Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)


Invité §fil186Qo

Messages recommandés

Compatible, mais je te le déconseille.

L'alcool contenu dans le E10 n'a pas de pouvoir lubrifant comme l'essence et est plus corrosif. Donc pas très bon à la longue pour tes segments et chemises.

En Allemagne son utilisation est déconseillée. Pas mal de fabricants de moto le déconseille également.

Je ne mets que du 98 et comme il est un peu plus énergétique le gain en conso compense le surcoût à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Le 95 et le 98 sont déjà E5, et sont composés de 50% d'alcools et ethers qui ne sont pas plus lubrifiants que l'ethanol. Le 95E10 a cependant une formulation (norme NF) différente du 95 normal et du 98, pour lesquels la norme NF est strictement identique.

Tu trouves que du 98 est lubrifiant toi ? Moi je trouve que ça dégraisse quasi autant que de l'alcool ménager... cyp.gif.ab4480ea37b24eaeeaf2274dc299eaf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, mais il y a quand même à priori plus d'éthanol dans le 95 E10.

Mais alors pourquoi nombreux motoristes le déconseillent et les allemands n'en veulent pas.

Une chose est sure c'est que tu consommes plus à l'E10, du coup le sous coût est vite bouffé sur la conso. Donc je ne prendrais pas le risque du l'utiliser.

 

Je cite

 

"

Le problème est que ce nouveau carburant

peut causer sur de nombreux véhicules des

dommages aux conduites d’essence et aux

joints, dans le pire des cas aussi au moteur,

car l’éthanol est plus corrosif que l’essence.

(Photo: VW Golf FSI)

"

 

www.tcs.ch/.../Carburant-E10-Allemagne.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conneries pro lobby pétrolier. Au brésil tu es à E25 depuis des lustres avec du sans plomb normal. Aux US, E15 je crois.

Par contre, la compo du 95E10 est sensiblement différente du 95E05, et c'est là que réside la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Est-ce qu'il y a la possibilté d'avoir la suspension pneumatique sur une A6 Avant V6TDI 204Cv Avus? Je crois que sur l'Allroad et les quattro c'est inclus mais je ne sais pas si cela existe de série ou en option sur les 2RM?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

C'est une option, mais tu peux l'avoir.

Il n'y a que l'allroad qui l'a de série.

 

Merci et pouvez-vous m'indiquer de combien de cm la hauteur de caisse peut se réhausser au maxi avec cette option par rapport à une A6 Avant ne possédant pas cette transmission pneumatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, en dynamic, l'auto est plus basse de 2 cm qu'une caisse normale et 1 cm plus basse qu'une sline.

A l'arrête elle se positionne sur le plus bas.

Ensuite il y a un mode lift, pour passer des "obstacles", mais je ne sais pas de combien ca lève la voiture. Ce mode lift ne peut pas être utilisé au dessus de 100 km/h.

Ah j'ai trouvé...Tu peux voir sur les dimensions de l'audi Allroad, le différence de hauteur de la caisse entre le mode dynamic et le mode lift est de 6 cm.

 

En gros sur une avant normale, tu pourras réhausser la voiture de 4 cm par rapport aux suspensions de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

De mémoire, en dynamic, l'auto est plus basse de 2 cm qu'une caisse normale et 1 cm plus basse qu'une sline.

A l'arrête elle se positionne sur le plus bas.

Ensuite il y a un mode lift, pour passer des "obstacles", mais je ne sais pas de combien ca lève la voiture. Ce mode lift ne peut pas être utilisé au dessus de 100 km/h.

Ah j'ai trouvé...Tu peux voir sur les dimensions de l'audi Allroad, le différence de hauteur de la caisse entre le mode dynamic et le mode lift est de 6 cm.

 

En gros sur une avant normale, tu pourras réhausser la voiture de 4 cm par rapport aux suspensions de série.

 

OK merci pour l'info, je pensais que sur L'allroad ça n'était pas la même suspension pneumatique ou tout du moins pas les mêmes hauteurs de caisse avec cette suspension en fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

Le défaut de possession d’un éthylotest sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012.

 

donc on est encore tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info, je pensais que sur L'allroad ça n'était pas la même suspension pneumatique ou tout du moins pas les mêmes hauteurs de caisse avec cette suspension en fonctionnement?

 

Oui l'allroad est plus haute de caisse, mais le delta entre la position haute et basse doit être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Bonsoir à tous , j'aurais une petite question , pour les heureux propriétaire d'une Audi A6 équipé du moteur V6 3.0 L TDI de 204 cv , pour vous quelle boite de vitesse se marie le mieux avec se moteur , Multitronic ou S tronic ou Tiptronic et au niveau consommation sa donne quoi à vitesse normalisée et sur autoroute avec 4 personnes et bien chargé à une vitesse de 145 km/h au régulateur de vitesse , merci de vos réponses , dans tous les cas la nouvelle Audi A6 est vraiment magnifique @+++++ sol.gif.daa55fc86dbf03b6e0d154ea107ae0de.gif ;)sol.gif.daa55fc86dbf03b6e0d154ea107ae0de.gif

 

 

vw-91.gifrenault4l.gif.jpgmesdiscussions69083030.gif

sol.gif.2cbf4190d84732deac4730e28f8eeb98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

Bonsoir à tous , j'aurais une petite question , pour les heureux propriétaire d'une Audi A6 équipé du moteur V6 3.0 L TDI de 204 cv , pour vous quelle boite de vitesse se marie le mieux avec se moteur , Multitronic ou S tronic ou Tiptronic et au niveau consommation sa donne quoi à vitesse normalisée et sur autoroute avec 4 personnes et bien chargé à une vitesse de 145 km/h au régulateur de vitesse , merci de vos réponses , dans tous les cas la nouvelle Audi A6 est vraiment magnifique @+++++ sol.gif.be1c7c22192e74397fbfc26f9338486c.gif ;)sol.gif.be1c7c22192e74397fbfc26f9338486c.gif

 

 

vw-91.gifrenault4l.gif.jpgmesdiscussions69083030.gif

La nouvelle A6 n'est pas disponible en boite tiptronic (sauf biTDI de 313ch) et la boite multitronic est associée à la transmission avant et S tronic à la transmission quattro si je ne m'abuse.

Le choix doit donc se faire sur d'autres paramètres.

Le 204 en multi (donc traction) est un très bon pullman, silencieux et confortable. Je n'ai pas essayé de parcours sinueux avec, mais sur des voies rapides et en agglomération, c'est parfait.

Pour le couple S tronic/quattro c'est tout à fait autre chose. J'ai eu l'occasion de l'essayer mais avec le bloc 245, dans le fond pas si différent que ça du 204 (même si la différence de 51ch est bien réelle). C'est un excellent combo, très intéressant sur un parcours sinueux. Il a les mêmes avantages que multi/traction sur un parcours de voies rapides, avec la possibilité d'arsouiller avec une très bonne tenue de route sur sinueux en plus.

Concernant la vitesse au régulateur, c'est peut être du détail mais sache que le compteur donne quasiment la vitesse gps. Par exemple l'A4 b7 a environ 5km/h de marge par rapport à la vitesse GPS, sur l'A6 C7 l'écart est insignifiant, peut être 1km/h. Si tu conduis comme moi à la marge vis à vis des limitations, cela a son importance, notamment quand l'on sait la différence de conséquence entre un excès de 29km/h et un excès de 30km/h.

sol.gif.2609531a324ff8175d1d2722a73b7f03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

La nouvelle A6 n'est pas disponible en boite tiptronic (sauf biTDI de 313ch) et la boite multitronic est associée à la transmission avant et S tronic à la transmission quattro si je ne m'abuse.

Le choix doit donc se faire sur d'autres paramètres.

Le 204 en multi (donc traction) est un très bon pullman, silencieux et confortable. Je n'ai pas essayé de parcours sinueux avec, mais sur des voies rapides et en agglomération, c'est parfait.

Pour le couple S tronic/quattro c'est tout à fait autre chose. J'ai eu l'occasion de l'essayer mais avec le bloc 245, dans le fond pas si différent que ça du 204 (même si la différence de 51ch est bien réelle). C'est un excellent combo, très intéressant sur un parcours sinueux. Il a les mêmes avantages que multi/traction sur un parcours de voies rapides, avec la possibilité d'arsouiller avec une très bonne tenue de route sur sinueux en plus.

Concernant la vitesse au régulateur, c'est peut être du détail mais sache que le compteur donne quasiment la vitesse gps. Par exemple l'A4 b7 a environ 5km/h de marge par rapport à la vitesse GPS, sur l'A6 C7 l'écart est insignifiant, peut être 1km/h. Si tu conduis comme moi à la marge vis à vis des limitations, cela a son importance, notamment quand l'on sait la différence de conséquence entre un excès de 29km/h et un excès de 30km/h.

 

 

carine710007.gif

Whoupass pour avoir éclairé ma lanterne au niveau des combinaison moteur / boite jap.gif.5c8f4bde1811f6cd2a06e310690042e1.gif , @++++ sol.gif.8011a0cae5257c838f7bede15067df9b.gif ;)sol.gif.8011a0cae5257c838f7bede15067df9b.gif

 

 

vw9113.gifbl10026.gifrenault 4l.gif.jpg

sol.gif.62cfa711f4870670d2ae92118c920a07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

De rien ;)

J'étais assez réticent à la boite multitronic vis à vis de son fonctionnement sur le papier, mais finalement en usage, c'est plutôt pas mal. Je craignais la sensation d'avoir le moteur à un régime stable, au final tu ne l'entends pas donc ce n'est pas très gênant (cela devient gênant quand tu souhaites jouer des palettes, j'ai trouvé le moteur si silencieux que j'ai vite laisser la boite fonctionner seule à nouveau). De plus la souplesse est très appréciable. Reste qu'en traction avec 204cv, tu peux avoir quelques défauts de motricité, par exemple sur une remise de gaz brutale. A ce petit jeu, la transmission quattro n'a aucun problème et fait passer toute la puissance au sol.

A toi de voir en fonction de ton usage et de ta conduite, tout en sachant que le budget n'est pas identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

lorsque vous devez prendre rdv dans un garage audi,

le délai d'attente est de combien de temps en moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acf255OF

lorsque vous devez prendre rdv dans un garage audi,

le délai d'attente est de combien de temps en moyenne?

 

Salut,

ça dépend des périodes et du type d'intervention.

J'ai pris rdv récemment pour l'entretien des 30 pour l'A4; on m'a proposé rdv dans les 48h.

L'année passée j'ai pris rdv en carrosserie (suite une petite griffe sur pare-choc) délais de 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr821fC

Bonjour à tous

 

J ai commandé ce jour une A6 BiTDI 313ch S line :

 

Couleur blanc Ibis avec comme options :

 

Pack éclairage

Parking système plus avec camera de recul

Retro degivrants escamotables

Trappe à ski

Vitres surteintées

Audi music interface

Volant sport avec palettes

Climatisation 4 zones

Jantes alu 7 branches doubles 19¨

GPS Advanced

Pack extérieur S Line

Pack esthetique noir contour calandre laqué, grille radiateur mat...

Phares avant intégralement à LED

 

Délais annoncé et non confirmé entre 5 et 7,5 mois soit au plus tot le 03/12 et au plus tard le 21/01/2013

L attente va etre longue

 

Mon A6 TDi 204ch quattro S line ( Phare av intégralement Led , pack extérieur S line , clim 4 zones , camera de recul, GPS advanced, volant sport avec palette ....) est donc en vente. Sera disponible en décembre ou janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr821fC

Certes l attente va être longue mais en attendant la livraison je continue à rouler en A6 V6 204ch quattro S Line.

Cela me permet d’être plus patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J ai commandé ce jour une A6 BiTDI 313ch S line :

 

Couleur blanc Ibis avec comme options :

 

Pack éclairage

Parking système plus avec camera de recul

Retro degivrants escamotables

Trappe à ski

Vitres surteintées

Audi music interface

Volant sport avec palettes

Climatisation 4 zones

Jantes alu 7 branches doubles 19¨

GPS Advanced

Pack extérieur S Line

Pack esthetique noir contour calandre laqué, grille radiateur mat...

Phares avant intégralement à LED

 

Délais annoncé et non confirmé entre 5 et 7,5 mois soit au plus tot le 03/12 et au plus tard le 21/01/2013

L attente va etre longue

 

Mon A6 TDi 204ch quattro S line ( Phare av intégralement Led , pack extérieur S line , clim 4 zones , camera de recul, GPS advanced, volant sport avec palette ....) est donc en vente. Sera disponible en décembre ou janvier.

 

 

Et bien, tu as bien fait, tu ne le regretteras pas.

Pas un petit toit ouvrant? Au point ou tu en es... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr821fC

Les options sont si nombreuses que j ai du faire un choix.

Dire que la trappe a ski ou les retros escamotables sont des options sur ce type de véhicule !!!!

Je n ai pas retenu le toit ouvrant suite à une mauvaise expérience ( bruit d air , problème de fermeture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

La vache les délais sont longs, c'est peut être pour le 313Cv que c'est plus long. D'ailleurs qu'en est-il approximativement pour les délais de livraison sur une A6 Avant 3.0TDI 204Cv Multitronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Bonjour à tous

 

J ai commandé ce jour une A6 BiTDI 313ch S line :

 

Couleur blanc Ibis avec comme options :

 

Pack éclairage

Parking système plus avec camera de recul

Retro degivrants escamotables

Trappe à ski

Vitres surteintées

Audi music interface

Volant sport avec palettes

Climatisation 4 zones

Jantes alu 7 branches doubles 19¨

GPS Advanced

Pack extérieur S Line

Pack esthetique noir contour calandre laqué, grille radiateur mat...

Phares avant intégralement à LED

 

Délais annoncé et non confirmé entre 5 et 7,5 mois soit au plus tot le 03/12 et au plus tard le 21/01/2013

L attente va etre longue

 

Mon A6 TDi 204ch quattro S line ( Phare av intégralement Led , pack extérieur S line , clim 4 zones , camera de recul, GPS advanced, volant sport avec palette ....) est donc en vente. Sera disponible en décembre ou janvier.

 

 

 

Félicitation Chris pour cette jolie configuration , ce moteur V6 BI TURBO TDI de 313 cv doit pousser fort même très fort a mon avis , une concurrente directe de la nouvelle BMW M5 50 d moteur diesel "TRI TURBO" 6 cylindres diesel de 381 cv , beau match en perspective @++++ sol.gif.293bc3418116cca0314fb2c467ae5eb8.gif ;)sol.gif.293bc3418116cca0314fb2c467ae5eb8.gif

 

 

vw-91.gifrenault 4l.gif.jpgautomoto37.gifautomoto25.gif

sol.gif.8e8dfe0e97acaafe0b4bbdffea15de81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

 

Félicitation Chris pour cette jolie configuration , ce moteur V6 BI TURBO TDI de 313 cv doit pousser fort même très fort a mon avis , une concurrente directe de la nouvelle BMW M5 50 d moteur diesel "TRI TURBO" V6 diesel de 381 cv , beau match en perspective @++++ sol.gif.e4acb242bdb5bed3b3b7841c45e0dbf1.gif ;)sol.gif.e4acb242bdb5bed3b3b7841c45e0dbf1.gif

 

 

vw-91.gifrenault 4l.gif.jpgautomoto37.gifautomoto25.gif

 

 

 

sharki.gif.48c59eeb147104903d0be38c219c8359.gif

 

jackbauer2.gif.de7a207323e9ed4f031a3c0ff8dfb895.gif La vrai concurrente de l'A6 tdi 313 cv est la BMW 535 d de 313 cv, la M550d est sans concurrente à ce jour, et ce pour un bon moment je pense. jap.gif.152654c5154f702a423e214bb184bd83.gif

sol.gif.eb4adca71a74713dc0f53fbc4202e95d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

 

sharki.gif.9d75f6fac2c22d8f05a1092b40dae4f8.gif

 

jackbauer2.gif.421d4cde68431dbe0813773dea75ac0f.gif La vrai concurrente de l'A6 tdi 313 cv est la BMW 535 d de 313 cv, la M550d est sans concurrente à ce jour, et ce pour un bon moment je pense. jap.gif.7b44322d7b4216acf23f98c5b756c77b.gif

 

 

 

Voici un lien qui pourra peut être te faire changer d'avis , comme tu le dis la M5 50 d n'a pas de concurrente , pour moi je pense que si la A6 BI TDI jap.gif.7b44322d7b4216acf23f98c5b756c77b.gif @++++++ sol.gif.ff32bbfb37989c47749951b2844870e3.gif :Dsol.gif.ff32bbfb37989c47749951b2844870e3.gif

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=-CdI60lfaio

 

 

vw9112.gifbl100.gifadri_rallye.gif

jap.gif.d99e791cf58ea84064e8b132a088064d.gif

sol.gif.6b594f767b5f0765bddbccadb2c45ee9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

 

Voici un lien qui pourra peut être te faire changer d'avis , comme tu le dis la M5 50 d n'a pas de concurrente , pour moi je pense que si la A6 BI TDI jap.gif.50cf2785b379fa35b5889d505281cdd7.gif @++++++ sol.gif.1b7f5fcaf2bed29ce4c0ef6babc3e097.gif :Dsol.gif.1b7f5fcaf2bed29ce4c0ef6babc3e097.gif

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=-CdI60lfaio

 

 

vw9112.gifbl100.gifadri_rallye.gif

 

 

Mon message n'avait pas vocation à te convaincre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

sol.gif.90ee78f175fbdf134773de5d421550be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Félicitation Chris pour cette jolie configuration , ce moteur V6 BI TURBO TDI de 313 cv doit pousser fort même très fort a mon avis , une concurrente directe de la nouvelle BMW M5 50 d moteur diesel "TRI TURBO" V6 diesel de 381 cv , beau match en perspective @++++ sol.gif.3f8bacd1cbfe9975f40f0260dbf43608.gif ;)sol.gif.3f8bacd1cbfe9975f40f0260dbf43608.gif

 

 

vw-91.gifrenault 4l.gif.jpgautomoto37.gifautomoto25.gif

 

 

6 cylindres en ligne :o

Il n'y a pas de V6 chez BMW, enfin pas encore ;)

 

 

sharki.gif.a0558d488ef8b68a1a132b15e8111f65.gif

 

jackbauer2.gif.301d252fc0e810df16b538cd4796ca40.gif La vrai concurrente de l'A6 tdi 313 cv est la BMW 535 d de 313 cv, la M550d est sans concurrente à ce jour, et ce pour un bon moment je pense. jap.gif.6677a4cc4f83c2b9b47eeb703655a6fa.gif

 

 

+1

D'ailleurs essayée ce week-end end en même temps que la nouvelle série 3

sol.gif.5f540ec286d18d16f1001504816c4adb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

 

Mon message n'avait pas vocation à te convaincre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Le mien non plus , juste te montrer que si il y avait une différence elle n'était pas si flagrante que sa , c'est tout , voilà pour moi je vais pas me prendre la tête pour sa .

 

JOTDI140 c'est vrai que chez BMW il n'y a pas de V6 se sont des 6 cylindres en lignes, j'ai mal formulé ma phrase lol , @+++++ sol.gif.fc385fc63c389d458befc60d088c00ad.gif ;)sol.gif.fc385fc63c389d458befc60d088c00ad.gif

 

vw-91.gifvava591826.pngmesdiscussions69083026.gif

sol.gif.fc40ffba6264e4ed846ed655cdbb2769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...