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[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)


Invité §fil186Qo

Messages recommandés

Invité §sun726XF

C'est pas bien d’esquiver les questions mon p'ti Henri. T'es un pti Hollande toi en fait :o

 

lol.gif.3400030195693a5f711ad45c0157a116.gif Bah j'espère q'henry ne sera pas notre prochain président ! Sinon adieu le diesel performant. Non, franchement henry perçoit totalement la supériorité de ce fantastique BiTDI313cv sur les essences et se fait un sang d'encre à cet égard. Comme je le comprends.

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Invité §Hen883vL

lol.gif.521ba55439242efe7c74d7f1f50df041.gif Bah j'espère q'henry ne sera pas notre prochain président ! Sinon adieu le diesel performant. Non, franchement henry perçoit totalement la supériorité de ce fantastique BiTDI313cv sur les essences et se fait un sang d'encre à cet égard. Comme je le comprends.

 

 

Ce diesel n'est en rien supérieur aux essences de même puissance. En rien, sauf en consommation.

Je reconnais qu'en effet, ça ne bouffe pas grand chose.

Mais c'est tout.

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Invité §Lud140fn

Sensations, consommation, sonorité, décote moins importante ça fait déjà beaucoup .. allonge, douceur strictement identique .. effectivement, le TFSI n'est en rien supérieur au diesel :D Je ne trouve toujours pas l'avantage du TFSI d'ailleurs.

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Invité §Hen883vL

Des super moteurs j'en connais pas mal, et ce bitdi est juste inintéressant a cote.

Je ne comprends pas pourquoi tout les dieseleux s'astiquent la nouille sur ce nouveau bloc alors qu'un vieux 4.2 V8 essence fait mieux partout depuis 20 ans sauf en conso... ptdr.gif.f7300107afbd688687cdba6b3d863d65.gif

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Invité §vav358Ba

c'est bizarre que tu réponde ainsi ludo :/

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Invité §Hen883vL

Sensations, consommation, sonorité, décote moins importante ça fait déjà beaucoup .. allonge, douceur strictement identique .. effectivement, le TFSI n'est en rien supérieur au diesel :D Je ne trouve toujours pas l'avantage du TFSI d'ailleurs.

 

 

Les sensations? Au contraire, feeling pourri et vibrations au RDV, comme le 4.2 TDI...

Le TFSI 3.0 n'est pas sportif (enfin, a cote du TDI si) mais c'est un bon moteur ultra souple et silencieux, de 300ch, parfait pour déplacer l'auto tout en douceur.

Allonge similaire, ben voyons.... C'est connu, un diesel prend 6000 trs avec ardeur buzz.gif.73f81b3bed42d7a52867eaef9b96ef0a.gif

 

Ce bitdi, c'est le nouveau 4.2 TDI. Tous les mazoutes s'astiquent la nouille dessus alors que les homologues atmo, sans turbo, sans haut parleur dans l'echappement, sans FAP, font mieux depuis 20 ans. Sauf en conso, mais on s'en branle.

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Invité §Lud140fn

Au contraire de vous, j'évolue avec le temps, et je ne crache pas sur les diesels. Ils ont beaucoup de qualité, même les petits 4 cylindres qui ont une consommation maîtrisée. Avec un essence, il suffit que tu montes quelque fois dans les tours pour que ta conso explose. Avec le diesel non. Si on roule un peu, il vaut mieux prendre un diesel, rien que pour l'économie. Et la conso, on ne s'en branle pas. Comme déjà dit, se rendre à la pompe tous les 400 kms c'est vraiment pas top ..

 

Henri, tu n'as jamais essayé ce 3l TDI bi-turbo. Quelque chose me dit qu'il n'y a aucune vibration et que le feeling est tout aussi bon que sur son homologue essence.

 

Au contraire de toi, j'adore le couple. Ça évite de rétrograder sans cesse pour en avoir un peu sous le pieds. Niveau sensations, plus tu as de couple, plus les sensations de poussées seront importantes. Aucune comparaison possible avec le TFSI. A ton avis pourquoi ont dit partout qu'une 535d de 306 cv marche beaucoup mieux qu'une 535i de même puissance ? Ce n'est pas pour rien. Même si coté chrono on trouve des chiffres +/- similaires, le diesel aura l'avantage de donner plus de sensations de poussées.

 

Pour l'allonge, oui, j'ai raison. Tu ne dois pas prendre comme référence les tr/min, mais bien les rapports de boîte.

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merci pour le CR et félicitations pour cet achat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel moteur, car il faut reconnaître qu'elle est totalement hors-de-prix cette A6 BITDI... alors tant mieux si ça consomme peu, m'enfin pour une caisse à minimum 70.000 euros, on s'en branle un peu... que ça fasse 8 ou 12L... bah.gif.3e217c6d018518f71712f73fa635f38b.gif

Que tu préfères les grosses cylindrées essence se respecte tout à fait. jap.gif.58b06ed62e9e9a3d26650b40c7e56e94.gif

 

Mais à choisir entre le TFSi 290cv et le TDi 313, j'opterais aussi pour le TDi.

 

La différence de conso (8 vs 12 comme tu l'indiques environ) n'est certes pas l'argument principal, mais quelqu'un qui fait 30 mkm, ça fait un écart de 3000 euros à l'année. Auquel tu peux ajouter une décote moindre de l'ordre de 2000 Euros par an et même sans doute 3/4000 pour la seule première année car tu perdras l'écomalus de 2300 euros sur l'essence.

Soit 6/7000 euros (!!!) d'écart de coût réel sur la première, il me semble que c'est déjà un sacré argument.

 

Le prix des 2 modèles a beau être similaire, le TDi te coûtera facilement 30 % de moins en réel si gros rouleur, achat neuf. Même 40% si tu ne la gardes qu'un an ou deux.

Donc l'argument de l'avantage financier du gasoil, aujourd'hui, n'est éludé que pour ceux qui n'ont aucune idée du coût réel d'utilisation des voitures en France.

 

Ensuite, l'autonomie. Inutile de faire un dessin.

 

Sur ce 3.0 bTDi, la sonorité semble bluffante. Pas sûr qu'elle constitue encore un avantage sur le 3.0 TFSi.

 

Les perf sont identiques entre les deux. Même légèrement en faveur du diesel.

 

Enfin, le 3.0 TFSi est particulièrement linéaire. Aucune émotion ne s'en dégage d'après quasi tous ceux qui l'ont essayé. Même dans sa version S (S4), les sensations ne semblent vraiment pas un argument majeur de ce moteur.

Un diesel offrira sans problème un comportement moteur aussi plaisant à mon goût, avec moins de linéarité, plus de couple max. Mais à chacun ses préférences on dira. L'écart à ce niveau est faible.

L'elasticité, la souplesse que tu ramènes à chaque fois, c'est kif kif bourrico entre les 2 vu qu'elles sont uniquement dispo en boîte auto. Je crois que tu n'as toujours pas vu que la BA change considérablement le comportement moteur ressenti et lisse les quelques différences résiduelles intrinsèques.

 

Je me pose du coup plutôt la question de ce qui pourrait faire lucidement préférer l'essence entre ces 2 modèles.

Entre les écomalus, les surcôtes des occasions diesel, le prix à la pompe et le comportement moteur très sympa des gros diesel, il devient de plus en plus difficile de choisir en tout lucidité l'essence (en France) quand il existe un diesel équivalent en face. Mais la lucidité n'est effectivement pas la qualité première d'un taliban essence, surtout quand il parle de l'achat des autres. :p

 

Quant à comparer ce modèle avec une RS6 (d'occasion fortement kilométrée donc) n'a aucun sens.

C'est presque aussi incongru que de dire à quelqu'un que tu choisirais toi une Porsche de 85 plutôt qu'un monospace neuf ayant le même prix d'achat... ange.gif.2c81c02d00f05873bc8d7ee17b29c4ca.gif

 

-> xblehavre

Bon choix selon moi. jap.gif.58b06ed62e9e9a3d26650b40c7e56e94.gif

jap.gif.aaf06e9ac4b39a6c3622b3072d39a1a9.gif

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mdr... tu parles d'actions Total, de prix, et tu mets 80.000 euros dans une bagnole... buzz.gif.4c1ec2e9e4a44abe9f19a8eb7dbc3848.gif

 

bref...

 

je connais les diesels puissants, et les essences puissants. Chez Audi en puissant, voilà ce que j'ai testé:

- W12 6.0

- V8 4.2 atmo 340ch

- V8 4.2 TDI 330ch

- V10 TFSI 580ch

 

Eh bien comment dire... le 4.2 TDI se fait littéralement enterrer, et profond, par ses 3 congénères. Alors je doute qu'un bête 3.0 de même puissance change tout.

 

 

 

Tu n'aurais pas un petit problème au niveau de tes comparatifs?

Comparer un W12 ou un V10 tfsi ou un V8 4.2. Billet d'entrée minimum 110 000 euros avec un budget de fonctionnement multiplié par 2 contre une auto à 65000, je cherche encore la comparaison. J'espère bien que ces autos sont meilleures qu'un vulgaire 3.0, qui en passant fait aussi bien que le 4.2 TDI sur l'A8 qui pèse pas loin de 200 kgs de plus.

Tout comme un bête 3.0 tfsi 333 fait mieux qu'un V8 4.2 de 355 cv.

Pour ce qui est de la voiture de sport, j'ai ce qu'il faut dans mon garage.

Attention car les beaufs ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Quant au continent nord américain, univers du pick up et du gros 4*4 qui n'accélère qu'en ligne droite, ce n'est pas l'idée que j'ai de l'automobile passion. Et ce n'est que parce que le carburant n'est pas cher qu'ils adoptent cette philosophie, mais ca va changer.

Tu habites au Canada?

 

Que tu préfères l'essence, c'est un choix qui se respecte, mais chacun a son cahier des charges et ses critères de sélection.

Comme d'habitude sur FA, ce sont ceux, qui n'en ont pas et n'ont même jamais essayé, qui en parlent le mieux.lol.gif.ed4be42c08d7aefeaf2ef75c8e61fb70.gif

En regardant bien tu n'as essayé ni le 3.0 tfsi ni le 3.0 bitdi.

Bon on arrête de pourrir le topic, j'ai bien saisi ta passion pour l'essence et je te rejoins sur certains points, mais pour la passion j'ai la GTS, pour les transports familiaux, l'audi est un super outil. ;)

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Que tu préfères les grosses cylindrées essence se respecte tout à fait. jap.gif.6925d2f1cf370d92fdc3953ab1c3fdd6.gif

 

Mais à choisir entre le TFSi 290cv et le TDi 313, j'opterais aussi pour le TDi.

 

La différence de conso (8 vs 12 comme tu l'indiques environ) n'est certes pas l'argument principal, mais quelqu'un qui fait 30 mkm, ça fait un écart de 3000 euros à l'année. Auquel tu peux ajouter une décote moindre de l'ordre de 2000 Euros par an et même sans doute 3/4000 pour la seule première année car tu perdras l'écomalus de 2300 euros sur l'essence.

Soit 6/7000 euros (!!!) d'écart de coût réel sur la première, il me semble que c'est déjà un sacré argument.

 

Le prix des 2 modèles a beau être similaire, le TDi te coûtera facilement 30 % de moins en réel si gros rouleur, achat neuf. Même 40% si tu ne la gardes qu'un an ou deux.

Donc l'argument de l'avantage financier du gasoil, aujourd'hui, n'est éludé que pour ceux qui n'ont aucune idée du coût réel d'utilisation des voitures en France.

 

Ensuite, l'autonomie. Inutile de faire un dessin.

 

Sur ce 3.0 bTDi, la sonorité semble bluffante. Pas sûr qu'elle constitue encore un avantage sur le 3.0 TFSi.

 

Les perf sont identiques entre les deux. Même légèrement en faveur du diesel.

 

Enfin, le 3.0 TFSi est particulièrement linéaire. Aucune émotion ne s'en dégage d'après quasi tous ceux qui l'ont essayé. Même dans sa version S (S4), les sensations ne semblent vraiment pas un argument majeur de ce moteur.

Un diesel offrira sans problème un comportement moteur aussi plaisant à mon goût, avec moins de linéarité, plus de couple max. Mais à chacun ses préférences on dira. L'écart à ce niveau est faible.

L'elasticité, la souplesse que tu ramènes à chaque fois, c'est kif kif bourrico entre les 2 vu qu'elles sont uniquement dispo en boîte auto. Je crois que tu n'as toujours pas vu que la BA change considérablement le comportement moteur ressenti et lisse les quelques différences résiduelles intrinsèques.

 

Je me pose du coup plutôt la question de ce qui pourrait faire lucidement préférer l'essence entre ces 2 modèles.

Entre les écomalus, les surcôtes des occasions diesel, le prix à la pompe et le comportement moteur très sympa des gros diesel, il devient de plus en plus difficile de choisir en tout lucidité l'essence (en France) quand il existe un diesel équivalent en face. Mais la lucidité n'est effectivement pas la qualité première d'un taliban essence, surtout quand il parle de l'achat des autres. :p

 

Quant à comparer ce modèle avec une RS6 (d'occasion fortement kilométrée donc) n'a aucun sens.

C'est presque aussi incongru que de dire à quelqu'un que tu choisirais toi une Porsche de 85 plutôt qu'un monospace neuf ayant le même prix d'achat... ange.gif.562c0a850194bded0a65b73816eb2fa4.gif

 

-> xblehavre

Bon choix selon moi. jap.gif.6925d2f1cf370d92fdc3953ab1c3fdd6.gif

 

 

Merci camarade, j'ai eu le même raisonnement.

 

Place aux photos du poele à mazout vibrant du beauf. :D

 

Niveau config:

Sline

Pack sline extérieur.

Jantes rotor 20pouces

TOE

GPS advanced

Sièges chauffants

Park assist/camera

Phares auto.

 

P1010761.jpg

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P1010758.jpg

P1010763.jpgP1010766.jpgP1010756.jpg

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Invité §Her742lL

un seul mot : Magnifique ;)

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Invité §Ola675PS

 

Merci camarade, j'ai eu le même raisonnement.

 

Place aux photos du poele à mazout vibrant du beauf. :D

 

Niveau config:

Sline

Pack sline extérieur.

Jantes rotor 20pouces

TOE

GPS advanced

Sièges chauffants

Park assist/camera

Phares auto.

 

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love.gif.fa5dcad972ac763c07d73d1ffe2da52b.giflove.gif.fa5dcad972ac763c07d73d1ffe2da52b.gif Magnifique !!!

 

Merci pour tes photos. J'adore cette config. 1418421322_quicksi20@2029.gif.6b6e56f7634f3e33395daa47fbde21b2.gif

 

Le côté un peu plus pratique du break (du au hayon) ne te manque pas ? Ce n'est en aucun cas une critique, comme je suis en Avant sur mon A4, c'est juste pour avoir le ressenti d'un utilisateur ayant fait le chemin break --> berline. jap.gif.2aa0bea6ed3f5a8f60c28a3e71fb7225.gif

 

Et autre chose, je suis le topic 997 où j'avais pu voir les photos de tes 997 phase 1 et 2, je n'ai pas vu de tofs de ta GTS, il y a un topic spécial GTS en section Porsche ?

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Déjà j'arrive à passer devant les Ferrari donc l'honneur est sauf.ange.gif.8ec1ab2955036a41457be911e10a7eee.gif

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Les enfants sont contents.

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La petite caméra est bien intégrée.P1010774.jpgP1010787.jpgP1010786.jpg

Elle offre une vue latérale et de face.

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Les cadrans et l'ordi sont vraiment sympas.P1010788.jpgP1010782.jpgP1010781.jpgP1010777.jpg

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Invité §Ola675PS

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Les enfants sont contents.

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La petite caméra est bien intégrée.P1010774.jpgP1010787.jpgP1010786.jpg

Elle offre une vue latérale et de face.

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Les cadrans et l'ordi sont vraiment sympas.P1010788.jpgP1010782.jpgP1010781.jpgP1010777.jpg

 

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Merci pour tes photos. J'adore cette config. 368096367_quicksi20@2029.gif.e6234b0f653e38b5022dd2d5198cea74.gif

 

Le côté un peu plus pratique du break (du au hayon) ne te manque pas ? Ce n'est en aucun cas une critique, comme je suis en Avant sur mon A4, c'est juste pour avoir le ressenti d'un utilisateur ayant fait le chemin break --> berline. jap.gif.94f24039c24d05c7ee64dfed93e616c7.gif

 

Et autre chose, je suis le topic 997 où j'avais pu voir les photos de tes 997 phase 1 et 2, je n'ai pas vu de tofs de ta GTS, il y a un topic spécial GTS en section Porsche ?

 

 

J'étais parti pour une A6 avant et comme le délai m'emmenait en août, j'ai choisi cette auto qui était dispo.

Comme je ne chargeais pour ainsi dire jamais au dessus du velum dans l'A4, j'ai pour l'instant du mal à remplir les 530 l de coffre (50 l de plus que l'A4).

Mais je me suis posé la question comme toi.

Je viens de vendre la S et je vais chercher la GTS le 09 mai. Je ne sais pas s'il y a un topic sur la GTS

11758 PORSCHE GTS (3)1.jpg

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Invité §Ola675PS

 

J'étais parti pour une A6 avant et comme le délai m'emmenait en août, j'ai choisi cette auto qui était dispo.

Comme je ne chargeais pour ainsi dire jamais au dessus du velum dans l'A4, j'ai pour l'instant du mal à remplir les 530 l de coffre (50 l de plus que l'A4).

Mais je me suis posé la question comme toi.

 

 

Ok. Merci de ton retour. Moi non plus, je charge rarement au dessus du vélum mais j'ouvre mon coffre une douzaine de fois par jour pour y prendre des échantillons notamment, d'où ma question. ;)

 

Je viens de vendre la S et je vais chercher la GTS le 09 mai. Je ne sais pas s'il y a un topic sur la GTS

11758 PORSCHE GTS (3)1.jpg

 

 

En cab et blanc, magnifique !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

J'ai un de mes proches qui a une config assez proche extérieurement, 997 ph2 4S cab, blanche et JA 19 "titane".

 

C'est déjà une super auto, alors en GTS...

 

Bonne route avec elle, j'irai voir sur le topic 997, tu y posteras peut être des photos. ;)

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Invité §xsa670sN

 

Merci camarade, j'ai eu le même raisonnement.

 

Place aux photos du poele à mazout vibrant du beauf. :D

 

Niveau config:

Sline

Pack sline extérieur.

Jantes rotor 20pouces

TOE

GPS advanced

Sièges chauffants

Park assist/camera

Phares auto.

 

P1010761.jpg

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Déjà j'arrive à passer devant les Ferrari donc l'honneur est sauf.ange.gif.8a0a85ad3450c624d03b9dacbfa009d3.gif

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Les enfants sont contents.

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La petite caméra est bien intégrée.P1010774.jpgP1010787.jpgP1010786.jpg

Elle offre une vue latérale et de face.

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Les cadrans et l'ordi sont vraiment sympas.P1010788.jpgP1010782.jpgP1010781.jpgP1010777.jpg

 

 

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Elle est sublime ! afra.gif.0afda5daeea411e69f73a1d4b7fd5429.gif

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J'étais parti pour une A6 avant et comme le délai m'emmenait en août, j'ai choisi cette auto qui était dispo.

Comme je ne chargeais pour ainsi dire jamais au dessus du velum dans l'A4, j'ai pour l'instant du mal à remplir les 530 l de coffre (50 l de plus que l'A4).

Mais je me suis posé la question comme toi.

Je viens de vendre la S et je vais chercher la GTS le 09 mai. Je ne sais pas s'il y a un topic sur la GTS

11758 PORSCHE GTS (3)1.jpg

 

 

 

Félicitations, tes nouvelles acquisitions sont simplement nicogolf5.gif.a2b8186fd5c6a4d40c26da32bf55ff03.gifnicogolf5.gif.a2b8186fd5c6a4d40c26da32bf55ff03.gifnicogolf5.gif.a2b8186fd5c6a4d40c26da32bf55ff03.gif

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Je pense que je vais finalement modifier ma commande pour un 3.0 tdi 204cv ( pas quattro ) finition AVUS

 

la TVS est quasi la meme que sur le 177 TDI et pas de malus eco non plus car en dessous des 140 gr, un meilleur couple et une consommation légèrement plus faible

 

Délai annoncé : 3 mois

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Invité §Hen883vL

Au contraire de vous, j'évolue avec le temps, et je ne crache pas sur les diesels. Ils ont beaucoup de qualité, même les petits 4 cylindres qui ont une consommation maîtrisée. Avec un essence, il suffit que tu montes quelque fois dans les tours pour que ta conso explose. Avec le diesel non. Si on roule un peu, il vaut mieux prendre un diesel, rien que pour l'économie. Et la conso, on ne s'en branle pas. Comme déjà dit, se rendre à la pompe tous les 400 kms c'est vraiment pas top ..

 

Henri, tu n'as jamais essayé ce 3l TDI bi-turbo. Quelque chose me dit qu'il n'y a aucune vibration et que le feeling est tout aussi bon que sur son homologue essence.

 

Au contraire de toi, j'adore le couple. Ça évite de rétrograder sans cesse pour en avoir un peu sous le pieds. Niveau sensations, plus tu as de couple, plus les sensations de poussées seront importantes. Aucune comparaison possible avec le TFSI. A ton avis pourquoi ont dit partout qu'une 535d de 306 cv marche beaucoup mieux qu'une 535i de même puissance ? Ce n'est pas pour rien. Même si coté chrono on trouve des chiffres +/- similaires, le diesel aura l'avantage de donner plus de sensations de poussées.

 

Pour l'allonge, oui, j'ai raison. Tu ne dois pas prendre comme référence les tr/min, mais bien les rapports de boîte.

 

 

en quoi ce 3.0 serait meilleur qu'un 4.2 TDI, qui lui est tout juste moyen vu son prix?

 

la sensation de poussée c'est personnel, le 4.2 TDI ne procure rien de plus que son homologue 4.2 essence.

 

Alors ok ça consomme moins, mais j'en ai rien à foutre.

 

je n'essaierai pas ce truc parce qu'il ne m'intéresse pas. J'ai déjç vu ce que donnait le 4.2 diesel Biturbo 325ch, ben ça ne m'a pas plu du tout. Pour un diesel, c'est pas mauvais évidemment, c'est même bon, mais comparé au 4.2 essence, ben... c'est toujours pas ça, et de loin...

 

rien que le feeling moteur n'est pas du tout le même. Un moteur, ça se sent, ça se percoit, or le feeling rendu par ce 4.2 TDI est médiocre. Allonge pourrie, bruit moteur tout juste acceptable, bruyant au ralenti, vibrant...

 

attention, je le compare au 4.2 essence, pas à un moteur essence basique, enfin normal quoi.

 

Donc c'est BIEN pour un diesel, mais à côté de son homologue, c'est mauvais.

 

donc le jour où on inventera un moteur diesel qui donne un super feeling, qui monte dans les tours avec aisance, qui se montre ultra souple et élastique, il faudra m'appeler.

 

Mais là, non.

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Invité §Hen883vL

 

 

Tu n'aurais pas un petit problème au niveau de tes comparatifs?

Comparer un W12 ou un V10 tfsi ou un V8 4.2. Billet d'entrée minimum 110 000 euros avec un budget de fonctionnement multiplié par 2 contre une auto à 65000, je cherche encore la comparaison. J'espère bien que ces autos sont meilleures qu'un vulgaire 3.0, qui en passant fait aussi bien que le 4.2 TDI sur l'A8 qui pèse pas loin de 200 kgs de plus.

Tout comme un bête 3.0 tfsi 333 fait mieux qu'un V8 4.2 de 355 cv.

Pour ce qui est de la voiture de sport, j'ai ce qu'il faut dans mon garage.

Attention car les beaufs ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Quant au continent nord américain, univers du pick up et du gros 4*4 qui n'accélère qu'en ligne droite, ce n'est pas l'idée que j'ai de l'automobile passion. Et ce n'est que parce que le carburant n'est pas cher qu'ils adoptent cette philosophie, mais ca va changer.

Tu habites au Canada?

 

Que tu préfères l'essence, c'est un choix qui se respecte, mais chacun a son cahier des charges et ses critères de sélection.

Comme d'habitude sur FA, ce sont ceux, qui n'en ont pas et n'ont même jamais essayé, qui en parlent le mieux.lol.gif.441dbeb622002f66d8592ccb7b2f8ccf.gif

En regardant bien tu n'as essayé ni le 3.0 tfsi ni le 3.0 bitdi.

Bon on arrête de pourrir le topic, j'ai bien saisi ta passion pour l'essence et je te rejoins sur certains points, mais pour la passion j'ai la GTS, pour les transports familiaux, l'audi est un super outil. ;)

 

 

Non.

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Invité §Hen883vL

 

J'étais parti pour une A6 avant et comme le délai m'emmenait en août, j'ai choisi cette auto qui était dispo.

Comme je ne chargeais pour ainsi dire jamais au dessus du velum dans l'A4, j'ai pour l'instant du mal à remplir les 530 l de coffre (50 l de plus que l'A4).

Mais je me suis posé la question comme toi.

Je viens de vendre la S et je vais chercher la GTS le 09 mai. Je ne sais pas s'il y a un topic sur la GTS

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ah voilà qui plaisir, voir une belle bête si bien motorisée...

 

mais certains seraient quand même ravis de voir une 911 diesel sorti... mon dieu, quelle horreur1986232634_maxou202000.gif.91a2dbd3210ffb7cc1a0bd40e78b124d.gif

 

 

enfin chacun pense ce qu'il veut, vous avez votre avis, j'ai le miens. C'est juste que je ne saisis pas l'origine de cet engouement pour ce moteur alors que les V8 essence atmo, sans haut parleur, sans FAP ni autre connerie font mieux, et depuis des dizaines d'années ibizatdi.gif.239c868fc7260f038daf36b60eab031e.gif

 

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Invité §Lud140fn

 

en quoi ce 3.0 serait meilleur qu'un 4.2 TDI, qui lui est tout juste moyen vu son prix?

 

la sensation de poussée c'est personnel, le 4.2 TDI ne procure rien de plus que son homologue 4.2 essence.

 

Alors ok ça consomme moins, mais j'en ai rien à foutre.

 

je n'essaierai pas ce truc parce qu'il ne m'intéresse pas. J'ai déjç vu ce que donnait le 4.2 diesel Biturbo 325ch, ben ça ne m'a pas plu du tout. Pour un diesel, c'est pas mauvais évidemment, c'est même bon, mais comparé au 4.2 essence, ben... c'est toujours pas ça, et de loin...

 

rien que le feeling moteur n'est pas du tout le même. Un moteur, ça se sent, ça se percoit, or le feeling rendu par ce 4.2 TDI est médiocre. Allonge pourrie, bruit moteur tout juste acceptable, bruyant au ralenti, vibrant...

 

attention, je le compare au 4.2 essence, pas à un moteur essence basique, enfin normal quoi.

 

Donc c'est BIEN pour un diesel, mais à côté de son homologue, c'est mauvais.

 

donc le jour où on inventera un moteur diesel qui donne un super feeling, qui monte dans les tours avec aisance, qui se montre ultra souple et élastique, il faudra m'appeler.

 

Mais là, non.

 

 

La technologie n'est pas la même entre le 3l TDI Bi-Turbo et le 4.2l TDI. Rien que le nombre de cylindre change .. D'ailleurs, le 3l TDI Bi-turbo est bien plus performant.

 

La boîte a aussi bien évoluée depuis, l'insonorisation aussi, le son à l'échappement de même ... tout ça pour dire que nul doute que ce 3l TDI Bi-turbo est supérieur, en tout point de vue, au vieux 4.2l de 325 cv.

 

C'est si difficile à croire qu'un diesel ne vibre plus dès à présent ? La sensation de poussée n'est en rien personnelle. Plus il y a de couple, plus la poussée est importante. Y'a rien de compliqué à comprendre.

 

Le 3l TDI Bi-turbo monte avec aisance dans les tours, est ultra souple et élastique. Tous les essais et propriétaires sont unanimes la dessus fleur.gif.09c21ef8e44e5499599bc2f9635c4e42.gif

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Invité §Ola675PS

 

Je pense que je vais finalement modifier ma commande pour un 3.0 tdi 204cv ( pas quattro ) finition AVUS

 

la TVS est quasi la meme que sur le 177 TDI et pas de malus eco non plus car en dessous des 140 gr, un meilleur couple et une consommation légèrement plus faible

 

Délai annoncé : 3 mois

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

C'est vrai que si ça ne te coûte pas plus cher en TVS et que tu peux te le permettre, l'agrément entre le 4 cyl et le v6 ne sera pas le même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu la prendrais en blanc comme tes précédentes audi ?

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Invité §Hen883vL

 

La technologie n'est pas la même entre le 3l TDI Bi-Turbo et le 4.2l TDI. Rien que le nombre de cylindre change .. D'ailleurs, le 3l TDI Bi-turbo est bien plus performant.

 

La boîte a aussi bien évoluée depuis, l'insonorisation aussi, le son à l'échappement de même ... tout ça pour dire que nul doute que ce 3l TDI Bi-turbo est supérieur, en tout point de vue, au vieux 4.2l de 325 cv.

 

C'est si difficile à croire qu'un diesel ne vibre plus dès à présent ? La sensation de poussée n'est en rien personnelle. Plus il y a de couple, plus la poussée est importante. Y'a rien de compliqué à comprendre.

 

Le 3l TDI Bi-turbo monte avec aisance dans les tours, est ultra souple et élastique. Tous les essais et propriétaires sont unanimes la dessus fleur.gif.604af6ab7fbf5051f14f2c9e7ab6c77c.gif

 

 

inexact.

 

Les performances sont, au bas mot, exactement les mêmes. La cylindrée, au contraire, plus il y en a plus le moteur est agréable, idem pour le nombre de cylindres. La boite n'a rien à voir avec le feeling rendu par un moteur... l'insonorisation, non, une A8 reste bien supérieure à une A6 sur ce point.

Si c'est personnel. Si. L'A8 dégageait 650Nm... la RS6 aussi... même poids.... à ton avis, laquelle te dégomme les cervicales? buzz.gif.7a7936f1e6a3e7b02d7fdc5e61697b39.gif

 

chacun ressent des choses différentes dans la conduite d'une voiture. Moi, quand y'a des chevaux je le sens, quand y'en a pas je le sens aussi... peu importe le koople à mi régime.

Elastique, monte dans les tours, pour un diesel, oui, c'est pas mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais comparé à son homologue, ben non, c'est toujours un diesel...

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Invité §Lud140fn

 

inexact.

 

Les performances sont, au bas mot, exactement les mêmes. La cylindrée, au contraire, plus il y en a plus le moteur est agréable, idem pour le nombre de cylindres. La boite n'a rien à voir avec le feeling rendu par un moteur... l'insonorisation, non, une A8 reste bien supérieure à une A6 sur ce point.

Si c'est personnel. Si. L'A8 dégageait 650Nm... la RS6 aussi... même poids.... à ton avis, laquelle te dégomme les cervicales? buzz.gif.ac0ed4b59b3d6542326a6d82273ff6cf.gif

 

chacun ressent des choses différentes dans la conduite d'une voiture. Moi, quand y'a des chevaux je le sens, quand y'en a pas je le sens aussi... peu importe le koople à mi régime.

Elastique, monte dans les tours, pour un diesel, oui, c'est pas mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais comparé à son homologue, ben non, c'est toujours un diesel...

 

 

Il y a 1s d'avance, en faveur du 3l TDI Bi-turbo, sur un km DA. Pas besoin de te faire un dessin je crois. L'A8 avait une insonorisation meilleure vis à vis de l'ancienne A6, mais quand est-il réellement de la nouvelle. La boîte "gère" le moteur, elle aura donc une grande influence sur la perception qu'on aura d'un moteur.

 

Tu compares l'incomparable, une RS6 avec une A8 roll.gif.1144181b03705998b12ffbc2ebd946fe.gif Compare par exemple une 535d à une 535i, une A6 3l TDI bi-Turbo à une A6 3l TFSI .. essai, tu verras laquelle dégomme le plus au niveau de la perception de la poussée.

 

Moi, toi, quand il y a plus de couple dans une auto, tu le sens aussi. :D

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

C'est vrai que si ça ne te coûte pas plus cher en TVS et que tu peux te le permettre, l'agrément entre le 4 cyl et le v6 ne sera pas le même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu la prendrais en blanc comme tes précédentes audi ?

 

 

 

Salut Ola

 

Je penses que je vais reprendre du blanc ibis, plus facile a entretenir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §laf613nl

 

Merci camarade, j'ai eu le même raisonnement.

 

Place aux photos du poele à mazout vibrant du beauf. :D

 

Niveau config:

Sline

Pack sline extérieur.

Jantes rotor 20pouces

TOE

GPS advanced

Sièges chauffants

Park assist/camera

Phares auto.

 

P1010761.jpg

P1010759.jpg

P1010758.jpg

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Magnifique ! Quelle est la teinte extérieure ?

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Faudrait juste rappeler un truc: en général les personnes achetant des berlines HdG diesel sont des professionnels. ce qui signifie TVS, préférence pour une faible décote ainsi que la TVA récupérable à 80% sur le gasoil.

 

En gros, si je compare la 3.0 TFSI et la 3.0 BiTDI, on arrive à 500€ d'écart a l'immatriculation avec le malus, 400€/an de différence sur la TVS, 1100€ d'écart sur le carburant chaque 10 000km (en général 25-30k km annuel sur ce type de véhicule). En gros on arrive à du 4 000€ d'écart l'année. L'écart à l'achat est déjà effacé

 

pour peu que tu gardes ta voiture 3 ans, la différence devient LARGEMENT dissuasive, et je ne parle même pas de la différence de décote sur ce type de véhicule (si tu regardes sur des A6 de 2009, 10K d'écart entre essence 290cv et diesel 240cv). 20K en 3 ans, ça commence à faire cher pour un véhicule "pratique" et de société tout ca pour rouler en essence.

 

Qu'on prenne une voiture "plaisir" (Coupé 2 places, cab, petite sportive) en diesel, ou encore une citadine quand on roule 10k km par an, je comprend qu'on dise que le diesel n'est pas le bon choix, mais quand on parle d'une grosse berline, faut arrêter de se voiler la face. Tant que la fiscalité restera ce qu'elle est, 95% des acheteurs de ce type de véhicule la prendront en Diesel.

 

Et puis personnellement, j'ai eu l'occasion d'essayer les moteurs concurrents chez BMW (X5 35i et X5 40d), et hormis le bruit au démarrage, l'agrément n'est pas vraiment du côté de l'essence pour une utilisation quotidienne/polyvalente.

 

Sinon très belle A6, personnellement je regrette juste l’intérieur en cuir/tissus, et les phares en "simple" Xenon au lieu du Full LED, mais ca reste une magnifique voiture dans cette config.

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Invité §auc848Xd

Aucun pourquoi aurais tu pris le mazout?

 

 

Plus de couple,assurance moins chère,carburant moins chère... et un diesel à plus de 5000 tours,c'est rare et je m'amuserai à aller aux 5200 tours :p

Les essences pour moi,ce serai plus pour une S/RS ;)

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