Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Audi A5 2.0 tdi 143 multi ou 170 bvm6


Invité §Aud844Gp

Messages recommandés

Invité §Aud844Gp

Bonjour. Je vais bientot changer de voiture et l'A5 SB me plait vraiment. Je change de travail et je ne peux donc plus garder ma voiture ( 406 2.0 136 SV ) très bonne bagnole mais consomme un poil trop pour le kilometrage que je vais effectuer. Si quelqu'un a essayer le 143 sur une voiture d'environ le poid de l'A5 ( ou plus lourd ) , pourrait-il me faire partager son avis ? En plus de ça on ma dit que le tdi 170 était trop "poussé". Donc lequel preferez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kii044ji

Salut, je possède une A5 SB en TDI 170cv, et j'en suis très content, mais que veux tu dire par trop "poussé" ??? car je trouve que ce moteur va bien, concernant le 143cv, j'avais un tiguan en 140cv 4x4 et déjà je trouvais ça correct donc en "seulement" 2 roues motrices il doit être plus nerveux. Cela change le tarif surtout. Après la question se pose surtout si tu comptes garder le véhicule longtemps ou pas car le 170 se revendra mieux que son petit frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud844Gp

Oui je compte garder la voiture assez longtemps. Le tiguan était en BA ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ErJ886AL

Oui je compte garder la voiture assez longtemps. Le tiguan était en BA ou pas ?

 

 

le 170,sans problème ,le 143 est un peu à la peine sur ce genre de gabarit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark027gO

Pour avoir roule avec la 143 en multitronic pendant quelques mois, elle n'a absolument rien de sportif et est faite pour rouler pepere sur l'autoroute sans devoir utiliser la pedale d'embrayage. Mais perso, je suis trop jeune pour ce genre de moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

J'ai essayé une A4 avant TDI 143ch et une A5 TDI 170ch avant de me décider pour le 170ch.

les 2 voitures font le meme poids, le chassis de l'A5 est plus ferme mais coté moteur, pas de photo.

le 143 ch est tres neutre, un peu limite par rapport au poids de la voiture alors que le 170ch est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid122JX

Mon père possède une A4 143cv (un peu juste en terme de puissance)... j'ai une A5 3.0 TDI (peut-être un peu trop puissant pour ce que cherche)... donc je pense que le 170cv serait plus indiqué que le 143cv sur une A5 SB.

Le 143cv est un peu poussif.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je te donne notre cas: on voulait une seconde voiture assez calme pour faire des trajets quotidiens avec une conso basse et un petit gabarit.

 

On a hésité entre 2.7L TDI et le 2.0L TDI 143, sachant que le tout premier critère était une BA donc pas de 170 (pour faire du Paris, c'est bien plus confortable).

Hors, pour 5000€, on s'est dit que mieux valait insister sur les options et se faire plaisir ainsi... Bien nous en a prit, l'équipement est assez pléthorique, mais voilà, après un mois d'utilisation... Où sont donc ces 143 ch???? Les reprises sont laborieuses, à partir de 90km/h l'agrément est en berne et sur autoroute, t'as intérêt à pas trop coller sur la file de gauche pour faire se rabattre car une fois la voie libre, t'appuies à fond et... rien.

 

En sommes, regret de pas avoir fait ce petit effort pour avoir un V6 sur cette lourde A5 SB.

J'ai quand même voté pour la 143, car nous pensons à reprogrammer aux alentours de 180ch, et pour avoir essayé cette reprog sur un Q5, il met une mine au 170ch de série... Un essai est d'ailleurs paru récemment.

 

Mon conseil: 143, BA (on a 2 multitro sur 2.0L TDI et pour l'instant, pas de sushi, elle a quand même été fiabilisée cette petite...), reprog!

 

Le beurre et l'argent du beurre ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid122JX

Attention aux reprog quand même... pas certain que le véhicule soit assuré en cas de gros pépins et d'expertise... et pour la garantie constructeur, je pense également qu'il peut y avoir un problème de prise en charge si la voiture est passée au peigne fin par le réseau.

 

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

en fait s'il s'agit d'une simple reprogrammation moteur et non pas d'un boitier, il me semble que c'est tout à fait indétectable, à moins de passer la voiture au banc.

 

Un concessionnaire ne le fera jamais, sachant qu'une mise à jour du système efface la reprogrammation (et que la plupart de ceux te faisant ces reprogrammations gardent les données à la fois d'origine et ce qui avait été réalisé pour le remettre sans repasser la voiture au banc.). Et en cas d'expertise pour accident, difficle de passer le véhicule au banc. Donc à mon avis c'est sans risque, sauf à trop pousser la reprog et de mettre en danger la solidité du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid122JX

Faut ce méfier d'un assureur qui a une voiture de 40 K€ à rembourser ou un dommage corporel important à indemniser... ils ne sont pas nés de la dernière pluie, et pour économiser 40 K€ ou plus, je pense qu'ils sont prêts à faire beaucoup de choses qu'on ne soupçonne pas :-)

Maintenant, effectivement, je ne pas que ça soit systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad210Fk

Je viens d acheter ma seconde Audi avec toujours la même motorisation, le 3 l TDI. Sur mon A6 il développait 225 ch, un véritable "avion de chasse", la conso une misère (par rapport à la voiture) sur l A5 il développe 240 ch je n'ai pas encore pu le "pousser" mais ça promet... :lol:

Ce qui est sûre, c est que je ne voulais pas descendre de puissance lorsque j ai changé mon A6, le 3 litres est vraiment extraordinaire, après évidemment il y a le surcoût à l achat....mais il faut vraiment essayer ce bloc, car la puissance ok, mais il faut voir le couple (500nm) aussi important que les " chevaux " :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

Je viens d acheter ma seconde Audi avec toujours la même motorisation, le 3 l TDI. Sur mon A6 il développait 225 ch, un véritable "avion de chasse", la conso une misère (par rapport à la voiture) sur l A5 il développe 240 ch je n'ai pas encore pu le "pousser" mais ça promet... :lol:

Ce qui est sûre, c est que je ne voulais pas descendre de puissance lorsque j ai changé mon A6, le 3 litres est vraiment extraordinaire, après évidemment il y a le surcoût à l achat....mais il faut vraiment essayer ce bloc, car la puissance ok, mais il faut voir le couple (500nm) aussi important que les " chevaux " :love:

 

 

:o et tu n'as pas un peu peur des radars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad210Fk

Houla, faut vraiment faire attention !! heureusement sur autoroute = régulateur de vitesse, après sur les petites routes il n y a pas non plus des radars tous les 10 kilomètres... mais le top c est d aller en Allemagne...l'année dernière j ai poussé mon A6 à 230 km/h compteur, sans aucune crainte, à cette vitesse elle tenait parfaitement le cap, aucune vibration, pas de bruit parasite, bref un avion de chasse... :p après le soucis à ces vitesses c est plutôt le conducteur car ça va très (trop ?) vite...disons que sans aller jusqu'à 200 km/h une vitesse de croisière à 170 / 180 km/h c est déjà pas mal. J y suis retourné en janvier dernier, équipé en pneus hiver limités à 190 km/h, j ai pu rouler à 170/180 un vrai plaisir. J ai hâte d'y retourner avec mon A 5.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534dZ

Bonjours je voudrais savoir si une a5 coupé peut être une voiture de tous les jours et si les places arrières sont suffisante pour le bien être des passagers.

 

Et pour répondre au topic, mon oncle a une a4 170 cv mais au début il avait une 143 cv au bout d'un mois il l'a vendu. J'ai eu l'occasion de les rouler et y a pas photo.

Pour moi, sa serait une belle erreur de la prendre en 143 cv :/

Je trouve que c'est dommage ( avis perso :D)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

je compte utiliser une A5 SPK comme voiture de tous les jours. Après ça dépend pour quoi faire en ce qui te concerne. Les places arrières sont à peu près en profondeur de la niveau d'une compacte comme une megane (donc un adulte risque de s'y sentir à l'étroit sur un grand trajet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour trimbaler quelqu'un dans la version coupé, faut soit:

 

- Transporter des amputés des 2 jambes

- Avoir des enfants de moins de 10 ans, et encore, faut qu'il puisse caser les jambes

- Escorter des fakirs, pour qu'ils plient les jambes , façon tailleur :bah:

 

Le SB m'a fait saliver, il faut vite que je trouve une solution d'achat :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Disons que pour trimbaler quelqu'un dans la version coupé, faut soit:

 

- Transporter des amputés des 2 jambes

- Avoir des enfants de moins de 10 ans, et encore, faut qu'il puisse caser les jambes

- Escorter des fakirs, pour qu'ils plient les jambes , façon tailleur :bah:

 

Le SB m'a fait saliver, il faut vite que je trouve une solution d'achat :oui:

 

:lol: lol tu oublie les nains et les contorsionnistes :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

après on peut essayer les combinaisons : fakir de moins de 10 ans + contorsionniste, amputé d'une jambe, etc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

c'est hasbeen les boites méca!!

 

 

 

oui mais tu as moins de risque qu'elle claque à 80.000 km

comme certaine multitronic et tiptronic :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...