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A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 1.6 TDIe Objectif 500.000 kilomètres


Invité §990586hp

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Invité §990586hp

ce n'était pas une critique envers Peugeot, j'ai adoré ma 206 ! c'était juste pour souligner le progrès tout en sachant que dans l'Astra, il n'y avait pas de courroie mais une chaine...

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Invité §990586hp

Voilà je suis de retour de l'entretien rien à signaler, tout va bien, reçu antigel pour lave glaces en cadeau...

 

P1020894.jpg

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Invité §A3S314tc

Je sais pas où tu as vu l'antigel pour le lave glace cadeau !!! Mdr.

Parce que moi sur ta facture, je vois une ligne antigel à 4,74€ HT !!!

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Invité §990586hp

Effectivement, je l'ai payé...

 

J'avais ceci dans la voiture en la reprenant

 

P1020896.jpg

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Invité §vav358Ba

On m'a offert deux éthilotests au moment de la pose des pneus hiver.

 

 

Il se débarrasse des stock avant que la loi ne soit annulée :W

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Bonsoir!

Après grande attention,si je distingue bien ,en gros CENTRACAR procède à un petit entretien :vidange,filtre,niveaux,vérif habituelles (freins,antigel) :RAS forçément sur une auto chouchoutée comme çà: contrôle juste par principe ET un filtre clim :o n arrive à 300 euros TTC.

Finalement,c'est le prix;ni plus,ni moins.Moi qui fais quasi tout sur nos 3 autos moins modernes,je reste encore choqué par ces sommes :o n parle de douze mille balles (BEF)pour faire une vidange et deux filtres papier sur une Audi 1600diesel qui est comme neuve hein!Donc sur laquelle y'a RIEN à faire à part entretenir.Et là ,je me dis qu'il faut être "riche" pour avoir une nouvelle auto aujourd'hui.

Ceci dit,dans l'absolu en 2012,300 euros ne représentent plus grand'chose et tu as bien raison de la garder à l'état neuf!Tu feras d'ailleurs un heureux quand tu la remettras !

Avez-vous aperçu les premières vues de la NEW A3?Bon je sais,elle conserve toutes les qualités d'une Audi,d'accord, mais esthétiquement.....Il est vrai qu'en 2003,j'ai eu du mal aussi à me faire au nouveau modèle...

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Invité §990586hp

c'est vrai que c'est pas mal d'argent mais au final je ne paie pas plus que quand j'avais ma 206...

 

Oui j'ai vu la nouvelle A3, extérieurement le changement n'est pas flagrant extérieurement (y avait 2 A3 alignées de même couleur une ancienne et une nouvelle et la vieille n'avait pas trop prix un trop gros coup de vieux. Intérieurement, c'est vrai que le changement est évident, je trouve que ça fait un peu vide, il faudra s'y habituer...

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Pas plus cher que ta 206 1900?

2 solutions :o u bien tu oublies les prix Peugeot WERTZ à l'entretien ou tu calcules mal.Ci n'è nin possib!Une 206 diesel atmo dont les filtres ne coûtaient rien avec de l'huile monograde ou semi-synth au mieux et tu arrivais au même coût de maintenance que ton A3 au jour d'aujourd'hui?Non,là tu fais erreur.Qu'une A3 16TDI soit raisonnable d'accord mais pas au point de ta 206 atmo qui était elle,LA voiture low-coast de ces années-là.Analyse et compare les coûts sur une bonne période de réf soit 2 ou 3 ans et tu verras qu'on ne navigue quand même pas tout à fait dans le même navire.Surtout suivie chez WERTZ!Je ne peux pas croire celà.A te lire.Pierre,

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Invité §990586hp

De mémoire, je n'ai plus les factures, je payais 90 euros tous les 10.000km donc au final 270 euros tous les 30.000 donc en comptant l'inflation depuis 2006, c'est quasi pareil à ce que je paie chez Audi (même si plus que probablement 3 entretiens représentent plus de travail qu'un seul)

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Invité §und858kk

Tu compare une 206 avec un antique diesel atmo qui sortait péniblement 65/70 chevaux pour 1.9 l et du diesel récent qui peux depasser les 100 chevaux/litre pour certain constructeur ange.gif.aa1136398c34621d7be625566cf0255e.gif

 

Absolument toute la mécanique est incomparable. Un systeme d'injection qui sortait en 100 et 200 bars alors que sur le 1.6 tdi 105 on est déjà a 1600, la puissance au litre qui avoisine le double, un volant bi-masse, un turbo a géomatrie variable, etc :D

 

De plus en longue life (pour une personne qui fait de la route) meme avec une facture plus onéreuse ne revient pas plus cher que la 206 ou il fallait vidanger tous les 10 000 kms, ou il fallait changer le filtre a gazout a 40 000 kms vs 90 000 kms ou la courroie était a 120 000 kms vs 200 000 kms (a confirmer)

 

Certe un turbo ou un injecteur va couter cher mais pour celui qui utilise sont mazout autrement que pour tourner en ville ira loin ;);) contrairement a pas mal de gens qui sont emmerdé car il ne savent pas prendre soin de leur monture ;)

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Et bien tant mieux si tu penses la même chose !

Puis-je me permettre seulement d'avoir mon avis sur le coût à l'usage de ces 2 autos qui sont très différentes et sur ce point je suis d'accord.

Je voulais uniquement comparer leur coût après une bonne période de vie.Le propriétaire pourra nous informer du verdict et à ce moment-là,si c'est nécessaire je reconnaîtrai que j'étais

loin de la réalité.Je demande à voir et j'espère (pour le portefuille de notre copain liégeois)me tromper.Mon avis diffère du tien ,je pense que c'est encore autorisé...Donc laissons faire le temps...et merci d'accepter que je puisse exprimer mon opinion ...

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Invité §und858kk

Je respecte tout a fait ton point de vu jap.gif.fe9d17ac30a16609fde2b997bd036807.gif mais je compare deux véhicule dans l’hypothèse d'absence de gros pépins mécanique/électronique.

 

Par contre en tombant sur une 206 a probleme et une A3 a probleme il est évident que l'A3 coutera beaucoup plus chère a réparer ;)

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Encore une fois Mr Unda,tu lances des débats et en viens à commenter sur des ...problèmes.Qui a parlé de problèmes?Toi et toi seul!

J'ai inscrit et je pense le répéter pour la 3e fois ,essaie de lire cette fois,que je me permettais de penser qu'en entretien courant SANS problème,l'A3 coûterait plus cher que la 206!

L'A3 est un autre véhicule avec volant moteur bimasse (hélas),injection directe HP,turbo, gestion électronique :o n sait.

L'audi est d'une classe supérieure à une 206 :p lus bourgeoise,plus cossue et plus chère à l'achat :o n sait.

Bref,l'A 3 16TDI ne joue pas dans la même cour que son ancienne 206 atmo :o n sait!!!

Je n'ai jamais inscrit que je comparais les 2 autos....comme tu déclares;elles sont incomparables :o n sait!

On n'est pas encore au stade de l'ignorance .Relis mes messages dès que je suis entré dans la danse et je pense,j'espère que tu comprendras.

Si des problèmes surviennent ,ils coûteront plus cher sur la belle allemande que sur la vieille française :o n sait!

Ce n'était pas le sujet débattu mais sachant que notre proprio A3 est un méticuleux voire maniaque:nous n'avions pas (encore)envisagé l'aspect réparations mais UNIQUEMENT le coût de maintenance .Me suis-je bien fait comprendre?OUF

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1)Merci de ta réaction

2)je sais qu'il reste peu de points communs entre ces 2 autos et qu'il faut vivre avec son temps...On n'a de toute manière plus le choix.IL n'y a plus un diesel traditionnel à ce jour .Puis-je me permettre de regretter ce fait moi qui ai encore une Toyota Starlet atmo,injection indirecteque je j'espère encore garder DES années en plus du Land Cruiser D4D et du Meriva 17CDTI?

Car je le jure,en fiabilité ,la meilleure des 3 et de très loin...c'est la vieille bien sûr!Qui n'a jamais une panne, qui démarre à -15,qui accepte un carburant de moyenne qualité et qui s'entretient sans aucune aptitude méca ou presque.

Je passe peut-être pour un vieux bonhomme démodé mais tant pis;j'écris ce que je pense.

Concernant l'A3,je sais que même "électronisée"c'est un très bon véhicule.J'ai simplement bondi quand j'ai vu mon compatriote liégeois écrire que"finalement,mon A3 ne me revient pas plus cher que mon ancienne 206 19d".

Donc le débat reste ouvert bien sûr.Heureuses fêtes de fin d'année et prudents sur les routes ...même avec ESP,ABS,prétensionneurs, airbags...Désolé,çà me reprend!

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Invité §990586hp

Bonjour,

 

Elle va toujours bien , elle en est à 133.000km pas grand chose à écrire vu qu'il n'y a pas de soucis.

 

Faut juste que je fasse remplacer le cache en dessous du bas de caisse, merci la rgion wallonne pour nos super autoroutes pleines de trous...

 

Sinon hier, j'ai été au garage me renseigner pour le cache et j'en ai profité pour inspecter la nouvelle A3 sportback, effectivement elle change peu extérieurement par contre à l'intérieur, je trouve le changement (positivement) notable. J'ai fait un bref comparatif entre les2 versions du gps, il y a vraiment une grosse différence entre les 2 versions et franchement je trouve que la version de base est en recul par rapport à mon RNS-E, en tout cas niveau définition de l'écran...

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Invité §NOV444Bm

Bonjour,

 

Elle va toujours bien , elle en est à 133.000km pas grand chose à écrire vu qu'il n'y a pas de soucis.

 

Faut juste que je fasse remplacer le cache en dessous du bas de caisse, merci la rgion wallonne pour nos super autoroutes pleines de trous...

 

Sinon hier, j'ai été au garage me renseigner pour le cache et j'en ai profité pour inspecter la nouvelle A3 sportback, effectivement elle change peu extérieurement par contre à l'intérieur, je trouve le changement (positivement) notable. J'ai fait un bref comparatif entre les2 versions du gps, il y a vraiment une grosse différence entre les 2 versions et franchement je trouve que la version de base est en recul par rapport à mon RNS-E, en tout cas niveau définition de l'écran...

 

 

Bah moi j'ai la même que toi une 2010 et j'ai commandé ma nouvelle A3 bah même extérieurement n'a pas grand chose avoir....

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Invité §990586hp

ça c'est parce que tu es fan ;)

 

Bien évidemment elle change mais personellement je vois plutôt le nouveau modèle plus comme un gros restylage qu'autre chose mais ce n'est pas vraiment un problème.

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Bonjour,

 

Elle va toujours bien , elle en est à 133.000km pas grand chose à écrire vu qu'il n'y a pas de soucis.

 

Faut juste que je fasse remplacer le cache en dessous du bas de caisse, merci la rgion wallonne pour nos super autoroutes pleines de trous...

 

Sinon hier, j'ai été au garage me renseigner pour le cache et j'en ai profité pour inspecter la nouvelle A3 sportback, effectivement elle change peu extérieurement par contre à l'intérieur, je trouve le changement (positivement) notable. J'ai fait un bref comparatif entre les2 versions du gps, il y a vraiment une grosse différence entre les 2 versions et franchement je trouve que la version de base est en recul par rapport à mon RNS-E, en tout cas niveau définition de l'écran...

 

 

Bonjour!Tu as diminué tes kms ?Tu es plus vers une moyenne de 40 mille/an maintenant sauf erreur.Co-voiturage ,peut-être?

Enfin si c'est le cas,c'est tout profit pour l'auto ...et le compte en banque.Au prix du mazout!

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Invité §990586hp

Oui je confirme, je fais du co-voiturage, on est à 4 depuis un peu plus d'un an, donc en moyenne je conduis 1X par semaine et une semaine par mois je conduis 2X.

 

C'est bon pour la voiture, pour le portefeuille, la bonne-humeur et la santé (rien de tel qu'un petit somme le matin)

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Invité §dom221IY

Bonjour a Tous,

 

Un petit mot sur mon Audi A3 1,9 TDI 110cv de décembre 1998, qui totalise

516000km je la possède depuis 12ans j’ai eu le véhicule a 56000km, j’ai donc parcouru avec 460000km en presque 12ans soit 38500km/an.

 

Pour moi l'objectif des 500000km est rempli, ma conso moyenne est de 4,6 litres / 100km, calculé a chaque plein, conso la plus basse 4,32l.

 

 

petite video du passage au 500000km

 

 

 

 

voici des photos de mon A3 A 500000, la peinture est encore parfaite,

j'ai quand meme un peu de rouille au bas des portes.

 

 

Audi A3 500000KM-1.jpg

Audi A3 500000KM-2.jpg

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Invité §990586hp

Félicitations pour tes kilomètres !

 

D'après les photos, elle ne fait pas ses kilomètres, quel est ton "objectif" maintenant ?

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Invité §dom221IY

Merci,

 

Je change pour une Honda Civic 1,6i-dtec, Honda ma fait une très bonne offre pour le nouveau 1,6i-dtec de plus j'ai la garantie de 10ans sur le moteur, toujours bien vu que je fais beaucoup de KIL.

Suite à l'essai de la Civic je suis conquis par ce nouveau moteur et prestations de la voiture.

J'ai quand même peur de regretter mon TDI 1,9 110cv, c’est vraiment un super moteur, c’est la meilleure voiture que j’ai eu.

Mais j’ai quand même quelque frais, échappement, 1 roulement, peinture de bas de porte, capteurs ABS, a faire avant le contrôle technique cette année. Donc je reporte ce montant de 1000 a 2000 euros sur une neuve+ la remise du constructeur.

 

Et puis si j’ai une grosse panne du style embrayage ? Bref voila.

J’aurais aimé la pousser à 1 million, mais après 14ans et 516000km il y a les petites pannes, et envie de changement.

 

C’est un beau record, je te souhaite de faire la même chose, bonne route avec ton 1,6TDI !!!

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Invité §dom221IY

Oui, elle est reprise par le concessionnaire Honda, puis elle part peut être dans les pays de l’est ? Je ne sais pas ? ils font un lot, c’est triste de la voir partir comme ca.

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Invité §jul482Xu

Ils te la reprennent combien si c'est pas indiscret ?

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Invité §dom221IY

Ils la reprennent 3450€ pour l'achat d'une Civic 1,6i-dtec neuve quelque soit la finition, plus 1500€ de réparations que j'évite.

C'est toujours bon à prendre, avec en plus une garantie de 10ans sur le moteur offerte par Honda.

 

WV me donnait 300€ sur une golf7, Audi idem.

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Invité §vav358Ba

c'est simplement la remise ;) ils la rachètent 0€ dans leur comptabilité

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Invité §inv042Om

WV me donnait 300€ sur une golf7, Audi idem.

 

Comme dit précédemment, les 300€ sont la reprise seule (sans remise) pour la 8L je suppose ?

Car sur G7 les remises constatées oscillent entre 5 et 10% on va dire. ;)

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Invité §dom221IY

visiblement ma conscession WV n'a pas besoin de client comme moi pour achetter des voitures, on ne ma pas parlé de remise de5% et encore moins de 10%.

et pourtant je porte haut le drapeau Audi, avec mes 516000km.

Demande de reprise faite au patron de la conscession WV : 300€ rien de plus.

 

C'est le remerciement pour ma bonne Pub, voir ma video et merci WV.

 

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