Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)


Invité §fil186Qo

Messages recommandés

Invité §auc848Xd

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sympa l’anecdote :D Comme quoi le bruit est vraiment très sympa !!!

 

L'autre jour, j'entends un bruit grave quand j'étais à pieds en ville. Je me retourne : Nouvelle A6. Je regarde derrière, TDI sylvinus.gif.04b16aea3b1319cf1d9210823209266b.gifcls45.gif.88102ec53e978f62d04e2d8feb1f18d4.giflove.gif.6110a975db755e86e7f05cccc111aa5e.gif

 

Sympa le kit S-Line en tout cas, on dirait une version sportive "S".

Tu as quoi comme appareil ?

 

 

Ouais,à chaque fois que je suis en ville,je me retourne en croyant que c'est un V6 TFSI et là TDI il se sont beaucoup amélioré love.gif.6110a975db755e86e7f05cccc111aa5e.gif

@xblehavre Sympa la grenouille rs.gif.90975d4165db3afa3907f5dcd20503ab.gif tu me la passe pour une journée? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

love.gif.0ad7078997131702b3b214e36da6ac48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli177ba

Quelques photos du car's and coffee de dimanche.

 

DSC_3051-3.png

 

DSC_3050-3.png

DSC_3043-3.png

DSC_3037-3.pngDSC_3036-3.png

 

 

Amusant de voir le nombre de curieux s'intéresser à ce véhicule.

Question " C'est un V8?"

"Ben oui banane t'entends bien que c'est un V8"

"Ah ben oui , joli bruit"lol.gif.7b7c357d419ebe5026d17c0ded4eab10.gif

 

 

Sinon j'ai récupéré ma grenouille.

P1010813.jpg

 

 

Magnifique cette A6 en S-Linelove.gif.9e687d18b4a418b254a793f4e314c407.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

C'est vrai qu'elle est belle !

 

Pour ma part livraison vendredi ou samedi, je profite de ma derniere semaine en toutou :-(

 

T'inquiète,tu passera du toutou au lion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en reste deux.

C'est vrai que dans cette config, elle a vraiment de la gueule.

 

DSC_3058-3.png

DSC_3063-3.png

 

Bon désolé du HS, je ne le referai plus mais quelques photos de la GTS. Fabuleuse cette voiture.

Je découvre les joies du cabriolet mais avec ce chassis et ce moulin infatigable, du bonheur.

zP1010832.jpg

zP1010824.jpg

zP1010821.jpgP1010822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

T'as une boite PDK à ce que je vois, t'aimes bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je cherchais une boite méca, mais quasi impossible à trouver en occas.

La PDK est une très bonne boite, rapide, agréable, petit coup de gaz "talon pointe" au rétrogradage. Ce qui impressionne c'est en fait la facilité. Autant sur des virages ou je serais resté en 3 ème avec une méca, là tu ne te poses pas de questions, un coup de palettes et tu rentres la seconde sans aucun déséquilibre du train arrière.

En mode cruise autoroute ca ronronne gentiement en 7 ème. Le régime chute de 900 tr/min, mais les reprises deviennent médiocres.

Le mode drive est typé très(trop) économique.

Le mode Sport correspond à une conduite dynamique, cool et

le sport plus, mode circuit, tout au rupteur. Sur petite route je ne passe que en mode Manu, palettes.

Son seul défaut est peut être que ca lisse plus les changements de rapport et tu ressens moins la rupture de charge entre chaque changement de rapport.

 

Après ca n'enlève rien au charme de la boite méca, certe plus lente mais ca demande plus de se bagarrer, ce qui est sympa également.

 

Mais vu le discours marketting des vendeurs, ca va être de plus en plus difficile de trouver des boites méca. Sur la 997 ph II, ca représentait environ 20%. Sur la 991 ca va être quasi introuvable. En plus la GT3 va en être pourvue, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Oui en sensations c'est sûr que c'est moins fun qu'une boite méca bien guidée et ferme de chez Porsche bah.gif.d09158cb4ca0a825142b340b30d485ce.gif

 

Je trouve dommage que ça se généralise bien trop les PDK, pour les puristes adeptes des BVM ça devient vraiment dur à trouver d'occasion :/

 

La prochaine 991 GT3 sera en PDK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Oui mais Ferrari c'est bling bling à l'inverse de Porsche.

 

Arg dommage pour la GT3, surtout qu'ils ne laissent pas le choix, c'est un non-sens sur une voiture aussi radicale bah.gif.2860a68160fcc12722ffb70ad92d7c15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

C'est pas une question de bling bling, c'est juste que la boite F1 est dans les gène de Ferrari, après une application réussie en formule 1 ils l'ont adapté à la grande série avec une boite fabuleuse, puisque la zerolift est aujourd'hui la meilleure boite robotisée au monde... La boite robotisée correspond totalement à l'image de sportive ultime qu'on peut rattacher à Ferrari.

Après je suis totalement d'accord avec le problème de disparition des boites manuelles, surtout sur une pistarde tel que la GT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Il m'en reste deux.

C'est vrai que dans cette config, elle a vraiment de la gueule.

 

DSC_3058-3.png

DSC_3063-3.png

 

Bon désolé du HS, je ne le referai plus mais quelques photos de la GTS. Fabuleuse cette voiture.

Je découvre les joies du cabriolet mais avec ce chassis et ce moulin infatigable, du bonheur.

zP1010832.jpg

zP1010824.jpg

zP1010821.jpgP1010822.jpg

 

 

sharki.gif.ab9e4bdc743355f4c354162127c0383a.gifXB,

 

Superbe ta grenouille. love.gif.09c8b7d4735dce277da26d9c60fa8223.giflove.gif.09c8b7d4735dce277da26d9c60fa8223.giflove.gif.09c8b7d4735dce277da26d9c60fa8223.gif

love.gif.7983d2b858e55e65c583c5699bf8c4ba.gif

love.gif.084625907b891be1721b83b64ea826b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

L'idée de la boîte à double embrayage, comme l'a expliqué le patron de chez Ferrari, c'est d'avoir des performances au max tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Oui et une fiabilité au max tout le temps chez Ferrari ptdr.gif.52eccebab8bb70b06f60c390864e2d60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aXA702cv

Très jolie 911.

Hier j'ai essayé la 535d et j'hésite entre les 2 au final.

Ayant eu une mauvaise expérience en 330cd il y a quelques années je ne regardais plus trop ce qui se passait du côté de la marque à l'hélice mais après cet essai il faut que j'essaye l'A6.

En terme de performances pures la série 5 semble meilleure mais bon je ne cherche pas non plus un dragster mais une voiture dynamique et à l'aise sur route sinueuse.

 

J'en saurais plus après essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Oui et une fiabilité au max tout le temps chez Ferrari ptdr.gif.85ce372c6ba534a03195ac6776795c11.gif

 

 

Donc Porsche = perfection

 

Le reste = caca en bouteille

 

sonysko.gif.244098d4d50fab267945c50ec4a647c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les constructeurs de mécatronic vont se frotter les mains... Quand je vois le nombre de DSG qui passent par la case changement de mécatronic, ca risque d'être la fête dans les années à venir... bah.gif.0306bc9d679a1affea09b4817e5b9928.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ton cas n'est pas représentatif loulove.gif.e9a7add20f2665637b12b3dd6035e4c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Donc Porsche = perfection

 

Le reste = caca en bouteille

 

sonysko.gif.758c5c08ee1d293b8c31ad0893dde0a8.gif

Décidément toi et le sens de la déduction... buzz.gif.3dfa85ccebbffb1c587695fb45900bc1.gif

 

Tu vas me dire:"ouais mais avant c'était pas fiable, mais maintenant c'est fiable" horstrajectoire2007.gif.1ca2370d6c796dc37c1a4442f45ac5af.gif

 

C'est comme les Ducati :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je ne m'y connais pas, mais la boite de la 458 est fiable non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Si tu t'y connais pas pourquoi t'es sur l'offensive? :W

 

Non, embrayage et boite très fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas n'est pas représentatif loulove.gif.3ac30badace26d925b2e4eb044f28662.gif

 

 

Sur AP, 6 TT Mk1 3.2 DSG sur 13 recensées avec mecatronic changé. J'ai fait des stats pendant mes études supérieures, et je peux t'assurer que c'est significatif. Si tu vas faire un tour sur TTForum.co.uk, tu te rendras compte que c'est assez classique malheureusement.

ECU testing reçoit au moins 1 mecatronic de DSG DQ250 tous les jours à réparer.

 

Donc mon cas est bien représentatif. Faut te renseigner avant de parler mon petit Enzo... oui.gif.7341202586f0e8209b709a0a7c4d3a42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Si tu t'y connais pas pourquoi t'es sur l'offensive? :W

 

Non, embrayage et boite très fragile.

 

Et chez Porsche y'a zéro défaut ? :o

 

 

Sur AP, 6 TT Mk1 3.2 DSG sur 13 recensées avec mecatronic changé. J'ai fait des stats pendant mes études supérieures, et je peux t'assurer que c'est significatif. Si tu vas faire un tour sur TTForum.co.uk, tu te rendras compte que c'est assez classique malheureusement.

ECU testing reçoit au moins 1 mecatronic de DSG DQ250 tous les jours à réparer.

 

Donc mon cas est bien représentatif. Faut te renseigner avant de parler mon petit Enzo... oui.gif.6ee8ca7635b581900a86f75738cccec0.gif

 

 

Et une DSG de TT MK1 3.2 c'est pas la même que sur les autres modèles ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais la DSG a été installée d'abord sur TT Mk1 3.2 et Golf 4 & 5 R32 (A3 3.2 également). Bizarrement, une bonne partie des modèles 2003 et 2004 doivent remplacer leur mecatronic. Un peu moins après, peut être dû à l'âge, ou alors problèmes de fiabilité sur les premières séries.

Les modèles 2007 à 2009 ont fait l'objet de rappels également. Enfin, les premiers millésimes (2003 et 2004) avaient moins d'huile (environ 1/2L). Problème normalement réglé avec le remplacement du tube de niveau d'huile (90mm par 96mm), mais ce point a été sorti des dernières procédures d'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Mais tu dit que chez Porsche, il y'en a moins que chez la concurrence ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ca dépend quelle concurrence :W

 

Mais c'est très fiable oui, après les voitures sans défaut, comme j'ai dit, ça existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Les supercars :o

 

Embrayage, boite touSSa y'a pas chez Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Si mais ils savent faire des vrais boites méca d'hommes eux, à voir sur GT3 et GT2 ainsi que leurs versions RS...

 

Et effectivement ils ont les PDK, à ce jour pas de réel défaut récurrent ou usure embrayage prématurée comme sur Ferrouze ou Maserati au bout de 6000kms bah.gif.5af5c099c8bd9523ca1c5c0daabc9693.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double embrayage qui baigne dans l'huile ça s'use pas, contrairement au simple embrayage sec des boîtes F1/e-gear/r-tronic...

Donc la zerolift de Ferrari ne devrait pas bouffer plus d'embrayage que la PDK ou la DSG. La PDK est fabriquée par ZF, la DSG par BorgWarner, la Zerolift par Getrag, comme la DKG BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

Ca dépend quelle concurrence :W

 

Mais c'est très fiable oui, après les voitures sans défaut, comme j'ai dit, ça existe pas.

 

Si,Rolls Royce ange.gif.3953e29e88c509bea58a8dfe40be7115.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je ne m'y connais pas, mais la boite de la 458 est fiable non ? :o

 

 

Si tu t'y connais pas pourquoi t'es sur l'offensive? :W

 

Non, embrayage et boite très fragile.

 

 

Ferrari se fournit chez Getrag pour la boite double-clutch

http://www.ferrari.com/English/about_ferrari/Strategic-Partners/Best-Partners/Pages/Getrag.aspx

 

D'ailleurs c'est exactement le même modèle qui est monté sur les SLS AMG, M3 DKG et new M5 F10...alors soit tous ces modèles sont pas fiables, soient ils le sont tous..

http://en.wikipedia.org/wiki/Dual-clutch_transmission

http://www.getrag.de/en/216.1?_search_=_DCT_&_results_=0&_offset_=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...