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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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J'ai bien lu.

Il va sans dire qu'a etagement et nombre de rapports equivalents, le type DSG est plus rapide que la boite meca, pour le commun des mortels...

Quand aux reprises de zeperf, il serait effectivement interressant de comparer les rapporst de toutes ces boites. (sur zeperf des reprises en 4 et 5 mois bonnes sur une boite 7 que sur une 6, cela peut paraitre bizarre; une boite 7 "devrait" avoir une 4 et 5 eme plus courte que celles d'une boite 6)

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Invité §Fig826df

Le système de freinage est renforcé.

S3 : 345/310 mm

RS3 : 370/310 mm

La monte pneumatique serait asymétrique sur la RS3 (plus large à l'avant, pour limiter le sous-virage notamment). (à confirmer).

 

En revanche, l'assise est abaissée de 25 mm par rapport à l'A3, ce qui correspond au rabaissement de la S3.

 

Au global, les modifications châssis par rapport à la S3 semblent faibles et devraient seulement compenser le surpoids.

C'est surtout au niveau du moteur qu'il y a un gap important.

 

Pour avoir un avis sur la progression des perf pures par rapport à la S3 :

http://www.zeperfs.com/duel2811-1864.htm

 

JE pense sincèrement que c'est une erreur... pour moi, elle sera plus large à l'arrière qu'à l'avant.. :jap:

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Invité §Fig826df

 

Les finitions des Audi sont peut être un peu mieux que celle de BMW, mais dans la longévité une BMW est plus robuste.

Et puis quand on voit le cuir des A5 se détendre au bout de 10 000km, c'est embêtant.

 

Le design intérieur et extérieur est assez simple et elle se ressemble toutes d'ailleurs les Audi actuelles. La qualité de l'A3 est peut être meilleurs que sur une Serie 1 phase I mais sur une phase 2, c'est équivalent. J'ai d'ailleurs pu le tester au Mondial avec différentes concurrentes.

 

Une serie 1 a un design plus sport, plus scuplté au niveau des portes, du capot. Cela est subjectif.

 

Monte une fois dans une Z4 intérieur cuir, occase récente, tu seras déçu et tu reviendras sur ton jugement.. :jap:

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Invité §Lud140fn

Non non, il a raison, c'est bien ça ;) C'est un procédé qui permet de réduire le sous-virage ;)

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Invité §Fig826df

Non non, il a raison, c'est bien ça ;) C'est un procédé qui permet de réduire le sous-virage ;)

 

OK sur le papier, mais je n'y crois pas un moment. Je ne demande qu'une chose, c'est qu'on me prouve le contraire.. :ange:

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Invité §Lud140fn

:p

 

Sur les photos officielle, si tu regardes bien tu peux voir que l'avant est plus large que l'arrière :p

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Invité §Aud307zG

Monte une fois dans une Z4 intérieur cuir, occase récente, tu seras déçu et tu reviendras sur ton jugement.. :jap:

 

 

Je suis d'accord avec le fait que le Z4 ancien modèle a un cuir de très mauvaise qualité.

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Invité §Fig826df

:p

 

Sur les photos officielle, si tu regardes bien tu peux voir que l'avant est plus large que l'arrière :p

 

On verra, mon Ludo, mais je trouve ça tellement aberrant, esthétiquement, et techniquement.. :pfff:

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Invité §Fig826df

 

Je suis d'accord avec le fait que le Z4 ancien modèle a un cuir de très mauvaise qualité.

 

J'ai failli changer ma 911 contre un Z4M de 11000 kms en occase super récente... Et le détail qui a empêché la transaction, c'est l'assise des sièges où le cuir était déjà très usé.. :cry: Le vendeur me proposait même de me le changer :ange:

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Oui mais je veux dire que la base de la caisse c'est une traction, et je n'ai jamais vu de dissymétrie comme celle-là, d'habitude c'est plutôt à l'arrière que les pneus sont les plus larges... :voyons:

 

Les pneus sont plus larges derrière uniquement sur les propulsions puissantes pour aider à la motricité et éventuellement contrer le survirage.

S’il doit y avoir asymétrie en traction, il apparaît logique que les pneus larges se retrouvent devant.

Ici, s’agissant d’une intégrale permanente (comme l’indique Audi), le but serait surtout de contrer le sous-virage (et non d’améliorer la motricité).

 

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Il existe des tractions américaines avec une monte + large à l'avant, du bon sens, sauf pour ceux qui veulent permuter av/arr (ainsi que pour les pneus hiver)

 

donc S-tronic moins bien que la manu, ça craint !

 

Ton constat n’est valable que pour les reprises sur rapport fixe. Ce qui n’a, comme je le disais juste avant, aucun intérêt sur une BA (où l’on pratique normalement le KD).

En accélération, DSG et BM sont très proches, avec un léger avantage pour la DSG.

Ici, l’annonce du 4,6 sur le 0-100 montre l’efficacité de la DSG puisqu’elle compenserait les 130 kg de surpoids de la RS3 par rapport à la TTRS manuelle (même chrono sur le 0-100).

 

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Pour faire aussi bien en boite manu qu'en DSG, faut déjà être un super top pilote mega entrainé...

 

Notons toutefois que l'efficacité "globale" de la boîte ne se limite pas à sa vitesse de changement de rapport, mais aussi au surpoids qu'elle peut entrainer (DSG = 30kg plus lourde qu'une manuelle), au régime de changement de rapport et à sa bonne anticipation, éventuellement à la pertinence du changement de rapport.

 

Mais, dans l'ensemble, la DSG est évidemment un peu plus efficace qu'une boîte manuelle.

 

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Invité §Fig826df

Les pneus sont plus larges derrière uniquement sur les propulsions puissantes pour aider à la motricité et éventuellement contrer le survirage.

S’il doit y avoir asymétrie en traction, il apparaît logique que les pneus larges se retrouvent devant.

Ici, s’agissant d’une intégrale permanente (comme l’indique Audi), le but serait surtout de contrer le sous-virage (et non d’améliorer la motricité).

 

Si c'est vrai, c'est inquiétant sur la mise au point du bolide... :cry:

 

Cela voudrait dire qu'elle a été bâclée encore plus vite qu'on ne l'imaginait.. :pfff:

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Invité §rod704qM

Le système de freinage est renforcé.

S3 : 345/310 mm

RS3 : 370/310 mm

La monte pneumatique serait asymétrique sur la RS3 (plus large à l'avant, pour limiter le sous-virage notamment). (à confirmer).

 

En revanche, l'assise est abaissée de 25 mm par rapport à l'A3, ce qui correspond au rabaissement de la S3.

 

Au global, les modifications châssis par rapport à la S3 semblent faibles et devraient seulement compenser le surpoids.

C'est surtout au niveau du moteur qu'il y a un gap important.

 

Pour avoir un avis sur la progression des perf pures par rapport à la S3 :

http://www.zeperfs.com/duel2811-1864.htm

 

 

Pour zeperfs, le mille en 25,3s pour le TTS c'est en reve.

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Invité §Lud140fn

On verra, mon Ludo, mais je trouve ça tellement aberrant, esthétiquement, et techniquement.. :pfff:

 

 

Moi aussi rassure toi :)

 

Oui, nous verrons bien ;)

 

Ils n'ont pas voulu investir pour cette RS3, raison de cette décision. ;)

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Si c'est vrai, c'est inquiétant sur la mise au point du bolide... :cry:

 

Cela voudrait dire qu'elle a été bâclée encore plus vite qu'on ne l'imaginait.. :pfff:

 

Cela sous-entend certainement que la géomètrie des trains roulants n'a pas été changé par rapport à la S3. Et Audi voulant compenser le surpoids de la RS sur l'avant par un artifice simple, mais qui reflète, comme tu l'indiques une mise au point un peu rapide.

 

Toutefois, on sait que ce modèle a pas mal tourné sur le ring (spyshots assez anciens) et que la base de la S3 n'est tout de même pas mauvaise du tout. Espérons que cet artifice soit finalement assez efficace.

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Pour zeperfs, le mille en 25,3s pour le TTS c'est en reve.

 

C'est ce qui a été mesuré dans la presse en tout cas.

La S3, plus lourde, tournant autour des 25"7 en moyenne, ça n'apparaît pas aberrant.

La RS3 devrait quant à elle se situer autour des 24"5, logiquement.

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Invité §mac856mp

C'est ce qui a été mesuré dans la presse en tout cas.

La S3, plus lourde, tournant autour des 25"7 en moyenne, ça n'apparaît pas aberrant.

La RS3 devrait quant à elle se situer autour des 24"5, logiquement.

 

 

+1 :jap:

D'autant que la golf R DSG avec le meme moteur fait aux alentours des 25,5s (et a meme réussi un 25,2s chez SPORT AUTO)

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Invité §Fig826df

Cela sous-entend certainement que la géomètrie des trains roulants n'a pas été changé par rapport à la S3. Et Audi voulant compenser le surpoids de la RS sur l'avant par un artifice simple, mais qui reflète, comme tu l'indiques une mise au point un peu rapide.

 

Toutefois, on sait que ce modèle a pas mal tourné sur le ring (spyshots assez anciens) et que la base de la S3 n'est tout de même pas mauvaise du tout. Espérons que cet artifice soit finalement assez efficace.

 

Non, mais je crois qu'il faut rester raisonnables. Cette RS3 ne sortira pas avec une monte mixte inversée. Ils seraient à la risée de tous leurs rétracteurs..

Audi, tellement soucieux de son image ne prendra pas ce risque.

 

Je me trompe peut être, mais je mettrais bien une pièce sur 1 cm de différence, mais pas dans ce sens là.. :ange:

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Invité §Dim263sr

pourquoi pas ? :(

 

 

Hey la Figue.... ca fait un bye!

 

Cliques sur ma signature, tu comprendras un peu mieux :lol:

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Invité §Lud140fn

Non, mais je crois qu'il faut rester raisonnables. Cette RS3 ne sortira pas avec une monte mixte inversée. Ils seraient à la risée de tous leurs rétracteurs..

Audi, tellement soucieux de son image ne prendra pas ce risque.

 

Je me trompe peut être, mais je mettrais bien une pièce sur 1 cm de différence, mais pas dans ce sens là.. :ange:

 

 

On fait un pari ? :ange::lol:

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Invité §Fig826df

 

On fait un pari ? :ange::lol:

 

un baptème de 993 au taquet.. et moi, si je gagne, tu m'offres quoi ? :lol:

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Invité §Fig826df

 

Hey la Figue.... ca fait un bye!

 

Cliques sur ma signature, tu comprendras un peu mieux :lol:

 

OK, j'ai compris... je file lire les 3 pages....

Félicitations en tout cas... lolo_42.gif.d8d9e6a4a1ded1f6c6fe66a1bf79074c.gif

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Invité §Dim263sr

OK, j'ai compris... je file lire les 3 pages....

Félicitations en tout cas... lolo_42.gif.d8d9e6a4a1ded1f6c6fe66a1bf79074c.gif

 

 

Au plaisir de te lire :jap:

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Invité §Lud140fn

un baptème de 993 au taquet.. et moi, si je gagne, tu m'offres quoi ? :lol:

 

 

Un baptême en Fabia 1.2l 55 cv :love::lol::p

 

Une visite en Alsace. :sol:

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Invité §Fig826df

 

Un baptême en Fabia 1.2l 55 cv :love::lol::p

 

Une visite en Alsace. :sol:

 

Je préfère l'option 2, à la période des marchés de Noël, pour aller savourer une bonne choucroute et de la bière locale... :love:

 

Banco... :jap:

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Invité §Fig826df

:jap:

 

Et le typique vin chaud :love:

 

Ce sera bière pour moi. J'en bois rarement, mais j'adore ça... :love:

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