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Achat Audi A4 B5 essence


Invité §the020cC
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Invité §the020cC

Bonjour

 

Je vais m'acheter ma 1ere voiture cet ete et mon choix s'est porte sur une Audi A4 B5 essence...

J'aimerais avoir vos impressions sur cet idee, si c est une bonne idee ou pas. D'apres ce que j'ai vu ce sont des voitures assez fiables.

J'hesite entre les versions 1.6 et 1.8, mais vu le gabari de la voiture je prefererai la 1.8 (atmo).

J'ai vu qu'il y a quelques points a verifier, comme la distribution+pompe a eau, les triangles de suspension, les joints de cardan, qu'y a t il d autres a verifier sur des modeles assez kilometrees?

J'ai pas vu beaucoup de sujets sur le joint de culasse sur ces blocs, qu'en est t'il de sa fiabilite?

 

Merci d'avance :)

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  • Réponses 54
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Invité §the020cC

up!

 

vu que je trouve pas mon bonheur en essence j etudie les diesel

le 115 est celui qui m interesse le plus, mais je voudrais savoir si les problemes de casse moteur sont vraiment present?

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Invité §Aud421vX

up!

 

vu que je trouve pas mon bonheur en essence j etudie les diesel

le 115 est celui qui m interesse le plus, mais je voudrais savoir si les problemes de casse moteur sont vraiment present?

 

 

En se qui concerne les essences, je préfère le 1.8 Turbo, mais je préfère les TDi, pour le 115 j'ai entendus qu'ils y avais des problèmes, que ce n'était pas le moteur le plus fiables d'Audi ;)

 

Le TDi 110 ou le 90 sont les plus fiables, pour ma part, mon père avais parcourue plus de 550 000 km avec son Audi 80 1.9l TDi 90 qui partage le même moteur avec le B5 !!

 

Personnellement j'opterais pour le TDi 110 ;)

 

En espérant t'aider dans ton choix :)

 

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Invité §the020cC

merci :)

mais 1.8T avec l assurance ca ira pas...

le 90 est trop faible et la difference de couple entre le 110 et 115 est quand meme impressionnante!

j avais vu que le seul (important) probleme du 115 est la casse des bielles, mais que celui ci etait resole a partir d un moment... que je voudrais bien savoir exactement :)

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Invité §the020cC

merci pour ton aide, mais j ai deja fouille tous les sites d annonces...

le 38 est trop loin d ou je suis (normandie) et je crois que le 1.6 va etre trop juste...

1.8 j ai trouve qu une seule annonce a 3800 euro avec distrib a faire et quelques autres truc.... et rien d autre!

c est pour ca que maintenant je regarde un peu du cote du TDI... le 115 me plait vraiment, je voudrais juste savoir comment eviter ces fameuses casses de pistons (je sais pas si vers 200 000km on risque encore quelque choses), mais si vous savez la date a partir de laquelle ce moteur est fiable, ou une reference (j ai entendu parler des ajm...) je suis preneur :)

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Invité §Aud421vX

merci :)

mais 1.8T avec l assurance ca ira pas...

le 90 est trop faible et la difference de couple entre le 110 et 115 est quand meme impressionnante!

j avais vu que le seul (important) probleme du 115 est la casse des bielles, mais que celui ci etait resole a partir d un moment... que je voudrais bien savoir exactement :)

 

 

Croit moi un Audi 80 TDi 90 chevaux !! En première voitures c'est le top, surtout que pour les performances c'est largement suffisant pour la France !!

 

Regarde pas le 0 a 100 par contre au dessus de 110 km/h c'est pas mal, tu pointe a 220 km/h quand même ;)

(Je la défend car je suis un passionné des B4 :p)

 

Dans ce cas le TDi 110 serait le top pour toi ;)

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Invité §the020cC

a 220 avec un TDI 90??? euh... :D

je demande pas une bombe mais la A4 c est quand meme assez lourd, je vais la garder 3 ans donc je voudrais pas avoir de regret en fait...

vu le prix similaire entre les 110 et 115... je m inquiete juste de la fiabilite du 115 :s

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Invité §Aud421vX

a 220 avec un TDI 90??? euh... :D

je demande pas une bombe mais la A4 c est quand meme assez lourd, je vais la garder 3 ans donc je voudrais pas avoir de regret en fait...

vu le prix similaire entre les 110 et 115... je m inquiete juste de la fiabilite du 115 :s

 

 

220 avec un TDi 90 ;) Je plaisante pas, je l'ai fait ;)

 

Je prendrais le TDi 110 :)

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Invité §the020cC

ok, merci pour ton avis :)

je trouve plus de 115 pres de chez moi et au meme prix donc je sais pas...

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Invité §Aud421vX

ok, merci pour ton avis :)

je trouve plus de 115 pres de chez moi et au meme prix donc je sais pas...

 

 

tien nous au courant :)

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Invité §vav358Ba

Le 115 j'eviterai vraiment

 

entre les piston, les culasses et les turbos :/

 

C'est vraiment le moteur à éviter

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Invité §inv117ym

Trouve moi des A4 115 avec les mêmes problèmes que les VW 115. A part des rumeurs, c'est tout ce que je vois.

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Invité §Aud421vX

Trouve moi des A4 115 avec les mêmes problèmes que les VW 115. A part des rumeurs, c'est tout ce que je vois.

 

 

Si j'était lui je prendrais pas le risque de prendre une 115 ;) surtout jeune conducteurs .....

 

 

C'est comme les Golf V 2.0 TDi 140 même ceux de l'an 2007 j'éviterais ...

 

Par contre vava je savais pas que les turbos avait des problèmes ...

 

Raison de plus pour évité le 115 :)

 

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Invité §ayr216iz

Salut :hello:

Pour ma part j'ai un tdi 115 de 2001 qui affiche 250 000kms, en boite multitronic et .... j'en suis super content :oui:

Véhicule acheté en 2006 avec 115 000kms

Historique:

- catalyseur à 155 000

- distrib + 2 rotules à 180 000

- debimétre d'air à 200 000

- baterie à 220 000 + centrale de clignotant

- tête de cardan à 245 000

 

Consommation + ou - 7/100; autoroute à 80%

 

Vidange + filtre huile tout les 15 000

+filtre gazoil + filtre à air toute les 3 vidanges, soit 45 000

 

franchement si c'est bien entretenue y'a pas de pb ;)

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Invité §inv117ym

Alors pourquoi on trouve plein d' A4 115 à plus de 200 000kms, voir 250?

Les turbos c'est bien connu, il y a eu des problèmes sur la plupart des TDI dont le 110.

Je le redis les problèmes c'est surtout sur la gamme VW.

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=248,316,2484,62&select=ok

En regardant ça, je ne sais pas si la disposition du moteur et une boite 6 à une incidence :??:

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Invité §the020cC

je crois pas qu il y ait de probleme de turbo sur le 115

le problenme c est les pistons qui entrainent la casse du moteur, j en ai vu plein de temoignage sur VW mais aucun sur A4... donc je sais pas, j ai quelques annonces qui m interessent entre 180 et 220 mkm, sur Audi il m a l air fiable comme moteur mais bon :s

y a pas un moyen de verifier (moteur AJM ou AJT si je crois bien, date de fabrication??)

sinon y a t il une veritable difference de perf entre le 110 et le 115 (couple de 290 contre 230...)

 

sachant que je ne vais pas rouler beaucoup (j etais parti sur une essence mais impossible de trouver mon bonheur...), qu est ce que je vais devoir faire pour decrasser mon moteur, est ce que je pourrais le faire tout seul?

sinon rien d autre a verifier specialement sur cette voiture?

 

merci de vos reponses :)

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Invité §Aud421vX

Pareil pour moi, le TDi 110 et les performances ne doivent pas avoir une différence flagrantes ;)

 

Décrassage ce que je fais quand j'ai une nouvelle voiture, Une bonne vidange, et une bonne séance d'accélération a haut régimes pour virer toute les fumée noirs ;)

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Invité §the020cC

ok et niveau decrassage mecanique (filtre, ....)?

 

vous me conseillez le 110 ok :( j ai plus de 115 a cote de chez moi, pour le meme prix donc je sais pas trop

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Invité §the020cC

mais vu que je vais pas beaucoup rouler ca va s encrasser sec non?

 

et il faut verifier quoi de special sans ca?

 

merci pour vos reponses :)

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Invité §Aud421vX

mais vu que je vais pas beaucoup rouler ca va s encrasser sec non?

 

et il faut verifier quoi de special sans ca?

 

merci pour vos reponses :)

 

 

Tout dépend de la façon dont tu roule, si tu monte souvent dans les régimes, pas de soucis !!

 

mais si tu traine en sous régime oui sava s'encrassé ...

 

Mais généralement je conduis normal, et puis les week end séance de décrassage :p

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Invité §the020cC

non j aime bien rouler normal (3000/4000 sur une essence), mais si par exemple le matin je prends la voiture pour faire 2km... a froid...? dur pour un diesel non?...

apres mon oncle fai ca depuis des annees avec des HDI et CDI sans aucun probleme... (en les gardant 2/3ans)...

j espere que le TDI souffrirai pas trop de ca...

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Invité §Aud421vX

non j aime bien rouler normal (3000/4000 sur une essence), mais si par exemple le matin je prends la voiture pour faire 2km... a froid...? dur pour un diesel non?...

apres mon oncle fai ca depuis des annees avec des HDI et CDI sans aucun probleme... (en les gardant 2/3ans)...

j espere que le TDI souffrirai pas trop de ca...

 

 

Non tinquiete pas ;)

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Invité §the020cC

j irais peut etre essayer une 115 demain

 

pouvez vous me dire les points a verifier sur une TDI 115 niveau moteur chassis, ....

 

les injecteurs, faut il les changer sur ce moteur? y a t il un joint spy comme sur le V6?

qu en est t il du turbo? joint de culasse?

 

merci :)

 

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Invité §the020cC

bon

j ai ete voir cette fameuse 115, je vous fais un petit compte rendu:

 

+vraiment superbe exterieurement

+distribution recente

+triangles avant refait

+soufflet de cardan refait

 

-un depot bizarre, la plus belle voiture du depot entoure de 309 cabossee, a cote d une casse... aucun signe de reparation (pas de garage, d equipements, ...)

-5800 avec la garantie, pas negociable

-la garantie justement, pas vraiment une garantie mais une assurance exterieure sur les elements de securite (je sais pas vraiment ce que ca vaut)

-interieur qui pue severe....

-aucune facture audi ou vag (garage independant ou opel)

 

bon j y ai ete avec mes parents et ils ont pas du tout ete emballe par le contexte, meme s ils ont un peu de mal avec l A4 ca passe, mais le style "kagnagnou" leur a pas du tout inspire confiance, a moi aussi...

 

mais le gros probleme c est le coup de son assurance exterieure, je tombe en panne n importe ou en france, je vais dans un garage en leur montrant un papier, je paie et je me fais rembourser la reparation, ca me parait bizarre, qu en pensez vous?

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Invité §Aud421vX

Si ta pas de factures, passe ton chemin, ne t'aventure pas dedans, si sa trouve le compteur a était trafiqué ;) Ou je ne sais qu'elle autres magouille ;)

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Invité §the020cC

bah j ai vu toutes les factures, mais aucune de Audi...

apparemment le vendeur laisse la voiture en l etat et y a aucune revision, ...

j en ai trouve une chez un particulier a 5000 euro (TDI 115, 190mkm), y a t il des choses particulieres a verifier?

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Invité §vav358Ba

laisse tomber le bordel là, prend ton temps et trouve quelque chose de bien ;)

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Invité §the020cC

ok merci pour les avis, je cherche d autre chez des particuliers ou si y a des garage plus serieux :)

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