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A3

audi a3 tdi 140 occasion conseils avant achat


Invité §e0r468ZK

Messages recommandés

Invité §e0r468ZK

Bonjour,

 

Futur acquéreur d'une audi a3 tdi 140 d'occasion, j'aimerai avoir tous vos conseils et tous ce qu'il faut prendre en compte pour faire un achat en toute sécurité.

Voila une petite liste de conseils et problème éventuel de l'audi trouvés sur le forum:

- carnet d'entretien à jour audi obligatoire

- problème de porosité culasse modèle 2002 - 2007, fuite de liquide de refroidissement ( coût réparation ? )

- faire attention si la courroie de distribution à été changé quand on approche les 90000kms ( coût du remplacement ? )

- un ami garagiste m'a dit aucun souci pour les moteurs audi bmw etc... tu peut prendre jusqu'à 150 000km si elle a été bien entretenu

 

Pour ma part j'ai trop peu de données pour bien choisir mon audi c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils de pro audi a3 :jap: !!!

 

 

 

 

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Invité §inv226mW

Bonjour,

 

Futur acquéreur d'une audi a3 tdi 140 d'occasion, j'aimerai avoir tous vos conseils et tous ce qu'il faut prendre en compte pour faire un achat en toute sécurité.

Voila une petite liste de conseils et problème éventuel de l'audi trouvés sur le forum:

- carnet d'entretien à jour audi obligatoire

- problème de porosité culasse modèle 2002 - 2007, fuite de liquide de refroidissement ( coût réparation ? )

- faire attention si la courroie de distribution à été changé quand on approche les 90000kms ( coût du remplacement ? )

- un ami garagiste m'a dit aucun souci pour les moteurs audi bmw etc... tu peut prendre jusqu'à 150 000km si elle a été bien entretenu

 

Pour ma part j'ai trop peu de données pour bien choisir mon audi c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils de pro audi a3 :jap: !!!

 

 

 

 

 

J'ose espèrer que les audi TDI tiennent un peu plus :ange:

 

Quoi qu'il en soit, je te conseille de choisir un modèle post 2006 pour éviter les problèmes de culasses poreuses. Nombreux sont ceux qui ont pleuré quand ils ont reçu la douloureuse.

Evidemment, il faut que tu prennes une A3 avec carnet d'entretien à jour et factures. Méfie toi des versions allemandes qui sont moins bien équipées en général. Pour le reste, si tes moyens te le le permettent, choisis un TDI 140 common rail (produit à partir de Juillet 2008) et pas injecteur pompes, tes oreilles te remercieront :jap:

 

Bonnes recherches et tiens nous au courant

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Invité §pri160pp

 

J'ose espèrer que les audi TDI tiennent un peu plus :ange:

 

Quoi qu'il en soit, je te conseille de choisir un modèle post 2006 pour éviter les problèmes de culasses poreuses. Nombreux sont ceux qui ont pleuré quand ils ont reçu la douloureuse.

Evidemment, il faut que tu prennes une A3 avec carnet d'entretien à jour et factures. Méfie toi des versions allemandes qui sont moins bien équipées en général. Pour le reste, si tes moyens te le le permettent, choisis un TDI 140 common rail (produit à partir de Juillet 2008) et pas injecteur pompes, tes oreilles te remercieront :jap:

 

Bonnes recherches et tiens nous au courant

 

 

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Invité §e0r468ZK

merci pour tes conseils je vais déjà regarder tous ça, car j'hésitai entre au mininum modèle 2004 qu'on trouve à 12000€ en moyenne ou cracker pour les dernière j'en ai vu une de 2009 blanc ibis à led 23900€ tout simplement sublime

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Invité §omt858pz

Perso je prefere les avant dernieres, en phase 2, celles avec le single frame, je trouve qu'elles font beaucoup plus agressives que les nouvelles ( retro trop gros à mon gout et la face avant a perdu en agressivité.. ) Aprés ce n'est qu'une question de gout, mais effectivement, mefie toi des TDI 140 d'avant 2007 :jap:

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Invité §e0r468ZK

donc je regarde les occasions année 2006 minimum ou sinon faut que le carnet d'entretien et le contrôle technique soit nickel, ou ca ne change rien les problème de porosité etc... peuvent subsister ou apparaitre après

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Invité §omt858pz

Il me semble que c'est 2007 là où le probleme a été en parti résolu, et non 2006 ? :??:

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Invité §Hen883vL

Si tu ne veux pas prendre de risque, élimine d'office le TDI 140 IP :jap:

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Invité §Hen883vL

Il faut qu'il passe à l'essence, c'est ca ? :lol:

 

 

Non :bah: enfin si :cyp:

 

Nan, sans déconner, si tu veux un TDI, prend autre chose que celui-là...

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Invité §e0r468ZK

arf :??: tu me conseillerai quoi ? car il y a vraiment que l'audi a3 qui me plait :love: . Je suis commercial donc prendre une essence je pense pas que ce soit le bon choix.

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Invité §e0r468ZK

d'autres passionnés on des conseils pour bien choisir choisir son a3 en toutes sécurité ?

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Invité §Hen883vL

arf :??: tu me conseillerai quoi ? car il y a vraiment que l'audi a3 qui me plait :love: . Je suis commercial donc prendre une essence je pense pas que ce soit le bon choix.

 

 

Prend un TDI d'après 2008, et oublie les autres, ce sont des vraies merdes.

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Invité §omt858pz

Bah aprés t'as le 1.9 TDI 105, il marche moins fort que le 140 certes, mais pour en avoir conduit une sur 800km, je peux te dire qu'il est suffisant :oui: et c'est un des moteurs les plus fiables du groupe

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Invité §Hen883vL

Bah aprés t'as le 1.9 TDI 105, il marche moins fort que le 140 certes, mais pour en avoir conduit une sur 800km, je peux te dire qu'il est suffisant :oui: et c'est un des moteurs les plus fiables du groupe

 

 

C'est clair qu'il est fiable, mais il est vraiment désagréable :/

 

Un TDI 105 dans une Audi récente... :/

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Invité §e0r468ZK

donc il faut que je regarde année minimum 2007 ou 2008 je suis perdu :) actuellement je regarde sur autoscout24 leboncoin lacentrale si vous avez d'autre site à conseiller je suis preneur si ca peut m'aider à trouver mon a3

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Invité §omt858pz

Si tu veux un TDI 140, l'année 2007 est le millesime ou le probleme de culasse a été en parti resolu. 2008, il y a eu une amelioration sur ces moteurs au niveau de la rampe d'injection il me semble qui fait que le bruit du moteur diesel claque moins.

 

Si c'est un TDI 105, peu importe l'année :)

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Invité §tot212fC

Pour être complet je rajouterai turbo,et volant moteur bi-masse sur le TDI c'est pour ca et après essai que j'ai opter pour une sportback s-tronic blanc ibis et vu qu'il se pignol légèrement en jeune occas je l'ai commander neuve un pote chez audi m' a fait 10 points bon c'est vrai 4 mois d'attente mais c'est neuf et puis ont a qu'une vie ;)

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Invité §tot212fC

Pour être complet je rajouterai turbo,et volant moteur bi-masse sur le TDI c'est pour ca et après essai que j'ai opter pour une sportback s-tronic blanc ibis et vu qu'il se pignol légèrement en jeune occas je l'ai commander neuve un pote chez audi m' a fait 10 points bon c'est vrai 4 mois d'attente mais c'est neuf et puis ont a qu'une vie ;)

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Invité §e0r468ZK

mais même si je la prend d'occaz c'est préférable que je la prenne dans une concession ou garage qu'avec un particulier ? car en cas de problème avec le véhicule suite à l'achat on ma dit que si c'est avec un particulier c'est la total galère et ca peut mettre des plombes

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