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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
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Invité §RE9224gd

 

ah oui c'est trop cher la bas!! j'ai un pote qui est originaire de la bas et il me dit qu'il y a de la très grosses prépa la bas!! ça donne trop envie d'aller faire un tour mais bon les flics aussi sont 3 fois plus chaud qu'en France!!

 

 

il est vrai qu'il y a du lourd et du tres lourd. Le premier budget des menage c'est l'automobile.

 

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Invité §bk5710GP

:jap:

Bon c'est un cartec, j'aime pas, car ça précharge le turbo avant le lancement de la mesure...

 

Propose lui le powerdyn balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

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Invité §bk5710GP

Ah oui c'est vrai :oops:

 

Sur cartec, il précharge le turbo en mettant beaucoup de frein en début de mesure ?

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En fait de ce qu'on a bien voulu m'expliquer, le frein stabilise à 70km/h avant de lâcher du lest.

Donc tu te rapproches des conditions de Cmax effectif, mais tu t'éloignes de la réalité du quotidien sur rapport court.

Exemple sur le 20VT, en partant en 5e tout en bas (meilleur chargement de turbo) rapport à la 3e moins en bas, je prends minimum 10gr de plus à tous les régimes, et jusqu'à 20gr au max. Je prends le bar 250tr plus tôt en 5e qu'en 3e.

boost.gif.081931079f58bee356dfdb1b772e1f76.gif

 

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Elle marche vraiment bien cette TT RS et il est vrai que certaines tournent vraiment comme reprogrammée avec un 0-100 en moins de 11s, après c'est possible que les TT RS là gagne aussi 2s :p

 

Sinon, très bien résumé ton premier paragraphe. :)

 

 

:jap:

Mais c'est plutôt le 100-200 en moins de 11", parce que sinon c'est un "RIP" TTRS. :ange:

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Invité §Lud140fn

:jap:

Mais c'est plutôt le 100-200 en moins de 11", parce que sinon c'est un "RIP" TTRS. :ange:

 

 

Oui, parfaitement. bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

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(...)

Après pour moi un autre point très important, c'est la réactivité et la disponibilité. Le 20VT est une horreur sans nom à ce niveau là en dessous de 3000tr. L'agrément de conduite est nul en dessous de 1500tr. Ce qui est problématique en ville où j'ai le choix, à 25km/h, entre être en seconde à 1500tr et 130Nm en instantané (moins de 180Nm en pression stabilisée au bout de douloureusement longues secondes) ou en première à presque 3000tr, passer pour un grand pere qui fait hurler le moteur et laisser de la gomme par terre à chaque frolement de pédale.

A côté de ça, une voiture avec plus de poumon (3.2 VR6) ou turbalisation plus récente est tout de même agréable et même réactif à faible régime.

Et comme à chaque fois, le premier qui me dit "achete un tdi" se prend une baffe, car un TDI 105 en seconde dans les mêmes conditions se révèle à peine plus réactif que mon 20VT.

Que peux tu me dire à ce sujet ?

 

L'agrément sera sans commune mesure sur une TTRS (ou une 1M d'ailleurs). A 25 km/h, tu pourras choisir la 1, 2, 3 ou même 4ème.

Mais c'est peut-être aussi le déphasage assez brutal de ta FR que tu apprécies : rien quasiment à 1500 tours et gros boost à 2500.

La TT, c'est du lissé. Plus tu montes, plus ça pousse (au moins jusqu'à 4500/5000), mais sans réel déphasage, car elle a déjà un couple très honnête à 1500 tours. rappelons que le constructeur annonce 450 Nm dès 1600 tours.

Dans la réalité, il y a sans doute nettement moins à ce régime. Mais même avec 300 Nm, ça avance correctement.

 

Après, comme dit, j'ai un référentiel biaisé après ma repro perso (+60% de couple, +40% de puissance), pour des rapport scx/puissance concernés et RPP (0,63m²,1300kg/150cv d'origine), un gain de 40% de puissance donne un gain phénoménal pour un 0-200 et les reprises à haute vitesse.

J'attends surtout un gain sur les exercices à faible vitesse (<140km/h, je ne roule pas si vite que ça), notamment en reprises. Comme dit je ne vois pas l'intérêt de dépenses 50k pour ne pas marcher mieux.

 

Le gros gain sera alors en dessous de 70/80 grâce à la transmission intégrale. Je pense qu'entre 70 et 140, c'est la plage sur laquelle la FR reprog se défendrait le mieux, même si elle est forcément bien derrière.

Au volant, si tu enlèves le compteur, je ne suis pas sûr que tu saches laquelle va le plus vite (selon tes "affinités techniques" -sonorité, vibrations dans le volant, bruits de roulement...-.

Tu as fait quelques mesures compteur avec la FR, pour comparer ?

Ca m'aide pas sur ce qui se passe sous 1500/2000tr :p Olivier ?

 

 

:p

Tu m'en demandes beaucoup. Ce n'est pas le genre de régime que j'utilise pour faire de la perf, mais uniquement pour l'économie de carburant : l'odb préconise d'ailleurs un changement de rapport dès 1500 tours (j'ai vite enlevé l'indicateur de changement de rapport)

A bas régime, il ne toussote pas (même à 1000 en VI), mais je ne trouve pas que ce soit non plus hyper vigoureux.

Sous les 2000, ça me semble être du niveau d'un (très) bon diesel disons (ma référence en diesel, c'est la 335d, ça déforme peut-être aussi.). Ensuite... on ne comparera plus. :p

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Invité §bk5710GP

En fait de ce qu'on a bien voulu m'expliquer, le frein stabilise à 70km/h avant de lâcher du lest.

Donc tu te rapproches des conditions de Cmax effectif, mais tu t'éloignes de la réalité du quotidien sur rapport court.

Exemple sur le 20VT, en partant en 5e tout en bas (meilleur chargement de turbo) rapport à la 3e moins en bas, je prends minimum 10gr de plus à tous les régimes, et jusqu'à 20gr au max. Je prends le bar 250tr plus tôt en 5e qu'en 3e.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/boost.gif

 

Merci :jap: , j'ai remarqué aussi sur le mien que ça chargeait plus tard sur petits rapports :o

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Invité §el 023Dl

 

il est vrai qu'il y a du lourd et du tres lourd. Le premier budget des menage c'est l'automobile.

 

 

il me disais qu'un pote a lui a une S3 8P TFSI préparé a plus de 700cv, il font venir des mecs du japon pour régler les voitures telmen c'est chaud!!

 

et Ghostcar avec sa golf 4!!! du lourd de chez lourd :D

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L'agrément sera sans commune mesure sur une TTRS (ou une 1M d'ailleurs). A 25 km/h, tu pourras choisir la 1, 2, 3 ou même 4ème.

Mais c'est peut-être aussi le déphasage assez brutal de ta FR que tu apprécies : rien quasiment à 1500 tours et gros boost à 2500.

La TT, c'est du lissé. Plus tu montes, plus ça pousse (au moins jusqu'à 4500/5000), mais sans réel déphasage, car elle a déjà un couple très honnête à 1500 tours. rappelons que le constructeur annonce 450 Nm dès 1600 tours.

Dans la réalité, il y a sans doute nettement moins à ce régime. Mais même avec 300 Nm, ça avance correctement.

 

Oui, mais pour le coup, si c'est moins plein en bas que la FRS... Et a priori moins bien en bas qu'une 1M ?

 

Le gros gain sera alors en dessous de 70/80 grâce à la transmission intégrale. Je pense qu'entre 70 et 140, c'est la plage sur laquelle la FR reprog se défendrait le mieux, même si elle est forcément bien derrière.

Au volant, si tu enlèves le compteur, je ne suis pas sûr que tu saches laquelle va le plus vite (selon tes "affinités techniques" -sonorité, vibrations dans le volant, bruits de roulement...-.

Tu as fait quelques mesures compteur avec la FR, pour comparer ?

 

C'est vrai qu'en dessous de 60 et sur le DA, la FR se défend mais sans plus, c'est vraiment excessivement dur de doser de doser la 1ère. Alors qu'avec le quattro tu mets pied au plancher et tu ne te poses pas plus de questions.

Je pense sans trop m'avancer que j'aurai l'impression de rouler moins vite dans la TTRS, sauf si elle est plus sensationnelle qu'une Leon ou un Golf GTI (les compactes dans lesquelles j'ai le plus roulé, donc moins point de comparaison, où je trouve qu'on s'endort à 160). Mais on verra ça lors de l'essai :D Mais c'est pas pour tout de suite, avec la neige qui est prévue chez nous dans les prochains jours évidemment :mad:

Sinon quelques mesures avec la FR :

0-100 chrono : 6,2

80-120 compteur turbo chargé : 3,2

80-120 compteur 3 non chargé : 3,5

80-120 compteur 5 : 5

80-180 compteur : 12,9

40-140 chrono : 9

Sa zone de prédilection c'est surtout le 50-130. Mais elle marche bien jusqu'à 180. Après 200 on sent que ça s'essouffle, au delà j'ai l'impression d'accélérer à fond 120 dans la 207 HDI :ddr:

 

:p

Tu m'en demandes beaucoup. Ce n'est pas le genre de régime que j'utilise pour faire de la perf, mais uniquement pour l'économie de carburant : l'odb préconise d'ailleurs un changement de rapport dès 1500 tours (j'ai vite enlevé l'indicateur de changement de rapport)

A bas régime, il ne toussote pas (même à 1000 en VI), mais je ne trouve pas que ce soit non plus hyper vigoureux.

Sous les 2000, ça me semble être du niveau d'un (très) bon diesel disons (ma référence en diesel, c'est la 335d, ça déforme peut-être aussi.). Ensuite... on ne comparera plus. :p

 

OK. C'est pas une question de perfs, mais réellement d'agrément pour moi ;)

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Oui, mais pour le coup, si c'est moins plein en bas que la FRS... Et a priori moins bien en bas qu'une 1M ?

 

A très bas régime, la TTRS a plus de couple que la FRS. En haut également.

C’est sur la plage 2800-4500 (donc mi-régime) que la FRS a certainement un peu plus de couple que la TT.

Et surtout, il arrive plutôt brutalement vers 2700-3000 tours (plus ou moins selon la carto), alors qu’il monte plus progressivement (et de plus bas sur la TTRS).

Pour simplifier, en terme de couple : moins de 2800 tours : avantage TTRS, entre 2800 et 4500 : avantage FRS et au-delà de 4500 : avantage TTRS de nouveau.

La 1M doit avoir encore un peu plus de couple en bas. Et semble être plus linéaire (si même moteur que sur Z4 3.5si)

C'est vrai qu'en dessous de 60 et sur le DA, la FR se défend mais sans plus, c'est vraiment excessivement dur de doser de doser la 1ère. Alors qu'avec le quattro tu mets pied au plancher et tu ne te poses pas plus de questions.

Je pense sans trop m'avancer que j'aurai l'impression de rouler moins vite dans la TTRS, sauf si elle est plus sensationnelle qu'une Leon ou un Golf GTI (les compactes dans lesquelles j'ai le plus roulé, donc moins point de comparaison, où je trouve qu'on s'endort à 160). Mais on verra ça lors de l'essai :D Mais c'est pas pour tout de suite, avec la neige qui est prévue chez nous dans les prochains jours évidemment :mad:

 

Je pense qu’il n’y a pas photo : une TTRS est bien plus sensationnelle qu’une Leon ou Golf GTi stocks.

Tu peux aussi demander son avis à chris507 qui a essayé une TTRS récemment (il possède une 135i et a conduit beaucoup de très grosses cylindrées RS6, M5…). Il a détesté la Golf R à cause du manque de sensations et a adoré la TTRS.

Sinon quelques mesures avec la FR :

0-100 chrono : 6,2

80-120 compteur turbo chargé : 3,2

80-120 compteur 3 non chargé : 3,5

80-120 compteur 5 : 5

80-180 compteur : 12,9

40-140 chrono : 9

Sa zone de prédilection c'est surtout le 50-130. Mais elle marche bien jusqu'à 180. Après 200 on sent que ça s'essouffle, au delà j'ai l'impression d'accélérer à fond 120 dans la 207 HDI :ddr:

 

Tu peux donc être rassuré : une TTRS sera nettement devant sur toutes ces mesures. Le 80-120, c’est plutôt dans les 2,5s (turbo chargé).

A mon avis la question que tu vas devoir te poser, c’est 1M ou RS3 finalement.

 

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Pour simplifier, en terme de couple : moins de 2800 tours : avantage TTRS, entre 2800 et 4500 : avantage FRS et au-delà de 4500 : avantage TTRS de nouveau.

La 1M doit avoir encore un peu plus de couple en bas. Et semble être plus linéaire (si même moteur que sur Z4 3.5si)

 

Ok, bah pour moi c'est absolument parfait ! Si je suis en manque sur les mi-régime, y'a la reprog pour lâcher la cavalerie ! (de toute façon la repro ne fait jamais rien gagner de significatif en bas).

 

Je pense qu’il n’y a pas photo : une TTRS est bien plus sensationnelle qu’une Leon ou Golf GTi stocks.

Tu peux aussi demander son avis à chris507 qui a essayé une TTRS récemment (il possède une 135i et a conduit beaucoup de très grosses cylindrées RS6, M5…). Il a détesté la Golf R à cause du manque de sensations et a adoré la TTRS.

 

Ok, très intéressant. Car je me serais tâté pour une S3 Sportback ou une Scirocco R. Perso j'avais déjà essayé une Focus ST stock. Ca me semblait plutôt pas mal réagir, poussée dense mais plus faible que la biz, petit coup à 4000tr et meilleure tenue dans les tour. Parait que c'est comparable en terme de reprise en bas à un TFSI. Pas encore excessivement asceptisée.

Et quel est son ressenti par rapport à ces très grosses cylindrées ?

Comme dit je n'ai pas de référentiel terrible en gros atmo, une A3 VR6 de rpp similaire à la biz mais bien moins coupleux, c'est fun en 1 et 2, mais après c'est chiant, même si ça réagit instantanément ça manque de feu. C'est surtout la présence à très bas régime que j'ai trouvée intéressante. Sur une F355 c'est trop orienté haut régime.

En passager j'ai eu de la M3 E46 (mou à très bas régime, poussée pas sensationnelle malgré l'allonge), même syndrome sur la M3 E96 et la M6 (encore pire, si on n'est pas en mode sport 507 c'est limite décevant... on ressent rien c'est trop gros).

 

Tu peux donc être rassuré : une TTRS sera nettement devant sur toutes ces mesures. Le 80-120, c’est plutôt dans les 2,5s (turbo chargé).

A mon avis la question que tu vas devoir te poser, c’est 1M ou RS3 finalement.

 

Effectivement. Je serai curieux de comparer le ressenti à bas régime par rapport à un 35i. Maintenant je me demande la différence entre la 135 et la 1M techniquement, ainsi que les différences de perfs entre le 6L biturbo ou le twinscroll. Mais effectivement les courbes de N54 montrent une disponibilité impressionnante à bas régime, ainsi qu'une certaine linéarité.

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Ok, très intéressant. Car je me serais tâté pour une S3 Sportback ou une Scirocco R. Perso j'avais déjà essayé une Focus ST stock. Ca me semblait plutôt pas mal réagir, poussée dense mais plus faible que la biz, petit coup à 4000tr et meilleure tenue dans les tour. Parait que c'est comparable en terme de reprise en bas à un TFSI. Pas encore excessivement asceptisée.

Et quel est son ressenti par rapport à ces très grosses cylindrées ?

 

Je vais le laisser parler pour ne pas déformer ses propos :

Voilà alors je rentre de l'essai de la TT RS

 

DE LA TUERIE !!

 

Un bruit (avec pots sport ouverts) hallucinant, en tous cas le couple d'une 135i avec plus de lag. Sympa, parce que quand ça part, ça part. Quand ça prend des tours ça a vraiment de la gueule :love:

 

Au démarrage c'est hyper efficace et ça tourne comme si c'était sur des rails. Vraiment incroyable. L'efficacité d'une 997 4S, les sensations en plus

 

T'es assis par-terre, bien calé dans ton baquet, ça tape juste ce qu'il faut, la boîte est précise et le débattement assez court. Ca chante bien rauque mais discret pots fermés et bien fort pots ouverts.

 

Le proprio du garage qui roule en ce moment avec me dit qu'il fait 12,5 l/100km en roulant "par ici" à savoir comme je roule moi, donc conso identique à la 135i

 

Et il dit que peu importe que tu accélères sur le sec ou sur la neige, c'est à peu près pareil (ils ont mis des pneus neige sur les 19' en plus)

 

Vraiment hallucinant !

 

 

 

Salut,

 

Niveau tenue de route/motricité par rapport à la 135i ça donne quoi?

 

Faut bien voir que ma 135i a les suspensions d'origine et des run-flat bien durs.

 

Mais en l'état actuel la TTRS, malgré les pneus neige, c'est... un autre monde !

Quattre, Magnetic Ride, assis par-terre...

 

Honnêtement je me rappelle de rien qui tenait aussi bien la route. Seulement la 997 C4S peut-être mais si tu m'en offres une des deux, je prends la TTRS sans hésiter. La 997 je la laisse à papy :ange:

 

Si ça peut te rassurer.

 

A toi de l'essayer, car je suis quand même moins enthousiaste que lui.

A chacun son avis...

 

Effectivement. Je serai curieux de comparer le ressenti à bas régime par rapport à un 35i. Maintenant je me demande la différence entre la 135 et la 1M techniquement, ainsi que les différences de perfs entre le 6L biturbo ou le twinscroll. Mais effectivement les courbes de N54 montrent une disponibilité impressionnante à bas régime, ainsi qu'une certaine linéarité.

 

Sur la 1M, c'est le biturbo en tout cas. Celui qui sur la Z4 3.5si et dans la même config à priori. Donc du très bon niveau, mais sans doute encore plus linéaire que le L5 Audi.

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Sur le site audi.de, il y a le catalogue des options qui est déjà disponible.

 

Et il semble confirmer que la RS3 est en 19 pouces d'origine.

Ce qui ne me parait pas une bonne chose, puisque c'est aussi une manière, en plus du poids supplémentaire, de réduire ses performances.

 

18, vu la taille de la voiture, ça lui aurait très bien sied.

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Pourquoi es-tu moins enthousiaste ;) ?

En tout cas si ça continue je repartir plus avec la TTRS que la RS3 :p

 

Parce que je n'ai pas non plus trouvé qu'elle révolutionne les lois de la gravité par rapport à une FRS, déjà excellente, par exemple, même si sa transmission intégrale lui donne un avantage réellement conséquent.

J'aurais tout simplement été plus nuancé, en lui donnant aussi quelques talons d'Achille (linéarité du moteur, sonorité au démarrage + petites vibrations liées à l'injection directe, sous-virage en condition extrême...). Elle est globalement conforme à ce que j'attendais au sortir de la FRS.

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Qu'entends tu par ce désagrément de sonorité au démarrage ?

 

La sonorité en mettant le contact n'a rien de sensationnelle je trouve et on peu même distinguer (en tendant bien l'oreille) un petit claquement.

Because injection directe.

C'est moins significatif que sur un JCW, mais ça se ressent tout de même légèrement. Avec quelques minis vibrations (en faisant attention également) tant que le moteur est froid.

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Invité §el 023Dl

La sonorité en mettant le contact n'a rien de sensationnelle je trouve et on peu même distinguer (en tendant bien l'oreille) un petit claquement.

Because injection directe.

C'est moins significatif que sur un JCW, mais ça se ressent tout de même légèrement. Avec quelques minis vibrations (en faisant attention également) tant que le moteur est froid.

 

 

perso en échappement sport quand tu la démarre a frois le clapet s'ouvre automatiquement et je peux t'assurer que je n'entend aucun cliquetis du moteur mais plutôt sont gros ronronnement!! surtout quand elle se met a 1400 tours le temps qu'elle chauffe un peu et encore pire quand elle est dans le garage!!!! :love:

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Invité §Aud851Da

Sans tenir pour l'un ou pour l'autre, el tyranos en a une aussi donc on ne peut pas savoir qui a raison sans vérifier :jap:

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Invité §Lud140fn

Non, mais vous avez oublié un détail non négligeable. Olivier n'a pas l'échappement sport, alors qu'el tyranos là sur son auto.

 

En d'autre terme, les deux ont raisons :bah:

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Invité §GTR385mM

voici une config sur Audi.de

66.000€ toutes options...en allemagne!

les pneus sont bien en 235 AV et 225 AR.

Les jantes 19 sont bien de série là-bas

le gris suzuka est dispo au catalogue mais pas encore sur le site...

 

source concession Audi France:

pré-commandes à partir de février/mars 2011

prix france hors options = environ 53/54 K€

livraison 2nd semestre 2011

série limitée (nombre d'ex pour la france inconnu)

 

Je signe la pré-commande dès que possible!

 

A+

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Invité §el 023Dl

Bonsoir à tous,

 

voilà une petit vu du chassis de la RS3 pour relancer le débat sur l'absence de la sortie typique des RS, soit la double sortie oublon... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/echap.jpg

 

D'apres ce que je vois, le quattro ne gene en rien la mise en place d'une sortie coté du cercle rouge !?

 

 

exactement!! ils abusent ça pourrai être bien mieux avec ces deux sorties la!!

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Invité §Aud851Da

hum...olivier concernant l'automobile maîtrise clairement mieux le sujet [:soul_in_torment:1]

 

Je ne dis pas le contraire mais faut essayer de gratter un peu plus avant de donner raison à l'un ou à l'autre :jap:

 

Comme l'a dit Ludo ça s'explique par le fait que el tyranos a l'échappement sport donc finalement il n'a pas tort non plus ;)

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Invité §GTR385mM

VOICI LE LIEN: http://konfigurator.audi.de/entry?mandant=accx-de&vc=rs3sb&&next=model-page

 

et le détail de ma config à 67.600€ environ (toutes options catalogue)

 

- prix de base (allemagne) = 49.900€

- Total Options = 17.700€ environ

 

Commande en février.

Livraison fin juin selon mon concessionnaire.

 

RS3.jpg.c44efb1dec1504255af5509d86277c7f.jpg

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Invité §GTR385mM

Config à 67.385€ pour être précis (toutes options catalogue allemagne),

soit environ 70.000€ en France...

 

 

 

 

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