Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A6
/

[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  62
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fil09xz
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2010 à 16:27:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

Voilà, après une recherche infructueuse concernant la prochaine A6 C7 qui doit sortie au printemps 2011, je me décide à ouvrir un topic sur ce nouveau modèle.
Cette 7ème génération de la grande berline Audi viendra poursuivre une histoire commencée en 1968 avec la première génération d'Audi 100.
En fait, il y a eu 4 générations d'Audi 100 (de 1968 à 1994) et 3 d'Audi A6 (de 1994 à aujourd'hui) en sachant que la première A6 (1994) n'est qu'un restyling de la dernière Audi 100 (on parle alors de la génération C4).

Pour récapituler, on a donc:

Audi 100 C1 de 1968 à 1976, a existé en berline 4 portes, coach 2 portes et coupé 100S.
Audi 100 C2 de 1976 à 1982, a existé en berline 4 portes, coach 2 portes et Avant 5 portes; renommée Audi 5000 aux USA.
Audi 100 C3 de 1982 à 1990, a existé en berline 4 portes et break Avant; également renommée Audi 5000 aux states.
Audi 100 C4 de 1990 à 1994, a existé en berline 4 portes et break Avant.

Audi A6 C4 de 1994 à 1997, a existé en berline 4 portes et break Avant.
Audi A6 C5 de 1997 à 2004, a existé en berline 4 portes, break Avant et break Allroad.
Audi A6 C6 de 2004 à 2011, existe aujourd'hui en berline 4 portes, break Avant et break Allroad.

Je poursuis de suite avec quelques photos de chaque génération.
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 29/05/2018 à 12:28:45
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
val18li a écrit le 15/02/2013 à 07:46:55

Ouai une autre phrase culte !!  :)

"La vérité de l'autre, aussi différente soit-elle de la tienne, n'en est pas forcément moins valable..."
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2010 à 16:29:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Audi 100 C1 (1968-1976)

Audi_100_C​1_2_door

Audi_100_C​1_Coupe-01

Audi_100_C​1_Coupe%20​S-01

Audi_100_C​1_LS-03

Audi_100_C​1_LS-04

Audi_100_C​1_LS-05
Message édité par fil09xz le 01/08/2010 à 16:42:50
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2010 à 16:31:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Audi 100 C2 (1976-1982)

Audi_100_C​2

Audi_100_C​2_2_door

Audi_100_C​2_Avant

Audi_100_C​2_L

Audi_100_C​2_L-b

Audi_100_C​2-c


Audi 5000 C2

Audi%20500​0%20S_C2

Audi%20500​0_C2
Message édité par fil09xz le 01/08/2010 à 16:43:20
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2010 à 16:34:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Audi 100 C3 (1982-1990)

Audi_100_C​3

Audi_100_C​3_Avant-d

Audi_100_C​3-b

Audi_100_C​3-c
Message édité par fil09xz le 01/08/2010 à 16:43:40
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2010 à 16:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Audi 100 C4 (1990-1994)

AUDI_100_C​4_Avant

-Audi_100_​C4%20(b)

-Audi_100_​C4

-Audi_100_​C4%20(d)



Audi S4 C4 (1992-1994)

Audi-S4%20​(C4)

Audi-S4-(C​4)
Message édité par fil09xz le 01/08/2010 à 17:37:08
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2010 à 17:35:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Audi A6 C4 (1994-1997)

Audi_A6_(C​4)_2.6_qua​ttro-01.jp​g1.

Audi_A6_C4​.jpg1.

Audi_A6_C4​%20-03



Audi S6 C4 (1995-1997)

Audi_S6_C4​_US

Audi-S6%20​(C4)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2010 à 17:46:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Audi A6 C5 (1997-2004)

Audi_A6_C5​_Avant

Audi_A6_C5​%20(d)

Audi_A6_C5​%20(e)

Audi_A6_C5​%20(f)

Audi_A6_C5​_Avant%20(​e)


Audi S6 C5 (1999-2004)

Audi_S6_(C​5)

Audi_S6_Av​ant_C5


La RS6 C5

Audi-RS6_S​edan_2002_​01

Audi-RS6_S​edan_2002_​02

Audi-RS6_S​edan_2002_​03

Message édité par fil09xz le 01/08/2010 à 18:29:20
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2010 à 18:05:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et l'A6 (C6) (2004-2011)

Audi_A6_C6​-01

Audi_A6_C6​-02

Audi_A6_C6​-03

Audi_A6_C6​-05




l'A6 restylée (C6)

Audi_A6_C6​-01_Faceli​ft

Audi_A6_C6​-02_Faceli​ft



La S6 C6

025_S6

026_S6


La RS6 C6

001%20audi​-rs6-

002%20audi​-rs6-

003%20audi​-rs6-

Message édité par fil09xz le 01/08/2010 à 18:19:18
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2010 à 18:52:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quant à la future version C7 et qui devrait apparaitre en mars 2011 au salon de genève, il en existe une multitude de renders et autres spyshots,  
mais peu d'entre eux ont retenu mon attention (car soit trop farfelu, ou trop pompé sur A4 B8 ou A6 C6...).

Voici les plus crédibles :

014_audi_a​6_C7

016_audi_a​6_C7

018_audi_a​6_C7

012_audi_a​6_C7

015_audi_a​6_C7

Invité
  1. Posté le 01/08/2010 à 19:27:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique, belles photos et belles évolutions des machines

Profil : Pilote addict
  1. config
nicogolf5
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2010 à 19:46:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent travail de recherche qui mérite toute notre admiration  :o

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2010 à 17:50:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passons maintenant à la partie technique:

La génération C1 pouvait être équipée de 3 moteurs différents en diverses puissances mais carburant tous à l'essence:

1.8 (1760 cm3) de 80 puis 85 Chevaux sur l'Audi 100 L jusqu'en 1974, moteur remplacé par un 1.6 (1588 cm3) de 85 chevaux lui aussi.
1.8 (1760 cm3) de 90 puis 100 Chevaux sur l'Audi 100 S & LS.
1.9 (1871 cm3) de 112 puis 115 Chevaux sur l'Audi 100 GL et le coupé 100S.

La première Audi 100 mesurait entre 4,61M et 4,63M de long suivant les versions (4,40M pour le coupé) et pesait de 1050 à 1120 Kg suivant les modèles.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2010 à 18:06:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La génération C2 pouvait être équipée de 7 motorisations différentes en diverses puissances et carburant soit à l'essence, soit au diesel:  
 
4 cylindres 1.6 (1588 cm3) de 85 chevaux et 124 Nm sur l'Audi 100 base.
4 cylindres 2.0 (1984 cm3) de 115 chevaux sur l'Audi 100 S.
5 cylindres 1.9 (1921 cm3) de 100 chevaux sur la 100 "5".
5 cylindres 2.1 (2144 cm3) de 115 chevaux et 166 Nm sur la 5S.
5 cylindres 2.1 injection (2144 cm3) de 136 chevaux et 185 Nm sur la 5E.
5 cylindres 2.0 Diesel (1986 cm3) de 70 chevaux sur la 5D.
5 cylindres 2.0 Turbo Diesel (1986 cm3) de 87 chevaux sur la "Turbo diesel".

 
Cette seconde Audi 100 mesurait 4,68M (4,58M pour l'avant) et pesait de 1110 à 1250 Kg suivant les versions.
 

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2010 à 18:22:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La génération C3 pouvait être équipée de 12 motorisations différentes en diverses puissances et carburant soit à l'essence, soit au diesel:  
 
4 cylindres 1.8 (1781 cm3) de 75 chevaux à 90 chevaux (injection) sur l'Audi 100 base.
5 cylindres 1.9 (1921 cm3) de 100 chevaux de 1982 à 1984.
5 cylindres 2.0 Injection (1994 cm3) de 115 chevaux.
5 cylindres 2.1 injection (2144 cm3) de 136 chevaux.
5 cylindres 2.2 injection (2226 cm3) de 115 à 138 chevaux.
5 cylindres 2.2 Turbo injection (2226 cm3) de 165 chevaux (non importé en France).
5 cylindres 2.3 injection (2309 cm3) de 138 chevaux

5 cylindres 2.0 Diesel (1986 cm3) de 70 chevaux (Jusqu'en 1988).
5 cylindres 2.0 Turbo Diesel (1986 cm3) de 87 chevaux (Jusqu'en 1988).
5 cylindres 2.0 Turbo Diesel (1986 cm3) de 100 chevaux (de 1988 à 1990).
5 cylindres 2.4 Diesel (2370 cm3) de 82 chevaux (de 1989 à 1991).
5 cylindres 2.5 TDI (2461 cm3) de 120 chevaux (de 1990 à 1991).
 
 
Cette troisième génération d'Audi 100 mesurait 4,79M de longueur, 1,81M de largeur et pesait de 1080 à 1350 Kg suivant les versions.
Message édité par fil09xz le 02/08/2010 à 18:34:53
Débridé.....
Profil : Routard
  1. config
cyberchien
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2010 à 18:23:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super travail d'archives Filou!!! tu es un digne représentant de la marque AUDI, surtout en A6! beau boulot....
Message cité 1 fois

---------------
2007-2014 : A6 3.0L TDI QUATTRO Ambition luxe 224 cv
à/c  2014 : A7 3.0L TDI QUATTRO AVUS S-Tronic 245 cv
Réellement de supers voitures....
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2010 à 18:34:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La quatrième génération (C4) pouvait être équipée de 10 motorisations différentes en diverses puissances et carburant soit à l'essence, soit au diesel:  
 
4 cylindres 2.0 E(1984 cm3) de 101 chevaux.
4 cylindres 2.0 E(1984 cm3) de 115 chevaux.
4 cylindres 2.0 16V (1984 cm3) de 140 chevaux.(non importé).
5 cylindres 2.3 E(2309 cm3) de 133 chevaux.
6 cylindres en V de 2.6 E(2598 cm3) de 150 chevaux.
6 cylindres en V de 2.8 E(2771 cm3) de 174 chevaux.

5 cylindres 2.4 Diesel (2370 cm3) de 82 chevaux.
5 cylindres 2.5 TDI (2461 cm3) de 115 chevaux.

la S4 "C4" pouvait quant à elle recevoir 2 motorisations:

5 cylindres 2.2 turbo (2226 cm3) de 230 chevaux pour la S4 "standard".
8 cylindres en V de 4.2 (4172 cm3) de 280 chevaux pour la S4 4.2l.
 
 
Cette 4ème génération d'Audi 100 mesurait 4,79M de longueur, 1,78M de largeur et pesait de 1100 à 1500 Kg suivant les versions.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2010 à 18:43:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyberchien a écrit :
Super travail d'archives Filou!!! tu es un digne représentant de la marque AUDI, surtout en A6! beau boulot....
Afficher plus
Afficher moins




Merci, un compliment fait toujours plaisir même si je n'ai pas terminé. Étant passionné par VW et Audi depuis très longtemps, il m'est relativement facile de donner des descriptifs sur les Audi (celles de l'ère moderne en tout cas, les Audi d'avant guerre m'étant complètement inconnues car peu d'archives existent sur les Audi de 1909 à 1939).

j'ai toujours eu un faible pour l'Audi 100 "C3" de 1982 avec son profil aérodynamique (CX de 0.30, un exploit rare à l'époque), un parent en possédait une et je me souviens encore de sa beauté, de son confort, de son silence bref une voiture très avant gardiste à l'époque.
l'A6 actuelle me plait également beaucoup.

Merci encore et à bientôt sur ce topic (ou d'autres topic Audi).

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2010 à 03:14:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On passe à La quatrième génération restylée qui est prétexte à Audi pour la renommer A6 afin de coller à la nouvelle dénomination choisie par le constructeur aux anneaux. En effet, l'A8 (la première à étrenner le "A" suivi d'un chiffre) a été présentée en Mars 1994 à Genève et l'A4 sera présentée au salon de Paris en Octobre de la même année.  
 
4 cylindres 2.0 E(1984 cm3) de 115 chevaux.
4 cylindres 1.8 20V (1781 cm3) de 125 chevaux.
6 cylindres en V de 2.6 E(2598 cm3) de 150 chevaux puis 2.4 30V de 165 Chevaux (1996).
6 cylindres en V de 2.8 E(2771 cm3) de 174 chevaux puis 2.8 30V de 193 Chevaux (1996).

 
4 cylindres 1.9 TDI (1896 cm3) de 90 chevaux et 210 Nm.
4 cylindres 1.9 TDI (1896 cm3) de 110 chevaux et 235 Nm à partir de l'année modèle 1997.
5 cylindres 2.5 TDI (2461 cm3) de 115 chevaux et 265 Nm.
5 cylindres 2.5 TDI (2461 cm3) de 140 chevaux et 290 Nm.


la S6 "C4" a pour sa part existé en 2 versions:
 
8 cylindres en V de 4.2 (4172 cm3) de 290 chevaux et 390 Nm pour la S6.
8 cylindres en V de 4.2 (4172 cm3) de 326 chevaux et 400 Nm pour la S6 Plus.
 
 
Cette 1ère génération d'Audi A6 mesurait 4,79M de longueur, 1,78M de largeur et pesait de 1300 à 1480 Kg suivant les versions.
Message édité par fil09xz le 11/08/2010 à 14:54:11
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2010 à 03:16:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On continue avec le 5ème opus de 1997 (la C5 donc, soit la 2ème A6) qui pouvait être équipée de 10 motorisations différentes en diverses puissances et fonctionnant tant à l'essence qu'au diesel:  
 
4 cylindres 2.0 8V (1984 cm3) de 115 chevaux et 165 Nm. (à partir du millésime 2002)
4 cylindres 1.8 20V (1781 cm3) de 125 chevaux et 170 Nm.
4 cylindres 1.8 T 20V (1781 cm3) de 150 chevaux et 210 Nm.
6 cylindres en V de 2.4 30V (2393 cm3) de 165 chevaux et 230 Nm.
6 cylindres en V de 2.8 30V (2771 cm3) de 193 chevaux et 280 Nm.
6 cylindres en V de 3.0 30V (2976 cm3) de 220 chevaux et 300 Nm (à partir du millésime 2002).
6 cylindres en V de 2.7 T 30V (2671 cm3) de 230 chevaux et 310 Nm puis 250 Chevaux / 350 Nm (à partir du millésime 2002)
8 cylindres en V de 4.2 40V (4172 cm3) de 300 chevaux et 400Nm.

4 cylindres 1.9 TDI (1896 cm3) de 110/235 Nm puis 115 Chevaux/285 Nm puis 130 Chevaux/310 Nm.
6 cylindres 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 150 chevaux/310 Nm puis 155 Chevaux à partir du millésime 2002.
6 cylindres 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 180 chevaux/370 Nm.
 

la S6 "C5", sortie en 1999 recevait, elle, le V8 dans une version plus performante:

8 cylindres en V de 4.2 40V (4172 cm3) de 340 chevaux et 420Nm.


la RS6 "C5", sortie en 2002 recevait, elle, un V8 double suralimenté existant en deux puissances:

8 cylindres en V de 4.2 40V bi-Turbo (4172 cm3) de 450 chevaux et 560Nm pour la RS6.
8 cylindres en V de 4.2 40V bi-Turbo (4172 cm3) de 480 chevaux et 560Nm pour la RS6 Plus. (2004)

A noter également la naissance de l'Audi Allroad première du nom, sortie en 2000 et se présentant comme une A6 Avant surélevé (plusieurs hauteurs de caisse sont possibles) avec 1 boite de transfert. Sa gamme de moteurs se présentait comme suit:

6 cylindres en V de 2.7 T 30V (2671 cm3) de 250 Chevaux / 350 Nm.
8 cylindres en V de 4.2 40V (4163 cm3) de 300 chevaux et 380Nm (c'est un nouveau V8, d'une cylindrée légèrement inférieure au précédent)
6 cylindres en V de 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 163 chevaux/350 Nm.
6 cylindres en V de 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 180 chevaux/370 Nm.
Message cité 1 fois
Message édité par fil09xz le 11/08/2010 à 15:02:49
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2010 à 03:55:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je termine (provisoirement) avec la C6 de 2004 (soit la 3ème A6) équipée de 11 moteurs différents.
 
4 cylindres 2.0 TFSI (1984 cm3) de 170 CH/280 Nm. (à compter de 2006)
6 cylindres en V de 2.4 24V (2393 cm3) de 177 chevaux et 230 Nm.
6 cylindres en V de 2.8 24V FSI (2773 cm3) de 210 chevaux et 280 Nm. (à compter de 2006)
6 cylindres en V de 3.2 24V FSI (3123 cm3) de 255 chevaux et 330 Nm.
6 cylindres en V de 3.0 24V TFSI + compresseur (2995 cm3) de 290 chevaux et 420 Nm (à compter de 2009) .
8 cylindres en V de 4.2 40V (4163 cm3) de 335 chevaux et 420Nm remplacé en 2007 par un V8 4.2 FSI de 350 Chevaux et 440Nm.

 
4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 140 CH/320 Nm.  
6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 180 chevaux/380 Nm.
6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 225 chevaux/450 Nm puis 233 Chevaux en 2008 et enfin 240 Chevaux / 500 Nm en 2009.
 
 
la S6 "C6", sortie en 2006 recevait, elle, le V10 de 5.2:
 
10 cylindres en V de 5.2 40V (5204 cm3) de 435 chevaux et 540Nm.
 
la RS6 "C6", sortie en 2008 recevait un V10 de 5.0 suralimenté:
 
10 cylindres en V de 5.0 40V bi-Turbo (4991 cm3) de 580 chevaux et 650Nm.



l'Audi A6 Allroad renait en 2006:
 
6 cylindres en V de 3.2 24V FSI (3123 cm3) de 255 chevaux et 330 Nm.
8 cylindres en V de 4.2 32V FSI (4163 cm3) de 350 Chevaux et 440Nm.
6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 180 chevaux/380 Nm.
6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 233 chevaux/450 Nm.

La version restylée arrive en 2008 avec des évolutions moteurs:

6 cylindres en V de 3.0 24V TFSI + compresseur (2995 cm3) de 290 chevaux et 420 Nm.
8 cylindres en V de 4.2 (idem que modèle 2006)
6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 190 chevaux/400 Nm.
6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 240 Chevaux / 500 Nm.
Message cité 2 fois
Message édité par fil09xz le 11/08/2010 à 15:15:19
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2010 à 04:10:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant la future C7 de 2011, on entend ici ou là:

4 cylindres 2.0 TFSI (1984 cm3) de 211 CH/350 Nm (Moteur monté sur l'A4).
6 cylindres en V de 2.8 24V FSI (2773 cm3) de 204 chevaux et 280 Nm (Moteur monté sur l'A7).
6 cylindres en V de 3.0 24V TFSI + compresseur (2995 cm3) de 300 chevaux et 440 Nm (Moteur monté sur l'A7).
8 cylindres en V de 4.0 32V TFSI bi-Turbo de 400 chevaux...(nouveau bloc)
 
4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 170 CH.
6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 204 Chevaux / 450 Nm (Moteur monté sur l'A7) ou 204 CH/400 Nm avec la boite multitronic.
6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 245 Chevaux / 500 Nm (Moteur monté sur l'A7).
6 cylindres 3.0 24V TDI bi-Turbo (2967 cm3) de 300 Chevaux (Nouveau Moteur).
 
 
les S6 et RS6 laisseraient tomber le V10 pour repasser aux V8...
Message édité par fil09xz le 11/08/2010 à 15:17:06
Débridé.....
Profil : Routard
  1. config
cyberchien
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2010 à 19:25:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas mal le futur TDI bi-turbo s'il sort!


---------------
2007-2014 : A6 3.0L TDI QUATTRO Ambition luxe 224 cv
à/c  2014 : A7 3.0L TDI QUATTRO AVUS S-Tronic 245 cv
Réellement de supers voitures....
Invité
  1. Posté le 01/09/2010 à 19:46:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour ce travail de recherche.
Excellent, je connait mieux mon Audi 100 Avant CD de 1983, 5 cylindres essence; qui tourne comme une horloge.
Merci encore de mefaire profiter de cette recherche.
Norbert

jamais 3 sans 4
Profil : Routard confirmé
silly3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/09/2010 à 15:04:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grace à l’automobile magazine, on sait enfin à quoi ressemble notre futur A6 .
 
a6am34avgi​magephotol​eader
 
a6am34ardi​magephotol​eader

 [:amaryllis69:12]

Message cité 3 fois

---------------
Comment survivre avec un stornoway
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2010 à 15:08:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fil09xz a écrit :
On continue avec le 5ème opus de 1997 (la C5 donc, soit la 2ème A6) qui pouvait être équipée de 10 motorisations différentes en diverses puissances et fonctionnant tant à l'essence qu'au diesel:  
 
4 cylindres 2.0 8V (1984 cm3) de 115 chevaux et 165 Nm. (à partir du millésime 2002)
4 cylindres 1.8 20V (1781 cm3) de 125 chevaux et 170 Nm.
4 cylindres 1.8 T 20V (1781 cm3) de 150 chevaux et 210 Nm.
6 cylindres en V de 2.4 30V (2393 cm3) de 165 chevaux et 230 Nm.
6 cylindres en V de 2.8 30V (2771 cm3) de 193 chevaux et 280 Nm.
6 cylindres en V de 3.0 30V (2976 cm3) de 220 chevaux et 300 Nm (à partir du millésime 2002).
6 cylindres en V de 2.7 T 30V (2671 cm3) de 230 chevaux et 310 Nm puis 250 Chevaux / 350 Nm (à partir du millésime 2002)
8 cylindres en V de 4.2 40V (4172 cm3) de 300 chevaux et 400Nm.

4 cylindres 1.9 TDI (1896 cm3) de 110/235 Nm puis 115 Chevaux/285 Nm puis 130 Chevaux/310 Nm.
6 cylindres 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 150 chevaux/310 Nm puis 155 Chevaux à partir du millésime 2002.
6 cylindres 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 180 chevaux/370 Nm.
 

la S6 "C5", sortie en 1999 recevait, elle, le V8 dans une version plus performante:

8 cylindres en V de 4.2 40V (4172 cm3) de 340 chevaux et 420Nm.


la RS6 "C5", sortie en 2002 recevait, elle, un V8 double suralimenté existant en deux puissances:

8 cylindres en V de 4.2 40V bi-Turbo (4172 cm3) de 450 chevaux et 560Nm pour la RS6.
8 cylindres en V de 4.2 40V bi-Turbo (4172 cm3) de 480 chevaux et 560Nm pour la RS6 Plus. (2004)

A noter également la naissance de l'Audi Allroad première du nom, sortie en 2000 et se présentant comme une A6 Avant surélevé (plusieurs hauteurs de caisse sont possibles) avec 1 boite de transfert. Sa gamme de moteurs se présentait comme suit:

6 cylindres en V de 2.7 T 30V (2671 cm3) de 250 Chevaux / 350 Nm.
8 cylindres en V de 4.2 40V (4163 cm3) de 300 chevaux et 380Nm (c'est un nouveau V8, d'une cylindrée légèrement inférieure au précédent)
6 cylindres en V de 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 163 chevaux/350 Nm.
6 cylindres en V de 2.5 24V TDI (2496 cm3) de 180 chevaux/370 Nm.
Afficher plus
Afficher moins




Salut, petite remarque, le 2.0 essence faisait 130 ch sur l'A6 et le 2.5 TDI est sortit en version 163 ch également

piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2010 à 15:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fil09xz a écrit :
je termine (provisoirement) avec la C6 de 2004 (soit la 3ème A6) équipée de 11 moteurs différents.
 
4 cylindres 2.0 TFSI (1984 cm3) de 170 CH/280 Nm. (à compter de 2006)
6 cylindres en V de 2.4 24V (2393 cm3) de 177 chevaux et 230 Nm.
6 cylindres en V de 2.8 24V FSI (2773 cm3) de 210 chevaux et 280 Nm. (à compter de 2006) une version 190 ch est également dispo
6 cylindres en V de 3.2 24V FSI (3123 cm3) de 255 chevaux et 330 Nm.
6 cylindres en V de 3.0 24V TFSI + compresseur (2995 cm3) de 290 chevaux et 420 Nm (à compter de 2009) .
8 cylindres en V de 4.2 40V (4163 cm3) de 335 chevaux et 420Nm remplacé en 2007 par un V8 4.2 FSI de 350 Chevaux et 440Nm.

 
4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 140 CH/320 Nm.  version 170ch dispo depuis 2008
6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 180 chevaux/380 Nm.
6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 225 chevaux/450 Nm puis 233 Chevaux en 2008 et enfin 240 Chevaux / 500 Nm en 2009.
 
 
la S6 "C6", sortie en 2006 recevait, elle, le V10 de 5.2:
 
10 cylindres en V de 5.2 40V (5204 cm3) de 435 chevaux et 540Nm.
 
la RS6 "C6", sortie en 2008 recevait un V10 de 5.0 suralimenté:
 
10 cylindres en V de 5.0 40V bi-Turbo (4991 cm3) de 580 chevaux et 650Nm.



l'Audi A6 Allroad renait en 2006:
 
6 cylindres en V de 3.2 24V FSI (3123 cm3) de 255 chevaux et 330 Nm.
8 cylindres en V de 4.2 32V FSI (4163 cm3) de 350 Chevaux et 440Nm.
6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 180 chevaux/380 Nm.
6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 233 chevaux/450 Nm.

La version restylée arrive en 2008 avec des évolutions moteurs:

6 cylindres en V de 3.0 24V TFSI + compresseur (2995 cm3) de 290 chevaux et 420 Nm.
8 cylindres en V de 4.2 (idem que modèle 2006)
6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 190 chevaux/400 Nm.
6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 240 Chevaux / 500 Nm.
Afficher plus
Afficher moins




Petites choses :d

piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2010 à 15:12:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'espere que tu m'en veux pas filou, c'est jsute pour parfaire ton excellent boulot :d
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2010 à 00:09:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vava54 a écrit :
j'espere que tu m'en veux pas filou, c'est jsute pour parfaire ton excellent boulot :d
Afficher plus
Afficher moins




Pas du tout, ça montre juste que mon boulot n'est pas si excellent que ça  :ange:  et que je peux donc m'améliorer  :D
Et effectivement, l'A6, lors de son restylage de 2008 a vu pas mal de modifications apparaitre sous son capot et j'aurais dû rajouter un post concernant la C6 "bis" :

En gros, en essence, on a:
 
4 cylindres 2.0 TFSI (1984 cm3) de 170 CH/280 Nm. Pas de modification après 2008
6 cylindres en V de 2.4 24V (2393 cm3) de 177 chevaux et 230 Nm.  Remplacé par le 2.8 FSI de 190 CH et 280 Nm après 2008
6 cylindres en V de 2.8 24V FSI (2773 cm3) de 210 chevaux et 280 Nm. Remplacé par le 2.8 FSI de 220 CH et 280 Nm après 2008
6 cylindres en V de 3.2 24V FSI (3123 cm3) de 255 chevaux et 330 Nm. Remplacé par le 3.0 24V TFSI  de 290 chevaux et 420 Nm après 2008
8 cylindres en V de 4.2 32V FSI (4163 cm3) de 350 Chevaux et 440 Nm. Pas de modification après 2008
 
...et en diesel:

4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 140 CH/320 Nm. Remplacé par le 2.0 TDIe (1968 cm3) de 136 CH/320 Nm après 2008.  
4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 170 CH/350 Nm après 2008.
6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 180 chevaux/380 Nm. Remplacé par le 2.7 TDI (1968 cm3) de 190 CH/400 Nm après 2008.  
6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 225 chevaux/450 Nm puis 233 Chevaux en 2008  Remplacé par le 3.0 TDI (1968 cm3) de 240 CH/500 Nm après 2008.  


Et enfin pas de changement pour les S6, RS6 & A6 Allroad.

Merci de me corriger si j'ai glissé une erreur par mégarde  ;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par fil09xz le 04/09/2010 à 00:15:50
Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2010 à 00:24:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

silly3 a écrit :
Grace à l’automobile magazine, on sait enfin à quoi ressemble notre futur A6 .
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] leader.jpg
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] leader.jpg

 [:amaryllis69:12]

Afficher plus
Afficher moins



J'ai vraiment hate de la voir :oui:

piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2010 à 10:19:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fil09xz a écrit :



Pas du tout, ça montre juste que mon boulot n'est pas si excellent que ça  :ange:  et que je peux donc m'améliorer  :D
Et effectivement, l'A6, lors de son restylage de 2008 a vu pas mal de modifications apparaitre sous son capot et j'aurais dû rajouter un post concernant la C6 "bis" :

En gros, en essence, on a:
 
4 cylindres 2.0 TFSI (1984 cm3) de 170 CH/280 Nm. Pas de modification après 2008
6 cylindres en V de 2.4 24V (2393 cm3) de 177 chevaux et 230 Nm.  Remplacé par le 2.8 FSI de 190 CH et 280 Nm après 2008
6 cylindres en V de 2.8 24V FSI (2773 cm3) de 210 chevaux et 280 Nm. Remplacé par le 2.8 FSI de 220 CH et 280 Nm après 2008
6 cylindres en V de 3.2 24V FSI (3123 cm3) de 255 chevaux et 330 Nm. Remplacé par le 3.0 24V TFSI  de 290 chevaux et 420 Nm après 2008
8 cylindres en V de 4.2 32V FSI (4163 cm3) de 350 Chevaux et 440 Nm. Pas de modification après 2008
 
...et en diesel:

4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 140 CH/320 Nm. Remplacé par le 2.0 TDIe (1968 cm3) de 136 CH/320 Nm après 2008.  
4 cylindres 2.0 TDI (1968 cm3) de 170 CH/350 Nm après 2008.
6 cylindres 2.7 24V TDI (2698 cm3) de 180 chevaux/380 Nm. Remplacé par le 2.7 TDI (1968 cm3) de 190 CH/400 Nm après 2008.  
6 cylindres 3.0 24V TDI (2967 cm3) de 225 chevaux/450 Nm puis 233 Chevaux en 2008  Remplacé par le 3.0 TDI (1968 cm3) de 240 CH/500 Nm après 2008.  


Et enfin pas de changement pour les S6, RS6 & A6 Allroad.

Merci de me corriger si j'ai glissé une erreur par mégarde  ;)
 
Afficher plus
Afficher moins




Je veux pas dire de bétises mais le 2.7 TDI n'est pas sortit en 190 ch avant le restylage?

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2010 à 21:11:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec le mondial de Paris, des infos circulent concernant des moteurs qui devraient se trouver sous le capot de la prochaine A6 (C7)


En premier lieu, le "Audi e-tron Spyder Concept" montre le tout nouveau 3.0 Bi-TDI de 2967 CM3, 300 Chevaux et 650 Nm soit un très bon rendement (pour un Diesel) de 101 Ch/litre et 219 Nm/litre. C'est le dernier bloc inauguré sur l'A8 en début d'année et équipé de deux turbocompresseurs. Sur le proto du salon, il est associé à deux moteurs électriques cumulant 88 chevaux et 352 Nm de couple.


l'autre moteur qui devrait équiper la prochaine RS6 (C7 donc) serait un tout nouveau V8 4.0 suralimenté et équipé d'une injection directe. Plusieurs niveaux de puissance seraient proposés suivant la marque. Ce moteur devrait être monté sur des modèles Audi, Bentley, voire Lamborghini. le chiffre de 600 Chevaux a été évoqué chez Bentley (sur la Continental GT).


Enfin, un troisième moteur a été présenté et même si la probabilité de le retrouver sous le capot de l'A6 est quasi nulle, j'en parle car il est possible qu'une série (très) limité de ce proto "Audi quattro concept " soit mise en vente. Ses caractéristiques laissent pantois avec 5 cylindres en Ligne, 2480 Cm3, 408 Chevaux entre 5400 et 6500 Tr/min et 480 Nm entre 1600 et 5300 Tr/mn. Soit un excellent rendement de 164 Ch/litre et 193 Nm/litre. Imagnez un instant un 2 cylindres de 1000 Cm3 donnant 164 Chevaux et 19,5 m/Kg de couple ...

Message édité par fil09xz le 09/10/2010 à 21:28:24
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2010 à 21:36:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en profite pour montres des photos des 2 concepts AUDI car il est possible que des détails de style se retrouve sur "nôtre" prochaine A6:



Audi-quatt​ro_Concept​_2010_1024​x768_wallp​aper_08

Audi-quatt​ro_Concept​_2010_1024​x768_wallp​aper_10

Audi-e-tro​n_Spyder_C​oncept_201​0_1024x768​_wallpaper​_32

Audi-e-tro​n_Spyder_C​oncept_201​0_1024x768​_wallpaper​_20

Audi-e-tro​n_Spyder_C​oncept_201​0_1024x768​_wallpaper​_0e

Audi-e-tro​n_Spyder_C​oncept_201​0_1024x768​_wallpaper​_09

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2010 à 21:43:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vava54 a écrit :



Je veux pas dire de bétises mais le 2.7 TDI n'est pas sortit en 190 ch avant le restylage?
Afficher plus
Afficher moins





Oui c'est bien possible que le 2.7 soit passé à 190 CH quelques mois avant le restylage. Mais l'actualité "évolutions mécaniques" chez Audi est tellement riche que l'on a du mal à établir une chronologie précise des modifications apportées en cours de vie du véhicule.  ;)
A+

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2010 à 22:25:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et sinon, Personne n'a d'information sur cette future A6???
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2010 à 22:46:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En relisant ce topic, je m'aperçois qu'il y manque des photos de la S6 C6 restylée (l'actuelle quoi  :D )

Je répare donc mon oubli  :ange:

La S6 berline:

Audi-S6_20​09_1024x76​8_wallpape​r_01

Audi-S6_20​09_1024x76​8_wallpape​r_02

Audi-S6_20​09_1024x76​8_wallpape​r_07

Audi-S6_20​09_1024x76​8_wallpape​r_09.jpg1.



La S6 Avant:

Audi-S6_Av​ant_2009_1​024x768_wa​llpaper_05

Audi-S6_Av​ant_2009_1​024x768_wa​llpaper_03

Audi-S6_Av​ant_2009_1​024x768_wa​llpaper_08

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  62
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur des plus de 100 000 km 68
audi a6 2.5 tdi 150cv 10
audi a6 2.5 tdi 150cv 2
cercle orange au niveau LCD central sur A6 2.5TDI quattro1996 1
Probleme A6 C4 1.9TDI 0