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[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus


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Salut Erwan

Oui mois de temps pour aller sur FA mais je suis quand même pour la modération.

 

Le baptême était pour mon fils. Même si c'était une 1ère également pour moi sur circuit, là j'étais au volant.

 

Une très belle Porsche n'est-ce pas ?

Avec les options qui vont bien.

C'est une 997 Carrera S de 2007. Boîte manuelle et échappement sport avec seulement 56kkm. Elle est bientôt en vente d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un.

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Salut Erwan

Oui mois de temps pour aller sur FA mais je suis quand même pour la modération.

 

Le baptême était pour mon fils. Même si c'était une 1ère également pour moi sur circuit, là j'étais au volant.

 

Une très belle Porsche n'est-ce pas ?

Avec les options qui vont bien.

C'est une 997 Carrera S de 2007. Boîte manuelle et échappement sport avec seulement 56kkm. Elle est bientôt en vente d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un.

 

 

Dac dac :p

Ca se passe toujours bien pour ton entreprise ? Je vois régulièrement sur fb quelques jolies voitures :D

 

Oh que oui plutôt pas mal :p

En BVM en plus, super sympa :D

Petit coucou depuis le col des Aravis

IMG_7722a.jpg

 

 

Jolie photo :p

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Dac dac :p

Ca se passe toujours bien pour ton entreprise ? Je vois régulièrement sur fb quelques jolies voitures :D

 

Oh que oui plutôt pas mal :p

En BVM en plus, super sympa :D

 

Oui ça marche comme je veux. Et ça monte sérieusement en gamme, donc c'est pas pour me déplaire.

 

 

Jolie photo :p

 

 

Merci

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Invité §Ano856pF

Bonjour,

 

J'en suis à mon 2ème Q5 S LINE 190cv boite auto. Le nouveau acquis en 2019, super. alcantara pas de problème juste avant j'avais un FORD EDGE full options 210cv pas mal non plus au niveau équipements et moteur….

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Invité §maz234Uy

Bonjour,

 

Je possède une A4 Avant B7 2,7l 180ch TDI Multitronic, je regarde pour changer afin de voir autre chose, profiter du Quattro que je n'ai pas, modernisation de l'intérieur/extérieur et gagner en puissance.

Je fais 20.000km/an dont 70% sur autoroute.

Trajet boulot/dodo 25km allée + 25km retour avec bouchon de 10min le matin sur périf est Lyonnais.

Véhicule occasion, 150.000km maxi pour essence et 175.000km maxi pour diesel.

 

 

J'hésite entre:

A4 Avant B8 2l 211ch Stronic Quattro

- > passage en flexfuel

- > reprog 211ch à 260ch et 280Nm à 400Nm

 

A4 Avant B8 3l 240ch Stronic Quattro

-> reprog 240ch à 295ch et 500Nm à 600Nm

 

 

Pourquoi un essence, pour profiter du E85 et ses 0,7€/l et palier à une éventuelle interdiction de rouler en ville avec le diesel dans le futur.

 

 

Questions:

1) En terme d'agrément de conduite, quelles différences entre ces 2 motorisations ?

2) Il y a t'il une taxe malus, carbone, ou autres sur ces motorisations en occasion ?

3) Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter le 3l 240ch ?

4) Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter le 2l 211ch ?

 

Merci pour vos commentaires, bonne journée.

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Pour l'agrément et le peu de différence à la pompe, le TFSI évidement.

Moins coûteux en entretien.

Attention à vérifier certains points à la vente. Conso d'huile connue chez Audi, l'électronique à surveiller après quelques années et les révisons de la boîte auto et le Quattro.

 

Ça se reprogramme bien. La mienne en 180ch (même base que le 211) fait 290ch et 480Nm.

Pas de malus normalement en occasion

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Invité §enz748hT

D'ailleurs je devrais mettre la mienne en vente dans l'année

 

 

Il était temps :D

 

Pour prendre quoi ? :o

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Invité §maz234Uy

Pour l'agrément et le peu de différence à la pompe, le TFSI évidement.

Moins coûteux en entretien.

Attention à vérifier certains points à la vente. Conso d'huile connue chez Audi, l'électronique à surveiller après quelques années et les révisons de la boîte auto et le Quattro.

 

Ça se reprogramme bien. La mienne en 180ch (même base que le 211) fait 290ch et 480Nm.

Pas de malus normalement en occasion

 

 

Bonjour,

 

Pour l'agrément, je ne connais pas l'essence, mais le 3.0l 240ch avec 500Nm de couple fait bonne impression, reprog c'est 295ch et 600Nm, avec l'essence on est à 260ch et 400Nm de couple en reprog, sur le papier l'essence a l'air d'être loin derrière le diesel surtout sur le couple qui participe grandement à l'agrément, non ?

 

 

 

Comment savoir la conso d'huile ?

Effectivement j'ai lu pas mal de truc là dessus est c'est très abusé pour ne pas dire que c'est de escroquerie.

 

Pour l'électronique c'est toi et ta chance, mon A4 B7 2,7l 180ch TDI V6 en Multitronic n'a eu que le calculo boite à refaire, 500€ pour refaire les soudures (connu sur ce modèle), elle a 241.000km

Sur toutes les options je n'ai que le siège conducteur qui ne chauffe pas, mais c'est le siège pas l'électronique.

 

Boite auto à 60.000km comme sur ma Multitronic ?

 

Pour le quattro, faut vérifier quoi ?

Je rêve d'un quattro, mais c'est plus cher à l'entretien et en pneu.

 

Pour la reprog, le soucis c'est qu'en cas d'accident grave l'assurance se retourne contre toi si tu n'as pas déclaré les chevaux en plus ...

 

Merci, bon week end.

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Invité §maz234Uy

Je parle d'une reprog "safe", les chiffres que j'annonce sont ceux de Shiftech (je n'ai pas de part chez eux, je ne les connais pas).

En suivant les vidéos sur le net, leurs chiffres gagnés sur la puissance et le couple sont très proches de ce que l'on peut voir.

Faut préserver le moteur et surtout la boite, on peut toujours monter plus mais les boites autos limitent plus le couple qu'une boite méca.

 

Après peut être que Shiftech ne sont pas optimal dans les chiffres, je n'en sais rien ...

 

 

;-)

 

ps: si je regarde les essences c'est pour le passage à l'éthanol et son prix attractif comparé à du 98, c'est la seule raison.

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Invité §bk5710GP

Bonjour, peu de chance que ta BP et HP ne suivent a l'éthanol avec 260cv et plus.

 

Le couple papier est différent du couple a la roue, ce qui fait avancer c'est le couple a la roue, et entre moteur et roue, il y a la boîte de vitesse qui diffère entre essence et diesel. Tu ne peux pas comparer 600 et 400Nm comme ça.

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Invité §maz234Uy

Bonjour, peu de chance que ta BP et HP ne suivent a l'éthanol avec 260cv et plus.

 

Le couple papier est différent du couple a la roue, ce qui fait avancer c'est le couple a la roue, et entre moteur et roue, il y a la boîte de vitesse qui diffère entre essence et diesel. Tu ne peux pas comparer 600 et 400Nm comme ça.

 

 

https://www.shiftech.eu/fr/rep [...] 0-tfsi-211

Les préparations sont optimisées en fonction du véhicule que tu apportes, ce n'est pas une reprog copier/coller sur wish.

 

 

Le couple des roues sur un banc est retransmis au papier, non ?

 

 

https://www.shiftech.eu/media/ [...] 6e77e3.jpg

 

 

J'essaye juste de comprendre le principe, d'ailleurs je ne comprends pas trop d'où vient la différence entre le couple essence et diesel ;-)

 

La seule chose que je sais c'est que le couple du diesel est plus bas que l'essence, je n'aime pas devoir monter dans les tours pour avoir de la puissance.

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Invité §enz748hT

Tu monte dans les tours pour avoir de la puissance avec un atmo pas un turbo, essence ou diesel :jap:

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Invité §bk5710GP

Seul le couple moteur apparaît sur cette feuille de passage au banc.

 

Pour la différence de couple dans l'exemple du dessus, on compare un 1.8tfsi a un 3.0tdi, pas la même cylindrée. Un 2.0tdi 170 et un 2.0 tfsi 265 ont le même couple moteur, mais le 2.0tfsi en aura plus a la roue.

 

Pour 260cv en éthanol chez shiftech, je pense a coup sûr qu'il y a pas mal de changement de pièces (pompes).

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Invité §maz234Uy

D'après leur site ils ne parlent pas de changement de pièce:

Sans reprog pour gagner de la pluissance, uniquement passage au E85:

La préparation E85 flex-fuel permet à votre véhicule de fonctionner grâce à deux types de carburant : le Bio-éthanol, l'essence ou les deux carburants simultanément. Suite à l'optimisation de la cartographie moteur, votre moteur adaptera son fonctionnement selon la quantité de Bio-éthanol injectée. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Lorsque la conversion E85 n'est pas envisageable au niveau de la cartographie moteur, un boîtier additionnel flex-fuel peut être proposé en option.

Avec reprog puissance et passage E85:

La préparation E85 flex + combine la reprogrammation et la conversion E85 flex-fuel. Vous récupérerez donc un véhicule plus performant pouvant fonctionner avec du carburant E85 ou de l'essence. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Dans certains cas, la conversion flex-fuel ne peut être combinée avec une reprogrammation standard.

Après faudrait effectivement voir s'il se cache des choses derrière les * :)

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On peut tabler plus en Éthanol.

La mienne sort de chez Shiftech et elle développe déjà 290ch (au lieu de 260ch annoncés en stage 1)

 

Prendre également en compte le poids d'un essence et d'un diesel.

Un TFSI reprog donnera déjà beaucoup de couple entre 2000 et 3000tr et aura l'avantage de l'allonge.

 

L'effet gros couple du diesel c'est de la poudre aux yeux. Pour avoir fait des comparos depuis ma reprog en 2013, il faut plus qu'un 3.0 TdI reprog pour passer devant. Encore une fois, le poids est vraiment à prendre en compte.

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Invité §maz234Uy

Bonjour, peu de chance que ta BP et HP ne suivent a l'éthanol avec 260cv et plus.

 

Le couple papier est différent du couple a la roue, ce qui fait avancer c'est le couple a la roue, et entre moteur et roue, il y a la boîte de vitesse qui diffère entre essence et diesel. Tu ne peux pas comparer 600 et 400Nm comme ça.

 

 

Salut,

 

J'ai eu une réponse, il faut changer la pompe à essence haute pression par une Loba renforcée + valve de pression d'essence RS4, et conseillé le filtre à air.

 

Coût de la reprog + passage éthanol/E98 => 2075€

 

Réservoir = 61 litres

 

 

Prix SP98 = 1€45

Prix du plein = 61x1,45 = 88€

 

Prix E85 = 0€75

Prix du plein = 61x0,75 = 46€

 

Gain par plein = 88-46 = 42€

 

Passage flex fluel = 2075€

Nombre de plein pour amortir = 2075€ (reprog) / 42€ (gain par plein) = 49 pleins

 

Nombre de plein dans le mois = 2 (référence actuel en diesel avec mes 63l)

 

 

Nombre de plein en 1 an = 24

 

 

Nombre de mois pour amortir le passage en E85 + reprog = 49/24 = 24 mois soit 2 ans.

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Petit entretien post confinement.

Changement de batterie et petit test de tout l’électronique. RAS.

Elle demande un entretien ???

 

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Et changement du X3 pour ce DS7eTense

 

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Hello Jo

 

Sympa le DS7 j’en vois quasi jamais ici ça n’a pas encore percé je pense mais là preuve est que l’offre est au niveau puisqu’ils ont réussi à convaincre ton père, un bon client BM! T’as pu essayé un peu pour comparer au X3 ou pas vraiment? Sais tu ce qui a motivé ce choix hybride plutôt que le iX3 ou bien un Model 3/Y ou iPace par exemple si l’électrique était une option valable? La couleur est pas commune ça a l’air de bien ressortir au soleil avec le black pack!

 

J’ai une question de noob du traitement céramique - je réfléchis à en faire un sur la prochaine (ou 2 mais la taille du Range me decourage) mais je comprends rien aux gammes. Chaque produit que je regarde est décrit comme pouvant fonctionner indépendamment (c’est à dire une application et basta) mais beaucoup de detailers semblent utiliser des combo.

Par exemple sur Gtechniq, j’ai vu le Cristal Sérum Light (pour application non-professionelle). Mais certains utilisent ensuite le EXO v4 par dessus puis finissent au PW (panel wipe de Gtechniq aussi), le tout avec la MF spécialisée MF1 ZeroR....... :o

Je peux pas juste choisir un sérum soit le Crystal soit le EXO et juste buffer à la MF normale?

Ya d’autres marques comme CQuartz aussi qui fait une UK édition pour notre climat de gueux ou Gyeon qui a plusieurs versions de son pack Q2.... Bref aucune idée de ce que je regarde si t’as des conseils je suis preneur merci :jap:

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Hi Biggy

 

Merci pour le DS7. Je n'ai pas encore pu le voir. Mes parents sont à 250km donc pas possible de se voir encore.

Ils ont essayé le DS7 en décembre et ont commandé dans la foulée. Ils regardaient effectivement également les allemands, le dernier X3, GLC/E, Macan et même XC60.

LE cahier des charge est d'avoir à peu pret la même taille, environ la même puissance mais avec une techno à jour et donc hybride.

Ils n'ont même pas évoqué le 100% car je pense qu'ils n'étaient tout simplement pas prêts. Je n'ai d'ailleurs jamais pu leur faire essayé une toute élec. Pour les grands déplacements, je pense qu'ils n'étaient pas prêts à revoir leurs habitudes de déplacement.

DS a un gros plan de bataille pour récupérer les clients premium allemands (du moins avant le confinement) et c'est aussi ce qui a fait penché la balance pour le DS7. Maintenant j'ai hate de l'essayer pour me faire mon propore avis. Mes parents sont enchantés. C'est plus confort, mieux fini (8 ans d'écart quand même, avec le nouveau X3 ils auraient dit la même chose), y a de la puissance peut importe le mode. Le mode 4x4 est vraiment perceptible. La techno embarqué est vraiment au point. Faut juste aimer le design intérieur qui a un vrai parti pris. Extérieurement peu de chose à dire, c'est vraiment réussi. J'aurai juste la baguette grise en bas du PC avant à recouvrir de noir car ils n'aiment pas ce détail et ils ont raison.

 

Pour la céramique, c'est bien tu commences à voir que c'est un vrai bordel dans certaines marques et donc que tu as creusé le sujet. Les spécialistes pour te retourner le cerveau c'est bien Gtechniq. Plein de références, compatibles ou non entre et on n'y comprend pas grand chose alors que c'est tout simple.

C'es pour cela que je travaille uniquement avec Gyeon qui a autant de produits mais qui communiquent mieux je trouve.

En fait pour chaque marque, tu as une base (différentes références proposées quand même sinon c'est pas drôle) et un topcoat (moins de références voir une seule par marque).

Si on reprend ton exemple de Gtechniq, tu as le CSl par exemple à poser en base (une ou deux couches) et tu peux ensuite poser un topcoat en une couche qui va apporter encore plus de brillance, de douceur et un angle d'écoulement de l'eau encore supérieur (normalement 110-120 degrés minimum).

Donc tu peux très bien rester sur une référence qui se pose en base (CSL par exemple) ou alors poser une base et un topcoat.

Ca ne fonctionne pas pour un topcoat seul car il a besoin de la base pour accrocher et fusionner.

Pour la microfibre, je prends la même gamme pour base ou top topcoat mais je finis toujours avec une suédine pour lisser le traitement.

 

Si tu veux plus de précision sur Gyeon, c'est vraiment celle que je maîtrise le plus. Je pose de tout dans cette marque donc tu peux me demander.

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