j'avais fait chou blanc. Bref, je décide de continuer. Peu à peu, l'attente devient "normale", on a l'impression de s'y faire. Mais au fond de moi, je bouillonnais, la frustration s'accumulait de jour en jour.

 

Le 25 mai, coup de théâtre, le courtier m'annonce qu'il en a ras le bol d'attendre des nouvelles sans qu'elles ne viennent, et me dit qu'il va essayer de me trouver une autre voiture. Dès le lendemain, il m'en propose une. A première vue, j'y gagne au change, elle est mieux équipée, elle a juste plus de kilomètres (27500 contre 21500 pour l'autre). Il me la fait au même prix, pas de souci, je valide (malgré les sièges rouges qui me font peur, au début !).

 

Le 1er juin, nouveau rebondissement : la concession en liquidation a donné des nouvelles, ce qui refroidit un peu le courtier quant à l'achat d'une nouvelle voiture : il a pas envie de se retrouver avec deux A3 essence en stock. Retour case départ, et l'énervement commence à monter sérieusement en moi : après m'être projeté près d'une semaine dans une voiture, on m'annonce que finalement ce ne sera pas celle-là. Je reste toutefois patient, j'attends l'évolution.

 

Et puis pas d'évolution. Après ce courier d'excuses du directeur de la concession, aucune nouvelle de la voiture... deux semaines après, vers le 15 juin, il m'annonce qu'il a décidé d'acheter la 2ème voiture, et me demande si je suis toujours ok. Bien évidemment, je valide, il commande la voiture, et m'annonce un délai très court de 10 jours avant réception. Compte tenu des modifications que j'ai demandées, il faudra rajouter une semaine, le temps que la voiture se fasse repeindre les barres de toit, poser la calandre, réviser (elle approche des 30,000 donc le courtier m'avait proposé de faire l'entretien avant livraison), poser les jantes...

 

Le 2 juillet, la voiture est bien arrivée chez le courtier, dans le délai annoncé. On fixe la livraison au 10 juillet (ça aurait pu être le 9, mais ça m'arrangeait le 10).

Elle est mise chez le carrossier le jour-même. Les jantes arriveront juste à temps (le 8).

En revanche, il remarque un problème de craquement sur la 5ème. Il la met chez Audi le 9, qui diagnostiquent que le synchro de 5ème est HS. Mais ils n'ont pas la pièce en stock... donc soit on repousse la livraison au 17, soit je mets moi-même la voiture chez Audi, à Caen, après livraison. Je choisis la 2ème option car je n'en peux plus d'attendre.

 

Bilan des délais :

- Au final, j'aurais attendu 4 mois entre la validation du 1er véhicule et la livraison du 2ème.

- Si le 1er avait été livré à temps, le délai aurait été de 6 semaines.

- S'il n'y avait pas eu les histoires de la 1ère voiture non livrée, le délai de livraison de la 2ème a été de 3 semaines (2 semaines sans les modifs).

- Temps total entre le 1er coup de fil au courtier et la livraison : quasiment 5 mois.

 

Difficile donc de prévoir un délai quand on passe par un courtier : dans un cas ça aurait pu être 6 semaines, dans l'autre ça a été 2 semaines. Ca dépend de la voiture, de là où elle se trouve, du fournisseur...

 

Ce que je retiens de cette histoire : savoir se montrer patient, et surtout, le professionalisme du courtier, qui a toujours bien géré la situation. D'un point de vue extérieur, beaucoup de mes proches étaient convaincus que j'étais en train de me faire bananer, mais moi qui étais en contact au quotidien avec le courtier, je peux vous dire que je n'ai jamais douté de son honnêteté. Le fin mot de l'histoire m'a donné raison :)

 

A ce jour, j'ai donc encore cette histoire de synchro de 5ème à régler, j'ai d'ores et déjà pris rendez-vous auprès d'Audi Caen (Audera), la semaine prochaine. Quand je passe la vitesse en douceur, elle passe bien, donc ce n'est pas bloquant pour l'utilisation de la voiture en attendant (et quand bien même... 4ème -> 6ème :D )

Le courtier m'a dit que ça passait sans problème dans la garantie constructeur (qui est encore valable un an, la voiture étant de juin 2009).

 

Voilà donc pour l'historique de cet achat, mais au final je suis très satisfait, l'attente a été un peu longue, m'a causé pas mal de soucis de sommeil, de mauvaise humeur, mais il y a également eu le fait d'apprendre que j'allais être papa qui m'a fait relativiser un peu tout ça, et permis d'attendre un peu plus sans trop me tracasser, pour la simple et bonne raison qu'il y a des choses plus importantes et plus belles dans la vie ! :)

 

ça marche, et merci pour tes réponses précises ;)

félicitations aussi... moi, c'est prévu pour mi septembre et toi ? je dois me mettre à la recherche d'un siège auto. J'en ai déjà repéré un noir avec surpiqures argent... :p

 

Félicitations :)

Début décembre pour ma part ! Pour le siège auto, ma femme a repéré une poussette où tout est inclus dedans, y compris le siège auto, donc pas besoin de chercher...

Les surpiqures argent sur ton siège auto, j'imagine que c'est pour faire un rappel à celles de tes sièges d'A3... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin reçue, félicitations piod87.gif.5222d51cfdd765dfed28bb138972d8e5.gif

 

C'est bluffant pour les barres de toit, ça ne se voit vraiment pas que c'étaient les alu.

 

Sinon, pour la fragilité de la peinture évoquée par proj et romain, ça me semble assez bizarre quand même. J'ai la mienne depuis plus d'un an et demi et rien à signaler, pourtant on ne peut pas dire que les routes belges soient impeccables ... c'est limite si ils ne rebouchent pas les trous avec du gravier :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Ah, enfin reçue, félicitations piod87.gif.5222d51cfdd765dfed28bb138972d8e5.gifSinon, pour la fragilité de la peinture évoquée par proj et romain, ça me semble assez bizarre quand même. J'ai la mienne depuis plus d'un an et demi et rien à signaler

 

 

hello ! quand la voiture est sale, ça ne se voit pas. Tu ne discernes pas les micro rayures et à peine les impacts. Proj et moi avons l'habitude de nettoyer régulièrement nos A3... tu peux nous rappeler à quelle fréquence tu laves ton A3.... hein ..... allez, tu l'as déjà dit par ici :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q

 

je prends soin de ma peinture en lui appliquant une couche spéciale de crasse protectrice :o:D

 

Sinon, plus sérieusement, j'ai fait l'intérieur une seule fois, et l'extérieur une petite dizaine de fois

 

... et ce, en comptant les simples passages au karcher juste pour un gros décrassage :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Hello, question du jour : quel est l'ET d'une jante RS4 d'origine Audi ?

 

Car ce sont des Replica qui ont été montées sur mon A3, mais je trouve qu'elles dépassent légèrement plus que sur une A3 RS4 18" d'origine.

Ca se voit pas beaucoup, sur les photos que j'ai mises, on s'en rend pas trop compte, mais dans mon garage d'immeuble, sur la place d'à côté, il y a une autre A3, et quand les deux sont côte à côte, c'est flagrant (enfin pour moi :lol: )

 

Ca ne me dérange pas plus que ça (quoique je suis un tantinet perfectionniste) mais je préfère connaître toutes les données techniques.

Je ressens des vibrations par moments au delà de 130km/h, mais elles ne viennent pas du volant, est-ce que ça pourrait être lié ?

 

Et enfin autre chose, j'entends un léger sifflement quand je mets le pied au plancher, quand je suis en 6ème, en étant par exemple à 110km/h. Est-ce normal (rappel : c'est un 1.8 TFSI qui a 27 500 km) ?

 

Je me tracasse un peu trop, et sûrement pour des détails, mais j'aimerais vraiment que tout soit parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

hello,

 

je viens de lire ton histoire. Pas mal de rebondissements et il faut effectivement s'armer de patience pour trouver d'occasion quand on est exigeant !

 

 

Hello, question du jour : quel est l'ET d'une jante RS4 d'origine Audi ?

 

Car ce sont des Replica qui ont été montées sur mon A3, mais je trouve qu'elles dépassent légèrement plus que sur une A3 RS4 18" d'origine.

 

 

désolé de ne pouvoir te répondre ! J'étais surpris par le faible coût des 4 jantes/pneus, mais je comprends mieux.

C'est légal de vendre de tels produits ? je suis assez surpris.

 

 

Ca se voit pas beaucoup, sur les photos que j'ai mises, on s'en rend pas trop compte, mais dans mon garage d'immeuble, sur la place d'à côté, il y a une autre A3, et quand les deux sont côte à côte, c'est flagrant (enfin pour moi :lol: )

 

 

je viens de regarder une nouvelle fois tes photos et je confirme qu'on ne voit rien d'anormal... c'est assez bluffant !

 

 

Ca ne me dérange pas plus que ça (quoique je suis un tantinet perfectionniste) mais je préfère connaître toutes les données techniques.

Je ressens des vibrations par moments au delà de 130km/h, mais elles ne viennent pas du volant, est-ce que ça pourrait être lié ?

 

 

éventuel problème d'équilibrage des roues ?

 

Et enfin autre chose, j'entends un léger sifflement quand je mets le pied au plancher, quand je suis en 6ème, en étant par exemple à 110km/h. Est-ce normal (rappel : c'est un 1.8 TFSI qui a 27 500 km) ?

 

 

quand tu accélères à fond alors que tu es à 110 en 6è, c'est ça ? il n'est pas impossible que ce soit le sifflement du turbo que tu entendes. A cette vitesse, les bruits d'air et de roulement sont encore assez faibles pour laisser éventuellement entendre ce bruit.

 

Je me tracasse un peu trop, et sûrement pour des détails, mais j'aimerais vraiment que tout soit parfait...

 

 

non, non, je te comprends. C'est même rassurant de ne pas se sentir seul à vouloir que tout soit parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, question du jour : quel est l'ET d'une jante RS4 d'origine Audi ?

 

 

d'après les remarques sur le certificat de conformité de la mienne :

 

205/50 R17 93H M+S # 6J x 17 ET48

205/55 R16 91V # 6,5J x 16 ET50

205/55 R16 91H M+S # 6J x 16 ET50

205/55 R16 91H M+S # 6.5J x 16 ET50

225/40 R18 92Y # 7,5J x 18 ET54

225/45 R17 91V # 7.5J x 17 ET56

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Très belle voiture ! Félicitations pour cette attente longue, quelle patience !

Quant au courtier, c'est vrai qu'à te lire au démarrage, on pouvait craindre pour toi mais au contraire, ce courtier, d'après ce que tu nous en dis, semble très professionnel ! Ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

je viens de lire ton histoire. Pas mal de rebondissements et il faut effectivement s'armer de patience pour trouver d'occasion quand on est exigeant !

 

Et oui, et d'autant plus quand la 1ère exigence s'appelle TFSI ! Car en TDI, y'a quand même pas mal de bonnes affaires en France...

Mais bon, j'ai attendu longtemps, mais l'attente est récompensée d'un véhicule quasi conforme à ce que j'aurais acheté si j'avais pris du neuf, et pour 10k€ de moins que du neuf, donc ça va ! :)

 

J'étais surpris par le faible coût des 4 jantes/pneus, mais je comprends mieux.

C'est légal de vendre de tels produits ? je suis assez surpris.

 

Bah n'importe quel site du genre autoexclusive, mlv, ld prestige... vendent des jantes Replica. Mon courtier n'a fait que commander lui-même auprès d'un de ces vendeurs de jantes Replica... Pourquoi ce serait illégal ?

 

je viens de regarder une nouvelle fois tes photos et je confirme qu'on ne voit rien d'anormal... c'est assez bluffant !

 

Tout dépend de l'angle, ça se voit surtout au niveau des roues avant, quand elles sont droites (et elles ne le sont pas, sur les photos).

J'essayerais de mieux montrer ce que ça donne sur mes prochaines photos, en essayant notamment de la prendre sous le même angle que sur des photos d'autres membres ;)

 

éventuel problème d'équilibrage des roues ?

 

Je pense que le volant vibrerait, si c'était l'équilibrage... et puis il vient quand même d'être fait, chez vulco, y'a 5 jours...

 

quand tu accélères à fond alors que tu es à 110 en 6è, c'est ça ? il n'est pas impossible que ce soit le sifflement du turbo que tu entendes. A cette vitesse, les bruits d'air et de roulement sont encore assez faibles pour laisser éventuellement entendre ce bruit.

 

C'est ça oui. Ok pour le turbo.

De toutes façons, j'ai rendez-vous chez Audi mercredi prochain pour le changement du synchro de 5ème, j'ai d'ores et déjà préparé une petite liste de questions :

Ce fameux sifflement, les vibrations, l'ET des jantes, j'ai aussi un léger bruit lors de la fin du freinage, et enfin le moteur fait des gros "tac tac tac" après que j'ai coupé le contact.

Sacrée liste, hein ! Mais bon, quand on est exigent, le moindre détail a son importance... c'est quand même un gros investissement, donc tant qu'à faire, autant que ce soit parfait.

 

 

d'après les remarques sur le certificat de conformité de la mienne :

 

205/50 R17 93H M+S # 6J x 17 ET48

205/55 R16 91V # 6,5J x 16 ET50

205/55 R16 91H M+S # 6J x 16 ET50

205/55 R16 91H M+S # 6.5J x 16 ET50

225/40 R18 92Y # 7,5J x 18 ET54

225/45 R17 91V # 7.5J x 17 ET56

 

Merci Coyote :)

Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'ET de mes jantes inscrit sur la partie visible de la jante... aucun point de comparaison, donc :(

 

 

Très belle voiture ! Félicitations pour cette attente longue, quelle patience !

Quant au courtier, c'est vrai qu'à te lire au démarrage, on pouvait craindre pour toi mais au contraire, ce courtier, d'après ce que tu nous en dis, semble très professionnel ! Ca fait plaisir.

 

Merci Killian ;)

Et oui, merci au courtier d'avoir géré la situation au mieux... le pauvre n'en est toujours pas sorti, il faut maintenant qu'il récupère la 1ère A3 (ou ses sous)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Bah n'importe quel site du genre autoexclusive, mlv, ld prestige... vendent des jantes Replica. Mon courtier n'a fait que commander lui-même auprès d'un de ces vendeurs de jantes Replica... Pourquoi ce serait illégal ?

 

 

 

je ne savais pas que ça existait et qu'il était légal de réaliser des copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Voilà pour la différence d'ET entre la RS4 originale (à gauche, A3 de Proj) et la Replica (à droite, la mienne) :

 

http://ircdz.free.fr/a3/ET.jpg

 

L'angle de prise de vue n'est pas exactement le même, mais on voit nettement que sur la sienne on ne voit pas les dessins du pneu dans la partie entourée en rouge sur la photo :

 

http://ircdz.free.fr/a3/ET2.jpg

 

Ceci dit, la roue ne dépasse pas de l'aile, donc pas de "problème". Juste une différence esthétique avec l'originale qui me titille un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Au cas où certains audistes pourraient m'apporter une réponse mais ne lisent pas les sujets du pôle mécanique, sachez que j'ai un bruit suspect quand je freine...

 

Je vais pas tout réexpliquer ici pour pas faire doublon, mais je vous invite à écouter le bruit, que j'ai enregistré, dans ce sujet :

Bruit de frottement lors du freinage

 

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait Proj, je viens de lire ton avis sur l'A3 sur Caradisiac, et tu mets dans les moins l'Isofix en option.

 

Et bien en Allemagne, c'est de série sur une Ambition ! Une chouette nouvelle, sachant que je vais être papa avant la fin de l'année :)

 

 

Félicitations :jap:

 

ça marche, et merci pour tes réponses précises ;)

félicitations aussi... moi, c'est prévu pour mi septembre

 

 

Félicitations aussi :jap:

Moi c'est pour février 2011 :p:love:

 

et toi ? je dois me mettre à la recherche d'un siège auto.

 

 

Pour ca, moi c'est ma femme qui s'en occupe, mais je crois que c'est un mauvais choix : ca va me couter 2 ou 3 bras que je n'ai déjà plus :lol:

Car d'après elle, et ce n'est pas faux, jusqu'à 6 mois il est préférable qu'il soit allongé ou s'il est dans une coque il faut faire des pauses de 15 min (en dehors du siège) toutes les 2H. Donc de 0 à 6 mois Nacelle puis après un siège de Groupe 0+ (jusqu'à 13 kgs), un Groupe 1 (9 à 18 kgs, soit jusqu'à 4 ans) et enfin un siège Groupe 2-3 (de 15 à 36 kgs, soit jusqu'à 12 ans) pour le reste

 

 

Par contre je suis ravi de voir que comme moi, vous avez optez pour une A3 Sportack meme avec 1 enfant et non pas cédé à la psychose du "Scénic" dès qu'on apprend la grossesse autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

J'en ai déjà repéré un noir avec surpiqures argent... :p

 

 

Excellent, là c'est la classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

 

Pour ca, moi c'est ma femme qui s'en occupe, mais je crois que c'est un mauvais choix : ca va me couter 2 ou 3 bras que je n'ai déjà plus :lol:

Car d'après elle, et ce n'est pas faux, jusqu'à 6 mois il est préférable qu'il soit allongé ou s'il est dans une coque il faut faire des pauses de 15 min (en dehors du siège) toutes les 2H. Donc de 0 à 6 mois Nacelle puis après un siège de Groupe 0+ (jusqu'à 13 kgs), un Groupe 1 (9 à 18 kgs, soit jusqu'à 4 ans) et enfin un siège Groupe 2-3 (de 15 à 36 kgs, soit jusqu'à 12 ans) pour le reste

 

 

pareil, on a un ensemble avec nacelle qui sera utile jusque 6 mois (ou moins selon la taille du bébé). Par contre, après, je pensais prendre un groupe 1/2 voire, même un groupe 1/2/3 directement. Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.

 

 

 

Par contre je suis ravi de voir que comme moi, vous avez optez pour une A3 Sportack meme avec 1 enfant et non pas cédé à la psychose du "Scénic" dès qu'on apprend la grossesse autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

 

+1. Monospace ou immense break...

 

 

 

 

Excellent, là c'est la classe :D

 

 

bon, je me ravise car à l'époque où je l'avais repéré, je ne savais pas qu'il existait différents groupes :D Et je ne suis pas sûr que ce modèle existe dans le groupe qu'il me faudra...

Chez Audi, ils vendent un groupe 1 à 390e... ça fait un peu cher :D tu peux le voir dans le catalogue accessoires que tu trouves sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

 

je ne cracherais pas sur une RS6 Avant :lol:

 

 

pareil mais je ne pensais pas à ce genre de break :D ceci dit, à choisir, je crois que je préférerai tout de même la catégorie inférieure : A4 Avant / Série 3 touring / Classe C SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

J'ai moi aussi opté pour l'A3 sportback avec l'arrivée de bébé en Novembre dernier (La 206 CC c'était plus jouable...).

Bon, il faut reconnaître que c'est un peu galère au départ avec la nacelle, la pousette, le doomoo. Le coffre est pas immense mais suffisant à condition de bien le ranger au moment du départ en vacances.

Là on vient d'acheter un siège auto groupe 1 (9Kgs et +) pivotant et ça change la vie par rapport au maxi cosy!!

 

De toute façon, je suis allergique au monospace même si je reconnais volontiers que c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Félicitations aussi :jap:

Moi c'est pour février 2011 :p:love:

 

Au risque de se répéter... félicitations ;)

On a tous compris comment ça marche :lol:

 

je ne cracherais pas sur une RS6 Avant :lol:

 

Si mes finances me le permettent d'ici là, et c'était d'ailleurs prévu avant l'achat de l'A3, ma prochaine sera une A6 avant (même si l'idéal serait une RS6 ou une S6).

Tout dépendra de la ligne qu'aura la future A6 d'ici là, mais j'imagine que ça ressemblera à ce qu'Audi sort en ce moment (Q5, A1, future A3, leurs feux arrière ont le même style).

 

De toute façon, je suis allergique au monospace même si je reconnais volontiers que c'est pratique.

 

Pratique ou pas, moi je n'aime pas ce côté "petite famille parfaite : 2 enfants, un chien et un monospace" :D

Pour moi ce sera 3 chats et une Sportback :q :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...