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Couts d'entretien des Audi S/RS ou autres moteurs puissants


Invité §Hen883vL

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Invité §Hen883vL

Bonjour à tous!

 

J'ai décidé de créer ce topic, afin que certains d'entre vous ou des lecteurs de notre forum puissent avoir un aperçu, une idée des couts d'entretien des grosses mécaniques.

Je sais que certains sont intéressés par des S4 V8, des RS4, des TT 3.2 etc etc... mais peut etre avez vous peur conçernant les couts d'entretien?

J'ai deux bon exemples à la maison, une Audi A8 W12 et une S4 V8 Cabrio, qui à priori coutent cher.

 

Je vais donc vous donner approximativement le cout TOTAL à l'année, pour chaque voiture:

 

Audi S4 V8 Tiptronic:

- année: 2006

- kilométrage à l'achat: 30.000

- année d'achat: 2008

- kilométrage actuel: 51.000

- passage de LongLife (tous les deux ans ou 30.000km) à Inspektion Service, tous les ans ou 15.000km.

- consommation moyenne, sur 20.000km: 12.5L/100 (en BVM, il faut compter 1.5L de plus, au minimum)

 

La dernière révision (et la première pour nous) a été faite vendredi dernier, en concession Audi (allemande), il a été changé:

- filtre à air

- filtre de climatisation

- vidange en 5W30 Castrol

- filtre à huile

- changement ampoule feu stop

=> cout: 480 Euros

 

Ensuite, changement des 4 pneus, Michelin Pilot Sport 235/40/18, montés, avec par parallélisme: 700 Euros

 

En deux ans et 20.000km, cette S4 V8 a couté:

- 3250 Eur de carburant

- 700 Eur pour 4 pneus (les 4 précédents sont d'origine, oui oui! )

- 480 Eur en révision

- 1036 Eur de carte grise

Cout total => 5446 Eur

 

Sachant qu'elle a couté le prix d'une Audi A1 très optionnée, je vous laisse faire le calcul... çela coute nettement moins cher que n'importe quelle Audi A4 neuve avec deux trois équipements.

 

A suivre pour l'A8 W12.

 

 

 

 

 

- programme de révision annuelle, Inspektion Service, vidange tous les ans ou tous les 15.000km

 

 

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Bonjour à tous!

 

J'ai décidé de créer ce topic, afin que certains d'entre vous ou des lecteurs de notre forum puissent avoir un aperçu, une idée des couts d'entretien des grosses mécaniques.

Je sais que certains sont intéressés par des S4 V8, des RS4, des TT 3.2 etc etc... mais peut etre avez vous peur conçernant les couts d'entretien?

J'ai deux bon exemples à la maison, une Audi A8 W12 et une S4 V8 Cabrio, qui à priori coutent cher.

 

Je vais donc vous donner approximativement le cout TOTAL à l'année, pour chaque voiture:

 

Audi S4 V8 Tiptronic:

- année: 2006

- kilométrage à l'achat: 30.000

- année d'achat: 2008

- kilométrage actuel: 51.000

- passage de LongLife (tous les deux ans ou 30.000km) à Inspektion Service, tous les ans ou 15.000km.

- consommation moyenne, sur 20.000km: 12.5L/100 (en BVM, il faut compter 1.5L de plus, au minimum)

 

La dernière révision (et la première pour nous) a été faite vendredi dernier, en concession Audi (allemande), il a été changé:

- filtre à air

- filtre de climatisation

- vidange en 5W30 Castrol

- filtre à huile

- changement ampoule feu stop

=> cout: 480 Euros

 

Ensuite, changement des 4 pneus, Michelin Pilot Sport 235/40/18, montés, avec par parallélisme: 700 Euros

 

En deux ans et 20.000km, cette S4 V8 a couté:

- 3250 Eur de carburant- 700 Eur pour 4 pneus (les 4 précédents sont d'origine, oui oui! )

- 480 Eur en révision

- 1036 Eur de carte grise

Cout total => 5446 Eur

 

Sachant qu'elle a couté le prix d'une Audi A1 très optionnée, je vous laisse faire le calcul... çela coute nettement moins cher que n'importe quelle Audi A4 neuve avec deux trois équipements.

 

A suivre pour l'A8 W12.

 

 

 

 

 

- programme de révision annuelle, Inspektion Service, vidange tous les ans ou tous les 15.000km

 

 

 

 

Ah oui quand meme, mon Q5 m'est revenu à 2000 € pour 25000 km ( carburant entretien inclus, pneus à 50 % ) , pourtant il consomme beaucoup je trouve par rapport aux perfs qu'il délivre :cry:

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Invité §Hen883vL

Ouille.

 

 

Bof, c'est pas grand chose au final. Avec une A4 TDI neuve, tu payes 400Eur... et les LED à 1200 +keyless à 600 Eur :W

 

Avec l'A8 W12, c'est 1891 Eur.

 

J'ai oublié le liquide de frein pour la S4 :D

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Invité §Hen883vL

 

 

Ah oui quand meme, mon Q5 m'est revenu à 2000 € pour 25000 km ( carburant entretien inclus, pneus à 50 % ) , pourtant il consomme beaucoup je trouve par rapport aux perfs qu'il délivre :cry:

 

 

D'accord, mais prend l'exemple avec une S4 V8 payée 20.000 Eur... du carburant, tu peux en mettre avant d'égaler ne serait-ce que le prix neuf d'un Q5 :D

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Super d'en avoir fait un topic Henry 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

Pour la révision avec une S faut compter le double d'un modele de base, correct je trouve.

Pour l'essence je calculé cette apres midi en 15 000 kms et 7 mois j'en suis à 1500€ :ange: je suis tres surpris je les ai pas remarqué, meme si à chaque plein ca fait un peu plus mal qu'un TDI :lol:

 

On attend pour le W12 :cry:

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Pour un TT 3.2 DSG :

Tarif pièces détachées :

- Vidange moteur : 6L de Mobil 1 0W40 : environ 50€, filtre à huile : 10€. Tous les 15 000 km

- Filtres air / habitacle / essence : 30€ environ les 3 sur le web. tous les 30 000 km (la moitié pour l'habitacle)

- Vidange Haldex : 20€ d'huile, 35€ de filtre. 38€ l'outil pour le filtre, fdp inclus. Tous les 60 000 km

- Vidange DSG : 200 à 250 € chez Audi, en fonction des concessions. Tous les 60 000 km

 

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Invité §Hen883vL

Super d'en avoir fait un topic Henry 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

Pour la révision avec une S faut compter le double d'un modele de base, correct je trouve.

Pour l'essence je calculé cette apres midi en 15 000 kms et 7 mois j'en suis à 1500€ :ange: je suis tres surpris je les ai pas remarqué, meme si à chaque plein ca fait un peu plus mal qu'un TDI :lol:

 

On attend pour le W12 :cry:

 

 

Oui... car deux fois plus d'huile :D

 

Mais franchement, c'est correct pour un V8 4.2L :jap:

 

Audi A8 W12 450ch:

- année: 2006

- kilométrage à l'achat: 51.000

- kilométrage actuel: 63.000

- conso moyenne: 15L/100

- révision tous les ans ou 15.000km

 

Budget pour le moment:

- 2430 Eur de carburant

- 1891 Eur de carte grise

- 160 Eur de malus CO2 annuel

=> cout total: 4481 Eur

 

 

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Invité §Lud140fn

 

 

Ah oui quand meme, mon Q5 m'est revenu à 2000 € pour 25000 km ( carburant entretien inclus, pneus à 50 % ) , pourtant il consomme beaucoup je trouve par rapport aux perfs qu'il délivre :cry:

 

 

Tu changes quand ? :D

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Invité §omt858pz

 

 

Mais franchement, c'est correct pour un V8 4.2L :jap:

 

 

 

Oui, parcequ'elle a pas enormement de bornes, mais quand le train avant ou d'autres pieces comme suspat commencent à fatiguer, c'est une autre histoire :D

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Invité §Hen883vL

Oui, parcequ'elle a pas enormement de bornes, mais quand le train avant ou d'autres pieces comme suspat commencent à fatiguer, c'est une autre histoire :D

 

 

Ben c'est pareil pour toutes les voitures ça :bah:

 

Ca coutera au pire 1.5 fois le prix de ceux d'un 2.0 TDI et la même chose que pour un 3.0 TDI :oui:

 

Le plus gros budget avec ces voitures... c'est le carburant, la preuve ;)

 

L'entretien, c'est du basique...

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Invité §veg352qe

slt dans ton calcul pour la s4 la carte grise on l achète que une fois pas tous les années donc le coût est encore moin chers et je pense qu il y a des petit garage qui font du bon boulot sans aller chez audi car pour changer une ampoule ou un filtre pas besoin d aller chez audi je pose juste une question . moi je n ais qu une simple audi 2l tdi

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Invité §Hen883vL

salut,

 

pour une ampoule non c'est sûr, pour un filtre tout dépend du prix...

Sur une A! c'est super chiant à changer les filtres, eux te font ça en 5min et c'est pas cher.

 

sur la S4 V8 par exemple, le dernier entretien a coûté un peu plus de 300 euros. Vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre de clim, permutation des pneus.

 

franchement, c'est correct...

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Invité §veg352qe

donc une s4 en entretien n est pas plus chers qu une autre voiture evidament je parle pas d une clio mais d une berline se qui me freine ces le prix de l essence

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Invité §Hen883vL

Une S4 coute le même prix à entretenir qu'une A4 3.0TDI, le seul point où elle coute plus cher c'est le budget essence. Pour le reste c'est totalement kif-kif.

 

après tout dépend du kilométrage annuel... c'est sur qu'avec 25.000km/an, le budget essence e fait très mal ddr.gif.426d249f3f8070e89c567cf8f4350279.gif

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Un petit retour frais d'essence sur la mienne après un rapide calcul.

A4 2.0TFSI 180. 19900km en 23 mois d'utlisation.

Moyenne 11l/100km. 2200 litres à 1.55€ (cours du jour) : 3400€, soit 1800€ par an environ, soit 150€/mois en moyenne.

C'est correct si on se limite à ce kilométrage.

 

 

Et je ne parle pas des chèques essence TOTAL :W

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Bonjour à tous!

 

J'ai décidé de créer ce topic, afin que certains d'entre vous ou des lecteurs de notre forum puissent avoir un aperçu, une idée des couts d'entretien des grosses mécaniques.

Je sais que certains sont intéressés par des S4 V8, des RS4, des TT 3.2 etc etc... mais peut etre avez vous peur conçernant les couts d'entretien?

J'ai deux bon exemples à la maison, une Audi A8 W12 et une S4 V8 Cabrio, qui à priori coutent cher.

 

Je vais donc vous donner approximativement le cout TOTAL à l'année, pour chaque voiture:

 

Audi S4 V8 Tiptronic:

- année: 2006

- kilométrage à l'achat: 30.000

- année d'achat: 2008

- kilométrage actuel: 51.000

- passage de LongLife (tous les deux ans ou 30.000km) à Inspektion Service, tous les ans ou 15.000km.

- consommation moyenne, sur 20.000km: 12.5L/100 (en BVM, il faut compter 1.5L de plus, au minimum)

 

La dernière révision (et la première pour nous) a été faite vendredi dernier, en concession Audi (allemande), il a été changé:

- filtre à air

- filtre de climatisation

- vidange en 5W30 Castrol

- filtre à huile

- changement ampoule feu stop

=> cout: 480 Euros

 

Ensuite, changement des 4 pneus, Michelin Pilot Sport 235/40/18, montés, avec par parallélisme: 700 Euros

 

En deux ans et 20.000km, cette S4 V8 a couté:

- 3250 Eur de carburant

- 700 Eur pour 4 pneus (les 4 précédents sont d'origine, oui oui! )

- 480 Eur en révision

- 1036 Eur de carte grise

Cout total => 5446 Eur

 

Sachant qu'elle a couté le prix d'une Audi A1 très optionnée, je vous laisse faire le calcul... çela coute nettement moins cher que n'importe quelle Audi A4 neuve avec deux trois équipements.

 

A suivre pour l'A8 W12.

 

 

 

 

 

- programme de révision annuelle, Inspektion Service, vidange tous les ans ou tous les 15.000km

 

Pourquoi la comparer avec une voiture neuve voyons.gif.be11c57c13c0b29181c7857487614da2.gif

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Invité §Hen883vL

Parce qu'il est possible d'hésiter entre une S4 d'occaz et une A4 neuve, tout simplement.

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Bonjour à tous!

 

J'ai décidé de créer ce topic, afin que certains d'entre vous ou des lecteurs de notre forum puissent avoir un aperçu, une idée des couts d'entretien des grosses mécaniques.

Je sais que certains sont intéressés par des S4 V8, des RS4, des TT 3.2 etc etc... mais peut etre avez vous peur conçernant les couts d'entretien?

J'ai deux bon exemples à la maison, une Audi A8 W12 et une S4 V8 Cabrio, qui à priori coutent cher.

 

Je vais donc vous donner approximativement le cout TOTAL à l'année, pour chaque voiture:

 

Audi S4 V8 Tiptronic:

- année: 2006

- kilométrage à l'achat: 30.000

- année d'achat: 2008

- kilométrage actuel: 51.000

- passage de LongLife (tous les deux ans ou 30.000km) à Inspektion Service, tous les ans ou 15.000km.

- consommation moyenne, sur 20.000km: 12.5L/100 (en BVM, il faut compter 1.5L de plus, au minimum)

 

La dernière révision (et la première pour nous) a été faite vendredi dernier, en concession Audi (allemande), il a été changé:

- filtre à air

- filtre de climatisation

- vidange en 5W30 Castrol

- filtre à huile

- changement ampoule feu stop

=> cout: 480 Euros

Ensuite, changement des 4 pneus, Michelin Pilot Sport 235/40/18, montés, avec par parallélisme: 700 Euros

 

En deux ans et 20.000km, cette S4 V8 a couté:

- 3250 Eur de carburant

- 700 Eur pour 4 pneus (les 4 précédents sont d'origine, oui oui! )

- 480 Eur en révision

- 1036 Eur de carte grise

Cout total => 5446 Eur

 

Sachant qu'elle a couté le prix d'une Audi A1 très optionnée, je vous laisse faire le calcul... çela coute nettement moins cher que n'importe quelle Audi A4 neuve avec deux trois équipements.

 

A suivre pour l'A8 W12.

 

 

 

 

 

- programme de révision annuelle, Inspektion Service, vidange tous les ans ou tous les 15.000km

 

 

 

salut,

 

pour une ampoule non c'est sûr, pour un filtre tout dépend du prix...

Sur une A! c'est super chiant à changer les filtres, eux te font ça en 5min et c'est pas cher.

 

sur la S4 V8 par exemple, le dernier entretien a coûté un peu plus de 300 euros. Vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre de clim, permutation des pneus.

 

franchement, c'est correct...

 

 

Y'a un truc qui cloche là non ?

 

Tu parles de vidange là Henri mais y'a pas de révison/inspection chez Audi ?

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Invité §rom733RD

Un petit retour frais d'essence sur la mienne après un rapide calcul.

A4 2.0TFSI 180. 19900km en 23 mois d'utlisation.

Moyenne 11l/100km. 2200 litres à 1.55€ (cours du jour) : 3400€, soit 1800€ par an environ, soit 150€/mois en moyenne.

C'est correct si on se limite à ce kilométrage.

 

 

Et je ne parle pas des chèques essence TOTAL :W

Pour la TT 2.0 tfsi, par an environ 120 euros d'essence par mois sur 12 mois donc 1340 euros + 1 révision par an environ 300 euros car pas plus de 15000 km à l'année dans mon cas soit au total 1640 roros soit 136 euros par moisjap.gif.a45a90c778f54716d5bf862186c8caa0.gif

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Invité §nic062pV

ALors, j'apporte mes contributions, concernant une Audi S4 B5 de 230000 kms :

 

- carte grise en Haute-Savoie = 413 euros (moitié prix)

 

J'avais un soucis sur le train avant qui 'bougeais" quand je roulais, j'avais des bras morts, et le mécano m'a remplacé par la même occasion la pompe de direction assistée, je détail la facture :

 

- Bras de suspension sup ard

- Bras de suspension sup arg

- Bras de suspension sup avd

- Bras de suspension sup avg

- Bras de suspension inf arg

- Pompe de direction assistéé

 

Sachant que pour m'arranger il voulait mettre une pompe d'occasion qu'il avait trouvée en casse, mais qui fuyait, donc plusieurs démontage, remontage. Du coup il m'en à mis une neuve.

 

Facture = 1111,96 euros TTC.

 

 

Me reste une vidange/filtre à faire faire chez Audi, et la voiture sera toute OK

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Pourquoi faire la vidange chez Audi sur une voiture qui a 230 000 km, tout ça pour qu'ils mettent leur 5W30 de m**de et qu'ils te la facturent 300€ ? :??:

 

Va chez un indépendant, qui te prendra 45€ de MO de l'heure et pas 120, et qui te facturera pas l'huile à 2* le prix de revient...

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Invité §sti502LL

Salut Henry,

 

Toujours à la recherche d'une S4 B6 ????

 

Je t'aurai bien vendue la mienne, mais on me l'a volée à mon domicile la semaine dernière.

Si tu en prends une pour toi, sois bien vigilant....

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Invité §Hen883vL

 

 

 

Y'a un truc qui cloche là non ?

 

Tu parles de vidange là Henri mais y'a pas de révison/inspection chez Audi ?

 

 

C'était en allemagne, et curisuement la concession française près de chez moi pratique des prix nettement inférieurs bah.gif.34e7ad59acce90ef6c089b25098e25b0.gif

 

si si inspection, mais sur une S4 c'est assez rapide, alors que sur une A8 c'est déjà plus technique.

 

La révision de l'A8 c'était 500 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Salut Henry,

 

Toujours à la recherche d'une S4 B6 ????

 

Je t'aurai bien vendue la mienne, mais on me l'a volée à mon domicile la semaine dernière.

Si tu en prends une pour toi, sois bien vigilant....

 

 

salut stig!

 

Oui... dommage, j'ai vu ça :(

 

Je ne pensais pas que c'était si prisé que ça par les voleurs :??:

la tienne était nickel en effet...

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Invité §nic062pV

Pourquoi faire la vidange chez Audi sur une voiture qui a 230 000 km, tout ça pour qu'ils mettent leur 5W30 de m**de et qu'ils te la facturent 300€ ? :??:

 

Va chez un indépendant, qui te prendra 45€ de MO de l'heure et pas 120, et qui te facturera pas l'huile à 2* le prix de revient...

 

 

 

C'est principalement pour prouver aux éventuels futurs acheteurs qu'elle à été entretenue dans le réseau. Du coup tu me met le doute, pourquoi pas y faire moi même temps qu'a faire, vos avis?

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Invité §Hen883vL

 

 

C'est principalement pour prouver aux éventuels futurs acheteurs qu'elle à été entretenue dans le réseau. Du coup tu me met le doute, pourquoi pas y faire moi même temps qu'a faire, vos avis?

 

elle a toujours été entretenue en concession? (quand je dis toujours c'est toujours hein, sans exception :D )

 

personnellement je ne pense pas que cela soit nécessaire sur une B5 qui ne vaut plus grand chose, en revanche je ne le ferai pas pour une caisse qui vaut plus de 20.000 euros.

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Invité §nic062pV

Ok , merci ;) Ça me tâte d'y faire moi même, dans le fond, c'est vrai que c'est pas sorcier une vidange. Elle à été entretenue à 80% en concession, 12% dans un garage et 18% au garage de Vinci à Annecy.

 

Tu aurais un conseil à donner sur l'huile à utiliser?

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Invité §nic062pV

Ok c'est noté pour la 5w40 Shel Helix. Par contre en appoint j'ai mis du 0w30 Motul specific, pas dérangeant?

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Invité §Hen883vL

pas de souci. Elle consomme combien en litres/10.000km environ?

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