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[Topic Officiel] Audi TT II [8J] (2006-2014)


Invité §mer136mK
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Invité §pie047Ew

 

 

Et en plus, que des 250ch... :love:

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Invité §orc643Um
Je suis en Suisse, la plupart des série 3 sont des 325i et des 330i, peu de d... ;) , les 407 sont majoritairement des 2,2, les 159 des 2.2 JTS... les vendeurs te regardent presque bizzare quand tu veux une diesel :lol: (même si la part de marché à bien augmenté en quelques années ;) )

 

 

Oui je comprends mieux le point de vue de tes voisins alors :lol:

 

Enfin, cela dit, une 320d n'est pas ridicule, elle prend quand même plus de 210 en pointe, doit mettre 10 secondes au 0-100, ses reprises sont pas ridicules, c'est pas une 318d quoi :bah:

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Invité §Abs666Hk

J : Les concurrents ont aussi des moteurs plus puissants. Pensez-vous à une version plus sportive?

WH : Une TT plus sportive? Pourquoi pas. Il y aura des nouveautés avec un moteur de la famille VR (comme le 3.2 actuel).

 

 

Peut-être le VR6 3.6 apparu aux USA et commercialisé en France (Touareg).

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Invité §orc643Um
Peut-être le VR6 3.6 apparu aux USA et commercialisé en France (Touareg).

 

 

Il prend peut-être trop de place :??:

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Invité §Pas046el
Bah, l'avenir du moteur essence, c'est la suralimentation type TSI avec compresseur en bas et turbo en haut.

 

Les atmo ne passeront bientôt plus les normes anti pollution :cry:

 

 

Tu peux développer ? Tu parles des vieux moteurs ? De moteurs VW ?

 

 

En tout cas, la belgique, ce n'est pas le pays des gros moteurs ! Tout l'inverse de la suisse... Sinon, je trouve aussi les petites cylindrées turbo ou compresssées très intéressantes. L'essentiel, c'est le couple et la puissance. Qu'ils soient produits par un 3l ou un 1,4l TFSI, c'est pareil*.

 

En fait, j'aime même mieux par un 1,4l, ça fait moins en taxe annuelle !

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Invité §orc643Um
Aucune idée :D

 

 

Enfin, 2l TFSI 200 chevaux et 3,2 V6 250 chevaux, c'est déjà assez vu le poids.

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Invité §orc643Um
Tu peux développer ? Tu parles des vieux moteurs ? De moteurs VW ?

 

 

En tout cas, la belgique, ce n'est pas le pays des gros moteurs ! Tout l'inverse de la suisse... Sinon, je trouve aussi les petites cylindrées turbo ou compresssées très intéressantes. L'essentiel, c'est le couple et la puissance. Qu'ils soient produits par un 3l ou un 1,4l TFSI, c'est pareil*.

 

En fait, j'aime même mieux par un 1,4l, ça fait moins en taxe annuelle !

 

 

Un 3l atmo de 200 chevaux pollue plus qu'un 2l turbo de 200 chevaux, les constructeurs vont de plus en plus avoir recours à la suralimentation pour sortir de la puissance...

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Invité §Abs666Hk
Enfin, 2l TFSI 200 chevaux et 3,2 V6 250 chevaux, c'est déjà assez vu le poids.

 

 

C'est clair, mais il est vrai que le VR6 n'a plus beaucoup évolué depuis son introduction dans la première R32... Ca commence à dater.

Mais perso, je me contenterai bien d'une 2.0 TFSI :p

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Invité §orc643Um
C'est clair, mais il est vrai que le VR6 n'a plus beaucoup évolué depuis son introduction dans la première R32... Ca commence à dater.

Mais perso, je me contenterai bien d'une 2.0 TFSI :p

 

 

Parait que niveau prépa, le TFSI a plus de marge que le 1,8T en plus, ça promet...

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Invité §Abs666Hk
Parait que niveau prépa, le TFSI a plus de marge que le 1,8T en plus, ça promet...

 

 

Déjà 265 ch dans l'imminente S3 :sol:

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Oui je comprends mieux le point de vue de tes voisins alors :lol:

 

Enfin, cela dit, une 320d n'est pas ridicule, elle prend quand même plus de 210 en pointe, doit mettre 10 secondes au 0-100, ses reprises sont pas ridicules, c'est pas une 318d quoi :bah:

 

 

;)

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Invité §liv472VX

D'aprés sport auto sont souvant dans le vrais annonce le tdi 170 le 3.6 fsi de 300 ch et des quatres cylindres de 150 à 170 ch double suralimentation

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Invité §liv472VX

Si on compart les perf de la tt et de la golf avec les même moteur ça donne 0.3 seconde en moin pour la tt dans les fait ça donnerai à la tt 1.4 tfsi le 0 à 100 en 7.6 seconde et une vitesse de pointe de l'ordre de 220 kmh

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Invité §Kyo664on

Je me pose la question de l'agrément de conduite entre le 2.0 TFSI et le 3.2 V6, en fait surtout en termes de sensations (en essayant de mettre de coté le Quattro sur le V6, je sais c'est pas évident :D ).

 

Sachant qu'on parle souvent de couple dispo à bas régime pour les moteur Turbo (donc le 2.0L), je me suis penché sur le couple du V6 : 32mkg dès 2500tr/min (28mkg à 2000tr/min pour le TFSI). Pour un atmo je trouve ces données vraiment intéressantes niveau sensations, surtout comparées à celles du TFSI, non?

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Invité §kpi458zR

C'est juste. D'ailleurs faudrait pas comparer que ces 2 seules valeurs, mais visualiser la courbe de couple à bas régime, pour bien comprendre que le 3.2L est très agréable.

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Invité §Kyo664on
C'est juste. D'ailleurs faudrait pas comparer que ces 2 seules valeurs, mais visualiser la courbe de couple à bas régime, pour bien comprendre que le 3.2L est très agréable.

 

 

Je le sais bien, mais j'ai rien vu sur le site de Audi (fr) concernant les courbes des 2 moteurs.

 

Ce qui m'inquiète en fait c'est la possible linéarité du V6, d'accord de bonnes perfs mais si niveau sensation le TFSI fait mieux, ce serait vraiment dommage (pour le 6 cylindres)!

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Si on compart les perf de la tt et de la golf avec les même moteur ça donne 0.3 seconde en moin pour la tt dans les fait ça donnerai à la tt 1.4 tfsi le 0 à 100 en 7.6 seconde et une vitesse de pointe de l'ordre de 220 kmh

 

A vérifier en chrono réél, car les premiers essais presse sont un peu moins bons que les perf annoncées pour le TT (notamment en raison d’un poids annoncé visiblement très optimiste)

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Invité §liv472VX

Je trouve domage que la tt ne soit qu'une traction et une fausse quatro même si on annonce une bonne répartition du poids cette tt n'a toujours pas de quoi inquiété la porche cayman.

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Invité §orc643Um
Je trouve domage que la tt ne soit qu'une traction et une fausse quatro même si on annonce une bonne répartition du poids cette tt n'a toujours pas de quoi inquiété la porche cayman.

 

 

Bah, une TT quattro de 295 chevaux ferait aussi bien qu'une Caiman, elle n'a toujours pas d'autobloquant, même en option, et c'est une grosse lacune...

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Invité §liv472VX

Ces jantes rendent moin bien en vrais je trouve ou es que c'est la couleur qui lui vas pas je ne serai le dire

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Invité §Kyo664on

 

 

Elle est débagée, tu sais si c'est le V6 ou le TFSI ? Normalement y a qu'un seul pot d'échappement sur le TFSI mais j'arrive pas à voir.

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Invité §ora185bO
As-tu une info ? Car pour l'instant rien n'a été dit sur la DSG implantée sur la S3...

 

 

A l'époque on parlait de DSG pour la S3, mais effectivement là elle ne sort qu'en BVM.

Je ne sais pas si elle toujours prévue par contre...

 

 

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Invité §Kyo664on
Je trouve domage que la tt ne soit qu'une traction et une fausse quatro même si on annonce une bonne répartition du poids cette tt n'a toujours pas de quoi inquiété la porche cayman.

 

 

Bah c'est sur à 10 000 Euros de plus!

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Invité §Pas046el
A vérifier en chrono réél, car les premiers essais presse sont un peu moins bons que les perf annoncées pour le TT (notamment en raison d’un poids annoncé visiblement très optimiste)

 

 

C'est garanti sur facture que le poids donné par VW est fantaisiste. Je serais curieux de connaître le poids réel d'une TT avec un équipement correct. Cette voiture pèse facilement 1450 Kg en 2l FSI (avec jantes 17 pouces, chauffeur, le plein et queques options).

 

Il faut vraiment que j'aille voir cette voiture en vrai !

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Invité §Kyo664on
C'est garanti sur facture que le poids donné par VW est fantaisiste. Je serais curieux de connaître le poids réel d'une TT avec un équipement correct. Cette voiture pèse facilement 1450 Kg en 2l FSI (avec jantes 17 pouces, chauffeur, le plein et queques options).

 

Il faut vraiment que j'aille voir cette voiture en vrai !

 

 

+1 :love:

 

Tu penses donc que les chronos sont vraiment surestimés?

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Invité §Pas046el

Je ne sais pas dans quelle mesure ils sont surestimés mais je n'ai jamais réussi à faire le temps annoncé par le constructeur pour ma voiture. La fois où je m'en approchais le plus, c'était avec ma première voiture sans aucune option ! :lol:

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Invité §Kyo664on
Je ne sais pas dans quelle mesure ils sont surestimés mais je n'ai jamais réussi à faire le temps annoncé par le constructeur pour ma voiture. La fois où je m'en approchais le plus, c'était avec ma première voiture sans aucune option ! :lol:

 

 

Comme disent les anglais: Wait and See! :)

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Invité §Pas046el

Il n'y a pas mieux à faire... A mon avis, un 1,4l TFSI de 170 ch devrait permettre de passer sous les 8 secondes au 0 à 100 km/h mais pas de beaucoup (genre 7,8 ou 7,9 secondes).

 

Avec le 2l TFSI, ce peut-être 7,5 secondes.

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C'est garanti sur facture que le poids donné par VW est fantaisiste. Je serais curieux de connaître le poids réel d'une TT avec un équipement correct. Cette voiture pèse facilement 1450 Kg en 2l FSI (avec jantes 17 pouces, chauffeur, le plein et queques options).

 

Il faut vraiment que j'aille voir cette voiture en vrai !

 

Rien que le chauffeur et le plein, tu rajoutes déjà dans les 130 kg, alors bon :hum:

 

Et encore 20 ou 30 kg d'options, et on est quasiment au poids annoncé :bah:

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Invité §gti732FZ

Le TDI 170 en dsg sur la TT :sol: sera pas mal mais niveau tarif :cry:

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Invité §kpi458zR
Cette voiture pèse facilement 1450 Kg en 2l FSI (avec jantes 17 pouces, chauffeur, le plein et queques options).

Tu parles de l'ancienne ou de la nouvelle ? :??:

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