Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

s3 8l vs a3 8p 3.2l


Invité §hur667QP

Messages recommandés

Invité §hur667QP

Salut à tous pour beaucoup je dois vous dire que vous avez de superbes voitures! Je suis actuellement propriétaire d'une a3 8l tdi 130 quattro ( en violet :malelovies: ) je l'avais déjà posté sur le forum mais je n'ai jamais été très actif ( désolé :unsure: ) mais beaucoup de conseils sur plusieurs topics m'ont bien servis :)

 

Donc voila venons en au fait : je compte vendre ma a3 très bientôt pour ne pas dire le plus tôt possible et commencer a mettre encore un peu de côté pour m'offrir une petite audi assez nerveuse :D et j'ai déjà mes 2 idées: la petite turbo compréssée contre la 6 cylindrée avec ce bruit majestueux :p

 

J'ai toujours eu envie d'une old s3 car tout simplement j'affectionne ce modèle 8l j'en ai été très satisfait en mazoutée !

Mais j'avoue que j'ai aussi un petit faible pour le nouveau modèle. Surtout quand j'entends une r32 ça me motive encore plus!

Mais maintenant j'ai vraiment du mal à me décider car une a3 à 2cv fiscaux de plus et un tout petite peu plus cher à l'achat. De plus on m'a dit qu'une voiture turbo compressée offre plus de sensation. Même si les performances sont sensiblement pareil.je ne sais plus trop quoi choisir et je vous demande vos avis et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'A3 V6 a été considérée à sa sortie comme meilleure à la fois au niveau chassis et moteur par rapport à la S3 8L.

De plus tu auras moins de soucis avec un V6 qu'avec un 1.8T.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vu perfs, j'ai testé ( :D ) mon ex V6 certes reprog face à un vieux S3 avec ligne, et S3 très très clairement dans le vent (le VR6 qui testait en même temps, même chose :bah: )

Le chassis du vieux S3 est très nettement inférieur à celui du V6, qui offre un plus un meilleur bruit et une ligne plus moderne .

entre le nouveau S3 et le V6 je t'aurais dit nouveau S3 avec reprog, mais là tu hésites entre 2 voitures qui ne boxent pas ds la même catégorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Yes! V8 V10 V12 c'est de la bombe BB! :lol: Matt tu devrais tafer ds les autos tu serais dans ton élément!? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Tu m'étonne t'ai dans quoi? Moi je me plains pas la dessus jsui dedans toute la journée.. Mais bon ça me plais vu que j'adore les belles caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Oky! Tu dois savoir gérer ton porte monnaie alors! :lol: Bon le V6 tu compte le finir ou bien t'aimerai changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

92000kms pr ton V6 c'est clair que c'est rien! Porsche c'est autre chose...le flat 6 perso je kiff j'ai essayé ya pas longtemps un carrera 4S pa pa pa c'est mortel :love: Au fait j'aurais un ptit service à te demander... J'envois un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur667QP

Je pense bien que le chassis doit avoir évolué mais les perfs de chacunes des 2 sur le cicruit sont les même a 30 millièmes! Je ne cherche pas à me faire flasher tous les jours mais bon :D

Par contre le v6 est bien plus linéaire que le turbo

Et si je devais prendre une v6 je choisisrais sans doute la fameuse boite automatique avec palettes au volant et ce qui reviens un peu plus chère encore :/ déjà que la différence de prix n'est pas tout à fait la même à la base puis en assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/a3v6.php

 

Pour l'assurance, je ne suis pas certain que ce soit en faveur de la S3. Considérée comme sportive, contrairement à l'A3 V6... :ddr:

Pour la DSG, je ne peux qu'approuver le choix (même si ce n'est techniquement pas une boite automatique, mais une boite mécanique robotisée à double embrayage multidisques...), c'est un vrai délice.

:jap:

Pour la linéarité du moteur, c'est normal c'est un atmo. Par contre c'est coupleux à tous les régimes, et ça pousse jusqu'à la zone rouge à 6500 tours/min sans rupture de couple (comme tout bon gros atmo sportif).

Et ça reprend sans problèmes en 6° à 50 km/h... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HYP477lS

Salut,

Moi à ta place je me dirigerai vers le s3 8l , ayant eu les 2 models auqu'elle tu hesite entre les mains.

 

J'ai eu l'occasion de piloter plusieur fois le 3.2 8p en boite dsg c'est un vrai régale puis comme à citer "mat86", même en ss régime en 6eme ça repart sec ( coupleux ) et la sonorité est jolie , contrairement à la s3 qui et plutot discréte d'origine.

 

Le v6 consomme plus et l'entretien n'ai pas le meme aussi ...çate reviendra moin cher d'entretenir un audi s3 qu'un v6.

 

Le s3 et moin linéaire , tu sen le plaquage sur les recaros une fois le turbo chargé !!

 

En terme de finition les "2" sont superbe :) ( C'est audi hEin ) , mais diférentes ..

 

Bref voila Etant donner que tu connait déjà le 8L , et que tu en ait trés satisfait , reste y ! et tu sera pas déçu ca sera que tu bonheur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien je ne suis pas tout à fait d'accord.

Tu as certes 6 bougies à remplacer au lieu de 4 et 5,5 L d'huile au lieu de 4,5, par contre pas de problèmes de débitmètre, de N75, de dump valve, de papillon encrassé, bref tout ce qui touche de près ou de loin au circuit de suralimentation. Et pas de distrib à faire, c'est une transmission par chaine.

Pour le reste, tu as la vidange Haldex à faire tous les 60 000 pour les 2, et la vidange de DSG tous les 60 000 également pour la V6. Vérifier avant l'achat que ça a bien été réalisé en temps et en heure, sous peine de soucis assez douloureux (haldex à changer : 2500€, DSG à changer : 8500 €). Pas de problèmes si l'entretien a été correctement effectué.

Pour la conso, d'accord en conduite normale (notamment en ville). En conduite sportive par contre, c'est équivalent.

Pour le V6, il faut juste vérifier sur les premiers millésimes d'A3 (2004 et 2005 en gros) qu'il n'y a pas de bruits métalliques au niveau de la chaine de transmission (quelques modèles ont eu des soucis de chaine qui se détendait et qui faisait un sale bruit). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HYP477lS

Oui certe tu as la distribution à faire ( s3 ) qui va te revenir entre 650 et 800euro avec la pompe à eau , galets etc mais en général tu le fait tous les 150 000 donc 2 fois ou 3 fois selon la durée de vie de la voiture !!!

 

Mais si il se débrouille un peu en mécanique il pourra changer ça lui même ( N75 , DV etc..) !!

 

Oui pour le boitier haldex et la boite dsg , ça coute bonbon si ça casse :x , ça demande un entretien rigoureux aussi bien comme ton moteur.

Sur le s3 , un temps de chauffe a chaque démarrage a froid et réquis ( environ 5 minutes avec une conduite douce jusqu'a 90° ), pareil pour l'arrêt du moteur attendre 3 bonne minutes le temps que l'huile décende du turbo contrairement au v6 qui n'en n'a pas.

 

La consommation et d'autant plus important en ville je trouve avec le v6 surtout en boite DSG et quattro , j'habite paris j'ai vrément vu la différence...mais ca reste aléatoire sa dépent de ton style de conduite.

Sur autoroute / péripherique le s3 consomme -

 

Si tu doit prendre un v6 , fait en sorte qu'il soi quattro , tu gagnera en tenu de route et comportement !

 

sur le marcher un 3.2 vaut plus cher qu'un s3 donc a toi de voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'A3 V6 a été considérée à sa sortie comme meilleure à la fois au niveau chassis et moteur par rapport à la S3 8L.

De plus tu auras moins de soucis avec un V6 qu'avec un 1.8T.

;)

 

C'est pas vraiment la même philosophie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le temps Quattro le V6... (heureusement, vu le couple de l'engin). Je suis sur Paris également, et il est vrai que la conso fait mal aux féfesses... :ddr:

Mais la conso est inférieure en DSG qu'en manuelle par contre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HYP477lS

Tout le temps Quattro le V6... (heureusement, vu le couple de l'engin). Je suis sur Paris également, et il est vrai que la conso fait mal aux féfesses... :ddr:

Mais la conso est inférieure en DSG qu'en manuelle par contre... ;)

 

 

Autant pour moi ..je suis pour le quattro :lol: !!! meme si c lourd lol ...

 

En boite méca j'aurai plus tendance à tartiner alors qu'en botie auto moin ..lol enfin aprés sa reste des moyennes

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec les palettes, on a la gâchette facile... :W

Un coup de boite en mode sport pour libérer la ligne, un coup de palettes, et c'est partiiiii !!! :sol: d'ailleurs si tu veux voir ce que ça donne, pas de soucis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HYP477lS

tu as un TT 3.2 ??? enfin je prend référence à ta photo de profile mat86 !

 

t'es sur paris aussi alors pourquoi pas :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HYP477lS

A c'est cool ça ...par hasard il serait pas de couleur vert métal cab? tu es situer ou sur Paris ? moi 14eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HYP477lS

Ta des ptite allé simpas dans le bois de boulogne juste à coté , enfin aprés un premier passage pour vérifier si y'a pas de "bleu" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HYP477lS

lol j'disait ça juste a titre adicatif ...vu que tu es souvent la bas ..

Mais j'comprend pas tu veu tiré contre mon s3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HYP477lS

Ok :) a l'occasion je te ferai essayer ma titine aussi , je vai allez la récupere le week end prochain car je l'ai laisser chez mes parents ...j'ai voiture de fonction donc la ça fait un petit moment que jl'ai pas sortie ...déjà que c'est la galère pour se garer alors garer deux voitures ...le mieu c'est qu'on se donne un rdv la semaine prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur667QP

Avec toutes ces infos je ne suis toujours pas décidé :/ même si je compte l'acquérir vers la fin de l'année je préfère être près à l'avance !

 

Vous pouvez continuer de me donner vos avis cela m'a permis d'obtenir plusieurs infos et j'aime bien ce petit débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...