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A1

Quelles seraient les options indispensables d'une A1 ?


Invité §mag468sE

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Invité §mag468sE

Je pense passer commande la semaine prochaine pour une S-LINE 1.2 TFSI blanc amalfi

Mis à part les Xénons que je compte inclure même si le coût est de 1090 euros, je trouve ça indissociable d'une Audi.

Que dois je ajouter d'après vous ?

 

Merci !

 

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  • Réponses 39
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Invité §lin252xP

Bonsoir :coucou:

 

Les xénon sont de série sur finition S-line :jap:

 

Quelles sont les options dont tu ne pourrais pas te passer? Climatisation auto, radar de recul, rétroviseurs rabattables électriquement ...

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Invité §mag468sE

Au départ j'hésitais avec l'ambition et au vu de tout ce que je rajoutais en options j'ai fini par opter pour la S-line.

Avec ma golf 6 actuelle je suis habituée au confort de l'accoudoir central, des rétros rabattables, des radars de reculs de la clim auto, du rétro intérieur jour/nuit :p

Sauf que tout ça fait augmenter la facture sur l'A1!

Donc j'hésite pour la clim auto et le GPS qui me tentent mais....

Par contre je garde l'accoudoir, les rétros dégivrants et rabattables, les radars de reculs. Après.... :??:

 

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Invité §lin252xP

Le rétroviseur J/N de série aussi sur S-line. Entre le GPS et la clim auto, c'est à toi de voir le quel te serait le plus utile. Il te faudra trancher :p Quel est ton budget? Essaie d'optimiser en fonction de celui-ci :)

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Invité §mag468sE

Ah oui zut j'avais zappé pour le rétro :p . La clim auto j'y suis plus habitué que le GPS qui reste occasionnel pour moi.

Quand au budjet, je suis en LOA donc , il s'agit d'obtenir des mensualités qui ne dépassent pas les 315 euros par mois. Mais je vais avoir du mal si je rajoute la clim je pense...

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Invité §lin252xP

Tout dépend si tu y mets un apport ou non :bah: sachant que l'apport est définitivement perdu. Mais je ne pense pas que la Clim auto augmente de beaucoup les mensualités :)

 

Je repose ma question 315€ avec ou sans apport? :)

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Invité §rom374kx

Il faut que tu configure ton A1 en fonction de ton budget, certaine option sont de série sur les finition, par ex:

 

Ambition luxe: Clim auto, radar de recul, Cuir, Audi music interface, Module de navigation MMI®, Pack Navigation plus avec données de navigation (carte SD), Préparation pour téléphone 2W, Retro int auto

 

S-line: Xenon et feux arriere a LED, Tissu/Cuir S-line, Retro int auto, Pack Eclairage intérieur à LED

 

Suivant les options que tu choisi: regarde a la fin le prix que tu a et tu verra ce qu'il convient le mieux de prendre

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Invité §Jea260nt

Une S-Line 122 ch manuelle avec climatisation auto en LOA 36 mois 15 000 km/an c'est 410 euros / mois.

 

Pour 315 euros / mois c'est une Ambition de base en 86 ch.

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Invité §lin252xP

Elle ne regardait pas la 1.4 TFSi mais la 1.2 TFSi :jap: Mais j'ai un doute quant aux 315€/mois

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Invité §sel516gi

@Mag72 : une S-line + Pack extérieur S-line...c'est aussi un bon compromis . Par contre tu aurais du poser ta question dans le topic officiel, et ne pas faire un énieme sujet

Sinon bienvenue :D

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Invité §mag468sE

@Mag72 : une S-line + Pack extérieur S-line...c'est aussi un bon compromis . Par contre tu aurais du poser ta question dans le topic officiel, et ne pas faire un énieme sujet

Sinon bienvenue :D

 

 

Tu parles du topic de l'AUDI A1 ?

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Invité §mag468sE

Tout dépend si tu y mets un apport ou non :bah: sachant que l'apport est définitivement perdu. Mais je ne pense pas que la Clim auto augmente de beaucoup les mensualités :)

 

Je repose ma question 315€ avec ou sans apport? :)

 

 

Oui ce serait avec 1500 euros d'apport

Pour une s-line blanche 1.2

Avec parking system a/r

Accoudoir central

Entourage des diffuseurs en alu

 

Il manque les rétro escamotables, clim, gps ...

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Invité §lin252xP

Demande à la concession de te chiffrer la LOA avec et sans apport. Ensuite essai de voir si les 1500€ d'apport te baissent de beaucoup les mensualités et multiplie la baisse par 36 (Si LOA 36mois bien entendu). Histoire de voir si cela est réellement intéressant :)

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Invité §mag468sE

Voila je viens de passer commande vercors-07.gif.cbdadff3229f2b3268c35bbc9bfdf50c.gif

Pour une S-LINE 1.2 TFSI Blanc Amalfi

Avec parking system a/r

Accoudoir central

Entourage des diffuseurs en alu

clim auto

Rétros dégivrants/escamotables

 

pour 319/ par mois avec 2000 euros d'apport

 

 

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Invité §gir336CO

Voila je viens de passer commande vercors-07.gif.cbdadff3229f2b3268c35bbc9bfdf50c.gif

Pour une S-LINE 1.2 TFSI Blanc Amalfi

Avec parking system a/r

Accoudoir central

Entourage des diffuseurs en alu

clim auto

Rétros dégivrants/escamotables

 

pour 319/ par mois avec 2000 euros d'apport

 

 

Bonsoir,

 

Tu la reçois quand ?

En tout cas bien venu au club !!!

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Invité §Le 525TW

Les options indispensables sont celles que TU juges utiles et qui rentrent dans ton budget

La voiture doit te plaire, tu tois t'y sentir bien !

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Invité §mag468sE

Bonsoir,

 

Tu la reçois quand ?

En tout cas bien venu au club !!!

 

 

 

Merci !

 

Je la reçois début Mars ! Aaah ça va être long ! ttmaxouille.gif.f12eb0ef5766f1670973a07d84036acf.gif

 

 

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Invité §Sha481Dr

En ce qui me concerne je suis parti sur un Ambition, notamment pour l'écran multimédia, les sièges sports et les commandes au volant, et je n'ai rajouté que deux options qui me semblaient indispensables :

- accoudoir central

- clim auto (les boutons de la clim manuelle sont vraiment trop moches :q )

 

Par contre avec le recul, la console centrale est tellement bien foutue que les commandes au volant je m'en sers presque pas, donc j'aurais pu m'en passer.

 

Je regrette un peu de ne pas avoir l'allumage automatique des essuies-glace mais ce serait du luxe...

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Invité §Sha481Dr

Pas faux, en fait j'ai découvert à la livraison que j'avais l'allumage des feux automatiques, ce que je pensais tout à fait inutile, et à l'usage c'est assez plaisant. Du coup j'me dis que les essuies-glaces aussi ce serait bien. D'autant plus que vue la forme du toit et de la vitre arrière, il y a souvent de l'eau qui stagne et s'écoule petit à petit sur la vitre arrière. Si j'veux pas avoir en permanence le balai arrière en route (par exemple parce -qu'il ne pleut plus) ben ça oblige à manuellement mettre-enlever le balai en marche plusieurs fois à qq minutes d'intervalle. J'sais pas si je suis clair mais c'est un peu pénible.

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Invité §pal220yP

le capteur de luminosité est indissociable du détecteur de pluie donc c'est bizarre que tu ne l'ai pas, as-tu activé le détecteur de pluie en levant d'un cran ta manette de commande d'essuie glace ?

 

Après même en ayant le détecteur de pluie celui-ci n'actionnera pas l'essuie glace arrière sauf si tu passe la marche arrière.

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Invité §mag468sE

Le détecteur de pluie et de luminosité sont logiquement de série sur l'ambition :jap:

Donc comme le dis palmss, vérifie au niveau des commandes voir si le cran est levé pour la fonction auto. Par contre je ne peux pas certifier que ça marche pour l'arrière , j'en doute fort. Ca marche pour l'avant sûr !

Dis nous si tu l'as ;)

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Invité §Sha481Dr

Bon j'ai pas trop eu le temps de fouiller, mais en tout cas sur mes commodos j'ai pas de position "auto".

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Bonjour,

 

J'envisage peut être l'achat d'une A1 1.4 122cv, et j'hésite entre les finitions Ambition et S line (les jantes en 17" sont très belles).

En gros j'aimerais savoir quelles sont les équipements et options indispensables pour l'A1 (en pensant à la revente aussi) ?

 

- Le pack coffre est il intéressant ? Si on ne le prend pas, y a t il d'origine une prise 12v ou allume cigare ?

- Le pack rangement est il intéressant ?

- Faut il la clim auto ?

- Les phares au xénon sont ils un avantage ou un inconvénient, dans le sens où le remplacement d'une ampoule coute cher et l'hiver, les phares ne dégèlent pas car le xénon ne chauffe pas (y compris les feux arrières à led). Et habitant en moselle, ça gèle souvent par chez nous.

 

Le 1.4 122cv est il un bon choix pour 13000km/an ?

 

J'ai actuellement une 206.

Par rapport aux marques généralistes (peugeot, renault, etc), la fiabilité et la qualité d'une A1 se démarque t elle vraiment (et justifierait le prix plus élevé) ?

Y a t il des réparations à prévoir dans les 5 ans (hors entretien classique et pièces d'usure), du genre un roulement, une batterie, un pot d'échappement, des soucis électroniques, que l'on retrouve assez souvent chez les généralistes ?

 

Audi est une marque que je ne connais que par les "ont dit", la réputation (à priori très bonne qualité) mais en réalité, qu'en est il ? Est elle vraiment premium ?

Le surcout vaut il le coup ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

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perso, si je devais prendre une A1, ca serait une S-line ( xenons inclus)

la clim auto, je m en sert jamais sur ma voiture actuelle...donc l utilité est relative a la personne bon, visuellement, c est plus jolie, la clim manuel, on dirait un truc de 106...).je prendrai le toit ouvrant, le truc sans clef, le radar de recul arriere, eventuellement, et je sais pas si c est de serie ou en option, une connectique pour une clef USB pour la musique (ou alors, c est le pack connectivity a 690?)

 

un phare xenon, l ampoule est pas censé mourir avant longtemps. pour le gel, le lave glace anti gel est cense resoudre ca pour l avant...pour l arriere, aucune idée.

 

la qualité audi est indeniable, c est certain, la fiabilité par contre, c est pas pire, pas mieux, tu a des voitures generalistes qui ont aucun soucis, d autres avec plein, audi , c est pareil. mon pere a eu que des merdes avec ses audi (A5,A6)et ses anciens collegues, entre quelques problemes et aucun....

le SAV audi france est pas connu pour etre bon...(ce que je trouve assez agacant pour le prix des voitures) voire, en queue de peleton.

 

la qualité audi est bien présente, et toujours au dessus des marques generalistes , bien que celles ci , depuis quelques temps, commencent a se pencher sur l aspect qualité et commencent a grignoter doucement la distance.

perso, une finition type polo, DS3, RCZ,308 me suffit amplement, mes priorités sont ailleurs dans une voiture, je mettrai pas plus pour une meilleure finition mais pour plus d'options ou une meilleure qualité routiere par ex ( systeme quattro au hasard :) ) mais, ca , ca depends des gens donc c est assez perso. les options des allemandes ont tendance a alourdir la facture rapidement, cela dit et generalement oblige d autres options avec l'option voulue.......

 

je fait 14.000km/an et mon choix se porterai sur le 122cv, ca suffit bien pour la ville et l autoroute. c est assez puissant pour doubler correctement et pas TROP puissant pour pas se laisser aller a attaquer :)

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Merci pour ton avis vaudou74.

 

Donc si je comprends bien le seul point qui se démarque chez audi par rapport aux généralistes est une meilleure finition.

Le SAV et la fiabilité, ça reste dans la moyenne d'une peugeot alors ? Ca fait chère la finition je trouve.

 

Bon au niveau options ce qui m'interesserait en priorité sont les jantes 17" et le pack éclairage intérieur led. (1200€ + 160€ sur ambition)

Le xénon, je ne suis pas encore convaincu (bien ou pas bien ?).

La clim je ne m'en sers pas, donc une manuelle suffirait.

Le système radio concert permet l'utilisation d'une carte sd, ça c'est bien.

Airbag passager déconnectable obligatoire (50€).

Peinture noire brillant.

 

Donc sur la base d'une ambition, ça fait 21600€ + 1200€ + 160€ + 50€ = 23010€

Et sur la base d'une s line, ça fait : 23400€ + 50€ = 23450€

 

En gros, si 17" : s line

Si 16" : ambition

 

Ca commence à faire cher.

 

D'autres avis ?

Merci.

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je sais pas si tu en a essayé une pour te faire ton propre avis?

si tu passe du temps dans les bouchons, je comprends que les gens mettent un peu de prix dans la finition car ils vont etre dedans, longtemps :)

essaye une polo en finition elevé (meme groupe), essaye l A1 en S-line ou ambition, tu verra (normalement) la difference enter VW et audi et ca te dira si ca vaut le coût/coup d'acheter l A1, c est une perception assez personnelle...donc dur de donner son avis la dessus.

audi a du mal a lacher des remises sur leurs A1, mais par mandataire , tu devrais pouvoir trouver du -5, -8%.., la polo , plus (+), moins chere a l 'achat mais bon.. c'est pas une audi (4 anneaux, statutaire, etc...)

 

pour e SAV? fiabilité, certaines concessions font plus attention que d'autres, sont mieux, d'autres moins bien....mais en france ( je parle pas de belgique ou d'allemagne), c est un peu tout pareil au final quelle que soit la marque ( sauf peut etre dacia, tellement basique et pieces rentabilisé, que ca meurt pas :ange: )

 

je suis assez basique, je suis en montagne, je monte en station avec ou sans neige donc une audi sans quattro, c est pas une audi :D, comme ca , question existencielle resolue :D, c est un peu pareil avec les LEDs, quand je croise les audi sans LED...je me dit que l acheteur, il a un peu fait son rat pour avoir son audi..ca fait chere l'option mais ca rentre dans "l'image audi" et c est la ou ils ont fait fort car on peut pas prendre juste les LEDS sans les xenons (ce qui ferait bien baisser le prix de l'option)

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Ca me rassure un peu ce que tu me dis vaudou, c'est cher mais la qualité est là.

Je n'en ai pas encore essayé, faut que je le fasse à l'occaz.

 

Merci en tous cas pour les avis.

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