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A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 1.6 TDIe Objectif 500.000 kilomètres


Invité §990586hp

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Invité §990586hp

Bonjour,

 

Un petit déterrage de topic.

 

J'ai fait mon entretien il y a quelques semaine, il faut que je vous scanne la facture des 90.000.

 

Depuis hier, j'ai l'impression que l'airco ne fonctionne plus. Il ne fait pas chaud mais avec le soleil sur les vitres il fait vite chaud dans la voiture.

 

Malgré que l'airco soit enclenché, la voiture ne se refroidit pas (en tout cas pas plus fort ni plus vite qu'avec la ventilation normale).

 

L'airco fonctionne régulièrement, j'oublie souvent de le dé-enclencher lorsque je pousse sur la touche "auto"

 

Auriez-vous une idée de comment je pourrais vérifier si il fonctionne.

 

Dans l'ODB, je vois que la consommation augmente lorsqu'il est enclenché (écran montrant la consommation des matériels électriques)

 

Merci

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Invité §A3S314tc

Si ma mémoire est bonne, lorsque l'air conditionné est enclenché, tu as un ventilo qui se met en route (meme au ralenti).

Il te suffit de regarder sous le capot s'il y en a un qui se met en route quand tu enclenche le "AC".

S'il n'est pas enclenché et que le véhicule n'a pas beaucoup roulé, aucun ventilo ne tourne.

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Invité §990586hp

Merci je viens de regarder, à part le grand ventilateur je n'en ai pas vu d'autres.

 

Tu saurais me dire où il se trouverait ?

 

Merci

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Invité §A3S314tc

Attends je vais aller voir sur la mienne. Je te dis ca tout à l'heure.

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Bonjour,

 

Un petit déterrage de topic.

 

J'ai fait mon entretien il y a quelques semaine, il faut que je vous scanne la facture des 90.000.

 

Depuis hier, j'ai l'impression que l'airco ne fonctionne plus. Il ne fait pas chaud mais avec le soleil sur les vitres il fait vite chaud dans la voiture.

 

Malgré que l'airco soit enclenché, la voiture ne se refroidit pas (en tout cas pas plus fort ni plus vite qu'avec la ventilation normale).

 

L'airco fonctionne régulièrement, j'oublie souvent de le dé-enclencher lorsque je pousse sur la touche "auto"

 

Auriez-vous une idée de comment je pourrais vérifier si il fonctionne.

 

Dans l'ODB, je vois que la consommation augmente lorsqu'il est enclenché (écran montrant la consommation des matériels électriques)

Merci

 

 

Et tu peux nous expliquer comment voir ce menu !?

Sinon Rien d'anormal pour ta révision des 90K ?

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Invité §990586hp

Non aucun commentaire lors de l'entretien.

 

Je m'y attendais pour l'écran de l'ODB, voici une photo

 

P1020244.jpg

 

Merci d'avance pour l'aide

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Invité §A3S314tc

Alors bien évidemment lorsqu'on veut faire un essai sur le véhicule c'est la que ca ne produit pas l'effet demandé.

 

La voiture n'ayant pas tournée aujourd'hui et vu les temperatures extérieures, aucun des 2 ventilos ne se met en route.

 

Par contre, je n'ai pas dans l'ODB cette affichage "climatiseur" que tu as posté.

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Invité §990586hp

Pas de soucis, je suppose que "quelque chose" travaille vu que l'ODB montre un surcroit de consommation

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Invité §A3S314tc

Et si tu arrête l'AC, ton indice climatiseur se met à zero dans l'ODB ?

 

Autre possibilité, tu mets la température sur "LO" des deux cotés et tu regardes comment réagit l'indice "climatiseur" de l'ODB.

En faisant cette manip, tu demande au véhicule toute la puissance qu'il peut fournir en froid.

Logiquement, ton surcroit de conso doit être au maxi.

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Invité §990586hp

Oui il se remet à zéro.

 

J'ai testé sur LO et il ne consomme pas tellement plus (peut-être est-ce du à la température extérieure qui est basse ?)

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Invité §A3S314tc

Oui donc s'il se remet à zero, le compresseur de clim se met bien en marche.

 

Laisse le véhicule au soleil un jour et quand tu le reprends, mets la clim a fond mais je pense pas qu'il y ait de souci.

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Invité §A3S314tc

Je viens de relire ton post plus haut.

Tu marques que tu n'as qu'un seul ventilo ?

 

Moi c'est un 2.0L tdi et j'ai deux ventilos cote à cote.

Et je sais qu'il y en a un dédié à la clim mais je sais plus si c'est celui de droite ou de gauche.

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Invité §990586hp

Oui je n'en vois qu'1 grand (on parle bien de celui tout au bout du capot ?).

 

Je préfère demander quitte à avoir l'air con...

 

Y a peut-être une différence entre le 2.0L et le 1.6L ?

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Invité §A3S314tc

Oui oui je parle bien de celui qui est collé au radiateur.

Donc il y a bien une difference entre le 1.6l et le 2.0l

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Invité §990586hp

ll faut dire qu'il n'y a pas trop de place sous le capot mais je ne vois qu'un très gros ventilateur.

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Et tu peux nous expliquer comment voir ce menu !?

Sinon Rien d'anormal pour ta révision des 90K ?

 

Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu t'inquiètes de savoir ce que la clim te fait consommer en plus alors que tu nourris 200 canassons au SP ? :o:D

 

Sinon, pour le problème de clim... attendre 2 semaines qu'il fasse meilleur et tester su "LO" avec la ventilation à fond, si il ne fait pas caillant dans la voiture après 5 minutes, c'est qu'il y a un problème :p

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Invité §A3S314tc

ll faut dire qu'il n'y a pas trop de place sous le capot mais je ne vois qu'un très gros ventilateur.

 

 

On ne peut pas louper les 2 ventilo s'il y en a 2. La vision par dessus est plus que correcte lorsqu'on les regarde.

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Invité §990586hp

pour accéder à cet écran, il faut aller dans la partie montrant la consommation/ la durée... du parcours du jour.

 

Je me posais la question, quand la température extérieure est "froide" est-ce que l'airco est "intelligent" et se dit qu'il n'est pas nécessaire de refroidir l'air ?

 

Je vais peut-être attendre qu'il fasse chaud à nouveau et voir ce que ça donne...

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Invité §990586hp

 

On ne peut pas louper les 2 ventilo s'il y en a 2. La vision par dessus est plus que correcte lorsqu'on les regarde.

 

Je confirme donc la présence d'un seul ventilateur (jusqu'à infirmation ;) )

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Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu t'inquiètes de savoir ce que la clim te fait consommer en plus alors que tu nourris 200 canassons au SP ? :o:D

 

Sinon, pour le problème de clim... attendre 2 semaines qu'il fasse meilleur et tester su "LO" avec la ventilation à fond, si il ne fait pas caillant dans la voiture après 5 minutes, c'est qu'il y a un problème :p

 

 

Non c'est juste la curiosité de ce menu odb, que je n'ai pas d'ailleurs ! Exclu du TDIe !?

Et la clim je ne l'a mets pas, ca consomme 1626584604_v-one20s.gif.f1b6458cc036b7a66e8d7ad7d62443df.gif

 

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pour accéder à cet écran, il faut aller dans la partie montrant la consommation/ la durée... du parcours du jour.

 

Je me posais la question, quand la température extérieure est "froide" est-ce que l'airco est "intelligent" et se dit qu'il n'est pas nécessaire de refroidir l'air ?

 

Je vais peut-être attendre qu'il fasse chaud à nouveau et voir ce que ça donne...

 

T'as plus de détails pour acceder à ce menu, je ne penses pas l'avoir sur la mienne de décembre 2009.

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Invité §990586hp

C'est dans le menu ou on voit l'autonomie, le temps qu'on roule de puis le départ et les kilomètres parcourus.

 

Je ne sais pas si ça t'éclaire ?

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C'est dans le menu ou on voit l'autonomie, le temps qu'on roule de puis le départ et les kilomètres parcourus.

 

Je ne sais pas si ça t'éclaire ?

 

 

Non, quand il fait noir je suis quand même obligé d'allumer la lumière :o

 

 

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Non et bien je ne dois pas l'avoir :o

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Invité §A3S314tc

Je ne l'ai pas non plus.

 

Pour ce qui est de l'airco, effectivement, si tu es en Auto + AC, le système est intelligent et ne fait pas de froid si la température extérieure permet de rafraichir naturellement l'habitacle.

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Invité §mk1118BW

Je ne l'ai pas non plus.

 

Pour ce qui est de l'airco, effectivement, si tu es en Auto + AC, le système est intelligent et ne fait pas de froid si la température extérieure permet de rafraichir naturellement l'habitacle.

Logique je pense éffectivement que le soucis vient de la température extérieur...

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Invité §990586hp

Ok je vais attendre pour voir ce qu'il se passera quand le temps chaud sera de retour

 

Merci pour votre aide

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Invité §sch544OZ

Salut,

 

Je suis tombé sur ton topic aujourd'hui et j'ai lu toute l'histoire en travers depuis le début. Ancien possesseur d'une A3 2.0 TDI s-line de 2004, malheureusement passé dans le camp obscure des marques françaises (suis déçus mais j'avais pas le choix à l'époque, il me fallait changer).

 

J'aimerai avec quelques infos car j'envisage de nouveau de changer. Je ne vous le cache pas, mon coeur par du côté audi love.gif

As-tu eu l'occasion de faire de la montagne ? Si oui, trouves-tu ton moteur suffisant tant au niveau couple que puissance notamment pour doubler en sécurité ?

Ayant une moto voir peut-être deux d'ici la fin de l'année (pas pour moi, celle de ma compagne :D ) j'envisage l'achat d'une remorque. Penses-tu que ton 1.6 TDIe soit suffisant pour tirer environ 1000Kgs sans perdre trop de jus dans le moteur ?

 

Bon courage pour la suite

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Invité §990586hp

Bonjour,

 

En fait, la seule fois où je passe par la montagne c'est quand je pars en vacances en Espagne. Je n'ai pas de problème de puissance même si quelques chevaux en plus ne seraient pas perdus.

 

Le TDIe (en tout cas en Belgique) ne peut pas tirer de remorque mais bien le 1.6 TDI, je dirais que tirer 1.000 kg ça ferait beaucoup pour ce moteur.

 

En espérant t'avoir aidé

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Invité §990586hp

Bonjour,

 

Cela fait un petit temps que je n'ai plus posté de message...

 

Début mars j'ai fait l'entretien des 90.000kms, rien de spécial à signaler à ce niveau le montant de la facture était à nouveau inférieur au prix pré-annoncé.

 

Voici une photo de la facture.

 

P1020337.jpg

 

Comme je l'avais mentionné dans un poste précédent, je suspectais une panne de l'airco et cela s'est vérifié.

 

Le compresseur était cassé, apparemment le compresseur utilisé à la période ou j'ai acheté la voiture (livrée pour rappel fin septembre 2010) était de moins bonne qualité et Audi a changé de fournisseur (ou modèle je ne suis sur à 100%) entretemps. La réparation a pris 2 bonne heures.

 

Je n'ai à nouveau plus peur de prendre ma voiture au 1er rayon de soleil ;)

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Invité §und858kk

Ma Leon est de juin 2010 je vais donc faire une prière pour passer a coté de la panne non.gif.a115c1ee304a971f493f2d9f056abe58.gifnon.gif.a115c1ee304a971f493f2d9f056abe58.gifnon.gif.a115c1ee304a971f493f2d9f056abe58.gifnon.gif.a115c1ee304a971f493f2d9f056abe58.gifnon.gif.a115c1ee304a971f493f2d9f056abe58.gif

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