Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)


Invité §fil186Qo

Messages recommandés

Invité §chr821fC

C est vrai que j' ai hésité un court instant entre l 'A6 et la BMW.

Mais je préfère la ligne extérieur de cette A6 ( regard plus acéré surtout avec les full LED) à celle de la série 5. De plus je trouve l'ambiance intérieur bien moins triste que sur la BMW sans compter la qualité de finition exemplaire.

Mon A6 204ch était déjà plaisante à conduire mais après l essai de cette bi turbo de 313 ch j ai été bluffé

Des le démarrage on croit rêver. En mode dynamique le rendu sonore peut évoquer celui d'une sportive essence ( sonorité de V8 essence ).

Au volant les accélérations sont extra et ça pousse de 1000 à 5200 tr/mn

Bref un agrément de conduite exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

C est vrai que j' ai hésité un court instant entre l 'A6 et la BMW.

Mais je préfère la ligne extérieur de cette A6 ( regard plus acéré surtout avec les full LED) à celle de la série 5. De plus je trouve l'ambiance intérieur bien moins triste que sur la BMW sans compter la qualité de finition exemplaire.

Mon A6 204ch était déjà plaisante à conduire mais après l essai de cette bi turbo de 313 ch j ai été bluffé

Des le démarrage on croit rêver. En mode dynamique le rendu sonore peut évoquer celui d'une sportive essence ( sonorité de V8 essence ).

Au volant les accélérations sont extra et ça pousse de 1000 à 5200 tr/mn

Bref un agrément de conduite exceptionnel

 

love.gif.9f7dec98d4ed702e5970a81729b0a560.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de la 550d

 

http://www.youtube.com/watch?v=-CdI60lfaio

Une comparaison compteur n'a quand même pas grand sens. Selon le modèle, la monte-pneumatique, l'usure des pneus, il y a plus ou moins de surestimation.

Dans cette vidéo (sans doute un peu pro-Audi), on pourrait pensait qu'elles font strictement les mêmes chronos.

 

On sait que les 2 modèles sont proches en terme de perf.

Selon les essais presse (un peu plus fiables), la 550d fait le 0-200 en 19/20" alors que la A6 bitdi 313 le fait plutôt en 23".

La 550d est quand même plus rapide, ce qui est parfaitement logique.

 

Comme dit plus haut, la concurrente de la A6 313 est plutôt la 535d 313.

On peut d'ailleurs noter qu'en version propulsion (donc plus légère), la 535d réalise 22" au 0-200. Donc elle est au moins aussi rapide que la A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

C est vrai que j' ai hésité un court instant entre l 'A6 et la BMW.

Mais je préfère la ligne extérieur de cette A6 ( regard plus acéré surtout avec les full LED) à celle de la série 5. De plus je trouve l'ambiance intérieur bien moins triste que sur la BMW sans compter la qualité de finition exemplaire.

Mon A6 204ch était déjà plaisante à conduire mais après l essai de cette bi turbo de 313 ch j ai été bluffé

Des le démarrage on croit rêver. En mode dynamique le rendu sonore peut évoquer celui d'une sportive essence ( sonorité de V8 essence ).

Au volant les accélérations sont extra et ça pousse de 1000 à 5200 tr/mn

Bref un agrément de conduite exceptionnel

 

 

Henri67, tout ce qui est en gras est pour toi oui.gif.b00ee9f288bd6d6c2590a88bbb740443.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

quand vous emmenez votre voiture en révision, cela prend combien de temps en générale? vous la récupérez dans la journée si dépot au garage le matin meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

Bonjour à tous

 

J ai commandé ce jour une A6 BiTDI 313ch S line :

 

Couleur blanc Ibis avec comme options :

 

Pack éclairage

Parking système plus avec camera de recul

Retro degivrants escamotables

Trappe à ski

Vitres surteintées

Audi music interface

Volant sport avec palettes

Climatisation 4 zones

Jantes alu 7 branches doubles 19¨

GPS Advanced

Pack extérieur S Line

Pack esthetique noir contour calandre laqué, grille radiateur mat...

Phares avant intégralement à LED

 

Délais annoncé et non confirmé entre 5 et 7,5 mois soit au plus tot le 03/12 et au plus tard le 21/01/2013

L attente va etre longue

 

Mon A6 TDi 204ch quattro S line ( Phare av intégralement Led , pack extérieur S line , clim 4 zones , camera de recul, GPS advanced, volant sport avec palette ....) est donc en vente. Sera disponible en décembre ou janvier.

 

Bon choix pour le moteur et patience ;) ;)

 

Henri67, tout ce qui est en gras est pour toi oui.gif.82dc928eca7dd84ae5746fbe81c08b4b.gif

Il n'en voudra pas,il est alergique aux diesels. Vaux mieux lui proposer une Renault Twizy 1533258719_bernarlhermit.gif.b9b31aef3a97b78c590708f15564e53c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Il n'en voudra pas,il est alergique aux diesels.

 

 

Non non il adore sa, surtout depuis qu'il a testé le Bi-TDI oui.gif.eba9339f248c78357392062bea2bddd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

quand vous emmenez votre voiture en révision, cela prend combien de temps en générale? vous la récupérez dans la journée si dépot au garage le matin meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comparaison compteur n'a quand même pas grand sens. Selon le modèle, la monte-pneumatique, l'usure des pneus, il y a plus ou moins de surestimation.

Dans cette vidéo (sans doute un peu pro-Audi), on pourrait pensait qu'elles font strictement les mêmes chronos.

 

On sait que les 2 modèles sont proches en terme de perf.

Selon les essais presse (un peu plus fiables), la 550d fait le 0-200 en 19/20" alors que la A6 bitdi 313 le fait plutôt en 23".

La 550d est quand même plus rapide, ce qui est parfaitement logique.

 

Comme dit plus haut, la concurrente de la A6 313 est plutôt la 535d 313.

On peut d'ailleurs noter qu'en version propulsion (donc plus légère), la 535d réalise 22" au 0-200. Donc elle est au moins aussi rapide que la A6.

 

D'accord avec toi, il faut aussi noter que la M550 fait pas loin de 100 kgs de plus que l'A6, ce qui lui fait perdre une partie de son avantage. Pour la 535 D en 2 RM, je pense que passer 630 NM de couple sur une lourde berline avec une monte pneumatique de série en 225/17, ca plombe un peu le 0-100 et par conséquent la suite. Déjà une 530 D, ca patine si tu écrases la pédale. Avec le 313cv, il doit falloir doser un peu. Pas convaicu qu'elle s'arrache mieux que la version 4RM.

 

Henri67, tout ce qui est en gras est pour toi oui.gif.216ed6c5a092deff9a32b9c4e2bb39e8.gif

 

 

Pour moi aussi. J'approuve ce que dit Chris. J'ai ressenti la même chose. Je mettrais juste un petit bémol sur le bruit. Bien que très agréable avec des airs de V8. Il s'y mélange un bruit de 3.0 tdi et de turbos qui sifflent, du moins fenêtres ouvertes, en ville.

Sur la video le bruit de la 550 est assez sympa également, par contre ca ne vient que des haut parleurs du système audio puisqu'il n'y a rien à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous emmenez votre voiture en révision, cela prend combien de temps en générale? vous la récupérez dans la journée si dépot au garage le matin meme?

 

Comme toutes les autos. Ca dépend de ce que tu fais comme révision. Entre 1 heure et la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

 

Non non il adore sa, surtout depuis qu'il a testé le Bi-TDI oui.gif.ddf1505fac2cfabb4f44c504cfa11eb5.gif

Il l'a essayé??? :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

oui.gif.8eab33c524297f4e52205c48a7ffac80.gif

 

il regrette amèrement toute ces mauvaises paroles sur les diesels :o

 

 

 

C'est bien alors :) Je vais fouiller le tropic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de commander il y a 1 semaine la Audi A6 3.0 tdi en noir havane, s-line extérieur, suspension s-line, intérieur cuir -alcantara,pack ambiance,sieges sport,chauffant,volant sport, rétros électrique rabatable ,odb 7",GPS etc etc enfin livraison prévu en octobre normalement.

J'ai juste une question sur le GPS car il y a deux version, je sais que l'un est plus petit que l'autre en dimmension mais quel sont les autres différences entre les versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de commander il y a 1 semaine la Audi A6 3.0 tdi en noir havane, s-line extérieur, suspension s-line, intérieur cuir -alcantara,pack ambiance,sieges sport,chauffant,volant sport, rétros électrique rabatable ,odb 7",GPS etc etc enfin livraison prévu en octobre normalement.

J'ai juste une question sur le GPS car il y a deux version, je sais que l'un est plus petit que l'autre en dimmension mais quel sont les autres différences entre les versions?

 

Il y a l'advanced de série sur l'Avus qui est plus grand en effet et qui à une carto en 3D que n'a pas l'autre GPS je crois et aussi avec l'advanced tu peux recevoir la TV, Internet (en option)... bref il est plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de commander il y a 1 semaine la Audi A6 3.0 tdi en noir havane, s-line extérieur, suspension s-line, intérieur cuir -alcantara,pack ambiance,sieges sport,chauffant,volant sport, rétros électrique rabatable ,odb 7",GPS etc etc enfin livraison prévu en octobre normalement.

J'ai juste une question sur le GPS car il y a deux version, je sais que l'un est plus petit que l'autre en dimmension mais quel sont les autres différences entre les versions?

 

 

pas mal sonysko.gif.2db1a4a1030e1e8d36deb86844986c78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

Oki un grand merci, mais mise a part la carto 3d pas de gros changement ?

Je n'ai pris que la 204cv car je suis en Belgique et j'épargne la taxe de moitié avec ce moteur.

Mais j'ai seulement remarqué que je n'avais pris que la version normal du gps MMI avec écran 6,5". L'option est pas très bien indiqué sur le configurateur Belge. Il y a une différence de pres de 1800 euros entre les deux versions donc c'est le pourquoi j'aurais vraiment aimer savoir le pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

oui surment mais mis a part le fait qu'il y a la carte en 3d et goggle earth en quoi est-il indispensble on va dire?

je n'ai plus beaucoup de temps si je dois faire un changement sur ma commande donc aie aie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

Bon alors je vais répondre à ta question.

Le GPS Advanced (/au Plus) t'offre un écran de 8" au lieu de 6,5", des données de navigation sur disque dur et non sur carte SD.

Egalement un ordinateur de bord de 7", un choix de 3 routes alternatives (ça je ne comprend pas, pour avoir conduis plusieurs fois une A6 avec le GPS non Advanced - reconnu par le petit écran - j'avais systématiquement le choix entre 3 itinéraires) ainsi qu'un lecteur DVD.

Un des gros plus est le fait que la transmission, l'éclairage et éventuellement le régulateur actif prennent en compte les modifications de la chaussée (faisceau éclairant qui va évoluer notamment à l'approche d'une intersection). Tu as également un pavé tactile (inclut MMI touch donc) qui te permet de saisir des caractères dans le MMI simplement en dessinant la lettre/le chiffre sur le pavé.

Il doit y avoir également d'autres fonctionnalités vis à vis de Google maps notamment mais je ne le trouve pas dans la doc.

Alors dans le fond on peut se demander si le prix justifie l'option mais une fois présente je pense que ça doit être sympa.

Concernant la taille de l'écran, le petit est suffisant je trouve, et les marges en plastique sont moins choquantes que dans une Série 5 par exemple.

 

Sinon, celle de mon père a finalement été choisie, elle arrive jeudi normalement.

245cv. La seule option, une peinture noire fantôme nacré, sinon dotation Avus, cuir milano noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

Je vois que le post de l'A6 c7 meurt à petit feu...

On ne se gêne jamais pour cracher sur un concessionnaire qui gère mal une affaire, pour une fois je vais en vanter une !

Mon père a fait affaire avec Bauer Levallois, et le service fut pour le moins très satisfaisant.

Tout d'abord, le commercial avec lequel il a traité était très compétent et loin d'être trop vendeur. Il nous a prêté une très belle 245 Avus (que vous pouvez voir plus tôt dans le topic) durant une journée entière.

Finalement, lorsque mon père a souhaité effectuer la transaction, Bauer lui a trouvé un véhicule correspondant à ce qu'il voulait en une semaine, avec une reprise correcte de son A4.

Nous avons récupéré son A6 mercredi matin, l'accueil fut assez simple mais convivial.

Au final, une très belle voiture trouvée grâce à un bon concessionnaire.

A recommander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je vois que le post de l'A6 c7 meurt à petit feu...

 

 

Attend que les proprio reçoivent leurs A6 Bi-TDI et vienne en vanter les perfs, les talibans vont débarquer, ce seras

 

sympa a lire :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

oui surment mais mis a part le fait qu'il y a la carte en 3d et goggle earth en quoi est-il indispensble on va dire?

je n'ai plus beaucoup de temps si je dois faire un changement sur ma commande donc aie aie....

sur la version c6(2011) avec disque dur ya moyen d'enregistrer les radios guidage ce qui est très pratique pour écouter quand tu monte dans l'auto le matin ou si tu l'écoute mais pense à autre chose en même temps :p

 

j'imagine que la c7 doit pouvoir faire la même chose avec hdd mais dans le gps de base sans ça va être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

 

Attend que les proprio reçoivent leurs A6 Bi-TDI et vienne en vanter les perfs, les talibans vont débarquer, ce seras

 

sympa a lire :w:

Ce sera super :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais répondre à ta question.

Le GPS Advanced (/au Plus) t'offre un écran de 8" au lieu de 6,5", des données de navigation sur disque dur et non sur carte SD.

Egalement un ordinateur de bord de 7", un choix de 3 routes alternatives (ça je ne comprend pas, pour avoir conduis plusieurs fois une A6 avec le GPS non Advanced - reconnu par le petit écran - j'avais systématiquement le choix entre 3 itinéraires) ainsi qu'un lecteur DVD.

Un des gros plus est le fait que la transmission, l'éclairage et éventuellement le régulateur actif prennent en compte les modifications de la chaussée (faisceau éclairant qui va évoluer notamment à l'approche d'une intersection). Tu as également un pavé tactile (inclut MMI touch donc) qui te permet de saisir des caractères dans le MMI simplement en dessinant la lettre/le chiffre sur le pavé.

Il doit y avoir également d'autres fonctionnalités vis à vis de Google maps notamment mais je ne le trouve pas dans la doc.

Alors dans le fond on peut se demander si le prix justifie l'option mais une fois présente je pense que ça doit être sympa.

Concernant la taille de l'écran, le petit est suffisant je trouve, et les marges en plastique sont moins choquantes que dans une Série 5 par exemple.

 

Sinon, celle de mon père a finalement été choisie, elle arrive jeudi normalement.

245cv. La seule option, une peinture noire fantôme nacré, sinon dotation Avus, cuir milano noir.

 

 

Félicitations pour l'achat.

Pour le GPS, en fait il ne reconnait pas le parcours pour adapter l'éclairage(éclairage LED) ou les rapports de boite. Je crois que cette option est disponible sur l'A8. Pour les 3 parcours, les GPS standards le faisaient auparavant, même sur l'A4 mais depuis qu'ils ont sorti l'advanced il n'y a plus le choix des 3 parcours.

L'advanced a aussi la commande vocale qui est franchement efficace, plus besoin de tapoter pour rentrer une destination ou passer un coup de tel.

L'option est assez chère mais ca apporte un plus vraiment sympa au niveau fonctionnalité et esthétisque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi312rP

Bonsoirs a tous :) Pour alimenter ce topic je me permet de vous poster quelque photos de la nouvelle Audi A6 Allroad que j'ai découverte dans ma concession Audi, lors de ma petite visite pour savoir ou en était mon Q5 FaceLift qui est en commande depuis fin mai 2012 ( encore 9 mois d'attente c'est long pt1cable.gif ) Et j'en est profiter pour prendre quelque clichés de cette magnifique A6 Allroad love.gif

Bref, passons aux photos de ce petits bijoux :)

 

IMG_0182.jpg

 

IMG_0181.jpg

 

IMG_0180.jpg

 

IMG_0179.jpg

 

Je n'ai pas pris énormément de photos mais bon le temps passe vite et j'avait une journée charger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAS588dQ

J'ai remarqué qu'Audi ne se" foule" plus pour le "design" des essuie-glaces sarcastic.gif :

 

 

050720122086.jpg

 

 

Je me souviens de bras d'essuie glace tres travaillés (identiques au Citroen C4 si je ne m'abuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf613nl

Bonjour,

 

J'ai pris possession de mon a6 il y quelques jours, juste avant le départ en vacances : quel plaisir !

 

Le 4 cylindres 177 est un peu léger mais la voiture aussi : je ne suis donc pas trop décalé par rapport à mon A4 143...

 

Je me demandais si l'un d'entre vous avait des conseils pour le rodage ? Le concessionnaire ne m'a rien dit...

 

Pour le GPS, je n'ai pas l'advanced mais j'ai bien les 3 propositions d'itineraies, que je n'avait pas sur l'a4.

 

Le MMi est vraiment bien, l'autoradio de "base" aussi. La qualité et la puissance me conviennent bien ! (pourtant je sort d'une A4 avec le b&o)

 

Et l'insonorisation : vraiment mieux que l'a4 ! (bon mais je n'ai plus le toit ouvrant, ce qui dit y être pour beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

Bonjour,

 

J'ai pris possession de mon a6 il y quelques jours, juste avant le départ en vacances : quel plaisir !

 

Le 4 cylindres 177 est un peu léger mais la voiture aussi : je ne suis donc pas trop décalé par rapport à mon A4 143...

 

Je me demandais si l'un d'entre vous avait des conseils pour le rodage ? Le concessionnaire ne m'a rien dit...

 

Pour le GPS, je n'ai pas l'advanced mais j'ai bien les 3 propositions d'itineraies, que je n'avait pas sur l'a4.

 

Le MMi est vraiment bien, l'autoradio de "base" aussi. La qualité et la puissance me conviennent bien ! (pourtant je sort d'une A4 avec le b&o)

 

Et l'insonorisation : vraiment mieux que l'a4 ! (bon mais je n'ai plus le toit ouvrant, ce qui dit y être pour beaucoup)

Concernant le rodage, tu as un minimum de conseils dans la documentation. En gros pas de grosse accélération les 1000 1ers kms puis une montée en régime progressive.

Concernant l'insonorisation, après une a4 (b7 de mon côté), l'a6 est incroyablement silencieuse.

Je dois dire que c'est une voiture qu'on apprécie autant en conducteur qu'en passager, malgré les 245cv du V6.

En tout cas, la S6 a de la gueule, revenant du mans, j'ai pu voir de beaux safety cars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...