Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Pourquoi FAP pas bien pour petits trajets ?


Invité §San078ja

Messages recommandés

Invité §San078ja

Bonjour,

Je viens de lire qu'il était préférable de ne pas prendre de moteur avec FAP lorsqu'on fait des petits trajets. Pourquoi ?

Mes trajets seront principalement petits (<10km), est-ce que ça veut dire que je ne dois pas prendre de TDI 170 et me "contenter" du TDI 140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bit231vz

c'est clair que moins de 10KMS et diesel c'est un non sens complet... :??:

un filtre ne fonctionne et ne se met en route qu'a partir de 60km/h donc pour eliminer les particules nocives il faut rouler... a defaut le filtre s'encrasse et c'est la que les problemes arrivent rapidement!!!!!!! a eviter dans ton cas serieusement!!!! mais la 170 est forcement livrée avec le FAP??? il me semble que non... mais 170, avec un filtre pour des trajets de moins de 10 kms vraiment je ne comprends pas non plus!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

Les trajets seront petits mais nombreux et sur autoroute, de plus, c'est une auto que je souhaite garder longtemps et je pense aussi à la revente (pratiquement aucun concessionnaire ne veut me faire de reprise parce que c'est essence, c'est même qu'ils proposent une reprise bidon, mais ils ne veulent même pas reprendre ; je suis "condamné" à trouver un particulier) .

 

De plus je possède un véhicule essence actuellement... si je passe au diesel c'est que j'ai mes raisons. C'est fou cette manie sur FA de toujours renvoyer dans leur 22 les gens qui ont fait des choix et qui ont leur raisons !

 

Merci quand même pour ce début de réponse biturbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

ce qui est fou c'est le nombre de personnes qui prennent un diesel alors qu'ils font 10000kms par an en pensant faire des economies... ( je dis pas que c'est ton cas hein pas la peine de s'ennerver mais ceci explique nos reactions...):p

Bref, si tu roules sur autoroute tres regulierement tu ne devrais pas avoir de problemes avec le filtre, c'est principalement les personnes qui restent en ville ou sur petites routes de campagne ou le filtre n'a pas le temps de s'activer suffisament pour bruler les particules qui ont de gros problemes... maintenant a quoi sert un filtre si tu fais pas beaucoup de ville d'un autre coté ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Le FAP ne peut se régénérer que passer une certaine vitesse et une certaine température de fonctionnement. Généralement, un trajet d'au moins 50kms à "bonne allure" est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

Ok biturbo j'ai compris, mais mon expérience perso (j'ai eu un dielsel pendant 1 an puis pensant ne pas faire assez de km pour "mortir", je suis passé à l'essence... bein j'ai compris ma douleur !

 

Encore merci pour l'explication sur le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

J'ai eu une A3 2.0 TDI 170ch Quattro S-Line :)

 

Revendu au bout de 5 mois (10 000km) pour prendre le TT2 mais je confirme , au bout de 2 mois , suite a des petites trajets j'ai eu des problèmes ....

Moteur qui fait un petit bruit bizarre .... mauvaise reprise dans les tours .... ralenti qui saute ....

Bref que des misères :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

J'ai eu une A3 2.0 TDI 170ch Quattro S-Line :)

 

Revendu au bout de 5 mois (10 000km) pour prendre le TT2 mais je confirme , au bout de 2 mois , suite a des petites trajets j'ai eu des problèmes ....

Moteur qui fait un petit bruit bizarre .... mauvaise reprise dans les tours .... ralenti qui saute ....

Bref que des misères :non:

 

 

 

Ca c'est un bon témoignage :)

Tu sais si ces pépins étaient dû au FAP ou t'as revendu l'auto et basta ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL823eL

Le TDI 170 est systématiquement livré avec DPF, pour le 105 et le 140, cela reste une option mais devrait être livré en série très prochainement. J'ai un DPF sur ma SB 140 et je ne constate aucune différence avec mon ancienne A3 qui en était dépourvue mais cela est probablement dû au fait que je ne fais pas de petit trajet.

Il est certain qu'une utilisation annuelle faible, le diesel n'est pas un bonne chose niveau rentabilité mais si le véhicule doit être conservé de nombreuses années, cela peut encore se discuter. Cela étant petits trajets ne signifient pas forcemment faible kilometrage annuel.

 

Pour 10000km annuel et un renouvellement au bout de 4-5 ans par contre, l'essence est le meilleur choix. Une dévaluation forte et une revente moins aisée certes mais l'achat demande tout de même un effort financier moindre qu'un diesel.

 

Techniquement parlant, le DPF demande un décrassage régulier, et si la t° d'utilisation n'est pas atteinte, c'est plus délicat.

Je ne sais pas comment fonctionne les petits diesel FAP comme la C3 par exemple, voiture classée plutot citadine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Ca c'est un bon témoignage :)

Tu sais si ces pépins étaient dû au FAP ou t'as revendu l'auto et basta ! ?

 

 

Oui les problèmes étaient du au FAP :(

 

Le TDI 170 est systématiquement livré avec DPF(FAP)

 

 

Exact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

Pour 10000km annuel et un renouvellement au bout de 4-5 ans par contre, l'essence est le meilleur choix. Une dévaluation forte et une revente moins aisée certes mais l'achat demande tout de même un effort financier moindre qu'un diesel.

 

 

 

Bein pour parler audi et moeteur "à peu près équivalent" les A3 TDI 140 sont à peu près au même prix que les FSI 150 et les TFSI 200 sont à peu près au même prix que les TDI 170 ... pour 10 à 30 chevaux en plus et une finition équivalente et une revente plus difficile et moins cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

Pour 10000km annuel et un renouvellement au bout de 4-5 ans par contre, l'essence est le meilleur choix. Une dévaluation forte et une revente moins aisée certes mais l'achat demande tout de même un effort financier moindre qu'un diesel.

 

 

 

Bein pour parler audi et moteur "à peu près équivalent" les A3 TDI 140 sont à peu près au même prix que les FSI 150 et les TFSI 200 sont à peu près au même prix que les TDI 170 ... pour 10 à 30 chevaux en plus et une finition équivalente et une revente plus difficile et moins cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Je confirme que le TDI 140 à un FAP

 

moi je suis en belgique donc 136ch pour des raisons fiscales, et j'ai un filtre à particules

 

cela dit j'attend a voiture :D livraison fin septembre ou fin novembre si retard :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Tu comptes faire cbien de km l'année Sank?

 

Sinon pour l'a3, t'a pensé au 2.0 TFSI?? :love:

 

J'ai le même dans ma tt et c'est meme niveau consommation, ca reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

environ 15.000 km par an je pense.

Niveau conso, c'est raisonnable comment le TFSI 200 ? (Ma MRS c'est raisonnable mais trop encore je trouve (réservoir 60L, 450km d'autonomie en roulant tranquille))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Pour 15 000km/an prend un TFSI :)

 

Nivo conso le TFSI est sobre quand on reste sage en conduite (8-10 l/100) (550-600km le plein) et ce montre trés gourmant en conduite sportive (15

 

et + l/100) (350-450km le plein ) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San078ja

Ce serait limite tentant mais quand je pense à la revente d'une A3 essence, je verse une chtite larme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL823eL

Je confirme que le TDI 140 à un FAP

 

 

Pas en France, cela reste encore une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL823eL

Bein pour parler audi et moeteur "à peu près équivalent" les A3 TDI 140 sont à peu près au même prix que les FSI 150 et les TFSI 200 sont à peu près au même prix que les TDI 170 ... pour 10 à 30 chevaux en plus et une finition équivalente et une revente plus difficile et moins cher

 

 

Il faut plutot comparer désormais avec le TFSI de 160ch et celui de 125ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar246mJ

pour rentabiliser un moteur diesel il faut compter minimum 18000km par an, acheter en faisant moins est une pure perte...

c'est pas le coût à la pompe qu'il faut regarder seulement, il y a l'entretien du moteur diesel qui est bien plus onereux qu'un moteur à essence...

à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

environ 15.000 km par an je pense.

Niveau conso, c'est raisonnable comment le TFSI 200 ? (Ma MRS c'est raisonnable mais trop encore je trouve (réservoir 60L, 450km d'autonomie en roulant tranquille))

 

 

Moi avc Ma TT ... je tourne entre 8 l (sur les longues routes) 10 l en ville ...

 

Mais sur autoroute, elle bois pas grand chose, sauf si mnt tu comptes rouler à 200 tout le long lol

 

Sinon moi sur la tt, réservoir 55L, 600 km d'autonomie en roulant calme.

 

Et niveau sensation, c'est le top du top je te promet.

 

Puis à la revente, bah le 2.0 TFSI étant un moteur super, y a qd meme pas mal de gens qui en recherche, puis les A3 2.0 TFSI ca court pas les rues ...

 

Ici en Belgique je vois que 140 chx ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

environ 15.000 km par an je pense.

Niveau conso, c'est raisonnable comment le TFSI 200 ? (Ma MRS c'est raisonnable mais trop encore je trouve (réservoir 60L, 450km d'autonomie en roulant tranquille))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

environ 15.000 km par an je pense.

Niveau conso, c'est raisonnable comment le TFSI 200 ? (Ma MRS c'est raisonnable mais trop encore je trouve (réservoir 60L, 450km d'autonomie en roulant tranquille))

 

 

 

Ah quand meme :??:

 

Moi je suis actuellement en SLK 200 Kompressor de 2004 et avec un reservoir de 63L j'arrive à 550km en roulant normal

tout compte fait ya pire que moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP volkswagen présente un défaut de conception et s'encrasse lorsqu'on ne fait pas fréquemment de la route/autoroute. Ca peut aboutir carrément à des immobilisations de la voiture.

D'où le conseil qu'on t'a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Sur la question initialement posée, tom59 a bien résumé en début de post, ce qui est nécessaire au FAP pour qu'il ne créer pas de problemes d'encrassement.

 

 

Ce serait limite tentant mais quand je pense à la revente d'une A3 essence, je verse une chtite larme

 

Je roule en A3 2.0 FSI Ambition-Luxe et j'ai mis un moment à trouver la mienne non pas parce qu'il y'en a pas beaucoup (elles sont moins présentes que les TDI, c'est sur), mais parce qu'elles restent peu de temps en annonce et du fait de leur rareté, c'est problématique. A croire que la réputation de l'A3 est un gage de revente. Pour un 2.0TDI, je devais compter entre 2100 et 2400€ de plus selon les modèles que j'avais trouver... Le choix a été vite fait, je parcours 20 000km/an.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonjour,

Je viens de lire qu'il était préférable de ne pas prendre de moteur avec FAP lorsqu'on fait des petits trajets. Pourquoi ?

Mes trajets seront principalement petits (<10km), est-ce que ça veut dire que je ne dois pas prendre de TDI 170 et me "contenter" du TDI 140 ?

 

 

Salut,

 

Trajets de <10km, tu peux prévoir un turbo dans tes calculs de "pseudo rentabilité" :ange:

 

C'est dur à te suivre :

Les trajets seront petits mais nombreux et sur autoroute
environ 15.000 km par an je pense.

 

je souhaite garder longtemps et je pense aussi à la revente
Si tu la garde longtemps... :ange: la revente n'est pas à prendre en compte :non:

 

je suis "condamné" à trouver un particulier
Tu seras pas le premier à vendre à un particulier. En plus tu la vendra beaucoup plus cher qu'a ton garage :jap:

 

Donc pour résumer, tu prends une essence, sans turbo si possible, et tu la revends à un particulier. C'est comme ca que tu perdras le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

J'ai eu une A3 2.0 TDI 170ch Quattro S-Line :)

 

Revendu au bout de 5 mois (10 000km) pour prendre le TT2 mais je confirme , au bout de 2 mois , suite a des petites trajets j'ai eu des problèmes ....

Moteur qui fait un petit bruit bizarre .... mauvaise reprise dans les tours .... ralenti qui saute ....

Bref que des misères :non:

 

Ben, le bruit bizarre, le ralenti qui saute, et la mauvaise reprise que tu décris ce n'est ni plus ni moins que le filtre qui se régénère, c'est tout ! :) Sur la mienne, en 8000 kms, cela me l'a fait 4 ou 5 fois. Pendant 10 minutes, le moteur monte à 105 ° et tu as l'impression de perdre 50 CV. Rien d'anormal, c'est le processus standard de régénération. Par contre, en ne faisant que de petits trajets, le filtre va se régénérer bien plus souvent. C'est en ce sens qu'il n'est pas adapté aux petits trajets. Il faut en effet que le moteur soit monté en température pour le bon fonctionnement de l'ensemble (soit 10 à 15 minutes pour que l'huile - pour l'eau, c'est bien plus rapide - monte à 90 °)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Ben, le bruit bizarre, le ralenti qui saute, et la mauvaise reprise que tu décris ce n'est ni plus ni moins que le filtre qui se régénère, c'est tout ! :) Sur la mienne, en 8000 kms, cela me l'a fait 4 ou 5 fois. Pendant 10 minutes, le moteur monte à 105 ° et tu as l'impression de perdre 50 CV. Rien d'anormal, c'est le processus standard de régénération. Par contre, en ne faisant que de petits trajets, le filtre va se régénérer bien plus souvent. C'est en ce sens qu'il n'est pas adapté aux petits trajets. Il faut en effet que le moteur soit monté en température pour le bon fonctionnement de l'ensemble (soit 10 à 15 minutes pour que l'huile - pour l'eau, c'est bien plus rapide - monte à 90 °)

 

 

Ah ok alors ca va :)

 

Quand j'ai eu les problèmes en question j'ai tel Audi qui ma répondu que ce n'était pas normal ..... :pfff:

 

Mais bon je te crois :jap: et de toute manière maintenant j'ai plus de prob vu que je suis sur le 2.0 TFSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le bruit bizarre, le ralenti qui saute, et la mauvaise reprise que tu décris ce n'est ni plus ni moins que le filtre qui se régénère, c'est tout ! :) Sur la mienne, en 8000 kms, cela me l'a fait 4 ou 5 fois. Pendant 10 minutes, le moteur monte à 105 ° et tu as l'impression de perdre 50 CV. Rien d'anormal, c'est le processus standard de régénération. Par contre, en ne faisant que de petits trajets, le filtre va se régénérer bien plus souvent. C'est en ce sens qu'il n'est pas adapté aux petits trajets. Il faut en effet que le moteur soit monté en température pour le bon fonctionnement de l'ensemble (soit 10 à 15 minutes pour que l'huile - pour l'eau, c'est bien plus rapide - monte à 90 °)

 

 

Ben voyons : tout est normal, c'est bien évident. Devoir se taper un moteur qui toussote tous les 2 jours, donne l'impression de perdre 50 CV, pour parfois finir par caler ou ne plus démarrer, c'est tout à fait acceptable, sur une voiture à 250 000 balles...

 

C'est dingue ce que certains clients sont prêts à se faire enfiler ! Alors que VAG reconnait sous le manteau que ses FAP (et pas ceux de la concurrence !) ont réellement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

C'est dingue ce que certains clients sont prêts à se faire enfiler ! Alors que VAG reconnait sous le manteau que ses FAP (et pas ceux de la concurrence !) ont réellement un problème.

 

Si l'opération se déroule réellement ainsi, le client n'a pas vraiment d'autres choix et si il y'avait réellement un problleme, je pense qu'entre temps, une panne serait intervenue accompagnée d'un voyant au tableau de bord. Axelay et bonardo3 ne sont certainement pas stupides, alors pas de mauvais esprit...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

desolé Mike33 mais cette fois je suis bien d'accord avec Hulky3:

De 2 choses l'une

-Soit ce qui t'arrive est un disfonctionnement du FAP est c'est une panne qu'Audi doit rectifier et arreter de la cacher au passage

-Soit c'est normal celon Audi et c'est un vrai scandale qu'une Audi qui coute bien plus chere qu'une peugeot fonctionne moins bien a l'utilisation a cause d'un filtre a particule!!!! Maintenant je connais 2 personnes qui ont une audi tres recente ( A4) et qui n'ont jamais le probleme que tu decris... dont un commerciale qui roule 50 000 kms/an. Y a donc bien un truc anormal avec ce FAP de chez Audi... :non:

PS: et le client a le choix puisqu'il peur commander sa voiture sans FAP et ainsi consommer moins et rejeter moins de CO2 ( et oui le fap agresse plus la nature!!) tout en ayant un systeme propre avec le catalisateur de serie. Le FAP est censé rejetter moins de particules nocives pour l'homme, c'est un fait mais pour le reste ( entretient, recyclage, emission d'un nouveau liquide dont on ne connait pas l'action sur l'homme et la nature: la cerine) le filtre a particule est un gadget commercial pour se donner bonne conscience et faire payer encore un peu plus les clients bobo ecolo. C'est en tout cas mon point de vue et celui de mes amis qui travaillent chez Peugeot a la conception ou dans les garages... Et Peugeot a pourtant de l'avance sur Audi en la matiere!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Ah chouette des proprios d'A3 170 en tdi, un ami vient d'en recevoir une et énorme déception par rapport au moteur.....

J'explique sur le passage 1ère à 2nd on a l'impression que si on pousse pas la 1ère y'a plus rien sous le capot en 2nd comme si le turbo mettait du temps a réagir??

Avez vous déjà eu ce genre de souci? car 170ch en tdi sa devrait quand même suffir non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...