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[Tutoriel] Changement des disques/plaquettes de freins sur A3 8P


mattttttttttrix
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Invité §pir257sN

:( Bonjour à tous,

J'ai une Honda Civic 1500 essence de 1993 type EG435 160000 kms et depuis quelques temps elle démarre plus.

C'est à dire je roule quelques kilomètres et si je m'arrête il faut attendre 1/4 d'heure environ avant de redémarrer, je voulais avoir un avis car personne ne trouve la panne. D'avance merci :)

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Invité §san684Ol

bonsoir,

 

Tu as peut être un problème avec ton allumeur avec du veret de gris ou tes bougies.

Regarde de ce coté là j'avais le même problème

 

cordialement,

 

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Invité §pir257sN

:coucou:

 

Sur ton modèle, avais-tu l'habitude d'entendre un "TIC" quelques secondes après la mise sous contact? Quand ça ne démarre pas, ce bruit se fait-il entendre?

 

Je n'ai jamais fait attention au bruit mais je vais être attentive à ce problème et te tenir au courrant.Merci. :)

 

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Je n'ai jamais fait attention au bruit mais je vais être attentive à ce problème et te tenir au courrant.Merci. :)

 

Je te retrouverai le lien ce soir, il y'a un article sur JapanCar à ce sujet là. C'est parfois un ennui au niveau des soudures du "main relay", un boîtier qui permettrait apparemment d'enclencher notamment la pompe à carburant. Il arrive qu'à chaud ça ne fonctionne plus, et qu'il faille refaire une soudure (assez simple, c'est pas de la micro-élec!) :jap:

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Invité §Cra136UQ

Salut j'ais le meme prob sur ma civic , si tu retrouve le lien ça m'intéresse assez aussi, je savais d'ou provenais le prob, mais pas la solution :D

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Invité §pil744Kb

C'est un soucis avec un relais qui se trouve en dessous du tableau de bord , probleme recurant sur honda , mais rien de grave , il faut juste ressouder a l'interieur , sinon regarde au niveau de l'allumeur , j'avais le meme soucis ( a vrai dire je l'ai encore ) , est ce que ton moteur monte en rupture normalement ? ( est ce qu'il monte au max , est ce que ton ralentis est stable ? )

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Invité §chr163MJ

Salut regarde du cote du relais d injecteur sur la contre aile av g

Ça peut arriver car une fois qui est chaud il peut ce couper

Et la tu doit attendre 1/4 d heure pour quel redémarrer

Le relais est un bloc carre avec des ailettes au dessus

Voila regarde la je pence que tu devrait avoir une chance de régler ton problème

 

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Invité §Fre578RD

Salut,

 

Pour la souci de démarrage...

 

Il faut changer la carte éléctronique située dans la tète de distributeur d'allumage (delco). (en suisse ca vaut env 110eur) voilà !

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Invité §inv542JB

Salut, j'ai eu le même problème, et j'ai démonté le démareur et changé les charbons, ( 1h de boulot et 5Euros les 2 charbons.... )

Et maintenant, ca fonctionne nikel!!!!

 

 

PS :

 

Salut, je vends ma Honda, que je n'ai jamais roulée l'hiver, une prelude 5G grise 2.2VTI 185CH 1998 80'000km interieur cuir régluateur de vitesse et boite séquencielle/Auto, toit ouvrant....etc...

 

6500 Euros

 

Je suis en Suisse... Mais je me déplace jusqu'à la frontière si jamais...

 

 

A+

 

toofurious@hotmail.com

 

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Invité §mar458qT

Problème récurent et connu, idem Honda Concerto : c'est le main relay (ou relai principal) qui se craquelle avec le temps, 150€ pose comprise.

Il s'agit du petit boitier qui fait bzzzzzzzzzzz click sous le tableau de bord à la mise de contact

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Oui plus que probablement le relais qui commande la pompe a essence et l'allumage

 

ses soudures se fendillent, il suffis de les refaire, c'est assez simple a faire :oui:

 

le relais en question est coté chauffeur, sous le tableau de bord a la hauteur du genoux quand t'es assis , sous le rebord que fait la moquette

 

les signes sont le bruit de la pompe électrique de carburant qui ne se fait plus entendre et le voyant défaut moteur au tableau de bord qui s'allume

 

quand la panne survient tu peux essayer de mettre et couper le contact assez rapidement de nombreuse foi, sans jamais allez jusqu'à actionner le démarreur... a un moment le contact se fait et il est possible de démarrer

 

ca prends 30 secondes en général ;)

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I - Préambule :

 

Tout d'abord, il vous faut une A3 :D

 

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Ensuite, nous allons nous intéresser au montage de votre Audi :) .

 

Pour cela, direction le coffre.

 

Sous le tapis, et après avoir sorti la roue ou le support polystyrène, on trouve une étiquette :

 

freinaudi2.jpg.af102c124e873b0c72cbbcc54195accd.jpg

 

sur cette étiquette, il y a des codes, et ces fameux codes vont nous servir!

 

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En voici la signification :

 

Freins avant:

 

Type FS III

N° de PR : 1ZF et 1ZM.

Diamètre du piston : 54mm.

Diamètre du disque : 280mm.

Épaisseur du disque : 22mm.

Limite d'usure du disque : 19mm.

Épaisseur des garnitures : 14mm.

Limite d'usure des garnitures : 2mm.

 

Type FN 3

N° de PR : 1ZE, 1ZP, 1LJ et 1ZD

Diamètre du piston : 54mm.

Diamètre du disque :

- N° de PR 1ZE et 1ZP : 288mm.

- N° de PR 1LJ et 1ZD : 312mm.

Épaisseur du disque : 25mm.

Limite d'usure du disque : 21mm.

Épaisseur des garnitures : 14mm.

Limite d'usure des garnitures : 2mm.

 

Type FNR G-57

N° de PR : 1LK.

Diamètre du piston : 57mm.

Diamètre du disque : 345mm.

Épaisseur du disque : 30mm.

Limite d'usure du disque : 27mm.

Épaisseur des garnitures : 14mm.

Limite d'usure des garnitures : 2mm.

 

 

 

Freins arrière:

 

Type C38

N° de PR : 1KD et 1KQ.

Diamètre du piston : 38mm.

Diamètre du disque : 255mm.

Épaisseur du disque : 10mm.

Limite d'usure du disque : 7mm.

Épaisseur des garnitures : 12mm.

Limite d'usure des garnitures : 2mm.

 

Type CII 38HR

N° de PR : 1KZ.

Diamètre du piston : 38mm.

Diamètre du disque : 286mm.

Épaisseur du disque : 12mm.

Limite d'usure du disque : 9mm.

Épaisseur des garnitures : 12mm.

Limite d'usure des garnitures : 2mm.

 

Type CII 41HR

N° de PR : 1KE.

Diamètre du piston : 41mm.

Diamètre du disque : 260mm.

Épaisseur du disque : 12mm.

Limite d'usure du disque : 9mm.

Épaisseur des garnitures : 12mm.

Limite d'usure des garnitures : 2mm.

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II - Freins avants :

 

Dans l'ordre, on démonte les roues...

 

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Puis l'étrier, en dévissant les 2 BTR de 7 sous les caches.

 

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Et on finit par sortir l'étrier. Il faut enlever la barrette puis faire levier avec un tourne vis.

 

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J'ai suspendu aux ressorts, ca va bien :oui: .

 

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Puis on démonte les disques.

 

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Vis Torx de 30.

 

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Ensuite, on passe aux supports d'étiers... Vis de 21.

 

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Et hop :D

 

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C'était bien usé...

 

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Maintenant, on procède dans le sens inverse :oui: .

 

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III - Freins arrières :

 

Dans l'ordre, on démonte les roues...

 

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Puis l'étrier, en dévissant les 2 colonnettes. Clef de 13 et 15.

 

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Par contre, faites pas comme moi... prévoyez quelque chose pour suspendre l'étrier... Moi, j'ai pris ce que j'avais sous la main :D

 

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Pas besoin de démonter le support d'étrier, le disque passe :) .

 

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Très usé...

 

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Et zou, on remonte :o

 

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Et voila :)

 

A vous maintenant lou7451.gif.7e5423f647cabb5f5c6f3a816099906e.gif

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Invité §III185Rn

Oh que non ça va servir à certains , mais pas à la majorité c'est sur.

 

Beau boulot en tout cas :jap:

 

 

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Invité §III185Rn

Moi je pensais surtout aux gens comme moi qui sont incapables de changer une pièce sans avoir peur de se louper , et je pense qu'ils sont assez nombreux :D

 

 

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Invité §bk5710GP

La vache, en fait, j'ai fait ca pour rien :ibizatdi:

 

 

Coucou toi,

 

Merci pour ce tuto, je le recense ce soir :jap:

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Invité §fic343mF

Merci pour ce post qui m'a permis d'élaguer le terrain avant un changement Disque et plaquettes avants. (PR : 1LK).

 

Je suis tombé sur une tuile, plus de BTR de 7, je partage ma caisse à outils avec mon frère que je remercie au passage.. :q

 

J'ai donc simplement procédé au démontage de l'étrier, et changé les plaquettes de l'intérieur, ce qui je pense, est finalement plus rapide!

 

Voilà, ma titine a retrouvé son mordant de jeune fille quand j'appuie fort sur la pédale de gauche (tiptro).

 

-- j'ai tout remonté en pur ATE (origine) après bien des difficultés (3 commandes!) pour trouver sur le même site le combo disque + plaquettes --

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Invité §teu744qf

Salut, il y a aussi l'étape de repousse des pistons pour mettre les plaquettes neuves, tu l'as fait avec un outil spécial ?

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Invité §fic343mF

J'ai utilisé un serre-joint de menuisier, ça fait le boulot avec douceur (et fermeté), pour autant que tu puisses trouver appui sur l'épaulement des plaquettes, et non sur le piston, afin de ne pas risquer d'en pincer le joint.

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Invité §bab677zS

bonjour

 

j ai une AUDI A3 2.0tdi 170 ch boite auto de fin 2006 je desire changer mes plaquettes avant et arriere je ne trouve pas la ref exacte sans avoir a demonter avant de commander quelqu un pourrait m aider il y a deux ref pour ces AUDI il parrait Merci d avance

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Invité §par703xf

bonjour

merci pour le tuto

perso je bloque sur l'etirer arriere (fs III). apres avoir demonté les boulon de 13 et 15, l'etrier ne veux pas se dégager d'un iota... une idée please ?

 

merci

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Invité §par703xf

oui un grand merci à toi pour la rapidité de reponse..

 

par contre.... j'ai cassé la durit du liquide de frein à l'arriere.. et oui j'ai vraiment merdé... qqun sait si ça va me couter cher ? c'est cassé net au niveau de l'etrier.... en plus du liquide qui n'arrete pas de couler... snif

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Invité §bk5710GP

Ca se change, j'ai pas de prix a te donner, ça dépend de l'année ,si quattro ou pas etc... il devrait y avoir un raccord pas trop loin.

 

Attention au liquide de frein, ça attaque la peinture entre autre.

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