Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Avis] GPS Audi Navigation BNS 5.0

 

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Avis] GPS Audi Navigation BNS 5.0

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Darkmo0n
Profil : Vétéran
darkmo0n
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2010 à 19:15:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Audi Navigation BNS 5.0

Voici un topic pour donner mon avis sur ce GPS, en espérant que ça sera utile à ceux qui recherchent des informations à son sujet avant un achat. Si vous utilisez également ce GPS, n'hésitez pas à compléter le sujet. Ça manque un peu de photos mais j'en ajouterais prochainement.


Les plus :
Fonctionnalités intéressantes et base de données très vaste
Guidage précis avec instructions au bon moment
Intégration idéale dans la planche de bord et l’ordinateur de bord
Valorisation de la voiture lors de la revente

Les moins :
Coût à l’achat exorbitant
Pas d’information sur les limitations de vitesse ni sur les radars fixes
Obligation d’insérer le CD de navigation pour calculer un itinéraire


De prime abord, l’utilisation de la molette semble fastidieuse pour déterminer une destination, mais se révèle en fait fort simple à l’usage, et on ne regrette absolument pas le tactile. J’ai souvenir de bon nombre de mes anciens GPS tactiles qui plantaient constamment, ou avaient du mal à réagir à mes instructions… au moins avec le BNS 5.0, la réactivité est au rendez-vous.

Saisie d’un itinéraire

Le plus gros « moins » de ce GPS est bien évidemment l’insertion obligatoire du CD de navigation pour pouvoir calculer un itinéraire, technologie d’un autre temps, à l’heure des clés USB, SD Cards, ou autres mémoires flash. Si vous étiez en train d’écouter votre CD préféré, il va donc falloir l’éjecter, puis retrouver votre CD GPS Audi dans la boîte à gant ! Personnellement, mon A3 est équipée de la préparation iPod dans la boîte à gants, aussi je n’utilise plus de CD. Mon CD de navigation Audi reste donc en permanence dans le lecteur, ce « moins » ne me pénalise donc pas plus que ça. Toutefois, la vitesse de lecture d’un CD est inférieure à celle d’une mémoire flash, aussi le temps de calcul des itinéraires s’en retrouve allongé, bien qu’il reste tout à fait correct.

Le calcul d’itinéraire se fait de deux façons différentes : avec ou sans étapes. Le système d’étapes peut s’avérer utile lorsque vous ne souhaitez pas passer par telle route, pour diverses raisons.

Un exemple simple : habitant à Caen, je souhaite me rendre à Bordeaux. Le GPS va m’envoyer par Alençon, Le Mans (routes nationales et autres réjouissances pendant près de 150 km…) alors qu’en passant par Rennes, je bénéficie d’autoroute ou de 4-voies tout le long :

http://img834.imageshack.us/im​g834/2822/carteg.jpg

En indiquant Rennes comme étape dans le GPS, il me fera prendre la route que je veux.

La saisie de la ville de destination se fait par nom, par code postal, par latitude/longitude… la saisie par nom est intuitive et bénéficie d’une auto-complétion, et vous pouvez accéder à la liste des villes correspondant à votre saisie à tout moment. Par exemple vous tapez BOR, et vous accédez à la liste pour sélectionner BORDEAUX, ce qui vous évite de tout écrire avec la molette.

Les destinations spéciales

Vous cherchez un McDo ? Un hôpital ? Une concession Audi ? Ou n’importe quoi d’autre ? La riche base de données du GPS vous trouvera ce qu’il vous faut, en un clic.

http://img842.imageshack.us/im​g842/1116/img3127i.jpg
http://img225.imageshack.us/im​g225/8268/img3129a.jpg
http://img530.imageshack.us/im​g530/3696/img3130v.jpg
http://img29.imageshack.us/img​29/2314/img3131q.jpg

Informations en temps réel

Lorsque vous êtes situé dans une zone bénéficiant d’une radio compatible, vous pouvez bénéficier d’informations routières en temps réel : ainsi, le GPS peut vous faire contourner un embouteillage, par exemple. Les radios compatibles sont par exemple Autoroute FM…

Guidage

Les instructions données par le GPS sont données au bon moment, et le guidage est très précis, personnellement je ne me suis jamais trompé de route depuis que je l’utilise, et c’est bien là la preuve que la présence d’une cartographie en couleurs est totalement inutile sur un GPS !!! Je crois même qu’au contraire, ça a tendance à embrouiller l’esprit, on cherche à tout prix à se situer sur la carte, oubliant les instructions vocales… combien de fois je me suis trompé de bretelle de sortie à cause d’un GPS couleur en me disant « non il ne me met pas que je suis à hauteur de la bretelle sur l’écran donc ça doit être la prochaine »… pas de souci de ce genre avec le BNS 5.0, et malgré une certaine réticence, à la base, je suis désormais plus que convaincu de l’inutilité des cartes sur un GPS, si ce n’est pour le côté esthétique !

En conclusion, je dirais que si vous achetez un véhicule d’occasion équipé de ce GPS, c’est indéniablement une très bonne affaire ! Même si vous étiez habitué à votre GPS couleur Tom-tom, la précision du BNS 5.0 et son intégration parfaite dans la planche de bord vous feront très vite oublier la couleur !

A l’achat neuf, en revanche, il faut avoir le cœur bien accroché pour dépenser 930 euros de plus et bénéficier de ce gadget. Mais on est toujours loin des 2500 euros du RNS-E, ça permet au moins de relativiser.

14/20 sera ma note finale à ce GPS, l’histoire du CD et le coût d’achat étant les deux principaux facteurs qui font baisser la note. L’absence de cartographie en couleur n’a pas joué négativement sur  la note, mais c’est bien évidemment un point de vue personnel.

Sujets relatif
Invité
alp46ao
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2015 à 11:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Heureux possesseur d'une TTS (modèle allemand) équipée de ce GPS, je suis à la recherche de la notice en français, idéalement le Pdf.

Une piste?

Merci par avance.

Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/05/2015 à 22:30:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
nic52iy
  1. Posté le 01/08/2015 à 09:51:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je possède un BNS 5.0 mais dés que je met un CD ou un clés USB aucuns titres de musiques ne s'affichent, à part " Titre1, titre 2 " es-ce que quelqu'un sait la manip pour changé sa ???
J'ai vu une photo sur google ou les titres s'affichent .. Merci d'avance !

BNS 5.0BNS 5.0Voir l'image en grand0 vote

Publicité

 Page :
1

Aller à :