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avis sur probleme avec reprog


Invité §gvr122ob

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Invité §gvr122ob

bonsoir a tous

 

je possede une audi tt cab 150cv de 2005 avec 39000kms au compteur

 

j'ai souhaité faire une reprogramation cher un pro et suite a la premiere carto ca fonctionné trés fort mais justement trop fort et la voiture ce mettais en securité du coup le turbo soufflé moin fort.

 

il a recommencé repris la carto complete et la ca fonctionne bien un peu moin fort qu'avant mais il y a un comme un trou VERS 3700tours trés legers sans saccade comme si on relache legerement la pedale et un autre a 4200 c est presque imperceptible mais moi je le sent...

 

suite a ca le preparateur me dis que ca peut etre la wast gate ou bien la vanne N75 et j'aurais souhaité avoir votre avis sachant que pour le moment je suis repassé a la carto d origine et la plus aucun soucis.

 

la voiture a trés peu roulé ces 5 derniere années la vanne pourrait etre encrassé?

ou est ce un phenomene normal la pression d'air chute legerement quand ca souffle trop fort pour evité des soucis?

 

merci d'avance de me lire.

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Invité §akh317yo

J'ai un amis qui a connu sa sur sa vw polo reprog, en fait pour faire simple quand ils sont reprog la pression augmente souvent trop en fin de rapport car le turbo n'arrive pas a contenir le boost du coup le gestion coupe par sécurité quand ca t'arrive tu n'as qu'a te garer couper le moteur redémarrer et c'est bon.

 

Ce qu'il faudrait faire c'est peaufiner la reprog pour stabiliser le boost, passer sur un plus gros turbo serais pas plus mal.

Je sais pas chez quel préparateur tu a fait faire sa mais je te conseils d'aller plutôt chez ATH ou shiftech. C'est les meilleurs.

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Invité §dan875eg

Et oui, tous ceux qui font des reprog ne sont pas des "bons", c'est malheureusement comme dans tout métier.

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Invité §akh317yo

Exactement, en essence faut vérifié l'admission, le papillon, etc ... pleins de facteurs peuvent perturbé le moteur.

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Invité §gvr122ob

Bonjour a tous je vous remercie pour vos avis la personne qui me fait la reprog est un pro c est art technologie ruggeri et j ai confiance sur ces compétences a reprogrammé les cartographie. Il a repris ma carto de A a Z 4 fois et il obtient de très bon

résultat en générale je n ai que des bon écho. Vous pensez vraiment que la reprog est mauvaise? Ce que je souhaite savoir

avant tout c est si la n75 ou la west gâte pourrais être mis en cause tout en sachant qu avec la configuration d' origine je ne sent rien d' anormal supporte t elle mal la reprog? Quelqun a t il déjà eu le phenomeme? Je compte changer la n75 pour essaye de voir si le souci vient de la. Pour info je l ai passer au vagcom a la première repro default capteur pression d' air (n75?) ça

me mettai en Securite et une foi le default effface et une autre reprog effectue le default n apparaissait plus et depuis plus aucun code default au diag

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Invité §akh317yo

Vraiment bizarre que ton préparateur ne puisse t'indiquer ou se situerais le problème .... :??::??: Il y a pas eu d'essais sur banc juste après ? Normalement il aurait du voir sa sur le banc. Pour moi il est pas compétent il utilise juste des cartographie déjà modifiés et re-modifie encore dessus...

 

Chez Ath ou shiftech, quand tu parts de chez eux tu es sur de ne point avoir de problèmes ... moi je peux pas te dire car mon domaine de compétence s'arrête la mais a mon avis ou y a une couille dans sa reprog ou alors ton moteur ou les pièces autours ne supporte pas le gain de puissance supplémentaire. Regarde la dump valve si sa se trouve elle est morte et le trop plein de puissance ne s'évacue pas et sa met en défaut.

 

Edit je viens de regarder un truc: "vérifier la N75,défaut qui survient très souvent après reprog sur 1.8t"

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Invité §bk5710GP

Log des pressions consignes et réelle à faire en roulant pour vérifier une éventuelle fuite ou dysfonctionnement de la N75.

 

Capteur de pression d'air : ce n'est pas la N75.

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Les reprog c'est mal :D

 

mon beau père (avant sa TT) avait un CRV 140 cv, il l a fait reprogrammer chez O² nantes. Résultat 180 cv, effectivement ca marchait fort. ca a marché 3 jours puis véhicule en panne ! O² a remis la cartographie d'origine, puis re panne. Apres des jours bloqué chez Honda (véhicule sous garantie mais ils ne savaient pas qu'il y avait eu une reprog) ils ont du changer le FAP -> 6000€ + reprog d'origine .... :non:

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Invité §gvr122ob

Bonsoir a tous, du coup je pense essayer de voir si la n75 est en cause alors étant donner que le souci sur audi tt a l air courant et je retenterai de modifier la carto par la suite. Chuck44 je ne pense pas que

la reprog soit mal après il est vrai que certain véhicule Piece ect... Réagisse mieu que d' autres tout dépend bien entendu de la reprog également. En tout cas merci encore.

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Invité §bk5710GP

Les reprog c'est mal :D

 

mon beau père (avant sa TT) avait un CRV 140 cv, il l a fait reprogrammer chez O² nantes. Résultat 180 cv, effectivement ca marchait fort. ca a marché 3 jours puis véhicule en panne ! O² a remis la cartographie d'origine, puis re panne. Apres des jours bloqué chez Honda (véhicule sous garantie mais ils ne savaient pas qu'il y avait eu une reprog) ils ont du changer le FAP -> 6000€ + reprog d'origine .... :non:

 

 

Merci de ne pas généraliser :jap:

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