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A4

Vibration à bas régime


Invité §did211ek

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Invité §did211ek

Bonjour,

 

J'ai des vibrations dans l'échappement (à l'oreille, je dirai le pot) lorsque que je roule à bas régime (légèrement au dessus des 1000 tours) ... et en ces temps glaciales où il faut rouler lentement (c'est la boite auto qui règle toute seule le rapport), c'est très agaçant.

 

Je suis passé au garage et ils m'ont juste fait un réglage de la ligne d'échappement (réalignement de l'échappement avec les SILENT BLOC) ... et effectivement c'est un peu mieux ==> je n'ai plus ces vibrations sur les routes mal entretenues , mais elles demeurent à bas régime

 

CE SOIR : en roulant sur la neige verglacée ( à 30 / 40 maxi), j'ai vérifié les vibrations se produisent bien à un régime de 1100 à 1200 tours ! Et j'ai trouvé une astuce pour les éviter : je passe en mode séquentiel et je rétrograde d'1 rapport, du coup j'ajoute tout de suite 400 à 500 tours au moulin, mais plus de vibration ! J'aimerai bien savoir quand même si ces vibrations sont normales !

 

Quelqu'un a-t-il eu le pb ?

 

Connaissez-vous la cause ?

Avez-vous une solution ?

 

Merci

 

PS : Pour ma culture automobile, quelqu'un aurait-il un schéma de la ligne d'échappement sur les AUDI A4 B8 ?

 

 

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Invité §did211ek

Précision : c'est une A4 B8 2.0 TDI AMBITION MULTITRONIC (de février 2010 avec 30000 km)

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Invité §phe677GT

Bonjour,

 

je suis tombé par hasard sur votre post et j'ai exactement les mêmes pb.........et j'ai trouvé la même solution à savoir passer en mode séquentiel et donc augmenter d'environ 2 à 300 tours

 

Avez vous trouvé la solution

 

 

mais peut être vu la date du post n'avez vous plus votre auto

Cordialement

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Invité §did211ek

Bonjour,

 

après plusieurs passage chez Audi, ils n'ont trouvé qu'un silent bloc (attache du pot) détendu.

Après remplacement, cela à atténuer le problème sans totalement le résoudre. Et biensûr chez Audi, tout est normal !

 

Etant persuader que cela provient de l'échappement, j'envisage de la confier à des pros du pot .

Faites moi savoir de votre côté si une solution est apportée.

Cordialement

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Bonjour,

 

après plusieurs passage chez Audi, ils n'ont trouvé qu'un silent bloc (attache du pot) détendu.

Après remplacement, cela à atténuer le problème sans totalement le résoudre. Et biensûr chez Audi, tout est normal !

 

Etant persuader que cela provient de l'échappement, j'envisage de la confier à des pros du pot .

Faites moi savoir de votre côté si une solution est apportée.

Cordialement

 

 

Demande à enzo, il a de bonnes adresses sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

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Invité §Dou602kU

Bonjour,

 

J'ai des vibrations dans l'échappement (à l'oreille, je dirai le pot) lorsque que je roule à bas régime (légèrement au dessus des 1000 tours) ... et en ces temps glaciales où il faut rouler lentement (c'est la boite auto qui règle toute seule le rapport), c'est très agaçant.

 

Je suis passé au garage et ils m'ont juste fait un réglage de la ligne d'échappement (réalignement de l'échappement avec les SILENT BLOC) ... et effectivement c'est un peu mieux ==> je n'ai plus ces vibrations sur les routes mal entretenues , mais elles demeurent à bas régime

 

CE SOIR : en roulant sur la neige verglacée ( à 30 / 40 maxi), j'ai vérifié les vibrations se produisent bien à un régime de 1100 à 1200 tours ! Et j'ai trouvé une astuce pour les éviter : je passe en mode séquentiel et je rétrograde d'1 rapport, du coup j'ajoute tout de suite 400 à 500 tours au moulin, mais plus de vibration ! J'aimerai bien savoir quand même si ces vibrations sont normales !

 

Quelqu'un a-t-il eu le pb ?

 

Connaissez-vous la cause ?

Avez-vous une solution ?

 

Merci

 

PS : Pour ma culture automobile, quelqu'un aurait-il un schéma de la ligne d'échappement sur les AUDI A4 B8 ?

 

Salut didiki,

 

Moi je penserais plus tôt au volant moteur, c'est lui qui absorbe les vibrations à bas régime, c'est d'ailleurs son rôle principale sur les diesel,

 

Il a beaucoup d'anomalie avec cette pièce, l'âge de la voiture et/ou le km n'est nullement remit en cause, il peut par exemple être défectueux, après 40.000km.

 

Tu devrais quand même avoir des vibrations lorsque tu es à l'arrêt.

 

Pour ma part, j'ai une A4 B7 2.0 tdi multi, et je dois changer le volant moteur, j'ai des vibrations à l'arrêt, qui viennent taper dans les fesses, ainsi qu'un ronronnement entre 1200/1500tr lorsque je décélère, ce problème survient lorsqu'il fait doux, entre 10-15°

 

Le démarreur a aussi des difficultés à lancer le moteur (puisque celui si entraîne le volant moteur) lorsqu'il est chaud, un peu comme si tu voulais demarrer par moins 20 degrés, c'est minim, mais on le ressent, parce que je sais aussi ce qu'est le problème.

 

J'avais demandé un devis chez audi, y'en a pour 1200euro pièce/mo,

 

Chez un spécialiste de la boite auto, +- 700€...

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