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A4

Pompe de direction assistée HS


Invité §mat432bs

Messages recommandés

Invité §mat432bs

Bonjour, ma pompe de direction assistée est en train de rendre l'âme!!!

Super cadeau de noël!

Je voulais savoir si je pouvais quand même roulé un peu avec, j'attend par un peu 2j.

Je suis en vacance la semaine prochaine et je pourrai m'en occuper à ce moment là, car trouver un garage avant la fin de la semaine ça tiendrai du miracle et je dois allé bosser.

Merci de votre avis ou de votre expérience.

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Invité §loo467mV

En gros faut éviter de rouler comme ca , car si elle grippe tu risque de péter la courroie de la pompe qui en cassant risque de cassé celle de la distri donc pas le bon plan

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Invité §mat432bs

Direction assistée qui vient et qui repart sans pour autant couper le contact bruit très violent quand j'arrive en butée, encore plus si j'accélère un peu, bruit assez violent quand je tourne.

Elle m'a fait un prémice avant hier soir, hier c'était fait.

Aujourd'hui je suis allé au boulo avec (obligé), mais là elle va resté tranquille.

Le seul problème c'est pour trouvé un petit garage a cette période ben faut se lever tôt!!!! :q

En même temps je fais changer la courroie de distri que je pensais faire faire en début d'année, hé oui, 270 000 km au compteur. Donc je sens bien le petit billet de 1000 qui va partir.... Joyeux noël ma audi!!! :pfff:

 

Merci de vos avis et si y en a d'aute je prend volontier....

Et si quelqu'un connais un garagiste qui pourrai me faire ça pour pas trop cher dans le 74 je prend aussi :D

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Invité §mat432bs

A vrai dire, c'est un peu ce que je recherche: donc dans le 74, Annecy et environs, si quelqu'un a une adresse..... :D

Déja 300€ de pièces commandées, maintenant reste plus qu'à les monter!!!!

Merci d'avance.

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Invité §ido244tj

Sur ma clio j ai le mêm soucis quand je tourne le volant elle fait un super bruit.

C est en fait un soufflet qui fuit donc plus d'huile dans la crémallère.

J ai changé un soufflet et maintenant c et l'autre.

on me propose de changer la crémaillère 750 € et c est RENAULT.

 

Fait analyser ce probleme par un petit garage tu as raison car ce n est peut être ma grand chose ;)

 

Regarde si tu n'as pas une fuite en vérifiant le sol (si huile c est que tu as une fuite)

Si c est cela, remet de l'huile de DA et ca remarchera un certain temps.

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Invité §mat432bs

Pour la fuite, j'ai déjà vérifié moi même au niveau de la crémaillère, il ne semble pas y avoir de fuite, j'ai juste un petit suintement au niveau des tuyaux qui partent du bocal.

Le bruit vient bien de la pompe elle même on à vérifié à 2, un qui tourne les roue et l'autre la tête dans le moteur pour voir d'ou provenait le bruit.

Demain la plupart des petits garage réouvrent, je vais faire le tour, on m'a proposé de me le faire comme ça mais pour plus cher qu'un garage me proposait pièce et MO!!!!

Affaire à suivre, j'espère recevoir cette modite pompe rapidement car elle n'est toujour pas arrivée.

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Invité §mat432bs

Bon ben c'est fait, 320€ de pièces et 450€ de MO, ça fait quand même mal!!! :(

Je viens donc de la récupérer,mon A4 break TDI 110 de 1997 (désolé, je ne l'avais pas présenté :D ) et je me rend compte qu'il y a un problème :

de la puissance jusqu'à 2000 T/m et d'un coup comme si quelqu'un donnait un coup de frein et arrivé à 2800 T/m ça me colle au siège!!!

Est-ce que ça peut venir d'un mauvais réglage ou du fait que les pièces soit neuves (je ne pense pas mais je pose tout de même la question au cas ou).

Pour récapituler j'ai fais changer:

-la pompe de direction assité (callage à faire)

-la pompe à eau (réglage à faire)

-la courroie de distribution (gros réglageS à faire)

-le joint spy

-courroie d'accessoire+clim

Je vais retourné les voir demain mais si quelqu'un a une idée je me retrouverai peut-être moins C** demain.

Merci d'avance.

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Invité §mat432bs

Maintenant elle a du mal a démarrer, on dirait que je dois tourner une manivelle et quand elle démarre elle broute pendant quelques secondes avant de trouver son régime moteur.

Je pense que le callage de la distri est pas bon, est-ce que quelqu'un à des infos????

Quels risques?

Est-ce que je peux allez jusqu'au garage demain ou je les appelle pour qu'ils viennent la remorquer?

Merci d'avance.

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Invité §loo467mV

Heumm oO ca sent le file débrancher par accident et pas remis ^^ regarde si tu a pas un file débrancher quelque part

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Invité §mat432bs

Qu'est-ce qu'ils ont pu débrancher comme fil en changeant ces différentes pièces?

Là de toute façon elle est au garage, ils m'ont dit de venir avec, je leur ai demandé si je pouvais rouler, s'il n'y avait pas de risque, on m'a répondu de venir avec.

J'ai quand même failli les rappeler pour qu'ils viennent la remorquer car elle ne démarrait plus!!! Toujours cette impression de manivelle et la voiture qui bouge dans tout les sens.

J'ai eu des nouvelles en fin d'aprèm, pour eux la distri est bien calée, mais apparement ils ont juste défait le cache distri et recompté les dents de la courroie. J'y connais rien mais le callage ne s'arrête pas au nombre de dents.

Ils m'ont dit que la batterie était faiblarde donc ils ont mis un boosteur et elle démarre mais ils n'expliquent pas les trous d'accélération. Quand le mécano l'a essayé, il l'a trouvé molle mais il dit que c'est le turbo qui doit être encrassé.... manque de bol, je l'ai nettoyé cet été et elle marchait très bien jeudi.

Je leur ai donc dit qu'il la regarde comme il faut lundi matin et que je passais pour voir avec eux mais si ça n'allait pas mieu, je leur laissais. Mais pour eux tout va bien, ils ont bien fait leur boulo et moi je me retrouve avec une voiture qui ne marche pas! :??:

Quels sont mes recours, on m'a dit de ne pas la sortir de chez eux sinon après c'était foutu, si un expert doit passé, comment est-ce que ça se passe? Quelles sont les démarches?

Merci d'avance.

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Invité §loo467mV

Démarche chiante , a voir fiche sur le débitmètre et se pencher un peu au niveau de l injecteur pilote

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Invité §mat432bs

Ils auraient pu démonter la boite à air et le débitmètre pour faire la courroie?

Qu'est-ce que l'injecteur pilote? Même question que pour le débitmètre, on ne touche pas au injecteur pour faire une distri?

Ou alors ce serait une pure coïncindence que la voiture déconne en sortant du garage? Bizar quand même.

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