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Conseil motorisation A5 sportback


Invité §mch533mN

Messages recommandés

Invité §mch533mN

Bonjour à vous tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour y glaner quelques informations sur l'audi A5 sportback que je souhaite acquérir prochainement.

 

Rapide présentation personnelle :

Je suis un homme de 31 ans, j'habite à Strasbourg. Je roule actuellement en Alfa Roméo GT JTD 150 ch.

 

La raison pour laquelle l'A5 Sportback m'intéresse est que je souhaite une voiture 5 portes (pour embarquer plus facilement ma petite famille) tout en gardant un véhicule ayant une ligne proche d'un coupé. Ayant vraiment du mal avec le style de la Passat CC, je me suis naturellement tourné vers cette belle audi.

 

Question usage, je pense faire environ 20 000 km par an donc le choix pourrait naturellement se porter vers un mazout. Mais après 4 ans passé sur une Alfa Roméo diesel, je me demande si un tfsi serait beaucoup plus cher à l'usage avec l'avantage d'un agrément et d'une sonorité plus flatteuse.

Qu'en pensez-vous ? Question agrément et performance quelles sont les différences entre le 2.0 TDI et le 2.0 TFSI ?

 

Et justement question moteur essence, mon cœur balance entre le 180 et le 211 sachant que j'ai pu entendre ici et là qu'il s'agit en fait du même bloc moteur et que seul la cartographie change ? Est-ce exact ? De plus je pense effectuer une reprogrammation chez un préparateur et là vient la question de la transmission car j'ai également entendu dire qu'une des faiblesses de la traction est sa motricité. Est-ce qu'avec plus de 230 ch sous le capot la version quattro devient "indispensable" ?

 

Merci pour vous lumières.

 

Bonne journée

 

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Invité §who573XG

Je pense que pour 20 000 km, l'essence est plus intéressant.

Ensuite, niveau agrément, je pense qu'il a pas photo, le 2.0tfsi est un très bon moteur.

Enfin oui, en traction l'a5 sportback n'est pas réputée pour son dynamisme (sous virage important). Je te conseille la 2.0tfsi quattro, là t'auras quelque chose de sacrément intéressant :)

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Invité §mch533mN

Merci pour tes conseils.

 

quelqu'un connaitrait les performances des différentes motorisations ? (1000m DA, reprises, etc) En effet le catalogue audi est un peu léger sur ce point.

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Invité §pic285pN

j'ai fais la démarche similaire à la tienne, et j'ai abouti au TFSI 211 quattro.

 

La question ne s'est pas posée pour le 2.0 TDI 170ch, sachant que je suis sur une megane dci 160 que je trouve assez "molle" et j'ai craint de passer sur un véhicule plus lourd avec une motorisation comparable.

 

J'avais besoin du quattro donc le choix s'est plutôt fait entre le 2.0 TFSI 211ch et le 3.0 TDI 240ch qui sont les plus proches en terme de perf.

Seulement, le TDI c'est 5350€ de plus pour une économie discutable vu le faible km que je fais, sachant que je ne compte pas me débarrasser du véhicule à court terme.

 

Après, à toi de voir mais ce n'est pas évident chez nous de tester la conduite d'un moteur essence quand plus de 90% de ce qui se vend en concession est du Diesel.

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Invité §e92383vO

je roule actuelelment en 20 TDI et je te dis oublie car pas du tt agreable !!

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Invité §oli260Du

je roule actuelelment en 20 TDI et je te dis oublie car pas du tt agreable !!

 

 

Il ne faut pas exagérer, ça fonctionne quand même pas mal. Bien sûr il ya toujours mieux et ce, dans toutes les catégories de voitures.

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Invité §who573XG

Je suis assez d'accord avec olivier.

Certes le 2.0tdi n'est pas une bête de course, pour autant c'est un bon moteur. Je ne sais pas ce que vaut le 170 sur l'a5 sb en traction, mais sur l'a4 b7 (140), la puissance est relativement suffisante et je me fais tout de même plaisir au volant.

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Invité §lad210Fk

Si tu peux sans hésitation le 3.0 l TDi...ça tourne du feu de dieu... :love:

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Invité §psa565Lt

Si tu peux sans hésitation le 3.0 l TDi...ça tourne du feu de dieu... :love:

 

 

+ 1 ;)

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Invité §pic285pN

mon on ne répond pas à sa question qui était: "si on est pret à se passer du quattro" et qu'on reprogramme le 180 ch TFSI , est ce que ça passera sur 2 RM avant ? (perso , j'en sais rien)

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Invité §who573XG

L'a5 sportback n'est pas réputée pour son comportement et sa motricité en traction, même avec des motorisations relativement sobre.

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Invité §mch533mN

Autrement dit, ca voudrait dire qu'au delà de quelle puissance le quattro devient "indispensable" ?

 

J'me demandais, une reprog annule-t-elle la garantie constructeur ? En cas d'accident responsable, les compagnies d'assurance peuvent-elles poser problème ?

 

Bien à vous

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Invité §Vas627oP
:jap: Oui bien sur,pour les deux questions c'est evident,en plus sur ce genre de véhicule les assureurs sont legerement plus pointilleux pour la recherche d'anomalie,c'est du vecut....
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Invité §lan836nr

Audi m'on prêter une A5 sportback sline TDI V6 240, du vendredi au samedi matin. J'ai bien aime le bruit du V6 AU ralentit. Dans l'habitacle ce bruit est discret mais on reconnait toujours ce V6. Par contre comportement routier la par contre sa envoie quand meme. Je n'est pas ete decu. La boite DSG est super rapide et participe au confort d'utilisation. Dommage que tu puisses pas prendre cette motorisation. :)

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Invité §rid122JX

Pour avoir testé et possédé plusieurs Audi de différentes puissances, je pense qu'à partir de 170 cv / 180 cv, le quattro est vraiment appréciable pour passer la puissance au sol. Ma précédente TT2.0 TFSI de 200cv manquait réellement de motricité dès que le sol était humide ou dégradé. Avec le quattro, on accède à un comportement sain et il faut vraiment pousser l'A5 à la limite du raisonnable pour la faire patiner ou décrocher.

Par contre, pour en revenir au 2.0 TFSI 211cv, je préférais le caractère plus rageur de la TT 2.0 TFSI même si le 3.0 TDI marche très fort (mais de façon différente, on s'y fait vite quand même :-)).

Pour ma part, je pense que maintenant que j'ai goûté à la transmission intégrale, j'aurais du mal à m'en passer.

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Invité §ark027gO

2.0 TFSI 180ch Traction ou 2.0 TFSI 211ch Quattro je dirais

 

Mais bon, l'écart entre les 2 est quand même de plusieurs milliers d'euro,

 

J'imagine que tu as un budget bien défini ?

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Invité §ale463xf

Je ne comprend pas ou d'ou viens cette idée que un essence est économique en dessous de 20 000km/ans.

 

Par exemple entre ces 2 moteurs, à savoir que le TFSI 180 est l'essence le plus économique (contrairement au 160 par exemple).

POUR LE TDI 170 :

 

Consommation mixte: 5,2 l / Emissions de CO2 (mixte): 137 g/km (EU5)

Cycle urbain: 6,5 l / Cycle extra urbain: 4,5 l

 

POUR LE TFSI 180

 

 

Consommation mixte: 6,5 l / Emissions de CO2 (mixte): 152 g/km (EU5)

Cycle urbain: 8,4 l / Cycle extra urbain: 5,4 l

 

On en arrive donc à une différence de 1,3L au 100 (en moyenne).

 

On peut constater une différence de 20 centimes au litre entre le SP95 et le GAZOLE. (Donc je ne parle pas pas avec le SP98.....).

 

20000/100 = 2OO.

 

ESSENCE

 

200 x 6,5 = 1300 litres . 1300 x 1,40 = 1820 euros de carburants.

 

DIESEL

 

200 x 5,2 = 1040 litres. 1040 x 1,20 = 1248 euros de carburants.

 

Soit une difference de 572 euros.

 

Sachant qu'il y a 2000euros de différence entre ces deux moteurs, L'écart de prix est rattraper en 4 ans. En sachant que ce CALCUL EST FAIT PAR RAPPORT AU SP95 ET QUE J'AI VOLONTAIREMENT CHOISI LE MOTEUR ESSENCE LE MOINS GOURMANT.

 

Je ne comprend donc pas bien toutes ces réflexions sur les diesels ETC.. ( Mon audi est une diesel même si je préfère les essences. Donc je ne suis en aucun cas un pro diesel / Bien au contraire je trouve honteux cette politique en France de PRO DIESEL).

 

Donc avant de dire ATTENTION - 20 000KM par ans ACHETEE UN ESSENCE.

 

Il faut savoir combien de temps la personne compte garder la voiture, ainsi que faire la comparaison entre le Moteur DIESEL OU ESSENCE souhaitait et faire le calcul par rapport à son homologue de l'autre ENERGIE ( ESSENCE/DIESEL ).

 

Un essence est moins onéreux que un diesel à l'entretiens mais encore tous dépend jusqu'ou la personne souhaite emmener sa voiture. ( 100 000-150 000 ?) ETC....

 

Beaucoup de paramètre sont à prendre en compte et on ne peux être réducteur au simple nombre des kilomètre parcourue .

 

Regarde donc bien tous les facteurs et choisi le moteur qui te plaira le plus. C'est la l'essentiel ^^.

 

VOILA MON AVIS ^^

 

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Invité §who573XG

Je pense que l'on doit prendre d'autre facteurs en compte, entretien et assurance notamment.

Pour autant chaque voiture a un cout différent, et on ne peut pas fixer une barre limite de façon universel.

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Invité §ale463xf

Je pense que l'on doit prendre d'autre facteurs en compte, entretien et assurance notamment.

Pour autant chaque voiture a un cout différent, et on ne peut pas fixer une barre limite de façon universel.

 

 

+1

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J'ajouterais aussi que lorsque l'on compare deux moteurs, un essence l'autre diesel, il faut voir à quelle donnée égale on les compare : puissance fiscale, puissance réelle, rapport poids/puissance ?

 

A titre d'exemple, une A4 2.5tdi donne les mêmes perfs que mon A4 1.8t, pour un coût d'assurance sensiblement supérieur et avec j'imagine un coût d'entretien bien supérieur.

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Invité §mar040NJ

Personnellement, je conseille la TFSI 211 Ch quattro.

Moi meme j'hesite encore entre la 211 Ch et la V6 3.2 et il semble que la 1ere soit un meilleur choix (coupleuse a bas regime, moins de conso, moins chere). La seule raison pour laquelle je n'élimine pas la V6 est que je recherche une sonorité moteur et la 211 risque d'être trop sobre.

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Invité §oli260Du

Je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes de Noël

Passez de bons moments avec votre famille....... Et attention sur la route avec vos Audi !

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Invité §sfv578Os

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum

 

je suis l'heureux futur (livraison prévue mi avril) propriétaire d'une :

S5 SPORTBACK, voici la config :

couleur audi exclusive : GRIS DAYTONA

Jantes 19 P5 branches triples

amortissement piloté

audi drive select

application décorative métal tissé + piano laqué noir

advanced key

pack coffre

sièges confort climatisés valcona noir, ciel de toit tissu noir

rétros escamotables

audi music interface

 

voilà,

j'ai essayé le v6 3l tfsi, une bombe...

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Invité §aud068Xz

2.0 TFSI 211cv en quattro c'est tout simplement Magique la boite S Tronic est comparable à une séquentielle de Ferrari 360 Modena. Quand à l'économie en essence et Diesel, il faut pas chipoter quelques euros quand on mets 40/60 000€ dans une voiture!!!!

 

L'essence a la légèreté, la rapidité, la vivacité que jamais on ne retrouve dans un diesel

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2.0 TFSI 211cv en quattro c'est tout simplement Magique la boite S Tronic est comparable à une séquentielle de Ferrari 360 Modena. Quand à l'économie en essence et Diesel, il faut pas chipoter quelques euros quand on mets 40/60 000€ dans une voiture!!!!

 

L'essence a la légèreté, la rapidité, la vivacité que jamais on ne retrouve dans un diesel

 

 

Faux! une 335d ca pôôôôôôtre tout ! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

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Invité §mar040NJ

Je suis de meme avis qu'Audi640. La TFSI 211 Ch est un super choix. En plus de la vivacité, legerete, rapidité j'ajoute un élément important pour certains qui est la sonorité. Là dessus, à cylindres equivalents, le choix de l'essence est évident.

Je suis aussi d'avis que quand on investit 50K ou 60K, on pense plus à economiser 30EUR/mois. Ne pas oublier l'entretien aussi sur les Diesel...

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