Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)


Invité §fil186Qo

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Ce que tu dis est un non sens, puisque ces berlines super-puissantes bénéficient d'une boîte automatique, et qu'en l'occurrence, elle rétrograde si tu mets le pieds au planché à 1'000 tr/min. D'ailleurs, quel est le but de ce genre d'exercice ? C'est vraiment un argument quand on ne sait plus quoi dire.

 

Sur un exercice de bas-mi régime, la où l'on se trouve 90% du temps, le TDI BI-turbo met une claque monumentale au TFSI.

 

Concernant l'agrément, si tu avais lu quelques essais, tu aurais facilement vu que ce TDI Bi-turbo pousse justement sur toute sa plage.

 

Pour le bruit, grâce à la technologie, ils ont réussient une véritable prouesse et donc oui, le 3l TDI Bi turbo a une plus belle sonorité que celle du TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pro015bv

Faut qu'on se revoit IRL pour parler de tout ça mon Ludo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

mon dieu, comme tu dis...

 

je m'apprêtais à balancer un pâté mais ça ne sert à rien, les mazoutés ne nous comprendront jamais, nous, passionnés de belles mécaniques1405071910_maxou202000.gif.ce5ca0aa6b1b80bb380eca91c2bf8a56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

:W

 

On est en voit de disparition buzz.gif.bd79f4c4fac1472452aa6a943ee5f126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je l'attends avec impatience ton pâté. Moi j'aime les deux, diesel comme essence. Mais je sais rester objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ce que tu dis est un non sens, puisque ces berlines super-puissantes bénéficient d'une boîte automatique, et qu'en l'occurrence, elle rétrograde si tu mets le pieds au planché à 1'000 tr/min. D'ailleurs, quel est le but de ce genre d'exercice ? C'est vraiment un argument quand on ne sait plus quoi dire.

 

Sur un exercice de bas-mi régime, la où l'on se trouve 90% du temps, le TDI BI-turbo met une claque monumentale au TFSI.

 

Concernant l'agrément, si tu avais lu quelques essais, tu aurais facilement vu que ce TDI Bi-turbo pousse justement sur toute sa plage.

 

Pour le bruit, grâce à la technologie, ils ont réussient une véritable prouesse et donc oui, le 3l TDI Bi turbo a une plus belle sonorité que celle du TFSI.

 

 

argh.... arrêt cardiaqueyo1.gif.6958ae578ecd8e1bbc2c1163bbdda122.gif

 

super, je vais virer le 4.2 du capot de la S4 et foutre un BITDI alorsrocket91.gif.49c389be00d01e269f1f08d2face3f3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

:W

 

On est en voit de disparition buzz.gif.bb8b64e18c9081afd58595b870ff99a0.gif

 

 

jcrois que les gens aimant les belles mécaniques sont de plus en plus rares, même sur les forums consacrées aux bagnoles peur.gif.d774ce46568ee88fc17673ced9e8ce02.gif

 

ça fait peur :/

 

avant on paralit de feeling moteur, de son, de montées en régime, de souplesse... maintenant, on parle koople à mi régime (bah ouais en bas c'est vide) et CO2bmwz8.gif.3578857a3db273e2d7ee96ba9003d869.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'attends ton argumentation. Il n'y a rien de choquant à comprendre que le TDI bi-turbo poussera bien plus à mi régime que le TFSI. Et tu le sais.

 

Hé oui, le TDI pousse sur toute sa plage d'utilisation, qui va par ailleurs jusqu'à 5'200 tr/min. Pas mal pour un diesel. Ne me parle pas d'allonge, c'est une boîte auto ..

 

Pour le bruit également. Comme on te la dit, notamment le propriétaire sur ce topic, le bruit du TDI est plus sympa que celui du TFSI. C'est si dur à comprendre ? Les hauts parleurs font bien leurs boulot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

jcrois que les gens aimant les belles mécaniques sont de plus en plus rares, même sur les forums consacrées aux bagnoles peur.gif.11d28c1c70767189796c46d9a0cf3277.gif

 

ça fait peur :/

 

avant on paralit de feeling moteur, de son, de montées en régime, de souplesse... maintenant, on parle koople à mi régime (bah ouais en bas c'est vide) et CO2bmwz8.gif.feb43db070156499a29fac461adb46bb.gif

Sauf que coté son, feeling, montée en régime, souplesse, les diesels ont évolué de manière incroyable, et ce TDi Bi-turbo de dernière génération permet d'apporter tout ça, alors qu'avant ce n'était pas forcément le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'attends ton argumentation. Il n'y a rien de choquant à comprendre que le TDI bi-turbo poussera bien plus à mi régime que le TFSI. Et tu le sais.

 

Hé oui, le TDI pousse sur toute sa plage d'utilisation, qui va par ailleurs jusqu'à 5'200 tr/min. Pas mal pour un diesel. Ne me parle pas d'allonge, c'est une boîte auto ..

 

Pour le bruit également. Comme on te la dit, notamment le propriétaire sur ce topic, le bruit du TDI est plus sympa que celui du TFSI. C'est si dur à comprendre ? Les hauts parleurs font bien leurs boulot :o

 

 

Sauf que coté son, feeling, montée en régime, souplesse, les diesels ont évolué de manière incroyable, et ce TDi Bi-turbo de dernière génération permet d'apporter tout ça, alors qu'avant ce n'était pas forcément le cas.

 

 

dites-moi que je rêve, que c'est un pouilleux mazouté qui poste ça sur doctissimo avec sa 207 HDi, pas sur un forum dédié aux passionnés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je l'attends avec impatience ton pâté. Moi j'aime les deux, diesel comme essence. Mais je sais rester objectif.

Vous voulez troller? :o

 

Trollons tous ensemble alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

J'attends ton argumentation. Il n'y a rien de choquant à comprendre que le TDI bi-turbo poussera bien plus à mi régime que le TFSI. Et tu le sais.

 

Hé oui, le TDI pousse sur toute sa plage d'utilisation, qui va par ailleurs jusqu'à 5'200 tr/min. Pas mal pour un diesel. Ne me parle pas d'allonge, c'est une boîte auto ..

 

Pour le bruit également. Comme on te la dit, notamment le propriétaire sur ce topic, le bruit du TDI est plus sympa que celui du TFSI. C'est si dur à comprendre ? Les hauts parleurs font bien leurs boulot :o

NON, après 4500trs t'as rien, ça monte sans être efficace, ton rendement volumétrique devient médiocre.

 

Un TDI, t'as rien sous 1500trs et rien au-dessus de 4500trs pour les meilleurs, ça c'est de la plage d'utilisation mon frère afra.gif.9661239e229dfc308865b096ec0797fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je ne trolle pas.

Ludo les Taudistes TDI t'ont fait de la sorcellerie ou quoi bmwz8.gif.39e2474966bea7ef65d46b6f91a9be23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

NON, après 4500trs t'as rien, ça monte sans être efficace, ton rendement volumétrique devient médiocre.

 

Un TDI, t'as rien sous 1500trs et rien au-dessus de 4500trs pour les meilleurs, ça c'est de la plage d'utilisation mon frère afra.gif.8a621c6794c7a4acd39da73a00efb824.gif

 

 

Parce que tu crois qu'un TFSI avec un moteur turbo ça monte sans s’essouffler jusqu'à 7'000 tr/min ? :D Faut arrêter de rêver, mon frère hihi.gif.7add328cdc7c5c64a975013c519c771c.gif

 

On s'en branle, il y a une boîte auto pour gérer ça (je me demande combien de fois vais je devoir le répéter :D ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

jpense qu'il est envoûté, ou alors il y a une A6 BITDI défap qui lui a accéléré dans la gueule et maintenant son cerveau déconne :o

 

 

ou alors y'a le chef de projet du BITDI qui le paye pour faire de la promo sur les forums :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ludo les Taudistes TDI t'ont fait de la sorcellerie ou quoi bmwz8.gif.0758a71e1bba3a6d1b45d184d39882dc.gif

 

 

Au plaisir de te revoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

jpense qu'il est envoûté, ou alors il y a une A6 BITDI défap qui lui a accéléré dans la gueule et maintenant son cerveau déconne :o

 

 

ou alors y'a le chef de projet du BITDI qui le paye pour faire de la promo sur les forums :o

buzz.gif.664820c67a216db5e82fa79bc37300f5.gif

 

Rien de tout ça. Mais le jour où tu tombes contre cette A6, je pense que tu pourras prendre la file de droite. Avec la S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Parce que tu crois qu'un TFSI avec un moteur turbo ça monte sans s’essouffler jusqu'à 7'000 tr/min ? :D Faut arrêter de rêver, mon frère hihi.gif.a77119484e65494935d774153e942a8e.gif

 

On s'en branle, il y a une boîte auto pour gérer ça (je me demande combien de fois vais je devoir le répéter :D ) !

Non mais un 4.2 V8 oui.

 

La boite auto ok, mais si je t'écoutais je prendrais une Aixam boite auto :W

 

jpense qu'il est envoûté, ou alors il y a une A6 BITDI défap qui lui a accéléré dans la gueule et maintenant son cerveau déconne :o

 

 

ou alors y'a le chef de projet du BITDI qui le paye pour faire de la promo sur les forums :o

Ouais, prochaine fois on te baisse la tête en-dessous de mon PC arrière de la Clio, et grands coups de rupteur de ligne décata dans laggle, ça va aller mieux après :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Au plaisir de te revoir :)

Moi aussi coupaing, mais pas pour parler de TDI bordel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Non mais un 4.2 V8 oui.

 

La boite auto ok, mais si je t'écoutais je prendrais une Aixam boite auto :W

 

 

On parlait de TFSI la non ? ange.gif.1f7d11c447f0c80a2bfcc574df24268f.gif Des atmos il y en a presque plus.

 

Ouais, prochaine fois on te baisse la tête en-dessous de mon PC arrière de la Clio, et grands coups de rupteur de ligne décata dans laggle, ça va aller mieux après :o

 

 

Non merci. Ce TDI Bi turbo te passe devant d'ailleurs aragorn66.gif.564ad4a95a6bce18f545523683b61f77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Moi aussi coupaing, mais pas pour parler de TDI bordel :o

Prépa. sol.gif.fc8a7301b55ce00df8bb3d0354c77422.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

buzz.gif.e1eaa8d01ef72f3ef1f8864ad476dfb8.gif

 

Rien de tout ça. Mais le jour où tu tombes contre cette A6, je pense que tu pourras prendre la file de droite. Avec la S4.

 

de mieux en mieux ptdr.gif.444cebcb462e722b5f0ed916654d3cee.gif

 

putain c'est sûr, il est payé :D

Non mais un 4.2 V8 oui.

 

La boite auto ok, mais si je t'écoutais je prendrais une Aixam boite auto :W

 

Ouais, prochaine fois on te baisse la tête en-dessous de mon PC arrière de la Clio, et grands coups de rupteur de ligne décata dans laggle, ça va aller mieux après :o

 

 

c'est un bon remede http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

On parlait de TFSI la non ? ange.gif.bc58fcef4d4c526af99f74d28d244a60.gif Des atmos il y en a presque plus.

 

 

 

Non merci. Ce TDI Bi turbo te passe devant d'ailleurs aragorn66.gif.cb0072f952dad0573856a007b3288c8d.gif

 

Alors là ça risque pas, n'espère même pas :W Du moins jusqu'à 200 :W

 

Et en virages j'en parle même pas, première route qui tourne vraiment, le tracteur ira retourner labourer les champs losangef1.gif.19f85e0c8224770490a20f1865f42039.gif

 

Prépa. sol.gif.4cffeda63498d357d24ac3fde6ed6ee0.gif

Portugaise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Alors là ça risque pas, n'espère même pas :W Du moins jusqu'à 200 :W

 

Et en virages j'en parle même pas, première route qui tourne vraiment, le tracteur ira retourner labourer les champs losangef1.gif.4242cc139ccb7ed643d20753ea6a9b23.gif

 

 

 

avant 200, au mieux pour la chaudiere c'est kif kif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

au mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je pense que ce TDI marchera légèrement mieux qu'une 335d, qui est déjà à coté de la S4 de Henri. Alors oui, Pro, tu es derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

bah....non bah.gif.fab8c82e2f3f01236c45f586fa95cea3.gif

 

4RM, deux tonnes, au mieux l'A6 fait comme la 335

au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

C'est clair :W

Je pense que ce TDI marchera légèrement mieux qu'une 335d, qui est déjà à coté de la S4 de Henri. Alors oui, Pro, tu es derrière :D

RPP 335d: 5.77 (1655kgs/286ch)

 

RPP A6 gasoil: 5.96 (1865kgs/313ch)

 

RPP Clio : 5.1 (190ch/970kgs)

 

Autre chose? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Et je le répète mais Henri marche mieux que des 335d stock, car avec mon ancienne config sur Autobahn c'était kif kif jusqu'à 160 et après il parait, sachant que je marchais déjà mieux que les 335d avant reprog, autres pièces et 2e baquet donc... bah.gif.5d3b357cac10f8b9188378fcf680f2ae.gif

 

Donc l'A6 est derrière l'S4 atmo "qui rame" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

fin bref je ne comprends pas ce touchage de nouille general... tu prends une vieille A8 4,2 de 1998 et 310ch, tu lui mets une BVA plus moderne et hop, memes perfs tout en faisant bien mieux a cote ibizatdi.gif.4388931ba5430be073d38e522bf5070b.gif

 

donc je pige pas, pourquoi ce troupeau derriere ce truc bidouillé alors que n'importe quel V8 atmo de meme puissance fait mieux, et ce, depuis 20 ans? elle est ou la nouveauté?

 

y'a pas a dire, le departement marketing de chez audi fait du tres tres beau boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...