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A4

Mon retour d'essai des ampoules X-treme Vision 100%


Invité §16v745aD

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Invité §16v745aD

Salut à tous,

 

Voilà comme certains le savent déjà, cela fait à peine une semaine que j'ai pris possession de mon A4 IV acheté d'occasion et que je trouve merveilleuse. Un paquebot avec le plaisir de conduite d'un kart.

 

La seule chose qui me dérangeait, c'est que je trouvais mon éclairage (feux de croisements...) désagréable. Ok je ne suis pas en Xénon donc je ne vais pas demander à avoir un éclairage parfait comme du Xénon.

 

Mais je me suis dis que j'allais faire en sorte tout de même de mettre des ampoules halogènes de meilleur rendement.

 

Du coup je me suis lancé sur la nouveauté de Philips, l'ampoule H7 X-trème Vision 100% (http://www.philips.fr/c/car-les-lampes/x-tremevision-h7-12-v-55-w-12972xvb1/prd/) qui serait la remplaçante ou le complément de la gamme X-trème Power 80%.

 

J'ai donc osé démonter seul mes optiques de phares (ça en fera rire quelques uns mais j'osais pas toucher ma belle voiture de peur de faire des bêtises.)

 

Et là déjà en voyant mes ampoules légèrement noircies je me suis dit que déjà ça ne pouvait que réduire la qualité du faisceau et que j'allais surement constaté une belle différence.

 

Du coup j'en ai d'abord changé une seul puis j'ai allumé pour constater, à gauche ancienne ampoule (un mur à 6 mètres) le faisceau arrivait à la lumière était flagrante jusqu'à 1 mètre du sol mais sur une surface atténuée. Coté droit le mur quasiment complètement éclairé.

 

il y a vraiment une grosse différence sur l'éclairage du mur donc je pense que j'aurai une belle surprise en conduite.

 

En plus la lumière est beaucoup plus blanche ce qui est d'une part agréable et d'autre part bien plus jolie sur la voiture.

 

Après je serai curieux d'avoir l'avis de personnes ayant testé les deux. X-trème vision et X-trème Power car je pense aussi changer mes ampoules de feux de route qui sont les mêmes et je verrai en fonction.

 

A+

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Invité §A4B176an

Salut tu peux nous faire des photos de la difference STP?

par ailleurs c'est difficile de changer l'ampoule H7? il faut demonter tout le phare??

Merci.

A+

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Invité §16v745aD

Salut tu peux nous faire des photos de la difference STP?

par ailleurs c'est difficile de changer l'ampoule H7? il faut demonter tout le phare??

Merci.

A+

 

 

Alors les photos j'y ai pensé mais trop tard donc je pense pas que je vais re-démonter exprès mais si je passe les routes en Xtreme vision 100% dans la semaine, là je ferai une photo promis.

 

Pour changer l'ampoule finalement c'est très simple si tu suis bien les indications de la notice (le tournevis dont tu as besoin est dans le coffre avec la roue de secours) et oui il faut retirer phare complet mais le deuxième a du me prendre à peine 5 min démontage, remplacement et remontage. (premier plus long car je faisais attention.)

 

Pour les vis qui sont dans le bloc moteur surtout pas dévisser au maximum c'est inutile, juste 5 tours max pour débloquer le bloc optique et que ça fasse glissière comme ça ensuite remontage facile car la vis est restée dans le filetage (c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le manuel)

 

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Invité §16v745aD

Essaye le Kit Xenon :D

 

 

Pourquoi pas mais pas le même prix et je pense que ça posera problème au CT. Non ?

 

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Invité §A4B176an

oui pb au CT mais bon il te suffit de remonter tes H7 classiques avant le CT...

 

merci pour les explications sur le demontage.

 

si tu as quand meme une photo du rendu avec les nouvelles ampoules je suis preneur ;)

merci.

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Invité §16v745aD

Je vais même faire mieux que ça je suis en train de faire un petit tuto expliquant le démontage... tu auras ça dans quelques minutes...

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Invité §A4B176an

Nickel!

merci.

par contre pour ton info pour les ampoules de feu de jour (les + jaunes) ce sont des P13W et sont au nombre de 2 par phare...mais je n'ai pas encore trouvé d'ampoules + blanches ou a LED...certaines sont en ventes sur la Bay mais a environ 100 euros les 2 et je ne suis pas sure que l'ODB les reconnaissent.

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Invité §16v745aD

Qu'est ce que tu appels les feux de jour. Ceux qui sont dans le ligne des clignotants... je crois de toute façon qu'ils ne peuvent être changé que en atelier.

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Invité §A4B176an

oui c'est bien cela!

tout a fait en atelier car il faut decouper le cache du phare et venir y ajouter une rustine qui se vend chez Audi seulement!

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Invité §16v745aD

Voici donc mon petit tuto pour changer vos ampoules.

 

 

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Phase3.jpg.1c7f186bca039e763ee539a918495098.jpg

Phase4.jpg.fe227059f92dce24060a7ded90daed39.jpg

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Phase8.jpg.5469238c4e27a2967f770ae3f8201bb6.jpg

Phase9.jpg.e9b6086fc9a12c3be876dca728c5facd.jpg

Phase10.jpg.b4e98b93cf4413cab9d1a109a28651e6.jpg

Phase11.jpg.9cae2569943e526daddba9309203de18.jpg

 

En espérant que cela vous aide.

 

Pour vous donner un aperçu des ampoules que j'ai changées :

 

OSRAM 64210L

 

DSC06670.gif.1e6f8e6605915d78d25f5d64e238019e.gif

 

 

A+

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Invité §aac033Sl

Tchou... Complexe pour changer une pov' ampoule! :pfff:

 

Encore une belle connerie... :o:ange:

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Invité §16v745aD

Ba en fait comme je disais la deuxième m'a pris 5 min au total donc c'est plutôt facile et plus pratique que de devoir se tortiller dans tous les sens, se couper avec des éléments moteur...

 

On retire le bloc complet, on fait tout ce qu'on a à faire et on remonte et hop.

 

Quand je sais qu'au départ j'hésitais et je m'étais renseigné chez norauto et autre, il fallait compter près de 50€ pour faire ça, c'est un peu cher je trouve.

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Invité §A4B176an

Tu n'as pas été tenté par des bluevision qui font un peu effet xenon sans en etre??

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Invité §16v745aD

Tu n'as pas été tenté par des bluevision qui font un peu effet xenon sans en etre??

 

 

Ba en fait non parce que c'est vraiment l'envie de plus de lumière qui m'importait. Après c'est vrai que si un jour philips se décide à mélanger les deux genre une Xtreme Blue Vision 100% alors là celle-ci passeront sur ma clio et je changerai celles de l'A4.

 

A+

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