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A8

Avis sur A8 D2 2.5 V6 TDI quattro BVA 1999 ????


skotroen

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Bonjour à tous,

 

j'ai trouvé une A8 D2 2.5 V6 TDI 150 quatro bva de 1999 et 260 000 km, en très bon état, chez un garage pro....

Qu'en pensez-vous ??? à quand change il la courroie de distribution ? tous les 120 000 km comme tous les V6 TDI, non ? y a t il quelques soucis ? quel(s) est(sont) le(s) point(s) à vérifier ?

 

merci de d'avance pour vos réponses.

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Invité §k2a682as

Bonjour,

Si c'est une boite tiptronic, je me méfierai à ce kilomètrage là. Si c'est une boite manuelle 6 vitesses, alors je pourrais t'en parler car j'ai eu ce type de voiture (même année/modèle que cela mais en BVM 6 rapports et traction) de 2002 à 2008 et m'en suis séparé à 240000 km pour acquérir un V8 Tdi beaucoup plus jeune.

Pour ce qui est de la courroie, c'est tous les 120 000km

Méfiance sur la pompe injection qui m'a lâché une fois.

Point fragiles:

Problème Débitmètre difficile à cerner.

Durite de turbo.

 

A part cela je l'ai eu de 80 000 km à 240 000 km et jusqu'aux environ de 220 000 km, ce n'était que du bonheur.

Véhicule très bien motorisé si traction et BVM car pas trop lourde par rapport au moteur. Très agréable, silencieuse, luxueuse et spacieuse.

 

En quattro boite auto, je trouve que cela doit être trop lourd pour le moteur.

 

Conso ultra faible en BVM traction car beaucoupo moins lourde, vraiment très économique. De 5,5 à 9 litres suivant le type de conduite et le mode d'infrastructure (route, autoroute, ville) utilisée.

En revanche le prix d'achat ne doit pas être trop élevé.

Essaye de négocier une garantie sur moteur, injecteurs pompes, et turbo au minimum.

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Invité §Bas411BQ

Point à vérifier: les triangles de suspension avant qui ont tendance à "claquer" après environ 100000km.

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Merci pour vos réponses rapides (enfin mieux que l'A2 :D )!

 

pardon j'ai oublié, oui c'est une BVA et quattro.... j'ai édité.

 

quel est la conso en moyen k2apache ?

 

Je sais que la carrosserie est en alu :p

 

merci.

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Invité §omt858pz

Regarde si la pompe à injection a été changée, trés fragile sur ce moteur, et très chère ( 2600€ chez Audi )

Et pour ce qui est de la consommation de 5.5 aux 100km, je vois pas comment tu fais k2apache, j'ai un 2.5 tdi dans une a4 ( moins lourd donc.. ), et trés dur de descendre sous les 7litres.. A moins d'etre sur une autoroute à 80

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Invité §k2a682as

@omtp: Quant à moi, je conduisais cette voiture à 1800 tours, et non pas 3000 comme l'indique le premier message de ton topic:

"Que dire de ce V6.. Ce n'est peut etre pas un moteur de compet, il m'a même paru un p'tit peu creux en dessous 2000tours, mais très agréable à conduire, ca roule plutôt bien au dessus 3000tours et un ronronnement plutôt "

 

Et puis moi, contrairement à toi, je paye mon carburant (cf, toujours dans ton topic: "Je ne paye pas le carburant donc la route ne me derange pas"

 

Alors pour mon usage, dans les faits:

Nationale à 90: 5.5l à 6.0l max.

Autoroute à 110: 6.8

Autoroute à 130: 7.1

Ville: 8 à 9 litres.

 

Il faut dire que je ne conduis plus du tout comme quand j'avais 20 ans (j'en ai près de 50) et qu'une A8 se doit d'être conduite à un train de sénateur.

 

NB: Vérifie bien la différence de poids entre une A8 2.5 Tdi Pack (BVM6 Traction) et une A4 siglée Pack Sport.

Je pense que l'alu de l'A8 la rend moins lourde que l'A4 ou peut être un poids identique.

 

Ceci est sans grande importance. L'idée était de dire à l'initiateur de ce topic que ce véhicule n'est pas un gouffre en terme de carburant comparée par exemple à une Audi 80 2.3 5 cylindres (véhicule précédent pour ma part) et une A8 V8 4.0 Tdi (véhicule suivant et actuel pour ma part).

 

Pour la pompe à injection, les triangles de suspension, je suis totalement d'accord, ainsi que l'ensemble des problèmes liés au turbo diesel 'vanne EGR, débitmètre ..).

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Invité §Bas411BQ

Mon cousin a (avait?) une A8 2.5TDI quattro 180 cv.

Il consommait en moyenne 7l/100 et quand sa femme conduisait c'était 8l/100.

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Invité §pol120bR

Je pense que les données de K2 Apache sont tout à fait possible tout depend de la nature et de la durée des trajets.

 

Je roule avec une A6 Avant de 2003 donc vehicule assez lourd 1600kg avec un 2,5 bv6 de 163 à injecteurs pompes donc un peu differend du 2,5 precedemment cité de 150cv avec pompe a injection.

 

Sur mon dernier plein, j'ai fait exclusivement des trajets de 16kms aller puis 16kms retour pour aller bosser et un peu de ville, aucuns trajets de plus de 20kms donc à chaque fois vehicule a peine "chaud" à mi chemin et j'ai fait 680kms avec 60litres environ soit une conso moyenne de 8,7/100 environ CEPENDANT sur le plein precedent j'ai utilisé 2/3 fois la voiture pour des trajets plus longs 100kms a/r et bien la conso une fois le moteur chaud et sur tajets plus long descend à 6,9 en moyenne à 90kms au regulateur et j'avais fini à 7,4l de moyenne aux 100kms soit 800kms avec 60litres.

 

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas grand chose pour faire varier la conso sur un meme moteur, le fait de partir à -5° degré le matin ou a +5e, la durée du trajet, faire un peu de ville ou non et surtout la lourdeur de la semelle sur la pedale... etc...

 

Bref, sans jamais allumer, en passant les rapports à 2000tr, en faisant peu de ville et avec des conditions climatiques pas trop severes je peux facilement etre autour de 7L aux 100 mais n'importe lequel des facteurs precedement cités peux faire flamber la moyenne...

 

Par contre boite auto et quattro j'ai connu sur une a6 precedente en 180 et c'est plus la meme chose c'était du 9l mini de moyenne sans jamais appuyer avec des trajets courts et plus de 10L si pas mal de ville (donnée à 13,6L de moyenne en urbain sur la doc) il fallait vraiment que je prenne l'autoroute et la route des vacances pour faire du 8L/100 mais elle pesait presque 1800 kilos avec le quattro et la tiptronic...

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