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Fiabilité Audi S3 - APY / AMK / BAM


Invité §get623WA

Messages recommandés

Invité §get623WA

Bonjour à tous,

 

Je suis dans l'optique d'acheter dans les 6 mois une Audi S3 ancien modèle (donc environ de 1999 a 2003)

 

J'ai un budget de 10000€ environ pour un modèle avec 100000 km environ.

 

J'ai entendu des problèmes de fiabilité sur les culasses, des fissures, mais je ne sais pas vraiment sur quels modèles cela pose problème ...

 

S'il y a des problèmes de fiabilité réccurent sur des modèles et que vous pouvez m'expliquer ou m'orienter sur un modèle plus fiable et les points a vérifier.

 

Merci :jap:

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  • Réponses 36
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Bonjour à tous,

 

Je suis dans l'optique d'acheter dans les 6 mois une Audi S3 ancien modèle (donc environ de 1999 a 2003)

 

J'ai un budget de 10000€ environ pour un modèle avec 100000 km environ.

 

J'ai entendu des problèmes de fiabilité sur les culasses, des fissures, mais je ne sais pas vraiment sur quels modèles cela pose problème ...

 

S'il y a des problèmes de fiabilité réccurent sur des modèles et que vous pouvez m'expliquer ou m'orienter sur un modèle plus fiable et les points a vérifier.

 

Merci :jap:

 

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Il aura peut-être des problèmes de fiabilités aux environs du moteur...

 

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Invité §get623WA

Merci d'être sérieux sur le topic, si c'est juste pour te rajouter 1 message de plus a tes 28000 messages ...

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Invité §gan684hj

Hello,

 

Je possède une S3 de 2002, et j'en ai déjà possédé 2 autres :D Je n'ai pas connu de problème au niveau de la culasse, et c'est la première fois que j'entends ce problème :lol:

 

Si l'entretien a été suivi il n'y a pas de raison qui tu aies des problèmes...!!

 

Par contre 100 000 kms pour 10 000€ ca me parait assez juste comme budget ;)

 

Après prévoit quand même un budget entretien, là je dois changer par exemple les freins avant, il y en a déjà pour 450 €, bientôt une vidange et bientôt les pneus :lol:

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Invité §gan684hj

J'ajouterais que c'est une super voiture, conduite asseptisée mais voiture sécurisante.

 

Bon compromis entre coup d'entretien, performances, consommation.

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Invité §get623WA

Merci

 

C'est un budget extensible, suivant le modèle, l'année.

 

J'ai pu en voir avec 90000 km, entretenu pour 10000e a debattre ... les prix s'effondrent en ce moment

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Hello,

 

Je possède une S3 de 2002, et j'en ai déjà possédé 2 autres :D Je n'ai pas connu de problème au niveau de la culasse, et c'est la première fois que j'entends ce problème :lol:

 

Si l'entretien a été suivi il n'y a pas de raison qui tu aies des problèmes...!!

 

Par contre 100 000 kms pour 10 000€ ca me parait assez juste comme budget ;)

 

Après prévoit quand même un budget entretien, là je dois changer par exemple les freins avant, il y en a déjà pour 450 €, bientôt une vidange et bientôt les pneus :lol:

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/105170-combien-de-culasses-hs/

:jap:

 

C'est tout de suite moins lolesque... :o

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Invité §get623WA

Oui j'avais vu ce topic sur le site audi passion ... c'est pour cela que je venais demander des avis ici :)

 

Par contre j'ai l'impression que ce sont beaucoup des APY

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Invité §gan684hj

A partir de 2002 c'est des BAM il me semble ;)

 

 

A 90 000 km et 10 000€ fonce tout de suite c'est vraiment pas cher, par contre modèle 2001 ?

 

Des photos sont possibles ? :D

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Invité §get623WA

elle est de 2002, c'est une bonne affaire et je le sais. mais pas vraiment le budget la desuite.

 

Pour l'a3 V6 , c'est un autre budget, et pas possible de mettre 15000€

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Invité §get623WA

beaucoup trop pour moi en + ... après a part si bonne occase, mais je pense que le reste s'en ressent sur le V6 : Conso , assurance plus chere, etc ... par rapport a la s3

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Pas forcément ! La conso, mis à part en ville où tu auras une différence, tu la ressentiras pas trop. Sur le 1.8T, la conso c'est un peu on/off avec le turbo, comme les sensations.

Pour l'assurance, je suis loin d'être convaincu que ce soit différent. L'A3 V6 est plus discrète donc moins susceptible d'être volée (surtout désiglée... :W ). En plus c'est plus fun, mon frère s'éclate à mettre un vent à tous les kékés qui le cherchent en pensant qu'il a un pauvre TDI... :siffle:

Pour info, il a acheté 14 000 € son A3 de 2004 avec 67 000 km. ;)

Concernant l'assurance, à 30 ans je suis à 650€ en tous risques avec 40% de bonus sur ma TT V6.

:jap:

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C'est surtout que le V6 est beaucoup moins sujet à des soucis de vannes dans tous les sens, de par le fait que ce soit un atmo, donc plus fiable. Ensuite, la finition est meilleure (A3 8P), le châssis aussi, tout comme le haldex de seconde génération sur la 8P plus efficace que celui de première génération sur la 8L.

Enfin, mieux également niveau équipements, ainsi que performances de l'A3 V6 placées entre la S3 8L et la S3 8P.

Sans compter le son inimitable du V6, et sa disponibilité à tous les tours, de 1500 à 6500 tours/min... :love:

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Invité §man262am

En général, une S3 qui n'a pas un entretient "d'élite", il faut lui changer:

- le débimètre (130€ en échange standard chez Audi, 200€ neuf chez oscaro)

- la sonde lambda amont (150-190€)

- l'électrovanne N75 (45€)

- la dump valve (35€)

- Le calorstat (30€)

 

Je rajoute les différentes durites du circuit de sural qui pètent ^^

 

Et coté panne, y a eu pas mal de turbo et collecteur fissuré...

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Invité §bk5710GP

En général, une S3 qui n'a pas un entretient "d'élite", il faut lui changer:

- le débimètre (130€ en échange standard chez Audi, 200€ neuf chez oscaro)

- la sonde lambda amont (150-190€)

- l'électrovanne N75 (45€)

- la dump valve (35€)

- Le calorstat (30€)

 

Je rajoute les différentes durites du circuit de sural qui pètent ^^

 

Et coté panne, y a eu pas mal de turbo et collecteur fissuré...

 

 

Et 70€ en EC sur Oscaro.

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Invité §get623WA

En général, une S3 qui n'a pas un entretient "d'élite", il faut lui changer:

- le débimètre (130€ en échange standard chez Audi, 200€ neuf chez oscaro)

- la sonde lambda amont (150-190€)

- l'électrovanne N75 (45€)

- la dump valve (35€)

- Le calorstat (30€)

 

Je rajoute les différentes durites du circuit de sural qui pètent ^^

 

Et coté panne, y a eu pas mal de turbo et collecteur fissuré...

 

 

Ca donne pas envie dit comme ca :lol:

 

Merci pour tous vos commentaires

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Invité §get623WA

non mais c'est surtout ça "pas mal de turbo et collecteur fissuré..."

 

Le côté révision ne me fait pas peur ... je sais qu'une voiture de + de 200cv demande plus d'entretiens qu'une super 5 1.1.

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Invité §vav358Ba

 

Je suis un gros con de teubé de troll. :jap:

 

 

 

 

Au moins tu le reconnais...

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Invité §man262am

non mais c'est surtout ça "pas mal de turbo et collecteur fissuré..."

 

Le côté révision ne me fait pas peur ... je sais qu'une voiture de + de 200cv demande plus d'entretiens qu'une super 5 1.1.

 

 

 

Après ça dépend si t'a de la chance ou pas ^^

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Invité §inv461ct

salut,juste pour dire que j ai eu 2 s3 apy et que une fois reprogrammé tu fais 260 ch donc la v6 crois moi que j la allaise :q

et je sui tomber une fois en panne en 3 ans(une bobine) alors si ta s3 est bien entretenu tu le regrettera pas crois moi :D

 

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Invité §man262am

Si ça t'amuse de le penser... :ddr:

 

Et moi je mets un turbo et je bouffe une R8 V8 aussi ! :o

 

 

Bah V6 Stock vs 20VT reprog.. pour moi la 20VT est devant ^^

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Invité §bk5710GP

Le chassis et les freins sont beaucoup plus pointus sur TT V6 que sur TT 225cv par exemple.... dur de comparer. En run peut etre :cyp:

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Bah V6 Stock vs 20VT reprog.. pour moi la 20VT est devant ^^

 

 

Une S3 8P reprog avec ligne Milltek et admission directe (333 ch et 450 Nm) commence à me reprendre du terrain à partir de 170, et passe moins bien en virages serrés... :o

Donc je demande à voir (même si au fond tout le monde s'en tamponne... :ddr: )

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