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[Tutoriel] Changement des disques/plaquettes de freins sur A3 8P

 

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Tutoriel

[Tutoriel] Changement des disques/plaquettes de freins sur A3 8P

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Grogon @ Dow
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mattttttttttrix
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2010 à 13:47:46  
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Bonjours a tous :coucou:

Voici un petit sujet pour ceux qui voudraient changer eux mêmes leur pièces d'usures de freinage.
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Message édité par misterdub le 18/12/2015 à 15:11:55

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4L Alpine   [:dyp]
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jlucm a écrit le 23/07/2018 à 10:29:10

Avec le VCDS, tu n'auras pas la liste des PR codes.

Avec ce decodeur VIN, tu obtiens les codes PR du véhicule:
http://carinfo.kiev.ua/cars/vi​n/audi
Voir le message dans son contexte...
 
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Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2010 à 13:55:25  
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Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:20:16

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Grogon @ Dow
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mattttttttttrix
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2010 à 13:57:19  
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I - Préambule :

Tout d'abord, il vous faut une A3 :D

freinaudi1

Ensuite, nous allons nous intéresser au montage de votre Audi :) .

Pour cela, direction le coffre.

Sous le tapis, et après avoir sorti la roue ou le support polystyrène, on trouve une étiquette :

freinaudi2

sur cette étiquette, il y a des codes, et ces fameux codes vont nous servir!

freinaudi3
 
 
En voici la signification :

Freins avant:

Type FS III
N° de PR : 1ZF et 1ZM.
Diamètre du piston : 54mm.
Diamètre du disque : 280mm.
Épaisseur du disque : 22mm.
Limite d'usure du disque : 19mm.
Épaisseur des garnitures : 14mm.
Limite d'usure des garnitures : 2mm.

Type FN 3
N° de PR : 1ZE, 1ZP, 1LJ et 1ZD
Diamètre du piston : 54mm.
Diamètre du disque :
- N° de PR 1ZE et 1ZP : 288mm.
- N° de PR 1LJ et 1ZD : 312mm.
Épaisseur du disque : 25mm.
Limite d'usure du disque : 21mm.
Épaisseur des garnitures : 14mm.
Limite d'usure des garnitures : 2mm.

Type FNR G-57
N° de PR : 1LK.
Diamètre du piston : 57mm.
Diamètre du disque : 345mm.
Épaisseur du disque : 30mm.
Limite d'usure du disque : 27mm.
Épaisseur des garnitures : 14mm.
Limite d'usure des garnitures : 2mm.



Freins arrière:

Type C38
N° de PR : 1KD et 1KQ.
Diamètre du piston : 38mm.
Diamètre du disque : 255mm.
Épaisseur du disque : 10mm.
Limite d'usure du disque : 7mm.
Épaisseur des garnitures : 12mm.
Limite d'usure des garnitures : 2mm.

Type CII 38HR
N° de PR : 1KZ.
Diamètre du piston : 38mm.
Diamètre du disque : 286mm.
Épaisseur du disque : 12mm.
Limite d'usure du disque : 9mm.
Épaisseur des garnitures : 12mm.
Limite d'usure des garnitures : 2mm.

Type CII 41HR
N° de PR : 1KE.
Diamètre du piston : 41mm.
Diamètre du disque : 260mm.
Épaisseur du disque : 12mm.
Limite d'usure du disque : 9mm.
Épaisseur des garnitures : 12mm.
Limite d'usure des garnitures : 2mm.
Message édité par mattttttttttrix le 22/08/2010 à 14:20:09

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Grogon @ Dow
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mattttttttttrix
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  1. Posté le 22/08/2010 à 14:20:35  
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II - Freins avants :

Dans l'ordre, on démonte les roues...

freinaudi4

freinaudi6

freinaudi8

Puis l'étrier, en dévissant les 2 BTR de 7 sous les caches.

freinaudi1​0

freinaudi1​1

freinaudi1​2

Et on finit par sortir l'étrier. Il faut enlever la barrette puis faire levier avec un tourne vis.

freinaudi1​3

freinaudi1​4

J'ai suspendu aux ressorts, ca va bien :oui: .

freinaudi1​5

Puis on démonte les disques.

freinaudi1​6

Vis Torx de 30.

freinaudi1​7
 
Ensuite, on passe aux supports d'étiers... Vis de 21.

freinaudi1​9

freinaudi2​0

freinaudi2​2

Et hop :D

freinaudi2​3

C'était bien usé...

freinaudi3​0
 
 
 
Maintenant, on procède dans le sens inverse :oui: .

freinaudi2​4

freinaudi3​1

freinaudi3​4

freinaudi3​5

freinaudi3​6
Message édité par mattttttttttrix le 22/08/2010 à 14:32:39

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Grogon @ Dow
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mattttttttttrix
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  1. Posté le 22/08/2010 à 14:42:09  
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III - Freins arrières :

Dans l'ordre, on démonte les roues...

freinaudi5

freinaudi7

freinaudi9

Puis l'étrier, en dévissant les 2 colonnettes. Clef de 13 et 15.

freinaudi2​5

Par contre, faites pas comme moi... prévoyez quelque chose pour suspendre l'étrier... Moi, j'ai pris ce que j'avais sous la main :D

freinaudi2​6

freinaudi2​7

Pas besoin de démonter le support d'étrier, le disque passe :) .

freinaudi2​8

Très usé...

freinaudi2​9
 
 
Et zou, on remonte :o

freinaudi2​4

freinaudi3​3

freinaudi3​7
 
 
 
Et voila :)

A vous maintenant  [:lou7451:2]
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Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
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  1. Posté le 24/08/2010 à 18:28:42  
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La vache, en fait, j'ai fait ca pour rien :ibizatdi:
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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2010 à 20:45:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh que non ça va servir à certains , mais pas à la majorité c'est sur.

Beau boulot en tout cas   :jap:  

Profil : Pilote pro
  1. config
proja3spbtfsi
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2010 à 21:06:12  
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Super ce tuto ! Effectivement ce la ne va pas beaucoup servir pour ceux qui sont toujours sous garantie, mais pour les autres si !
En meme temps pour ceux qui souhaite juste repeindre leurs étriers sera parfait...


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Mon Photo Reportage et Sommaire : Ici
Classe B250e Electric Drive Photo Reportage : Ici
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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2010 à 21:39:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je pensais surtout aux gens comme moi qui sont incapables de changer une pièce sans avoir peur de se louper  , et je pense qu'ils sont assez nombreux :D

Profil : Membre confirmé
  1. config
auto9393
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2010 à 04:10:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
crick, chandelle, clé de 13 et 15
c'est tout ce qu'il faut pour l'arrière?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
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  1. Posté le 23/09/2010 à 06:57:47  
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mattttttttttrix a écrit :
La vache, en fait, j'ai fait ca pour rien :ibizatdi:
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Coucou toi,

Merci pour ce tuto, je le recense ce soir  :jap:

Invité
  1. Posté le 15/02/2011 à 17:57:13  
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Merci pour ce post qui m'a permis d'élaguer le terrain avant un changement Disque et plaquettes avants. (PR : 1LK).

Je suis tombé sur une tuile, plus de BTR de 7, je partage ma caisse à outils avec mon frère que je remercie au passage..   :q

J'ai donc simplement procédé au démontage de l'étrier, et changé les plaquettes de l'intérieur, ce qui je pense, est finalement plus rapide!

Voilà, ma titine a retrouvé son mordant de jeune fille quand j'appuie fort sur la pédale de gauche (tiptro).

-- j'ai tout remonté en pur ATE (origine) après bien des difficultés (3 commandes!) pour trouver sur le même site le combo disque + plaquettes --

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2011 à 22:20:16  
  2. answer
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Salut, il y a aussi l'étape de repousse des pistons pour mettre les plaquettes neuves, tu l'as fait avec un outil spécial ?

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Invité
  1. Posté le 16/02/2011 à 06:48:08  
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J'ai utilisé un serre-joint de menuisier, ça fait le boulot avec douceur (et fermeté), pour autant que tu puisses trouver appui sur l'épaulement des plaquettes, et non sur le piston, afin de ne pas risquer d'en pincer le joint.

Invité
  1. Posté le 01/01/2012 à 17:31:23  
  2. answer
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bonjour

j ai une AUDI A3 2.0tdi 170 ch boite auto  de fin 2006   je desire changer mes plaquettes avant et arriere je ne trouve pas la ref exacte sans avoir a demonter avant de commander quelqu un pourrait m aider  il y a deux ref pour ces AUDI il parrait   Merci d avance

Profil : Nouveau membre
  1. config
paradoxxl
  1. Posté le 10/07/2012 à 20:34:08  
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bonjour
merci pour le tuto
perso je bloque sur l'etirer arriere (fs III). apres avoir demonté les boulon de 13 et 15, l'etrier ne veux pas se dégager d'un iota... une idée please ?

merci

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
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  1. Posté le 10/07/2012 à 20:51:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Frein à main désseré ?

Profil : Nouveau membre
  1. config
paradoxxl
  1. Posté le 10/07/2012 à 21:00:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah yes non  :)

merci  :)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
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  1. Posté le 10/07/2012 à 21:02:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est mieux ?

Profil : Nouveau membre
  1. config
paradoxxl
  1. Posté le 10/07/2012 à 21:08:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui carrement il est sorti tout seul du coup..  :p

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/07/2012 à 21:36:13  
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Good :jap:

Profil : Nouveau membre
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paradoxxl
  1. Posté le 11/07/2012 à 00:35:31  
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oui un grand merci à toi pour la rapidité de reponse..

par contre.... j'ai cassé la durit du liquide de frein à l'arriere.. et oui j'ai vraiment merdé... qqun sait si ça va me couter cher ? c'est cassé net au niveau de l'etrier.... en plus du liquide qui n'arrete pas de couler... snif
Message édité par paradoxxl le 11/07/2012 à 00:36:51
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/07/2012 à 20:59:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca se change, j'ai pas de prix a te donner, ça dépend de l'année ,si quattro ou pas etc... il devrait y avoir un raccord pas trop loin.

Attention au liquide de frein, ça attaque la peinture entre autre.

Invité
  1. Posté le 13/07/2012 à 13:37:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
La plaque signalétique situe dans le coffre de mon audit A4 indique'
1KD JOR 1LB
Comment interpréter 1LB ?

D'avance merci

Profil : Nouveau membre
  1. config
paradoxxl
  1. Posté le 16/07/2012 à 10:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci bk56190 en effet, j'ai trouvé à 13€ la piece.. et du coup je vais faire une purge complete, ce qui est une bonne chose finalement !

Profil : Vétéran
  1. config
nicoom
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  1. Posté le 22/07/2012 à 13:43:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis en train de changer disques/plaquettes arrière de ma S4 B5 , quand je remonte l'étrier , même si je sers les colonnettes avec clé 13 et 15 , l'étirer bouge ! Avez vous une idée svp ?

Pareil , plusieurs points me chagrinent , je trouve quand même bizarre :

- Aucune agrafes , vis ou quoi pour maintenir les plaquettes , il suffit juste de les coulisser a l'endroit prévu et l'étirer les maintiendras en place ?

J'ai un disque neuf plein au lieu de ventilé (ancien ) donc moins épais (pourtant j'ai sélectionné mon auto au moment de mon achat sur internet ) est ce normal ? Y a t'il une manipulation a faire afin de compenser ou autres ?

Merci d'avance pour vos conseils !  ;)
Message cité 1 fois

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Chuck Norris arriver à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne.

Donald a cette voix depuis que Chuck Norris l'a aidé à mettre sa cravate.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
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  1. Posté le 22/07/2012 à 14:13:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicoOM a écrit :

Je suis en train de changer disques/plaquettes arrière de ma S4 B5 , quand je remonte l'étrier , même si je sers les colonnettes avec clé 13 et 15 , l'étirer bouge ! Avez vous une idée svp ?

Pareil , plusieurs points me chagrinent , je trouve quand même bizarre :

- Aucune agrafes , vis ou quoi pour maintenir les plaquettes , il suffit juste de les coulisser a l'endroit prévu et l'étirer les maintiendras en place ?

J'ai un disque neuf plein au lieu de ventilé (ancien ) donc moins épais (pourtant j'ai sélectionné mon auto au moment de mon achat sur internet ) est ce normal ? Y a t'il une manipulation a faire afin de compenser ou autres ?

Merci d'avance pour vos conseils !  ;)
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Anormal, ne remonte pas avec ces disques neufs.

Profil : Vétéran
  1. config
nicoom
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  1. Posté le 22/07/2012 à 15:44:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui BK  ;)  Je suis retourné donné un coup d'oeil et remonté avec les anciens disques , et les plaquettes logent sans soucis dans leur emplacement . Alors qu'avec le disque plein , la plaquette coté roue ne tiens que sur 2mm , et encore (donc avec l'usure elle se sauve à coup sur ! )

Pour le souci de l'étrier qui bouge , donc avec l'ancien disque , colonnettes serrées , ça bouge un chouilla ( moins d'un mm ) une fois la roue montée , et en ayant pompé avec le frein à main . Tu peux me donner ton avis stp ?

Par contre pour le démontage du disque c'est vraiment très simple ( mais peut être un peu embêtant pour remonter ) c'est qu'aucune vis torx ne tiens le disque , c'est vraiment uniquement les écrous de la roues qui tiennent le disque .

Merci de m'avoir répondu !  ;)


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Chuck Norris arriver à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne.

Donald a cette voix depuis que Chuck Norris l'a aidé à mettre sa cravate.
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 22/07/2012 à 15:47:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec la roue en place serrée, le piston ressorti (ressort au premier freinage) ça ne bouge plus normalement de mémoire.

Profil : Vétéran
  1. config
nicoom
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  1. Posté le 22/07/2012 à 15:51:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord  ;)  J'ai regardé pour comparer sur Oscaro , il y a deux types de diamètres , mes anciens seraient en 256 de diamètres , et a tous les coups j'ai pris du 245  :d  , donc ils sont pas ventilés et moins large  ;)


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Chuck Norris arriver à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne.

Donald a cette voix depuis que Chuck Norris l'a aidé à mettre sa cravate.
Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 22/07/2012 à 15:53:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur S4, c'est ventilé à l'arrière. Rien que les TT 225cv le sont alors avec encore plus puissant/lourd :ddr:

Profil : Vétéran
  1. config
nicoom
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  1. Posté le 22/07/2012 à 16:02:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je te crois bien , mais c'est bête quand même c'est que sur le site , ayant sélectionné S4 , avec l'année , motorisation/puissance ils proposent les disques pleins , donc je me suis fait avoir .

Pas grave , chaque expérience est bonne à prendre  ;)  Le plus embêtant ça va être d'y renvoyer , et le temps de recevoir les bons . Commence à faire long de ne plus la conduire  ;)

Temps que j'y suis , j'ai commandé du liquide de frein DOT 5.1 avec disques et plaquettes , mais il parait que c'est mieux que ce soit un mécano qui s'en occupe (outillage) t'en dit quoi ?

En tout cas merci pour ta spontanéité et ta compétence  ;)


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Chuck Norris arriver à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne.

Donald a cette voix depuis que Chuck Norris l'a aidé à mettre sa cravate.
Profil : Vétéran
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nicoom
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  1. Posté le 22/07/2012 à 16:12:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du coup pour rester sur le même site , et en 256 il y a ceci , TRW pas de la daube ?

http://www.mister-auto.com/dis [...] F4210.html


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Chuck Norris arriver à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne.

Donald a cette voix depuis que Chuck Norris l'a aidé à mettre sa cravate.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/07/2012 à 18:35:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
TRW je ne connais pas, si Mat' passe par là il connait peut etre  :o

Pour la purge, seul, c'est bien d'avoir ce genre d'outils : Vidange huile moteur et purge du liquide de frein [...]

Si pas de durite changée, si pas énormément d'air rentré dans le circuit, inutile de purger les blocs ABS (avec vagcom) pour moi.
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:35:18
Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2012 à 02:57:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.rs-team.org/entreti [...] n.php?p=12


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