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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
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Chacun ses gouts, je ne suis pas fan de l'esthétique de 1, sur aucun point (ligne, optiques, intérieur). Sinon ça fait longtemps que j'aurais craqué ;)

Niveau perfs/potentiel de repro, le 6L monoturbo il donne quoi par rapport au bi ? La 1M en est bien équipée, ça change par rapport à la 135i ?

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Invité §bib532sc

la 1M c'est le N54 donc bi-turbo. à mon avis une simple reprog et on dépasse les 400ch

 

faut la voir, la 135i n'ont plus n'est pas photogénique mais en vrai ça change tout [:biboune69:14]

 

je la trouvais pas super belle ben après l'avoir vu en vrai j'ai craqué [:biboune69:14] [:biboune69:14]

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Invité §el 023Dl

je suis sorti d'un S3 8P, un TTS et maintenant la TTRS je peux t'assurer que la RS n'as rien a voir avec les S(qui sont de très bonne voiture), c'est un autre monde.. elle a vraiment une sacré différence de pêche je trouve ;)

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Bon, à la base je m'étais décidé pour cette RS3 sur un coup de tête, mais au vu de ce topic je vais essayer d'y réfléchir un peu plus sérieusement.

Esthétiquement ça me va, on est pas au niveau du toumeutchisme de la Focus RS(500), mais extérieurement je la préfère la 1 (je n'aime plus le design BMW depuis la E92). Intérieurement ça a peut-être vieilli, mais ça reste pas trop mal.

Le fait que la nouvelle A3 sorte rapidement après fait un peu peur, mais comme dit si la future RS3 ne sort qu'en 2015, il y a le temps de voir.

Le côté sportback me convient parfaitement, je me tâtais pour une S3 mas sportback elle aussi.

Bon, les points qui fâchent. Je m'attendais à 50k€ certes, mais peut être pas 55... Sans compter le malus éco et tout le toutim malgré les seulement 212g.

 

Tu oublies d'ajouter : la quasi absence de remise prévisible, vu le nombre d'exemplaires programmés.

Ca va nous faire du 55+ clé en main (remises déduites), sans aucune option.

 

Ensuite, DSG7 mais pas de boite manu ? Un peu dommage, je reste quand même attaché à la BVM.

 

Assez d'accord. Ca limite le choix des options justement. Et permet de choisir plus facilement entre 1M et RS3

Pour finir les perfs, le gain TTS-TTRS est somme toute limité (surtout sur la reprise 80-120 mini, 3s

 

Le gain est énorme. (sans même parler de la sonorité) :

http://www.zeperfs.com/duel2811-1864.htm

Tu te focalises sur une seule mesure. La seule (des 30 ou 40 mesures de ZP) où il y a égalité.

Mais regarde la moyenne du 80-120 (et non plus le mini) : TTS : 3"6 TTRS : 3"2

80-160 en accélération : 1"2 d'écart.

KmDA : 1"4 d'écart

On n'est pas sur un écart marginal.

Sinon que dire de l'écart entre la TTRS stock et reprog à plus de 400cv : inexistant ? :p

c'est à peine mieux que l'état de l'art des citadines turbo préparées), j'ai assez peur du manque de sensations en sortant de ma FR...

 

Tout dépend de la citadine préparée (par ailleurs n'oublie pas que l'on parle de mesure réelle et pas compteur).

Et c'est bien le seul type de mesure sur laquelle une citadine largement boostée peut faire illusion. Avant et après, la citadine est morte.

(j'en ai eu quelques une des citadines de bon acabit, dont la plus performante du moment -JCW 211-. Et c'est un véritable gouffre l'écart en perf entre elle la TTRS. En sensations aussi.

http://www.zeperfs.com/duel2811-1896.htm

Note que la JCW est indiqué à 3"7 en mini ZP, alors que compteur, elle descend à 3" environ.)

 

Pour les sensations, ça reste du Audi = assez policé, mais 340cv tout de même.

 

Ta FR est préparée à combien ?

Donc j'ai cru lire un surpoids de 130kg par rapport à la TTRS :eek: :eek: ??

 

Oui. Mais le TTRS est plutôt léger, vu ses caractéristiques (340cv, transmission intégrale...)

Moi qui trouvais les BMW particulièrement lourdes, là ça va pas le faire.

Je me tatais également pour un 6L de chez BMW, même si la version biturbo n'a pas bonne presse niveau fiabilité. Après moi je pars aussi sur le potentiel de prépa, le TFSI se monte finger in

 

Avec le L6 biturbo BMW, tu as plus de potentiel de préparation. Avec des préparations dont le gain est supérieur (à supplément de cv équivalent) que sur le L5 Audi.

 

Mais si tu veux absolument de grosses sensations : FRS préparée.

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Invité §Lud140fn

:D

 

Copaingue ! Je suis pas loin de ça non plus ;)

 

 

Ah, je ne savais pas :D

 

Tu es d'où exactement ? (MP si tu veux ;) )

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Tu oublies d'ajouter : la quasi absence de remise prévisible, vu le nombre d'exemplaires programmés.

Ca va nous faire du 55+ clé en main (remises déduites), sans aucune option.

 

Voilà... ça pique quand même :S

 

Le gain est énorme. (sans même parler de la sonorité) :

http://www.zeperfs.com/duel2811-1864.htm

Tu te focalises sur une seule mesure. La seule (des 30 ou 40 mesures de ZP) où il y a égalité.

Mais regarde la moyenne du 80-120 (et non plus le mini) : TTS : 3"6 TTRS : 3"2

80-160 en accélération : 1"2 d'écart.

KmDA : 1"4 d'écart

On n'est pas sur un écart marginal.

Sinon que dire de l'écart entre la TTRS stock et reprog à plus de 400cv : inexistant ? :p

 

Pas inexistant, mais pas exceptionnel non plus. Bon en même temps, faut pas que je m'attende à du bingo comme sur la mienne ;)

 

Pour les sensations, ça reste du Audi = assez policé, mais 340cv tout de même.

 

Ta FR est préparée à combien ?

 

Oui tiens à ce propos, niveau sensations, c'est là où le bat blesse. J'ai beaucoup d'echos comme quoi ça manque vraiment de sensations, même repro :/ ... Quel est ton ressenti ?

Ma FR est prépa soft, 210/215cv pas de pièces particulière je me suis contenté de la repro et de la fiabilisation du circuit de pression. Mais vu le poids et la taille, j'ai du mal à trouver du significativement mieux en sensations sans taper dans l'outrageusement cher à assurer et entretenir :/

 

Oui. Mais le TTRS est plutôt léger, vu ses caractéristiques (340cv, transmission intégrale...)

 

A ce propos, j'ai vu chez mon concess : 1575kg, soit seulement 65kg de plus que la TTRS BVM.

 

Avec le L6 biturbo BMW, tu as plus de potentiel de préparation. Avec des préparations dont le gain est supérieur (à supplément de cv équivalent) que sur le L5 Audi.

Mais si tu veux absolument de grosses sensations : FRS préparée.

 

Niveau potentiel, comme dit, le TFSI reste devant avec une simple repro. Perso, je m'intéresse surtout à ça, le changement onéreux de pièce qui altère l'agrément de conduite, je n'en veux pas. Tout au plus je concèderai la ligne gros diametre et l'échangeur, ainsi que la fiabilisation des périphériques.

Niveau sensations, je suis monté dans une FRS stage I 370. Au début je croyais qu'elle faisait les 300cv et des poussieres annoncés. Positivement surpris connaissant le poids de l'auto. Mais une fois que j'ai appris sa vraie puissance, j'ai été plutot déçu par rapport à mon ressenti final, par rapport à ce que j'en attendais en comparant le RPP à celui de ma FR.

 

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je suis sorti d'un S3 8P, un TTS et maintenant la TTRS je peux t'assurer que la RS n'as rien a voir avec les S(qui sont de très bonne voiture), c'est un autre monde.. elle a vraiment une sacré différence de pêche je trouve ;)

 

:jap:

Ta S3 était stock ?

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Voilà... ça pique quand même :S

 

Oui. Mais n'oublions pas que la TTRS, c'est 60 de base... Donc, la RS3 est presque le low cost pour le L5 340cv :lol:

Pas inexistant, mais pas exceptionnel non plus. Bon en même temps, faut pas que je m'attende à du bingo comme sur la mienne ;)

 

Selon certaines vidéos de version 400cv+ que j'ai pu voir et mes propres mesures, je suis près à dire quasi inexistant.

Oui tiens à ce propos, niveau sensations, c'est là où le bat blesse. J'ai beaucoup d'echos comme quoi ça manque vraiment de sensations, même repro :/ ... Quel est ton ressenti ?

 

Les sensations offertes par une voiture ne sont pas complètement liées aux performances pures.

Ainsi, la voiture la plus sensationnelle c'est la FRS. Surtout avec sa première cartographie, qui n'était pourtant pas la plus performante. Et pourtant, face au chrono, le doute n'est pas permis : elle marche nettement moins bien que la TTRS.

 

Si je compare la TTRS à la JCW, c'est plutôt l'Audi qui offre le plus de sensation, malgré le poids très contraint de la JCW. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à une révolution.

Et comme je te le disais, en perf, l'écart est un gouffre, laissant rêver à une différence de sensations plus importante qu'elle ne l'est.

Ma FR est prépa soft, 210/215cv pas de pièces particulière je me suis contenté de la repro et de la fiabilisation du circuit de pression. Mais vu le poids et la taille, j'ai du mal à trouver du significativement mieux en sensations sans taper dans l'outrageusement cher à assurer et entretenir :/

 

Donc à priori, ta FR doit tourner + ou - comme la JCW.

Après, au delà des perf pures, le très gros avantage de la TTRS/RS3 à mes yeux, c'est son mode de transmission. Ca change beaucoup d'une traction. En mieux.

A ce propos, j'ai vu chez mon concess : 1575kg, soit seulement 65kg de plus que la TTRS BVM.

 

:non:

Ton 1510, c'est la TTRS roadster.

La TTRS coupé est à 1450, soit 125 kg de moins que la RS3.

Niveau potentiel, comme dit, le TFSI reste devant avec une simple repro. Perso, je m'intéresse surtout à ça, le changement onéreux de pièce qui altère l'agrément de conduite, je n'en veux pas. Tout au plus je concèderai la ligne gros diametre et l'échangeur, ainsi que la fiabilisation des périphériques.

Niveau sensations, je suis monté dans une FRS stage I 370. Au début je croyais qu'elle faisait les 300cv et des poussieres annoncés. Positivement surpris connaissant le poids de l'auto. Mais une fois que j'ai appris sa vraie puissance, j'ai été plutot déçu par rapport à mon ressenti final, par rapport à ce que j'en attendais en comparant le RPP à celui de ma FR.

 

Tu es le premier que j'entends déçu par les sensations d'une FRS. Mais peut-être qu'il te faut vraiment une petite voiture au poids très contraint, pour avoir une réaction plus vive à l'appuyée ?

Tu auras du mal à trouver mieux en sensations sans approcher les 100 k€ si tu trouves la FRS pas assez sensationnelle. Ou alors il faut te diriger vers des occasions, que tu pourras encore modifier.

Quel couple max ta FR ? Si elle est très orientée couple (si elle fait 340 ou 350 Nm voire plus), ça peut jouer pas mal.

 

Reste à savoir si tu ne veux que les sensations. Ou si les perf comptent aussi.

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Arrete de dire nimp olivier :o

Le TTRS reprog gagne 2 s sur un 100 à 200 vs un stock, tu n'es pas objectif parce que tu as peur de reprog ton RS :o (en stage 1 mais 4 secondes en stages 2 ! )

J'ai essayé un focus RS reprog, et j'ai pas trouvé ça supérieur au TTRS en terme de sensations d'accélération, au contraire même vu que ça motrice nettement moins bien en 1 ou en 2 .

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Arrete de dire nimp olivier :o

Le TTRS reprog gagne 2 s sur un 100 à 200 vs un stock, tu n'es pas objectif parce que tu as peur de reprog ton RS :o (en stage 1 mais 4 secondes en stages 2 ! )

J'ai essayé un focus RS reprog, et j'ai pas trouvé ça supérieur au TTRS en terme de sensations d'accélération, au contraire même vu que ça motrice nettement moins bien en 1 ou en 2 .

 

En 1 ou 2, c'est certain que la TT a un immense avantage. Qui fait une grande différence pour moi.

Mais pour les sensations, tu compares reprog à reprog. Je comparais stock à stock pour ma part. Et la FRS est plus violente (turbo très on/off), sonorité hyper envahissante, mais bien moins orientée haut régime.

 

Sinon, le gain mesuré par la presse avec une reprog à plus de 400cv est de 1"5 à 2" sur le 0-200. Sachant que Cozim indique que l'écart entre la TTS et la TTRS est faible (4"5 sur le 0-200 pourtant), j'en juge que l'écart indiqué ci-avant est presque insignifiant.

 

Et je n'ai tout simplement pas envie de reprog mon TTRS (par sagesse :o:lol: ) : perte de garantie, fiabilité, revente plus délicate (comme je ne compte pas garder mon TT pendant 3 ans...).

Alors que je sais que si les perf ne progressent pas d'une manière spectaculaire (et j'ai encore pu le constater objectivement entre mes propres mesures compteur et celles des modèles reprog qui trainent sur la toile), le gain en sensation peut être plus important.

J'ai toujours dit que la reprog sur le TTRS avait comme premier intérêt le "délissage" du couple. Et qu'elle n'est donc pas sans intérêt, mais trop risquée à mon goût.

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Tu es sûr qu'il n'y a que 4,5 s d'écart entre un S et un RS sur un 0 à 200 ?

 

2 s c'est déjà bcp sur un 100 à 200 entre un stock et une reprog, car si il y avait 4,5 s, le TTRS serait au niveau d'une 458 (j'ai pu tester face à une F430 :cyp: )

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Oui. Mais n'oublions pas que la TTRS, c'est 60 de base... Donc, la RS3 est presque le low cost pour le L5 340cv :lol:

 

Ouais enfin pour 5000€ de plus, je préfère très nettement la TT-RS... Mais y'en a une qui a mis son véto :/

 

Donc à priori, ta FR doit tourner + ou - comme la JCW.

Après, au delà des perf pures, le très gros avantage de la TTRS/RS3 à mes yeux, c'est son mode de transmission. Ca change beaucoup d'une traction. En mieux.

 

Bon ça me rassure, j'hésitais avec la JCW aussi. Sinon je dois marcher a peu pres pareil en accel pure quand je tourne avec du bon carburant. En reprise je dois être plutôt devant. Et je rejoins ce que tu dis plus loin, l'intérêt de la reprog est de libérer le couple à moyen régime, c'est ça qui est vecteur de sensation. Une Golf GTI de puissance équivalente à la mienne, je la trouve chiante à mourir de linéarité. En l'occurrence, je suis passé de 210 à 345Nm avec ma reprog, donc forcément... Maintenant au fil du temps ça s'est lissé, j'ai un plateau à 300-320Nm. Que je trouve ennuyeux d'ailleurs :p

 

:non:

Ton 1510, c'est la TTRS roadster.

La TTRS coupé est à 1450, soit 125 kg de moins que la RS3.

 

 

Bien vu :jap: Purée, léger le TTRS de base. Ca me bouffe de passer a côté...

 

Tu es le premier que j'entends déçu par les sensations d'une FRS. Mais peut-être qu'il te faut vraiment une petite voiture au poids très contraint, pour avoir une réaction plus vive à l'appuyée ?

Tu auras du mal à trouver mieux en sensations sans approcher les 100 k€ si tu trouves la FRS pas assez sensationnelle. Ou alors il faut te diriger vers des occasions, que tu pourras encore modifier.

Quel couple max ta FR ? Si elle est très orientée couple (si elle fait 340 ou 350 Nm voire plus), ça peut jouer pas mal.

Reste à savoir si tu ne veux que les sensations. Ou si les perf comptent aussi.

 

Cf réponse plus haut. Apres la poussée est dense, mais rien d'exceptionnel non plus. Bon cela dit, c'est dense, et long en 3e. J'ai plus en tête mon accel en 2nde qui est courte, mais vraiment démente... j'ai un référentiel très certainement biaisé (bien que, à côté de la FRS repro, une M3 V8 je la trouve chiante, ou plutôt ennuyeuse de linéarité, comme la M6), et une TTRS repro à 600Nm n'aura aucun mal à passer tout le couple au sol en 2nde, et je pense que ça doit déménager aussi.

Et je compare aussi avec une certaine EVO8 prépa à 400cv, ça reste pour moi l'ultime sensation qu'il m'ait été donnée d'avoir sur circuit.

Y'a pas, je suis fait pour les moteurs turbo :p

Après pour moi un autre point très important, c'est la réactivité et la disponibilité. Le 20VT est une horreur sans nom à ce niveau là en dessous de 3000tr. L'agrément de conduite est nul en dessous de 1500tr. Ce qui est problématique en ville où j'ai le choix, à 25km/h, entre être en seconde à 1500tr et 130Nm en instantané (moins de 180Nm en pression stabilisée au bout de douloureusement longues secondes) ou en première à presque 3000tr, passer pour un grand pere qui fait hurler le moteur et laisser de la gomme par terre à chaque frolement de pédale.

A côté de ça, une voiture avec plus de poumon (3.2 VR6) ou turbalisation plus récente est tout de même agréable et même réactif à faible régime.

Et comme à chaque fois, le premier qui me dit "achete un tdi" se prend une baffe, car un TDI 105 en seconde dans les mêmes conditions se révèle à peine plus réactif que mon 20VT.

Que peux tu me dire à ce sujet ?

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En 1 ou 2, c'est certain que la TT a un immense avantage. Qui fait une grande différence pour moi.

Mais pour les sensations, tu compares reprog à reprog. Je comparais stock à stock pour ma part. Et la FRS est plus violente (turbo très on/off), sonorité hyper envahissante, mais bien moins orientée haut régime.

 

Sinon, le gain mesuré par la presse avec une reprog à plus de 400cv est de 1"5 à 2" sur le 0-200. Sachant que Cozim indique que l'écart entre la TTS et la TTRS est faible (4"5 sur le 0-200 pourtant), j'en juge que l'écart indiqué ci-avant est presque insignifiant.

 

Et je n'ai tout simplement pas envie de reprog mon TTRS (par sagesse :o:lol: ) : perte de garantie, fiabilité, revente plus délicate (comme je ne compte pas garder mon TT pendant 3 ans...).

Alors que je sais que si les perf ne progressent pas d'une manière spectaculaire (et j'ai encore pu le constater objectivement entre mes propres mesures compteur et celles des modèles reprog qui trainent sur la toile), le gain en sensation peut être plus important.

J'ai toujours dit que la reprog sur le TTRS avait comme premier intérêt le "délissage" du couple. Et qu'elle n'est donc pas sans intérêt, mais trop risquée à mon goût.

 

 

Après, comme dit, j'ai un référentiel biaisé après ma repro perso (+60% de couple, +40% de puissance), pour des rapport scx/puissance concernés et RPP (0,63m²,1300kg/150cv d'origine), un gain de 40% de puissance donne un gain phénoménal pour un 0-200 et les reprises à haute vitesse.

J'attends surtout un gain sur les exercices à faible vitesse (<140km/h, je ne roule pas si vite que ça), notamment en reprises. Comme dit je ne vois pas l'intérêt de dépenses 50k pour ne pas marcher mieux.

 

Ce qui m'embete ce que les 2 seules voiture de la production actuelle qui trouvent techniquement et, dans une moindre mesure, esthetiquement grace à mes yeux, sont la TTRS et la FRS. Et malheureusement, ce sont les 2 seules voitures de la production actuellement qui ont le veto de ma compagne :p

 

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Invité §Lud140fn

Niveau potentiel, comme dit, le TFSI reste devant avec une simple repro. Perso, je m'intéresse surtout à ça, le changement onéreux de pièce qui altère l'agrément de conduite, je n'en veux pas. Tout au plus je concèderai la ligne gros diametre et l'échangeur, ainsi que la fiabilisation des périphériques.

Niveau sensations, je suis monté dans une FRS stage I 370. Au début je croyais qu'elle faisait les 300cv et des poussieres annoncés. Positivement surpris connaissant le poids de l'auto. Mais une fois que j'ai appris sa vraie puissance, j'ai été plutot déçu par rapport à mon ressenti final, par rapport à ce que j'en attendais en comparant le RPP à celui de ma FR.

 

 

Les TFSI ont surtout une belle courbe de couple et une puissance qui monte de plus en plus ! Rare sont ceux qui s'effondrent passer les 6000 tr/min ! Par contre, c'est effectivement très linéaire ..

 

La reprog de la FRS a été faite par qui ? Tu es vraiment le premier a être déçu, ça m'intrigue :D Je ne suis pas sûr que tu trouveras une auto plus sensationnelle que cette dernière ;)

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Invité §Lud140fn

Les sensations offertes par une voiture ne sont pas complètement liées aux performances pures.

Ainsi, la voiture la plus sensationnelle c'est la FRS. Surtout avec sa première cartographie, qui n'était pourtant pas la plus performante. Et pourtant, face au chrono, le doute n'est pas permis : elle marche nettement moins bien que la TTRS.

 

Si je compare la TTRS à la JCW, c'est plutôt l'Audi qui offre le plus de sensation, malgré le poids très contraint de la JCW. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à une révolution.

Et comme je te le disais, en perf, l'écart est un gouffre, laissant rêver à une différence de sensations plus importante qu'elle ne l'est.

 

Donc à priori, ta FR doit tourner + ou - comme la JCW.

Après, au delà des perf pures, le très gros avantage de la TTRS/RS3 à mes yeux, c'est son mode de transmission. Ca change beaucoup d'une traction. En mieux.

 

 

 

Elle marche vraiment bien cette TT RS et il est vrai que certaines tournent vraiment comme reprogrammée avec un 0-100 en moins de 11s, après c'est possible que les TT RS là gagne aussi 2s :p

 

Sinon, très bien résumé ton premier paragraphe. :)

 

 

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Invité §Lud140fn

 

Cf réponse plus haut. Apres la poussée est dense, mais rien d'exceptionnel non plus. Bon cela dit, c'est dense, et long en 3e. J'ai plus en tête mon accel en 2nde qui est courte, mais vraiment démente... j'ai un référentiel très certainement biaisé (bien que, à côté de la FRS repro, une M3 V8 je la trouve chiante, ou plutôt ennuyeuse de linéarité, comme la M6), et une TTRS repro à 600Nm n'aura aucun mal à passer tout le couple au sol en 2nde, et je pense que ça doit déménager aussi.

Et je compare aussi avec une certaine EVO8 prépa à 400cv, ça reste pour moi l'ultime sensation qu'il m'ait été donnée d'avoir sur circuit.

Y'a pas, je suis fait pour les moteurs turbo :p

Après pour moi un autre point très important, c'est la réactivité et la disponibilité. Le 20VT est une horreur sans nom à ce niveau là en dessous de 3000tr. L'agrément de conduite est nul en dessous de 1500tr. Ce qui est problématique en ville où j'ai le choix, à 25km/h, entre être en seconde à 1500tr et 130Nm en instantané (moins de 180Nm en pression stabilisée au bout de douloureusement longues secondes) ou en première à presque 3000tr, passer pour un grand pere qui fait hurler le moteur et laisser de la gomme par terre à chaque frolement de pédale.

A côté de ça, une voiture avec plus de poumon (3.2 VR6) ou turbalisation plus récente est tout de même agréable et même réactif à faible régime.

Et comme à chaque fois, le premier qui me dit "achete un tdi" se prend une baffe, car un TDI 105 en seconde dans les mêmes conditions se révèle à peine plus réactif que mon 20VT.

Que peux tu me dire à ce sujet ?

 

 

Tu parles de la FRS ? La TT RS a des rapports encore un peu plus long que la FRS, mais ce n'est pas énorme .. La seconde n'est pas si courte sur cette dernière parce qu'elle monte tout de même à 100 km/h passé ! ;)

 

Je crois que tu es exigeant :p:D la TT RS marche vraiment super bien et la motricité est excellente par tout temps, après, si tu veux quelque chose d'encore un peu plus brutale, plus rugueux (coté moteur) et plus sensationnelle c'est la FRS qu'il faut !

 

Choix difficile. Le mieux c'est d'aller les essayer je pense :D

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Tu parles de la FRS ? La TT RS a des rapports encore un peu plus long que la FRS, mais ce n'est pas énorme .. La seconde n'est pas si courte sur cette dernière parce qu'elle monte tout de même à 100 km/h passé ! ;)

 

Je crois que tu es exigeant :p:D la TT RS marche vraiment super bien et la motricité est excellente par tout temps, après, si tu veux quelque chose d'encore un peu plus brutale, plus rugueux (coté moteur) et plus sensationnelle c'est la FRS qu'il faut !

 

Choix difficile. Le mieux c'est d'aller les essayer je pense :D

 

Mais arrête d'être affirmatif à propos de sensations ds une bagnole ds laquelle tu n'as jamais posé le cul turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §Lud140fn

Mais arrête d'être affirmatif à propos de sensations ds une bagnole ds laquelle tu n'as jamais posé le cul turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

J'en ai déjà lu pas mal de CR maintenant et la même chose ressort à chaque fois :

- Moins de sensations d'une manière général

- Le moteur de la TT est moins brutal (donc plus lissé .. )

 

Tu peux aller voir les CR d'Olivierameau aussi, globalement c'est ce qui ressort aussi. Je n'invente rien.

 

Voilà, je l'ai trouvé ! Ce message répond en même temps au post de Cozim juste au dessus, ça tombe bien :D

 

En terme de reprise, on sent un tout petit peu plus de lag que sur la FRS, mais le 2.5l semble tellement performant même sans turbo à l'appuyée que ça ne ressent qu'un peu. Les reprises sont très vigoureuses, très similaires à celles de la FRS en début de reprise (sous les 4000 tours disons) et supérieure une fois lancé.

Audi a fait un excellent boulot sur le moteur. C'est un turbo mais qui donne son meilleur seulement après 4000/4500, même si, dans l'ensemble, il reste assez linéaire (pas de déphasage comme sur certains atmo). Il est bien plus orienté haut régime/rageur que celui de la FRS, mais, en contrepartie se montre moins démonstratif dans la plage 3000-4000 ; il n'a pas le côté on/off de celui de la Focus.

Là où la FRS faisait la brute, la TTRS joue sur "l'efficacité Audi", un peu moins démonstrative mais plus efficace chrono en main.

 

 

 

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Invité §RE9224gd

bon les gars ne vous plaigniez pas trop pour le prix 55k€ parce que sur l'ile de la reunion le prix annoncé c'est 65k€

 

mais je reinteres quand meme que c'est regrettable qu'elle ne sorte pas en 3 portes. je ne dis pas que le 5 portes ne lui va pas, mais j'aurais voulu avoir le choix.

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J'en ai déjà lu pas mal de CR maintenant et la même chose ressort à chaque fois :

- Moins de sensations d'une manière général

- Le moteur de la TT est moins brutal (donc plus lissé .. )

 

Tu peux aller voir les CR d'Olivierameau aussi, globalement c'est ce qui ressort aussi. Je n'invente rien.

 

Voilà, je l'ai trouvé ! Ce message répond en même temps au post de Cozim juste au dessus, ça tombe bien :D

 

En terme de reprise, on sent un tout petit peu plus de lag que sur la FRS, mais le 2.5l semble tellement performant même sans turbo à l'appuyée que ça ne ressent qu'un peu. Les reprises sont très vigoureuses, très similaires à celles de la FRS en début de reprise (sous les 4000 tours disons) et supérieure une fois lancé.

Audi a fait un excellent boulot sur le moteur. C'est un turbo mais qui donne son meilleur seulement après 4000/4500, même si, dans l'ensemble, il reste assez linéaire (pas de déphasage comme sur certains atmo). Il est bien plus orienté haut régime/rageur que celui de la FRS, mais, en contrepartie se montre moins démonstratif dans la plage 3000-4000 ; il n'a pas le côté on/off de celui de la Focus.

Là où la FRS faisait la brute, la TTRS joue sur "l'efficacité Audi", un peu moins démonstrative mais plus efficace chrono en main.

 

 

 

Ce n'est qu'un avis lu sur le net, pas le tiens !

 

Mon V6 reprog (qui marchait comme un TTS ) accrochait en restant un poil derrière le FRS stock ! le TTRS stock met ds le vent le V6 .

 

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Et je crois aussi qu'on confond bcp brutal et n'accroche pas le parquet !

je n'ai pas trouvé le focus RS reprog brutal, mais au contraire instable, c'est sûr c'est plus fun comme ça, mais montez le TTRS en pneus lisses norauto et vous aurez du fun aussi de la même manière :o

Et la brutalité moteur vient du TTRS, le seul des 2 qui peut donner des coups de pieds au cul, vu que c'est le seul qui accroche sur les 2 premiers rapports, ensuite à partir de la 3 focus ou TT , ça pousse mais ce n'est pas brutal non plus, pour du brutal en 3 faut essayer une RUF de 900 cv :o

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Cozim, pqoi ta femme a posé un veto sur ces 2 bagnoles ? turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

La FRS parceque trop tiouningue (et y'a pas de régulateur de vitesse pour moi).

La TT, honnêtement je sais pas trop... elle doit pas trop l'aimer de base et en plus doit y avoir du parti pris.

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Voilà, je l'ai trouvé ! Ce message répond en même temps au post de Cozim juste au dessus, ça tombe bien :D

 

En terme de reprise, on sent un tout petit peu plus de lag que sur la FRS, mais le 2.5l semble tellement performant même sans turbo à l'appuyée que ça ne ressent qu'un peu. Les reprises sont très vigoureuses, très similaires à celles de la FRS en début de reprise (sous les 4000 tours disons) et supérieure une fois lancé.

Audi a fait un excellent boulot sur le moteur. C'est un turbo mais qui donne son meilleur seulement après 4000/4500, même si, dans l'ensemble, il reste assez linéaire (pas de déphasage comme sur certains atmo). Il est bien plus orienté haut régime/rageur que celui de la FRS, mais, en contrepartie se montre moins démonstratif dans la plage 3000-4000 ; il n'a pas le côté on/off de celui de la Focus.

Là où la FRS faisait la brute, la TTRS joue sur "l'efficacité Audi", un peu moins démonstrative mais plus efficace chrono en main.

 

Ca m'aide pas sur ce qui se passe sous 1500/2000tr :p Olivier ?

 

Et je crois aussi qu'on confond bcp brutal et n'accroche pas le parquet !

je n'ai pas trouvé le focus RS reprog brutal, mais au contraire instable, c'est sûr c'est plus fun comme ça, mais montez le TTRS en pneus lisses norauto et vous aurez du fun aussi de la même manière :o

Et la brutalité moteur vient du TTRS, le seul des 2 qui peut donner des coups de pieds au cul, vu que c'est le seul qui accroche sur les 2 premiers rapports, ensuite à partir de la 3 focus ou TT , ça pousse mais ce n'est pas brutal non plus, pour du brutal en 3 faut essayer une RUF de 900 cv :o

 

Le côté instabilité j'ai donné, c'est bon le volant qui cherche à suivre le train avant qui se ballade à l'arrivée du pic de couple :p

Apres, je pense que la reprog peut justement gommer le côté asceptisé à bas régime, côté certainement voulu pour embourgeoiser et rendre la voiture accessible à une clientèle non passionnée mais friquée.

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La FRS parceque trop tiouningue (et y'a pas de régulateur de vitesse pour moi).

La TT, honnêtement je sais pas trop... elle doit pas trop l'aimer de base et en plus doit y avoir du parti pris.

 

Ah ouais zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

je prétends pas avoir tjs le dessus sur ma femme (pour des choses dont je me fous un peu surtout ) et elle a un fort impact sur le choix de ma voiture (elle argumente son opinion et d'ailleurs c'est à cause d'elle que je roule en TTRS bleue sepang ) mais pour le choix de ma bagnole, je reste le dernier decisionnaire :o

(et elle roule en fiesta ST parce que je lui ai conseillé après avis faiens :jap: )

 

Ca m'aide pas sur ce qui se passe sous 1500/2000tr :p Olivier ?

 

 

 

Le côté instabilité j'ai donné, c'est bon le volant qui cherche à suivre le train avant qui se ballade à l'arrivée du pic de couple :p

Apres, je pense que la reprog peut justement gommer le côté asceptisé à bas régime, côté certainement voulu pour embourgeoiser et rendre la voiture accessible à une clientèle non passionnée mais friquée.

 

 

J'ai testé 'enfin surtout ma femme [encore elle :ddr: ] le FRS de JP :o

 

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Ah t'en as une toi de TTRS aussi ? Tu peux m'éclairer sur le comportement sous 2000tr :jap: ?

Apres j'aurai le dernier mot, c'est entendu, c'est mon argent, mais si elle est d'accord avec mon achat c'est tout de même mieux.

Sinon la FRS à JP j'ai testé en tant que passager, mais pas conducteur. Là l'instabilité je faisais référence à ma biz quand j'ai le couple qui déboule. Par contre tu te rappelles à combien elle est en couple sa frs ?

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Invité §el 023Dl

bon les gars ne vous plaigniez pas trop pour le prix 55k€ parce que sur l'ile de la reunion le prix annoncé c'est 65k€

 

mais je reinteres quand meme que c'est regrettable qu'elle ne sorte pas en 3 portes. je ne dis pas que le 5 portes ne lui va pas, mais j'aurais voulu avoir le choix.

 

 

ah oui c'est trop cher la bas!! j'ai un pote qui est originaire de la bas et il me dit qu'il y a de la très grosses prépa la bas!! ça donne trop envie d'aller faire un tour mais bon les flics aussi sont 3 fois plus chaud qu'en France!!

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