Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A2
/

Audi et opel, deux modèles différents?

 

Il y a 665 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Laquelle





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Audi et opel, deux modèles différents?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bre27gl
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2010 à 14:15:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Deux voitures de même gabarit, l'opel Méréiva et l'audi A2, on aime bien les deux, mais elles ont l'air de se ressembler niveau taille non?

Quelqu'un voit des différence?

Sujets relatif
V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2010 à 14:20:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui; mis à part le gabarit similaire, ce sont 2 voitures qui ont tout de différent... :bah:
Essaye les 2 et prend celle que tu préfères.


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2010 à 16:20:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le gabarit est bien le même... Je craque sur l'A2, mon frangin à le mériva et me certifie qu'elle est plus grande que l'a2, cool

Publicité

V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2010 à 16:26:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah si tu veux une A2 prends une A2... Mon frère a une A3 (même moteur que ma TT) et me certifie qu'il rentre plus de monde à l'arrière que moi dans ma TT... Mais je m'en fous, moi j'adore ma TT ! ;)


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Invité
  1. Posté le 19/10/2010 à 18:00:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LoL, normal, on a même du mal à faire rentrer un môme dans une TT ;p

@bretong : l'A2 et la Mériva sont deux véhicules totalement différents. Notamment au niveau de la qualité de finition que tu trouveras dans une A2 et non dans la Mériva. Lorsque l'A2 est sortie, cela a été un bide total car Audi a voulu jouer la carte de l'alu, cela n'a pas marché à l'époque car c'était trop tôt ( dans un marché de la compacte haut de gamme en pleine création ) et trop couteuse. Aujourd'hui, les A2 d'occasions s'arrachent car les mentalités et les besoins des clients ont évolués. Je te conseil personnellement l'A2 avec le petit bloc 1.4TDI 90cv qui est économique et sympa à conduire avec un couple assez étonnant.
J'espère que je t'ai aidé dans ton dilemme, et tiens nous au courant ;)
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2010 à 21:43:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui impec ;)

Etonnant l'habitabilité, par contre ptit mauvais point, c'est 4 place la dedans...

Profil : Membre confirmé
  1. config
fbi4020
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2010 à 10:32:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais elle existe aussi en 5 places en option. La banquette est alors d'une pièce, de même que le dossier. Donc pas possible de rabattre seulement la moitié.

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2010 à 17:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Mer65jr a écrit :
LoL, normal, on a même du mal à faire rentrer un môme dans une TT ;p

@bretong : l'A2 et la Mériva sont deux véhicules totalement différents. Notamment au niveau de la qualité de finition que tu trouveras dans une A2 et non dans la Mériva. Lorsque l'A2 est sortie, cela a été un bide total car Audi a voulu jouer la carte de l'alu, cela n'a pas marché à l'époque car c'était trop tôt ( dans un marché de la compacte haut de gamme en pleine création ) et trop couteuse. Aujourd'hui, les A2 d'occasions s'arrachent car les mentalités et les besoins des clients ont évolués.
Afficher plus
Afficher moins



+1. Sans parler de la "classe" bien supérieur à la Mériva.
Subjectivement parlant, la ligne de l'A2 est encore tout à fait d'actualité aujourd'hui.
Objectivement parlant, c'était un véhicule vraiment en avance sur son temps.


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Invité
  1. Posté le 25/10/2010 à 16:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheté mon A2 il y a 7 ans , d'occas chez Citroen ( un coup de fusil à l'époque). Je ne savais rien sur cette voiture .
Elle a maintenant 10 ans et 97000 kms de bonheur .
Fiable , confortable , silencieuse (1.4 essence) , grande à l'int et petite à l'ext.
Pas un soucis après 10ans (90% de ville ) bref je suis totalement comblé par cette voiture et je vais la garder le plus longtemps possible.
Sur l'autoroute un petit 180 ne lui fait pas peur sans bruits d'air et avec un plein de 32 L j'arrive à près de 700 Kms d'autonomie à 130 ...
La ligne est maintenant dans l'air du temps ....10 ans plus tard !
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
fbi4020
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2010 à 10:59:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv62ja a écrit :

Sur l'autoroute un petit 180 ne lui fait pas peur sans bruits d'air et avec un plein de 32 L j'arrive à près de 700 Kms d'autonomie à 130 ...
Afficher plus
Afficher moins


Faut pas exagérer non plus...
J'ai possédé une 1.4 essence (maintenant j'ai une FSI) donc je connais ce modèle.
180 km/h c'est vraiment le max en descente avec le vent dans le dos.
Et 700km d'autonomie : oui, avec 2 pleins !
En étant le plus économe possible, on peut espérer s'approcher de 6L/100km (càd sur routes secondaires, vitesse stabilisée le plus souvent possible, conduite très très relax). Ce qui donne 500km d'autonomie.
Moi quand j'arrivais à 400km j'étais très content !
Maintenant j'arrive souvent à 500km, mais avec le réservoir de 42L (car FSI= modèle apparu en 2003, alors qu'avant 2003 le réservoir des A2 faisait 34L)

Invité
  1. Posté le 26/10/2010 à 14:14:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon c'est vrai que j'ai fait Macon/Toulon avec un gros vent du nord , sur L'A6 puis L'A7 et comme en ce moment y a pas trop d'essence j'avais le pied droit peu énervé. Donc le plein à Toulon après 630 Kms et je pense que je pouvais encore en faire...
Pour le " petit "  180 je te confirme qu'en Allemagne off course j'ai été très surpris ( elle doit faire 175 réel ) , le tout sans bruits aérodynamiques !
Ceci dit je ne suis pas en train de vendre l'A2 , je dit simplement que c'est une voiture surprenante , et pourtant
très peu de gens en ont une opinion positive.
Même la ligne est sympa alors que je n'amais pas avant ...
Par contre pour la conso , en ville , l'hiver sur des trajets court je ne suis que trés rarement en dessous de 10 L je dois avoir
une A2 capricieuse !!
Es tu content de la 1.6 Fsi ?
 

Profil : Membre confirmé
  1. config
fbi4020
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2010 à 08:32:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah tu me rassures :)
Moi aussi, beaucoup de ville, et avec ma 1.4, là j'approchais aussi parfois des 10L aux cent. Donc non ton A2 n'est pas capricieuse, c'est juste les lois de la physique/chimie/mécanique :)
Par contre je n'ai jamais pu descendre sous les 7L, mais je n'ai jamais non plus roulé d'une traite ou presque, une longue distance avec un plein, comme toi. Mon A2 est un troisième voiture dans le ménage, elle ne me sert que pour des petits trajets, aller chercher les enfants à l'école, etc.
Respect à toi : 630km avec 32L en A2 1.4 essence, c'est une perf admirable!
Pour la vitesse de pointe (j'habite à 30km de l'Allemagne, véridique :) ), je suis d'accord, il y a moyen de la mettre à 180 compteur, mais on est alors vraiment à fond, sans plus aucune marge de manoeuvre. Disons qu'elle atteint très facilement les 160. Et en effet, elle est stable et silencieuse.

La FSI, oui j'en suis très content !
C'est vraiment un autre monde par rapport à la 1.4 ; cette dernière est légère et pas "sous-motorisée", mais il faut absolument  retrograder si on veut un minimum de reprises. Et heureusement, la boite de vitesses est agréable et très bien étagée. La FSI a bien plus de couple et de puissance, elle est fort agréable et vive. Elle est juste un peu moins silencieuse que la 1.4 (qui est très discret comme moteur), mais le bruit de la FSI quand on monte dans les tours est assez plaisant (un peu rauque et "sportif" ).
Le seul point négatif, c'est que le bloc 1.6, en fonte, est nettement plus lourd que le 1.4, en alu. Et donc, son poids est plus proche de celui des TDI, ce qui alourdit pas mal le train avant. Moi qui suis passé d'une 1.4 à une 1.6, c'est quelque chose que j'ai nettement ressenti. La 1.4 est plus agile et équilibrée. Mais pour quelqu'un qui n'aurait pas eu l'expérience de la 1.4 avant, on ne peut pas réellement parler d'un "défaut" de la FSI.
Là où la FSI est bluffante, c'est sur la consommation. Je peux dire qu'elle consomme grosso-modo la même chose que la 1.4, mais en étant bien plus rapide. Et en jouant à l'éco-run, ou simplement à 110-130 sur un long trajet d'autoroute, la FSI descendra même en dessous de la 1.4

Tu as raison, l'A2 est et a été injustement boudée. J'ai toujours aimé sa ligne, mais en tant qu'ingénieur, je suis aussi sensible à la technique, et là on est servi ! Dès sa sortie, elle m'a plu, mais à cette époque je n'avais pas besoin d'une voiture avec des sièges à l'arrière. Quand cela est devenu nécessaire, mon choix s'est naturellment porté vers l'A2 comme "petite" voiture (pas si petite que ça à l'intérieur !)
Message édité par fbi4020 le 27/10/2010 à 14:52:09
Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 17:10:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon et ben toujours la l'A2 1.4 . 105000 Kms et toujours pas de pannes ... Bientôt 12 ans .
Quel concept sympa et si Audi en fait une autre je suis partant !
Si vous avez connaissance d'une 2005 en 1.6 FSI S-line je suis preneur aussi .
Par contre depuis qq mois j'ai le voyant cartographie moteur allumé , le cons
me dit que ce n'est rien . Lors de la dernière révision il l'ont éteint mais il s'est
rallumé 3 jours plus tard ....

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ordinateur de bord ... 3
la voiture qui tremble en forte accélération 0
emplacement de la batterie 5
Audi A2 problème verrouillage portes arrières 1
informations/recherches Audi A2 3