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[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)


Invité §fil186Qo

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Invité §enz748hT

J'ai remarqué qu'Audi ne se" foule" plus pour le "design" des essuie-glaces sarcastic.gif :

 

 

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Je me souviens de bras d'essuie glace tres travaillés (identiques au Citroen C4 si je ne m'abuse)

 

 

Ah ouai tu parle du design d'un truc qu'on s'en branle totalement :o

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Invité §who573XG

Moi j'ai surtout remarqué que je ne peux pas les rabattre pour faire le pare brise :o

Bon c'est une bonne voiture, sécurisante, superbement insonorisé, qui double plutôt bien, reste qu'elle a un rétro qui se rabat anormalement et le volant décalé d'un ou deux degrés sur la gauche. 1400km, ça fait tache :o

J'aurai bien voulu essayer une 530 xdrive touteoptions quand même.

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Invité §who573XG

Ah dans ce cas j'ai compris, il y a un réglage pour placer les essuies glaces à mi-course et qu'ils ne bougent plus, c'est probablement ça.

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Invité §who573XG
Invité §Lud140fn

 

Ah ouai tu parle du design d'un truc qu'on s'en branle totalement :o

C'est clair 1211195612_v-one20s.gif.c73d42627760a706a7f09a3693f563e2.gif

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Invité §who573XG

Merci bien !

Petit roadtrip en Suisse cette semaine, y'a pas à dire, c'est reposant pour engranger des bornes...

Au départ de Paris, je me suis aperçu que les bruits de vents étaient assez fort, du moins trop fort à mon goût pour ce genre de vaisseau amiral, à des vitesses raisonnables.

Et puis, je me suis aperçu que les aérations n'étaient pas toutes ouvertes, ce qui faisait tout ce bruit...

Une fois tout réglé, le silence est impressionnant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/autruche621.gif

Le couple moteur/transmission est très à l'aise en permanence, et c'est plutôt sympa pour grimper les cols Alpins.

Le seul truc qui me chagrine pour l'instant, c'est la direction, électromécanique si je ne m'abuse.

Je reprochais à celle de l'a4 b7 d'être parfois trop ferme en ville ou lors des manoeuvres. Ba c'est réglé avec l'a6 mais on perd pas mal en information et en feeling http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/peutronault.gif

En tout cas pour cruiser sur l'autoroute, c'est une excellente voiture, même si je trouve qu'il est impossible voir dangereux de respecter les limitations de vitesse, surtout si l'on se cale au régul à 135, un coup à se retrouver à tous rouler à la même vitesse, ridicule... Vivement que je récupère mon vrai permis.

Faut avouer qu'on s'est fait doubler par une a6 avant, blanche, jantes RS6, kit Sline sauf erreur, le mec devait enquiller tranquille à 160, au moins là t'es pénard, et viens me dire que c'est dangereux http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif

On l'a d'ailleurs recroisé à une station essence, 2 a6 garées ensemble, ça a de la gueule :o

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Invité §enz748hT

En tout cas pour cruiser sur l'autoroute, c'est une excellente voiture, même si je trouve qu'il est impossible voir dangereux de respecter les limitations de vitesse, surtout si l'on se cale au régul à 135, un coup à se retrouver à tous rouler à la même vitesse, ridicule... Vivement que je récupère mon vrai permis.

 

 

Qu'est ce que tu raconte ? buzz.gif.793fc2d20c40e613f15f134f598c8f1f.gif

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qu'on se fait grave ch**r a 130 sur autoroute. Du coup, on est moins attentif, et donc plus susceptible de commettre des fautes d'inattention parfois grave. Au moins à 160, outre le fait que les voitures actuelles sont plus agréables à conduire (direction plus ferme), on fait plus attention à la manière dont l'on roule au lieu de suivre bêtement la bagnole de devant en calant le régulateur.

 

Il me semble d'ailleurs qu'une étude récente (allemande?) à montré que sur un trajet identique, les risques d'endormissement au volant (qui est la cause principale d'accident sur autoroute, loin devant la vitesse), était bien moindre à 160 qu'a 130.

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Invité §vw 476cp

qu'on se fait grave ch**r a 130 sur autoroute. Du coup, on est moins attentif, et donc plus susceptible de commettre des fautes d'inattention parfois grave. Au moins à 160, outre le fait que les voitures actuelles sont plus agréables à conduire (direction plus ferme), on fait plus attention à la manière dont l'on roule au lieu de suivre bêtement la bagnole de devant en calant le régulateur.

 

Il me semble d'ailleurs qu'une étude récente (allemande?) à montré que sur un trajet identique, les risques d'endormissement au volant (qui est la cause principale d'accident sur autoroute, loin devant la vitesse), était bien moindre à 160 qu'a 130.

+1 !!! jap.gif.333142ad4b29d21715d1bd974bcbd4c1.gif

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Invité §Ty-767ag

C'est vrai que les photos sont superbes, mais que dire de ton Audi love.gif.9487f03cd652548cd39e5401dcb6f038.giflove.gif.9487f03cd652548cd39e5401dcb6f038.giflove.gif.9487f03cd652548cd39e5401dcb6f038.giflove.gif.9487f03cd652548cd39e5401dcb6f038.giflove.gif.9487f03cd652548cd39e5401dcb6f038.giflove.gif.9487f03cd652548cd39e5401dcb6f038.giflove.gif.9487f03cd652548cd39e5401dcb6f038.gif

 

Ty-Faz

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qu'on se fait grave ch**r a 130 sur autoroute. Du coup, on est moins attentif, et donc plus susceptible de commettre des fautes d'inattention parfois grave. Au moins à 160, outre le fait que les voitures actuelles sont plus agréables à conduire (direction plus ferme), on fait plus attention à la manière dont l'on roule au lieu de suivre bêtement la bagnole de devant en calant le régulateur.

 

Il me semble d'ailleurs qu'une étude récente (allemande?) à montré que sur un trajet identique, les risques d'endormissement au volant (qui est la cause principale d'accident sur autoroute, loin devant la vitesse), était bien moindre à 160 qu'a 130.

 

 

C'est vrai qu'à 130 c'est mortel... le tout c'est de faire quelques accelerations de temps en temps avec notre ami le ptit coyote pas tres loin

Maintenant dire qu'il est moins dangereux de rouler à 160 qu'à 130... mouais sur long trajet et sur 3 voies, bien souvent je suis contant de respecter les limitations surtout quand un poid lourd portugais ou espagnol deboite au dernier moment à 90 km sans mettre de clignos kaola.gif

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Maintenant, je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de pubs sur les autoroutes allemandes pour inciter les conducteur à lever le pied, cela prouve bien que la vitesse provoque quand meme pas mal d'accidents graves ...

 

Sinon, avez vous remarqué le nombre de burger king sur les autoroutes allemandes ?? :D , tu m'étonnes qu'ils sont en général bien portants

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sauf qu'en l’occurrence, sauf erreur de ma part, les portions allemandes non limités sont celles qui ont le plus faible taux de mortalité en Allemagne...

 

Ensuite, à 130 ou 160, y'aura toujours des camions pour déboiter devant la tronche, mais du coup, ce n'est plus un problème de vitesse, mais de respect des règles élémentaires au volant. Je suis absolument persuadé qu'un meilleur apprentissage de la conduite, une obligation de refaire valider son permis tous les 10 ans par exemple, ainsi qu'une visite médicale obligatoire tous les 5 ans passé 70ans, et SURTOUT, une plus grande sévérité concernant les infractions pour l'instant sans conséquences (oubli du clignotant, non respect des distances de sécurité, non respect des stops / priorité...), seraient à long terme largement plus salvateur sur nos routes que lutter stupidement contre la vitesse.

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Invité §Ty-767ag

Je te rejoins dans ce que tu dis maillekilleur.

 

Pour info, se faire verbaliser pour non utilisation de l'indicateur de changement de direction, que ce soit pour doubler ou pour changer de direction coute 22 euros et....... 3 points sur le permis. Voilà aussi peut-être pourquoi c'est pas assez verbalisé...

 

A l'inverse il y a aussi ceux qui pensent qu'en mettant leur clignotant, ils sont prioritaires !!! kaola.gif

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Invité §who573XG

 

Qu'est ce que tu raconte ? buzz.gif.dbf57fa4182b70107e15ce6c8181fcba.gif

Je raconte que je suis encore en probatoire et que si je me fais gauler je vais pas récupérer mes 3 points supplémentaires en mai :o

Le jour où les gens comprendront que ce n'est pas la vitesse qui engendre des accidents mais les comportements qui sont autour... On pourra toujours me dire qu'un accident à 150 ou à 130 ça n'aura pas les mêmes conséquences, et bien autant limiter toutes les voies à 20 km/h, plus d'accidents mortels lol.gif.62ea19e3e023b8452af5512037f13e43.gif

Faut juste réussir à décider où termine l'obscurantisme et où le danger commence.

 

Merci nico, malheureusement aucune vraie photo en Suisse. Nous avons fait un shooting avec quelques amis une après midi à la campagne histoire d'avoir quelques jolies photos de l'a6, mais je n'ai pas eu le temps en Suisse.

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sauf qu'en l’occurrence, sauf erreur de ma part, les portions allemandes non limités sont celles qui ont le plus faible taux de mortalité en Allemagne...

 

Ensuite, à 130 ou 160, y'aura toujours des camions pour déboiter devant la tronche, mais du coup, ce n'est plus un problème de vitesse, mais de respect des règles élémentaires au volant. Je suis absolument persuadé qu'un meilleur apprentissage de la conduite, une obligation de refaire valider son permis tous les 10 ans par exemple, ainsi qu'une visite médicale obligatoire tous les 5 ans passé 70ans, et SURTOUT, une plus grande sévérité concernant les infractions pour l'instant sans conséquences (oubli du clignotant, non respect des distances de sécurité, non respect des stops / priorité...), seraient à long terme largement plus salvateur sur nos routes que lutter stupidement contre la vitesse.

 

 

 

Effectivement tu as raison ;)

 

 

extrait d'un autre site : http://lcvr.npdc.free.fr/dossier/autobahn.htm

 

"Pourtant, malgré la vitesse, les autobahnen restent les routes plus sûres statistiquement de la planète. Bien plus que les autoroutes américaines limitées à 75 mp/h (120 km/h). Cela paraît paradoxal, il faut en fait considérer que l'autobahn est un chef d'oeuvre de technicité et que c'est au prix d'efforts gigantesques et grâce à une expérience qui date des années 30 que l'on peut circuler sur ces autoroutes à des "super vitesses".

 

 

Autant pour moi jap.gif.95698d52a4cd44e09de381ebf3249f82.gif, je trouve pourtant incompatible de voir des bagnoles rouler à 250km/h et des bons pères de famille qui roulent à 130 km/h, mais bon... les faits sont là, je comprends juste pas pourquoi ils font autant de campagnes chocs sur l'Autobahn, si elle n'est pas dangereuse :??:

Je ne me sent pas trop en sécurité perso lorsque je l'empreinte surtout en hiver

 

Par contre il te faut quand meme moins de mètres pour freiner à 130 qu'à 160...donc plus de chance de s'arreter à temps si quelqu'un deboite sauvagement c'est de la pure physique

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Je raconte que je suis encore en probatoire et que si je me fais gauler je vais pas récupérer mes 3 points supplémentaires en mai :o

Le jour où les gens comprendront que ce n'est pas la vitesse qui engendre des accidents mais les comportements qui sont autour... On pourra toujours me dire qu'un accident à 150 ou à 130 ça n'aura pas les mêmes conséquences, et bien autant limiter toutes les voies à 20 km/h, plus d'accidents mortels lol.gif.a9fe048b4d20f8ebab18b7b096edf393.gif

Faut juste réussir à décider où termine l'obscurantisme et où le danger commence.

 

Merci nico, malheureusement aucune vraie photo en Suisse. Nous avons fait un shooting avec quelques amis une après midi à la campagne histoire d'avoir quelques jolies photos de l'a6, mais je n'ai pas eu le temps en Suisse.

 

 

Ok jap.gif.4a42c9a1e4f1697d04be72f4c87a8e08.gif :p

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concernant les distances si quelqu'un déboite, je te l'accorde il faudra une plus grande distance! Reste que si les gens étaient un peu plus attentifs et "intelligents" au volant, ce genre de comportement disparaitrai de lui même, réduisant d'autant plus le risque de freinage d'urgence. De ce point de vue, je trouve les Allemands bien plus responsables que nous, du moins sur les Autobahns. Ensuite, les allemands ont compris que sur le long terme, la prévention est bien plus efficace que la répression. En Allemagne on te met un panneau pour t'inciter à lever le pied, en France on te pose un radar!

 

Concernant les Highway américaine, pour être actuellement à chicago pour un road trip Quebec - Montréal - Chicago - New York, je trouve la conduite nord américaine juste horrible. Outre le fait que tout le monde se suit au régulateur, les changements de files sont pires que sur le périph parisien, le clignotant est certainement un vestige du passé, et du fait des boitoto omniprésente, ils usent le freinage brusque à outrance au lieu du frein moteur (et je ne parle même pas des voitures locales qui sont sur le plan dynamique assez loin de nos standard pour des modèles "classiques" ) . Du coup, la mortalité supérieure à l'Allemagne ne me surprends absolument pas!

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Invité §enz748hT

Je raconte que je suis encore en probatoire et que si je me fais gauler je vais pas récupérer mes 3 points supplémentaires en mai :o

 

 

Roule au limitations ou te fait pas gauler buzz.gif.3afd4530855020d121df4b27b9047ea4.gif

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Invité §bib854dk

Maintenant, je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de pubs sur les autoroutes allemandes pour inciter les conducteur à lever le pied, cela prouve bien que la vitesse provoque quand meme pas mal d'accidents graves ...

 

Sinon, avez vous remarqué le nombre de burger king sur les autoroutes allemandes ?? :D , tu m'étonnes qu'ils sont en général bien portants

 

 

 

Les allemands incitent à lever le pied plus pour des questions environnementales que des questions de sécurité routière. ;)

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Invité §enz748hT

concernant les distances si quelqu'un déboite, je te l'accorde il faudra une plus grande distance! Reste que si les gens étaient un peu plus attentifs et "intelligents" au volant, ce genre de comportement disparaitrai de lui même, réduisant d'autant plus le risque de freinage d'urgence. De ce point de vue, je trouve les Allemands bien plus responsables que nous, du moins sur les Autobahns. Ensuite, les allemands ont compris que sur le long terme, la prévention est bien plus efficace que la répression. En Allemagne on te met un panneau pour t'inciter à lever le pied, en France on te pose un radar!

 

 

C'est bien pour ça que chez nous il n'y a pas de portion illimité :o

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Invité §who573XG

Des plaques ? Mais comment tu peux inciter à faire ça malotru :o

Rien que moralement...

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Invité §enz748hT

Tu veut rouler vite sur les autoroutes française, t'assume hin :w:

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Invité §who573XG

Tu veut rouler vite sur les autoroutes française, t'assume hin :w:

Ba voui, je vais pas faire assumer à un autre :o

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Invité §vw 476cp

sauf qu'en l’occurrence, sauf erreur de ma part, les portions allemandes non limités sont celles qui ont le plus faible taux de mortalité en Allemagne...

 

Ensuite, à 130 ou 160, y'aura toujours des camions pour déboiter devant la tronche, mais du coup, ce n'est plus un problème de vitesse, mais de respect des règles élémentaires au volant. Je suis absolument persuadé qu'un meilleur apprentissage de la conduite, une obligation de refaire valider son permis tous les 10 ans par exemple, ainsi qu'une visite médicale obligatoire tous les 5 ans passé 70ans, et SURTOUT, une plus grande sévérité concernant les infractions pour l'instant sans conséquences (oubli du clignotant, non respect des distances de sécurité, non respect des stops / priorité...), seraient à long terme largement plus salvateur sur nos routes que lutter stupidement contre la vitesse.

+1

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Invité §vw 476cp

 

Le jour où les gens comprendront que ce n'est pas la vitesse qui engendre des accidents mais les comportements qui sont autour...

Ils l'ont peut-être déjà compris, mais la vitesse est plus facile à verbaliser pfff.gif.3325a24b3b10707a7cf11d3952d597ca.gif tu mets une cabine grise et hop, t'es tranquille chez toi et tu regarde l'impression des factures.

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Invité §vw 476cp

J'espère que François Hollande fera le nécessaire

Tu y crois vraiment ? :??:

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