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Problème à LT du FAP ?


Invité §gir336CO

Messages recommandés

Invité §gir336CO

Bonsoir,

 

D'après le magazine "Auto plus", le FAP pour les véhicules diesels serait un problème à gérer !!!

 

Effectivement, en cas de petits trajets fréquents, ou de trajets sur autoroutes, il serait bon de monter "dans les tours " de temps en temps ?

 

Les possesseurs d'une A1 TDI comment faites vous pour tenie compte du FAP ?

 

Meri

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Invité §ast808QB

Bonjour

 

Mon FAP vient d'etre changé sous garantie sur mon audi A1 TDI105.

 

Le véhicule a 16 Mkms.

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Invité §Jje738sy

Et c'est quoi, les symptômes du FAP bouché?..Sinon, ben, juste tirer dedans de temps en temps et pas rouler trop à l'économie ;-)

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Invité §vav358Ba

Bonsoir,

 

D'après le magazine "Auto plus", le FAP pour les véhicules diesels serait un problème à gérer !!!

 

Effectivement, en cas de petits trajets fréquents, ou de trajets sur autoroutes, il serait bon de monter "dans les tours " de temps en temps ?

 

Les possesseurs d'une A1 TDI comment faites vous pour tenie compte du FAP ?

 

Meri

 

 

Bin ddéjà si tu prend un diesel pour faire des petits trajets en ville c'est que t'as fais une belle connerie :/

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Et c'est quoi, les symptômes du FAP bouché?..Sinon, ben, juste tirer dedans de temps en temps et pas rouler trop à l'économie ;-)

 

 

J'adore... J'achète un diesel pour rouler en faisant des économies in fine (parce qu'à puissance égale, je l'ai quand même payé plus cher que l'équivalent en essence, donc j'en ai pour un bout de temps avant de l'amortir), et vu tous les dispositifs anti-pollution qui s'encrassent si ils sont pas assez chauds, je suis obligé de taper dedans pour ne pas les encrasser et me taper des factures astronomiques de ma concession (donc je consomme plus).

 

Quid de l'intérêt de ces voitures ? :??:

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Invité §vav358Ba

rouler beaucoup :W

 

enfin perso j'ai une fiesta comme voiture de fonction 1.4 TDCI 70.

 

Je respecte les temps de chauffe et tout mais sur autoroute c'est gaz et je suis à 6,4l de moyenne car elle est à plus de 3000 tr/min sur autoroute... et ça tout les jours et même avec ma moyenne actuelle de 5000 kms par mois si la prochaine est une essence je n'en serais que plus heureux

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Invité §chi008kf

J'en ai fait les frais sur ma 500 1.3 MJT, vidange tous les 3000km du à cette saloperie de FAP qui envoie du gasoil dans l'huile moteur, au début aucun problème, mais après 40000km, que des emmerdes, le FAP tentait de régénérer toutes les 50 bornes, je passais mon temps à faire des détour par l'autoroute pour décrasser cette cochonnerie avant de rentrer chez moi.

On m'avait vendu cette voiture comme étant une citadine parfaitement adaptée à un usage urbain...Les CC sont prêtent à tout pour vendre : (

Je dis donc, vive mon 1.2 TFSI, que du bonheur ; )

 

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Invité §Jje738sy

 

J'adore... J'achète un diesel pour rouler en faisant des économies in fine (parce qu'à puissance égale, je l'ai quand même payé plus cher que l'équivalent en essence, donc j'en ai pour un bout de temps avant de l'amortir), et vu tous les dispositifs anti-pollution qui s'encrassent si ils sont pas assez chauds, je suis obligé de taper dedans pour ne pas les encrasser et me taper des factures astronomiques de ma concession (donc je consomme plus).

 

Quid de l'intérêt de ces voitures ? :??:

 

 

En Belgique, avec les fameuses primes, le diesel coute moins cher....au point que je connais une dame qui a acheté une mini diesel pour faire moins de 10000km/an en ville, tout ça parce que prime déduite, elle payait près de 3000 € de moins que pour la version essence....aberration du système...(mais elle le payera plus tard....son FAP...)

 

Ceci dit, même en tapant dedans, la conso reste plus basse que sur une essence et le prix du litre aussi (pour l'instant...)

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J'en ai fait les frais sur ma 500 1.3 MJT, vidange tous les 3000km du à cette saloperie de FAP qui envoie du gasoil dans l'huile moteur, au début aucun problème, mais après 40000km, que des emmerdes, le FAP tentait de régénérer toutes les 50 bornes, je passais mon temps à faire des détour par l'autoroute pour décrasser cette cochonnerie avant de rentrer chez moi.

On m'avait vendu cette voiture comme étant une citadine parfaitement adaptée à un usage urbain...Les CC sont prêtent à tout pour vendre : (

Je dis donc, vive mon 1.2 TFSI, que du bonheur ; )

 

C'est pas un problème de FAP, mais plus une utilisation inadaptée du moteur :bah:

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Invité §ton084IU

on choisi un vehicule du moins on se fait conseiller par rapport a ce que vous faites comme trajet,parcours en general,mais on choisi pas un diesel pour se dire que le carburant est moins cher,sinon ben oui vous serez embeté avec le fap,le fap vous retiens les particules de suie donc si vous faites de courts trajets votre vehicule a pas le temps de chauffer et forcement il comme si on peut dire en mode starter!donc plus d emission de particules donc vous accumulez plus de suie!donc le voyant fap s allume plus souvent!en regle general votre vehicule enfin de la marque audi car chaque marque a leur systeme fap,chez audi en general le vehicule regenere son fap dans son utilisation,si vous faites de petit parcours le vehicule ne peut le faire seul alors il vous demande de vous referer a votre notice d utilisation!et vous allume le voyant de fap!vous savez le livre que personne aucun client ne lis,mais tout le monde va pleurer chez son concessionnaire en disant que la voiture c est de la merde!et si vous continuer a rouler sans faire la regeneration sur route jusqu a l exctinction de ce voyant apres le vehicule se bloque en mode degradé et la serpentin de prechauffage et voyant moteur allumé en plus sans possibilites de depasser les 80 km/h!pour eviter d encrasser encore plus le filtre!!donc moi je dis arreter de choisir des diesel pour des soit disant economies,en sachant que maintenant les consommations de vehicules essence sont bien descendu!!et arreter de casser les couilles au personne de l atelier!tout cela parce que vous avez pas voulu lire le carnet d utilisation de la voiture!

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