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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
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Invité §Hel628SR

@ Ritchy:

Est tu sur que les moteurs des RS sont tous testés? y compris la RS3? Pourquoi dis tu que le rodage sert à rien?

 

 

Peut-être pour les modèles très haut de gamme (genre R8) mais autrement, impossible. Tu t'imagines le nombre de moteur qu'il y aurai à faire tourner pour des tests?

 

Allez, 3'600 exemplaires environ produits de la RS3 x 40km de rodage, le tout sur 18 mois environ (durée de production approx), tu t'imagines le nombre d'heures d'essai?? 200 exemplaires de moyenne par mois à faire rouler 40km... moi je veux bien faire testeur chez Audi :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Normalement à ce niveau de puissance l'écart visuel devrait être minime, sur quel exercice avez-vous testé ? Sur quel rapport ?

 

C'était improvisé -je ne connais pas le propriétaire de la 335-

Ce que je sais : ils étaient 2 dans la 335 et moi tout seul, qu'il a voulu jouer : s'est placé tout de suite derrière moi lorsque je l'ai dépassé alors qu'il roulait cool jusque là, qu'il s'est rabattu comme un sauvage pour rester derrière.

2 reprises 70-150 environ. RS3 sur son meilleur rapport, 335 ? (surement pas son meilleur vu l'écart, peut-être KD trop lent si boite auto ; je me suis fait la même remarque que toi, surpris par l'écart).

Les 2 fois, 2 autobus d'écart.

RS3/335d : http://www.zeperfs.com/duel1543-3710.htm

Plus de 2" d'écart sur un 80-160

RS3/335i : http://www.zeperfs.com/duel1488-3710.htm

2" d'écart.

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Peut-être pour les modèles très haut de gamme (genre R8) mais autrement, impossible. Tu t'imagines le nombre de moteur qu'il y aurai à faire tourner pour des tests?

 

Allez, 3'600 exemplaires environ produits de la RS3 x 40km de rodage, le tout sur 18 mois environ (durée de production approx), tu t'imagines le nombre d'heures d'essai?? 200 exemplaires de moyenne par mois à faire rouler 40km... moi je veux bien faire testeur chez Audi :sol:

 

C'est rien du tout.

La voiture coûte 50 k€.

40km=une demie-heure. 50 euros pour l'essayeur (coût complet), 20 euros de carburant.

S'il s'agit d'éviter les retours pour cause de panne et l'impact sur l'image de marque, c'est rien du tout.

Je pense (sans certitude) que les RS sont effectivement testée.

 

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Merci de ta réponse Olivier.

 

Pour la remap à +30ch, je sais.....la remap était la mienne. Seule auto que j'ai achetée d'occaz (JCW). Et les +30ch étaient.....fantaisistes. Cette reprog m'a donné un peu plus de couple au ressenti, mais les +30ch étaient du pipo (mesure sans ventilo avant, puis pleine soufflerie après remap). Pas fait là ou j'emmene mes RS habituellement.

 

Parlant des RS, les miennes ont toujours eu entre 40 et 50km au compteur. Divers tests effectués en sortie de chaine en Allemagne.

 

Quand je parle des heures à plein régime, c'est moteur nu. Donc les kilomètres ne sont pas enregistrés. De toute façon, en dessous d'un certain nombre de km (100 de mémoire), il y a possibilté de reset du compteur.

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Invité §can726wo

Salut Olivier.

 

Félicitations pour ton RS3, voiture que j'étais sur le point prendre (la config de canaillou me plaisait beaucoup....)

 

Un point sur le rodage, pour savoir (sauf si celà a déjà été mentionné) de quelle manière tu procèdes.

 

J'ai toujours été un grand partisan du rodage, et mes dernières rencontres en allemagne me laissent penser que ça ne sert vraiment pas à grand chose (je parle du moteur). A nu, tous les moteurs RS montés main (RS3?) sont essayés plusieurs heures à conditions extrêmes avant d'être montés. C'est à ce moment que leur puissance est connue, et il existe des écarts très importants....sur les R18 (la voiture des 24H), certains moteurs sont tout simplement abandonnés, sans savoir réellement pourquoi ils développent moins que d'autres. Un ingé moteur de cette voiture me disait que sur une voiture neuve, le moteur est déjà d'occasion.

 

Je voulais simplement avoir ton point de vue sur le sujet, en sachant que je ne pourrais, naturellement, jamais vraiment pousser un moteur qui n'a pas 2000km. Les habitudes....en tout cas, sur banc de puissance, aucune difference entre une auto poussée à fond dès les premiers km, et une autre qui a roulé soft.

 

Si tu as également une info ou un lien de qualité sur le rodage des freins céramique...

 

Merci d'avance.

 

 

Pour le rodage je suis comme toi.

Chez Renault justement, le vendeur m'a fait essayé une megane rs.

Je monte dedans accompagné du vendeur, je vois qu'elle a 20km au compteur.

Je lui demande si au moins le moteur est chaud, il me dit que non , qu'elle n'a pas bougé depuis la veille, et qu'elle a été amenée là car elle est vendue (neuve donc) a quelqu'un qui vient la chercher l'après midi même.

J' hallucine donc qu'il me la fasse essayer, mais je n'étais qu'au début de mes surprises quand il me dit alors qu'on venait de passer le portail "allez y , poussez la , c'est à partir de 5000 tours qu'on voit ce que le moteur a dans le ventre."

J'étais outré, il éclate de rire quand je lui parle de rodage, en me répondant que c'est une légende à la dent dure.

Je lui parle alors de la température de l'huile ce à quoi il me réponds que c'est pareil, que ca ne fera qu'augmenter un tout petit peu la conso d'huile.

Résultat j'ai fait 500 m jusqu'au premier rond point, demi tour et retour à la case départ, le tout sans dépasser les 3000 tours, en lui disant que je n'apprécierais pas du tout qu'il fasse essayer une voiture que j'achète neuve à quelqu'un d'autre, et surtout en le poussant à aller au rupteur. Il y avait une super ambiance dans la voiture...

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Pour le rodage je suis comme toi.

Chez Renault justement, le vendeur m'a fait essayé une megane rs.

Je monte dedans accompagné du vendeur, je vois qu'elle a 20km au compteur.

Je lui demande si au moins le moteur est chaud, il me dit que non , qu'elle n'a pas bougé depuis la veille, et qu'elle a été amenée là car elle est vendue (neuve donc) a quelqu'un qui vient la chercher l'après midi même.

J' hallucine donc qu'il me la fasse essayer, mais je n'étais qu'au début de mes surprises quand il me dit alors qu'on venait de passer le portail "allez y , poussez la , c'est à partir de 5000 tours qu'on voit ce que le moteur a dans le ventre."

J'étais outré, il éclate de rire quand je lui parle de rodage, en me répondant que c'est une légende à la dent dure.

Je lui parle alors de la température de l'huile ce à quoi il me réponds que c'est pareil, que ca ne fera qu'augmenter un tout petit peu la conso d'huile.

Résultat j'ai fait 500 m jusqu'au premier rond point, demi tour et retour à la case départ, le tout sans dépasser les 3000 tours, en lui disant que je n'apprécierais pas du tout qu'il fasse essayer une voiture que j'achète neuve à quelqu'un d'autre, et surtout en le poussant à aller au rupteur. Il y avait une super ambiance dans la voiture...

 

 

 

 

 

 

 

j2h.gif.7cd95a80c8ba4611f93a4657077017c0.gif ......................................................................................... Merci de ne pas avoir nikaÿer ma future MRS :lol: ---------> Je blague j2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gif

 

 

A avoir lu ton histoire, je pense tout simplement que si ce n'est pas toi qui à "tapé" dedans cela sera quelqu'un d'autre malheureusement... j00han.gif.478cb9269f2ebefc2905504bb603beeb.gif

 

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Invité §can726wo

 

 

 

 

 

 

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A avoir lu ton histoire, je pense tout simplement que si ce n'est pas toi qui à "tapé" dedans cela sera quelqu'un d'autre malheureusement... j00han.gif.478cb9269f2ebefc2905504bb603beeb.gif

 

 

:)

Peut être pas celle là car quand je l'ai laissée elle devait avoir 21 km et que le gars venait la chercher 1 h apres, mais c'est clair que les voitures qui passent entre les mains d'assassins comme ce gars sont mal barrées.

Franchement, un gars comme ça mériterait d'être viré sur le champ amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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:)

Peut être pas celle là car quand je l'ai laissée elle devait avoir 21 km et que le gars venait la chercher 1 h apres, mais c'est clair que les voitures qui passent entre les mains d'assassins comme ce gars sont mal barrées.

Franchement, un gars comme ça mériterait d'être viré sur le champ amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

 

ou vendre des Dacia en Grèce .... [:j@y's:2]

 

 

PS : Je n'ai rien contre les DaSSia STaÿLe et encore moins les grecques ... faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

 

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Merci de ta réponse Olivier.

 

Pour la remap à +30ch, je sais.....la remap était la mienne. Seule auto que j'ai achetée d'occaz (JCW). Et les +30ch étaient.....fantaisistes. Cette reprog m'a donné un peu plus de couple au ressenti, mais les +30ch étaient du pipo (mesure sans ventilo avant, puis pleine soufflerie après remap). Pas fait là ou j'emmene mes RS habituellement.

 

Parlant des RS, les miennes ont toujours eu entre 40 et 50km au compteur. Divers tests effectués en sortie de chaine en Allemagne.

 

Quand je parle des heures à plein régime, c'est moteur nu. Donc les kilomètres ne sont pas enregistrés. De toute façon, en dessous d'un certain nombre de km (100 de mémoire), il y a possibilté de reset du compteur.

 

Tiens, j'avais oublié que c'était la tienne.

C'est un peu triste une remap qui ne fait gagner aucun cv à la pmax et très peu de couple... Faudra plus aller chez celui-là alors. :ange:

 

Sinon, pour le kilométrage des RS, ce que tu indiques semble confirmé par les 2 que j'ai eues (40-50 km). Les autres possesseurs ?

 

Mais il est aussi vrai que les concessionnaires peuvent être très tentés d'essayer un peu un tel modèle. Ce n'est pas le type de voiture que les vendeurs voient chaque jour.

Il y a moins de risque qu'un Tdi en attente de livraison soit testé par la concession.

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Invité §nou107TS

Raison pour laquelle je demande à être présent dès la descente du camion....

 

 

Et encore tu sais parfois même avant de monter sur le camion y'a des essais, voire pour certaines sur le camion.

 

Sur les parkings d'usine par exemple.

 

ou

 

Sur les camion: Lors de la sortie des ibiza cupra un membre du fofo en avait vu une sur un camion et en parlant avec le camionneur le mec en avait démarré une et l'avait bien faite ronronné.

 

 

Aujourd'hui il n'y a plus aucun moyen d’être sur qu'elle n'a pas été maltraitée.

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Invité §_bl258bI

 

Pour le rodage je suis comme toi.

Chez Renault justement, le vendeur m'a fait essayé une megane rs.

Je monte dedans accompagné du vendeur, je vois qu'elle a 20km au compteur.

Je lui demande si au moins le moteur est chaud, il me dit que non , qu'elle n'a pas bougé depuis la veille, et qu'elle a été amenée là car elle est vendue (neuve donc) a quelqu'un qui vient la chercher l'après midi même.

J' hallucine donc qu'il me la fasse essayer, mais je n'étais qu'au début de mes surprises quand il me dit alors qu'on venait de passer le portail "allez y , poussez la , c'est à partir de 5000 tours qu'on voit ce que le moteur a dans le ventre."

J'étais outré, il éclate de rire quand je lui parle de rodage, en me répondant que c'est une légende à la dent dure.

Je lui parle alors de la température de l'huile ce à quoi il me réponds que c'est pareil, que ca ne fera qu'augmenter un tout petit peu la conso d'huile.

Résultat j'ai fait 500 m jusqu'au premier rond point, demi tour et retour à la case départ, le tout sans dépasser les 3000 tours, en lui disant que je n'apprécierais pas du tout qu'il fasse essayer une voiture que j'achète neuve à quelqu'un d'autre, et surtout en le poussant à aller au rupteur. Il y avait une super ambiance dans la voiture...

 

 

Je suis comme vous tous. Rodages et temps de chauffe respectés à la lettre. Mais autour de moi je vois tout un tas de personne qui tirent dans leur voiture dès que la température d'eau (et non d'huile) est à 70°C et je n'ai pas l'impression que leurs voitures ont plus de problèmes que les autres. Allez savoir ...

 

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Invité §can726wo

 

Je suis comme vous tous. Rodages et temps de chauffe respectés à la lettre. Mais autour de moi je vois tout un tas de personne qui tirent dans leur voiture dès que la température d'eau (et non d'huile) est à 70°C et je n'ai pas l'impression que leurs voitures ont plus de problèmes que les autres. Allez savoir ...

 

 

Ben c'est vrai que quand on a la chance de pouvoir changer régulièrement de voiture et qu'on les a plutôt en début de vie on limite les risques de rencontrer des problèmes...

Mais c'est par principe, et puis je suis peut être fleur bleue mais je ne fais pas ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.

Je vois ta signature, tu le gardes finalement ce tt? Et ton pb de siège auto, c'est réglé?

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Invité §_bl258bI

 

Ben c'est vrai que quand on a la chance de pouvoir changer régulièrement de voiture et qu'on les a plutôt en début de vie on limite les risques de rencontrer des problèmes...

Mais c'est par principe, et puis je suis peut être fleur bleue mais je ne fais pas ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.

Je vois ta signature, tu le gardes finalement ce tt? Et ton pb de siège auto, c'est réglé?

 

 

Ouais moi c'est pareil. Même si je sais que ma voiture va être vendue dans 1 heure, je ne pourrais pas tirer dessus à froid :D

 

Oui je garde le TT. Ça me faisait mal de perdre autant en ayant aussi peu roulé donc je vais en profiter un peu avant. Pour le siège auto j'en ai trouvé un qui rentre et j'ai trouvé une technique pour installer ma fille sans trop tirer sur le dos. Je verrai sur la durée :)

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Invité §can726wo

 

Ouais moi c'est pareil. Même si je sais que ma voiture va être vendue dans 1 heure, je ne pourrais pas tirer dessus à froid :D

 

Oui je garde le TT. Ça me faisait mal de perdre autant en ayant aussi peu roulé donc je vais en profiter un peu avant. Pour le siège auto j'en ai trouvé un qui rentre et j'ai trouvé une technique pour installer ma fille sans trop tirer sur le dos. Je verrai sur la durée :)

 

 

Ah cool,car ca doit être quelque chose cette voiture. Et puis c'est sur qu'il y aura des jours meilleurs pour vendre une auto.

Pour le siège tu as la marque en tete? Ca peut servir, d'autant que j'ai un ami qui a le même pb que tu avais avec sa 911...

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Invité §_bl258bI

 

Ah cool,car ca doit être quelque chose cette voiture. Et puis c'est sur qu'il y aura des jours meilleurs pour vendre une auto.

Pour le siège tu as la marque en tete? Ca peut servir, d'autant que j'ai un ami qui a le même pb que tu avais avec sa 911...

 

 

Euh je t'avoue que je ne sais même pas sa marque. C'est mon beau-frère qui m'a prêté le sien :D

 

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Invité §Luu534dz

Vous avez vu ?? Audi va sortir une RS3 plus, 360Ch et 465Nm......

Paraît qu'il y aurait aussi un TT-RS plus en couveuse.

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Invité §can726wo

Vous avez vu ?? Audi va sortir une RS3 plus, 360Ch et 465Nm......

Paraît qu'il y aurait aussi un TT-RS plus en couveuse.

 

 

C'est sur qu'il ne doit pas être difficile de sortir qq cv de plus de ce moteur quand on voit que le coupe quattro en fait 410.

Mais j'ai par contre un peu de mal a comprendre la stratégie d'Audi pour le coup.

De ce que j'ai lu ils la produiraient début 2012 alors que des rs3 normales ont des dates de livraison au milieu de l'année???

Ils vont finir par de fâcher avec certains de leurs clients a force de faire la dernière des dernières de la version ultime des versions ultimes.

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Invité §dou226Dv

 

C'est sur qu'il ne doit pas être difficile de sortir qq cv de plus de ce moteur quand on voit que le coupe quattro en fait 410.

Mais j'ai par contre un peu de mal a comprendre la stratégie d'Audi pour le coup.

De ce que j'ai lu ils la produiraient début 2012 alors que des rs3 normales ont des dates de livraison au milieu de l'année???

Ils vont finir par de fâcher avec certains de leurs clients a force de faire la dernière des dernières de la version ultime des versions ultimes.

 

 

Ce sont ni plus ni moins que les spécifications américaines du 2.5 TFSI

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Vous avez vu ?? Audi va sortir une RS3 plus, 360Ch et 465Nm......

Paraît qu'il y aurait aussi un TT-RS plus en couveuse.

 

Il y aura une TTRS plus (c'est quasi officiel) : 360cv ou 380cv et allégement au programme (+$$), mais rien entendu pour la RS3. Surtout que ça ne colle ni au positionnement de la RS3 (qui ne peut pas être présentée comme jusqu'au boutiste) ni à sa fin de carrière prochaine.

 

Edit : Cette rumeur provient d'un document qui l'annoncerait pour une mise en production en mai 2012. Sachant que la A3 nouvelle version sera déjà commercialisée à ce moment, ça paraît d'autant plus étrange.

L'origine de la rumeur :

http://www.autoblog.nl/er-komt-een-audi-rs3-plus-maar-niet-naar-nederland

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Invité §sic627kA

Si, j'ai ma ptite idée pour ma prochaine qui devrait arriver en avril...

 

en plus ou en remplacement de ta RS5 ? je me réjouis d'ores et déjà de ton prochain photo-reportage ! :jap:

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Pas vraiment....mais c'est une autre histoire.

 

En revanche, après avoir gouté à la R8....je passe commande dès que le FL est dispo, vraissemblablement au salon de Paris. J'adore cette voiture.

 

Pour revenir au sujet, je regrette qu'audi n'ait pas sorti cette RS3 avant. C'est vraiment le seul élément qui m'ait freiné. Pour l'avoir essayé sur un TT-RS, ce moteur est vraiment fantastique.

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Invité §Lud140fn

Pas vraiment....mais c'est une autre histoire.

 

En revanche, après avoir gouté à la R8....je passe commande dès que le FL est dispo, vraissemblablement au salon de Paris. J'adore cette voiture.

 

Pour revenir au sujet, je regrette qu'audi n'ait pas sorti cette RS3 avant. C'est vraiment le seul élément qui m'ait freiné. Pour l'avoir essayé sur un TT-RS, ce moteur est vraiment fantastique.

 

 

R8 V8 ou V10 ? :p

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Invité §Lud140fn

C'est la même boîte que sur la TTRS stro. Donc elle tourne en commercial depuis 1 an et demi cette boîte.

Problème isolé. Surtout après 1600 km.

La mienne en a déjà plus et pas de problème pour l'instant. :ange:

 

 

En plus, on ne peut pas dire que la boîte ne supporte pas le couple :D

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Invité §jl3733aT

Pour en revenir au kilométrage des RS neuves, la mienne avait 15 km affichés au PI (achetée en Allemagne) et notés sur le document de réception du véhicule.

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Cette V10 là, c'était du standby.

 

La future, en V10 bien sur, après y avoir gouté....il devrait par ailleurs y gagner une vingtaine de chevaux, et surtout la DSG. La R-tronic étant pénible à la longue, seul défaut de l'actuelle.

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