fbi4020
Profil : Membre confirmé
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ah tu me rassures :)
Moi aussi, beaucoup de ville, et avec ma 1.4, là j'approchais aussi parfois des 10L aux cent. Donc non ton A2 n'est pas capricieuse, c'est juste les lois de la physique/chimie/mécanique :)
Par contre je n'ai jamais pu descendre sous les 7L, mais je n'ai jamais non plus roulé d'une traite ou presque, une longue distance avec un plein, comme toi. Mon A2 est un troisième voiture dans le ménage, elle ne me sert que pour des petits trajets, aller chercher les enfants à l'école, etc.
Respect à toi : 630km avec 32L en A2 1.4 essence, c'est une perf admirable!
Pour la vitesse de pointe (j'habite à 30km de l'Allemagne, véridique :) ), je suis d'accord, il y a moyen de la mettre à 180 compteur, mais on est alors vraiment à fond, sans plus aucune marge de manoeuvre. Disons qu'elle atteint très facilement les 160. Et en effet, elle est stable et silencieuse.
La FSI, oui j'en suis très content !
C'est vraiment un autre monde par rapport à la 1.4 ; cette dernière est légère et pas "sous-motorisée", mais il faut absolument retrograder si on veut un minimum de reprises. Et heureusement, la boite de vitesses est agréable et très bien étagée. La FSI a bien plus de couple et de puissance, elle est fort agréable et vive. Elle est juste un peu moins silencieuse que la 1.4 (qui est très discret comme moteur), mais le bruit de la FSI quand on monte dans les tours est assez plaisant (un peu rauque et "sportif").
Le seul point négatif, c'est que le bloc 1.6, en fonte, est nettement plus lourd que le 1.4, en alu. Et donc, son poids est plus proche de celui des TDI, ce qui alourdit pas mal le train avant. Moi qui suis passé d'une 1.4 à une 1.6, c'est quelque chose que j'ai nettement ressenti. La 1.4 est plus agile et équilibrée. Mais pour quelqu'un qui n'aurait pas eu l'expérience de la 1.4 avant, on ne peut pas réellement parler d'un "défaut" de la FSI.
Là où la FSI est bluffante, c'est sur la consommation. Je peux dire qu'elle consomme grosso-modo la même chose que la 1.4, mais en étant bien plus rapide. Et en jouant à l'éco-run, ou simplement à 110-130 sur un long trajet d'autoroute, la FSI descendra même en dessous de la 1.4
Tu as raison, l'A2 est et a été injustement boudée. J'ai toujours aimé sa ligne, mais en tant qu'ingénieur, je suis aussi sensible à la technique, et là on est servi ! Dès sa sortie, elle m'a plu, mais à cette époque je n'avais pas besoin d'une voiture avec des sièges à l'arrière. Quand cela est devenu nécessaire, mon choix s'est naturellment porté vers l'A2 comme "petite" voiture (pas si petite que ça à l'intérieur !)ah tu me rassures  Moi aussi, beaucoup de ville, et avec ma 1.4, là j'approchais aussi parfois des 10L aux cent. Donc non ton A2 n'est pas capricieuse, c'est juste les lois de la physique/chimie/mécanique  Par contre je n'ai jamais pu descendre sous les 7L, mais je n'ai jamais non plus roulé d'une traite ou presque, une longue distance avec un plein, comme toi. Mon A2 est un troisième voiture dans le ménage, elle ne me sert que pour des petits trajets, aller chercher les enfants à l'école, etc. Respect à toi : 630km avec 32L en A2 1.4 essence, c'est une perf admirable! Pour la vitesse de pointe (j'habite à 30km de l'Allemagne, véridique  ), je suis d'accord, il y a moyen de la mettre à 180 compteur, mais on est alors vraiment à fond, sans plus aucune marge de manoeuvre. Disons qu'elle atteint très facilement les 160. Et en effet, elle est stable et silencieuse. La FSI, oui j'en suis très content ! C'est vraiment un autre monde par rapport à la 1.4 ; cette dernière est légère et pas "sous-motorisée", mais il faut absolument retrograder si on veut un minimum de reprises. Et heureusement, la boite de vitesses est agréable et très bien étagée. La FSI a bien plus de couple et de puissance, elle est fort agréable et vive. Elle est juste un peu moins silencieuse que la 1.4 (qui est très discret comme moteur), mais le bruit de la FSI quand on monte dans les tours est assez plaisant (un peu rauque et "sportif" ). Le seul point négatif, c'est que le bloc 1.6, en fonte, est nettement plus lourd que le 1.4, en alu. Et donc, son poids est plus proche de celui des TDI, ce qui alourdit pas mal le train avant. Moi qui suis passé d'une 1.4 à une 1.6, c'est quelque chose que j'ai nettement ressenti. La 1.4 est plus agile et équilibrée. Mais pour quelqu'un qui n'aurait pas eu l'expérience de la 1.4 avant, on ne peut pas réellement parler d'un "défaut" de la FSI. Là où la FSI est bluffante, c'est sur la consommation. Je peux dire qu'elle consomme grosso-modo la même chose que la 1.4, mais en étant bien plus rapide. Et en jouant à l'éco-run, ou simplement à 110-130 sur un long trajet d'autoroute, la FSI descendra même en dessous de la 1.4 Tu as raison, l'A2 est et a été injustement boudée. J'ai toujours aimé sa ligne, mais en tant qu'ingénieur, je suis aussi sensible à la technique, et là on est servi ! Dès sa sortie, elle m'a plu, mais à cette époque je n'avais pas besoin d'une voiture avec des sièges à l'arrière. Quand cela est devenu nécessaire, mon choix s'est naturellment porté vers l'A2 comme "petite" voiture (pas si petite que ça à l'intérieur !) Message édité par fbi4020 le 27/10/2010 à 14:52:09 |