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TT

Audi TT 2.0 TDI VS TT 2.0 TFSI


Psychomniscient

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Hello tout le monde, je sais on a pas l'habitude de me voir sur le forum Audi mais plutot près des Alfa, je voulais donc savoir les difference majeur entre le TT équipé du bloc TFSI de 200cv et celui doté du 2.0 TDI 170cv. J'ai pu lire sur le net qu'en conduite sport il y avait un écart d'a peu près 5L au 100, me confirmez vous ce chiffre ? De plus apparement le

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  • Réponses 49
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Suite :D

 

( fausse manip dsl)

 

Donc apparement le TDI n'est dispo que en quattro, ce système offre t'il au TT une bien meilleur stabilité qu'en traction ? Quand est il de la puissance ? ressens t'on les 30cv d'écart ? Mon ami compte chercher un modèle d'environ 50 000km de 2007 en finition S-Line qu'en pensez vous ? D'autres remarques conscernant l'interieure ou autre ? Je suis preneur de toutes remarques constructives :)

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Invité §omt858pz

Pour ce qui est des perfs :

 

http://www.zeperfs.com/duel1499-2491.htm

 

 

Aprés pour le choix Essence / Diesel, ce genre de voiture est d'abord fait pour le plaisir de conduire, et à ce niveau là, l'essence devient une priorité..

Aprés c'est un choix, peut etre il prefere le diesel..

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Invité §rom733RD

Mon avis perso un coupé sport c'est essence uniquement pas diesel, après c'est que mon avis

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Invité §omt858pz

Mon avis perso un coupé sport c'est essence uniquement pas diesel, après c'est que mon avis

 

Tout à fait d'accord :oui:

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Invité §Hen883vL

Mon avis perso un coupé sport c'est essence uniquement pas diesel, après c'est que mon avis

 

 

Clair :jap:

 

Un TDI sur une TT :blague:

 

En plus, le 1.8 TFSI (plus de 8000 Eur moins cher je crois :buzz ) éclate le TDI 170 :ptdr:

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Invité §fun673Lc

Un TT en diesel, ca ne me choque pas, pourtant je roule en TTS !

 

Je salue le choix de Audi d'avoir intégré des motorisations diesels dans son TT.

 

C'est important de pouvoir faire SON choix pour SA bagnole.

 

Par contre le "en conduite sportive" concernant le TDI, sortant d'une alfa, tu risques de prendre une claque, je saurai que te conseiller le TFSI.

 

++

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Invité §omt858pz

:lol:

 

 

Deja dés que j'ai lu le sujet, j'me suis dis, oh putain si Henry67 voit ca, quelqu'un qui hesite entre l'essence et un tdi, ca va le mettre hors de lui :lol:

 

Moi je vois bien Henry67 en TDI :oui:

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Invité §Hen883vL

Un TDI dans une berline... ça passe (pas pour moi mais bon :o ) mais alors dans un petit coupé :blague:

 

Surtout quand on sait que le 1.8 TFSI lui met une raclée pour bien moins cher fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

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Merci pour vos reponses, le duel sur zeperf je l'avais deja vu mais je voulais avoir des avis personnes lambda, pas des testeurs :D

 

funkymaster ce n'est pas pour moi, je reste sur alfa ne t'en fais pas :p (cela dit en passant justement sur le Brera, concurent du TT je trouve que la meilleur motorisation est le JTD), lui viens d'une Leon TDI

 

Après pour ce qui est des "on ne mets pas un tdi dans un coupé sport" ce n'est pas mon avis et je sais que les puristes voient ca comme un affront mais j'aimerai vraiment avoir des remarques constructives sur les differences entres les deux voitures: conso (important car ce sera le véhicule unique de mon ami), stabilité, reprises, acceleration, freinage (ce genre de trucs quoi )

 

Après il est vrai que meme si l'écart de prix se reduit sur les occaz, il reste important quand meme avec le modèle tdi, c'est un sacré argument c'est vrai.

 

 

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Ton ami fait combien de km par an ? Si c'est pour faire entre 15 000 et 25 000 km, aucun intérêt à prendre un TDI.

 

Plus cher à l'achat et à l'entretien, moins puissant, bruit de tracteur, et se conduit sur le couple, comme tout TDI. Autant dans une A3 ça peut se justifier sans trop de problème pour un commercial qui fait que de la route à longueur de journée, autant sur un coupé sport c'est une aberration complète.

 

De plus, il semblerait que le RCZ HDI ait un meilleur moteur que le TT TDI. Et pour avoir essayé le RCZ HDI (y avait que ça de dispo...), je peux te dire que je me suis fait ch*** grave avec ce moteur! Tu appuie, ça pousse pas mal dès le départ, et là tu commences à vouloir monter dans les tours, et là à 3500 tours/min, bah plus rien, nada, que d'alle... Quelle frustration!

Un coupé sportif, ça se conduit dans les tours. C'est là qu'est le plaisir, c'est là que ça chante, et qu'on retrouve l'ambiance sportive. Les moteurs diesel ne sont pas des moteurs sportifs. Ils peuvent être puissants et permettre de bonnes performances, mais ils n'ont par définition aucune allonge. Donc sport auto et diesel sont deux mots profondément antinomiques (sauf peut être en course d'endurance, mais là c'est tout de même des moteurs particuliers).

 

Pour revenir à des aspects purement objectifs, le 2.0 TFSI est assez sobre quand on ne tape pas dedans (7,5 à 8L/100 au régulateur sur autoroute à ce que j'ai pu lire). Beaucoup moins quand on commence à le pousser dans les tours et à vraiment s'amuser, ce qui est normal : plus ton moteur tourne vite, plus nombreux sont les cycles de combustion, et tu augmentes la quantité d'essence injectée d'autant.

Il sera de toute façon moins sobre qu'un TDI, aucun doute. Mais le TDI ne monte pas dans les tours lui...

Autre point : le TDI est sorti en 2008. Tu ne trouveras rien en dessous de 30 K€. Tu auras un 2.0 TFSI avec un kilométrage identique et au moins autant optionné (et avec beaucoup plus de choix, donc plus de chances de trouver la couleur que tu préfères, avec les jantes qui vont bien, le GPS et tout ce qu'il faut) pour 6 K€ de moins.

 

Mettons que tu fasses 15 000 km par an. Tu fais environ 700 km avec un plein de SP98, 900 km avec un TDI. Le litre de SP98 est à 1,40, le diesel à 1,15.

Tu feras par an :

- 16,7 pleins de diesel = 1 152€

- 21,4 pleins de SP98 = 1 797€

 

Tu as donc 650€ d'essence d'écart, soit une dizaine de pleins de gazoil. Ce qui fait 10 ans pour amortir ton écart de prix initial. Sans compter les révisions plus chères, que tu compenseras par une légère meilleure tenue de la côte Argus.

 

Tout ça pour un plaisir de conduire nettement inférieur, de l'avis unanime des propriétaires, des professionnels et de la presse.

 

CQFD

 

:jap:

 

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Invité §omt858pz

Ton ami fait combien de km par an ? Si c'est pour faire entre 15 000 et 25 000 km, aucun intérêt à prendre un TDI.

 

Plus cher à l'achat et à l'entretien, moins puissant, bruit de tracteur, et se conduit sur le couple, comme tout TDI. Autant dans une A3 ça peut se justifier sans trop de problème pour un commercial qui fait que de la route à longueur de journée, autant sur un coupé sport c'est une aberration complète.

 

De plus, il semblerait que le RCZ HDI ait un meilleur moteur que le TT TDI. Et pour avoir essayé le RCZ HDI (y avait que ça de dispo...), je peux te dire que je me suis fait ch*** grave avec ce moteur! Tu appuie, ça pousse pas mal dès le départ, et là tu commences à vouloir monter dans les tours, et là à 3500 tours/min, bah plus rien, nada, que d'alle... Quelle frustration!

Un coupé sportif, ça se conduit dans les tours. C'est là qu'est le plaisir, c'est là que ça chante, et qu'on retrouve l'ambiance sportive. Les moteurs diesel ne sont pas des moteurs sportifs. Ils peuvent être puissants et permettre de bonnes performances, mais ils n'ont par définition aucune allonge. Donc sport auto et diesel sont deux mots profondément antinomiques (sauf peut être en course d'endurance, mais là c'est tout de même des moteurs particuliers).

 

Pour revenir à des aspects purement objectifs, le 2.0 TFSI est assez sobre quand on ne tape pas dedans (7,5 à 8L/100 au régulateur sur autoroute à ce que j'ai pu lire). Beaucoup moins quand on commence à le pousser dans les tours et à vraiment s'amuser, ce qui est normal : plus ton moteur tourne vite, plus nombreux sont les cycles de combustion, et tu augmentes la quantité d'essence injectée d'autant.

Il sera de toute façon moins sobre qu'un TDI, aucun doute. Mais le TDI ne monte pas dans les tours lui...

Autre point : le TDI est sorti en 2008. Tu ne trouveras rien en dessous de 30 K€. Tu auras un 2.0 TFSI avec un kilométrage identique et au moins autant optionné (et avec beaucoup plus de choix, donc plus de chances de trouver la couleur que tu préfères, avec les jantes qui vont bien, le GPS et tout ce qu'il faut) pour 6 K€ de moins.

 

Mettons que tu fasses 15 000 km par an. Tu fais environ 700 km avec un plein de SP98, 900 km avec un TDI. Le litre de SP98 est à 1,40, le diesel à 1,15.

Tu feras par an :

- 16,7 pleins de diesel = 1 152€

- 21,4 pleins de SP98 = 1 797€

 

Tu as donc 650€ d'essence d'écart, soit une dizaine de pleins de gazoil. Ce qui fait 10 ans pour amortir ton écart de prix initial. Sans compter les révisions plus chères, que tu compenseras par une légère meilleure tenue de la côte Argus.

 

Tout ça pour un plaisir de conduire nettement inférieur, de l'avis unanime des propriétaires, des professionnels et de la presse.

 

CQFD

 

:jap:

 

:lol:

 

On dirait que tu te justifies, par peur que Henry67 passe par ici :lol:

 

Je plaisante bien sur, puis je partage à peu prés ton avis :)

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C'est surtout que je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre, et ayant une TTV6, je savais déjà que ça allait être short comme moteur, mais quand ils m'ont annoncé qu'ils avaient que le HDI, j'ai fait la tronche... Mais bon... :lol:

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Invité §omt858pz

C'est sur, aprés le fight essence/diesel, c'est toujours pareil, ya des + et des -...

Moi perso je ne suis pas contre le diesel dans des coupés à caractere sportif ou grosses berlines. ( Du moment que ce n'est pas dans des GT.. )

 

Mais à choisir, je prefere egalement avoir un bloc Essence dans une TT..

 

Par contre la RCZ, je la trouve trés réussie :oui:

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Invité §bk5710GP

C'est freestyle les 2RM 535024907_rodeecox.gif.8ae7f6dbe8a0b44e402680e85a34fe4d.gif

 

J'ai une 4Motion en ce moment et je reconnais qu'à l'accélération c'est autre chose :o , ailleurs :??:

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Invité §Lud140fn

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J'ai une 4Motion en ce moment et je reconnais qu'à l'accélération c'est autre chose :o , ailleurs :??:

 

 

Du 0-40 remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif367301509_papimegane13.gif.5b1bbeffc3d22e146e580d768da3f4b9.gif

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Invité §bk5710GP

Ouais mais moi je suis plus trop freestyle maintenant, plutôt freeride... C'est l'âge qui veut ça... :lol:

 

 

Ah c'pour ça :o J'y passerai un jour alors balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

 

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Et de 40 à 80 xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

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Invité §Lud140fn

 

Et de 40 à 80 xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

 

 

C'est ton chassis qui n'est pas à la hauteur ça spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

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Invité §bk5710GP

 

C'est ton chassis qui n'est pas à la hauteur ça spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

 

 

Ca va beaucoup beaucoup mieux depuis que j'ai changé les suspensions :) , je pensais pas que c'était aussi important pour les DA :jap:

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Invité §Lud140fn

 

Ca va beaucoup beaucoup mieux depuis que j'ai changé les suspensions :) , je pensais pas que c'était aussi important pour les DA :jap:

 

 

Ok, tant mieux ;)

 

Les DA au feu, non merci. C'est pas pour moi :fier:

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Invité §bk5710GP

Pfff pourrissez pas tout son topic non plus, il va zapper ma diatribe dithyrambique que j'ai mis 10 minutes à écrire ou je défonce le TT Mazoil... :o

 

 

C'est pas faux :oops:

 

J'suis pas kéké comme toi moi xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

 

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Exilé dans le 59, faut bien que je m'adapte 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

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Invité §bk5710GP

Très bon également malgrès une puissance qui peut parraitre faible.

 

S'il ne cherche pas la puissance à tout prix, à prendre : plus économe en carburant, assurance en baisse.

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Invité §bk5710GP

Oki Oki, la reprog de 200 à 211cv fais réelement gagner qq chose sur le 2.0 ?

 

 

C'est mécanique surtout les changements entre ces moteurs. Pour le reste Mat86 a répondu.

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