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A4

[Topic Officiel] Audi A4 Phase 1 [B5] (1995-1998)


Invité §sal876AI

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Invité §cra332ha

Bonjour et bienvenue Flavporsche ,sa va etre tres dur de te décrir tous les modeles, quel modele vise-tu en particulier et pour quel utilisation?(sport, tuning, voyage...)En attendant ta réponse je te conseille autotitre.com ,c est un site de fiche technique ou tu trouvera les caractéristiques de tous les véhicules.

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  • Réponses 3,8K
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Pour moi ça ne sera pas Tuning, ni voyage, mais seulement pour aller au boulot !

Pour les fiches techniques, je connais pas mal les Audi, et je vous demande votre avis seulement pour savoir si il y a des modèles à éviter, ou d'autres au contraire à sélectionner.

Merci de ta réponse ! ;)

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Invité §ced630PY

Salut Flavporsche , a mon avis pour l'usage travail que tu recherches un 1.8 essence atmo ou un tdi 90 te suffises et sont on va dire les plus fiables ;)

Privilégie avec carnet si possible , et verifie débimètre et rotules de train avant...

 

 

Voici quelques photos de la mienne après ajout de jantes S-Line 17P arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

DSC01791.jpg

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Salut Flavporsche , a mon avis pour l'usage travail que tu recherches un 1.8 essence atmo ou un tdi 90 te suffises et sont on va dire les plus fiables ;)

Privilégie avec carnet si possible , et verifie débimètre et rotules de train avant...

 

 

Voici quelques photos de la mienne après ajout de jantes S-Line 17P arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC01791.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC01772.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC01775.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC01724.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC01740.jpg1..jpg

 

Salut Ced, je vais me tourner vers le choix le plus intéressant financièrement et question agrément. Je veux pas un foudre de guerre, mais pas d'essence poussif, ou de diesel rugueux.

Le diesel consomme vraiment très peu, la conso de l'essence et ses 5 soupapes par cylindres me fait un peu plus peur, même si les perfs sont nettement meilleures. Qu'en est-il après du coût d'entretien ?

Est-ce qu'il y a une courroie de distri sur les deux moteurs ? Et à quelle fréquence là changer ?

Combien de km tient un embrayage en usage normal ?

Un débimètre défectueux, ça ce remarque beaucoup sur ces moteurs ?

Pour les rotules de train avant, ça ce remarque sur les routes en mauvaises état. On entend des claquements, mais quel serait le coût en cas de remplacement ?

 

PS : ton A4 est magnifique, tout comme les photos !

Les S-line 17" lui vont très bien.

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Invité §red556FC

bonjour, sa faisait longtemp que je n'etais pas venue! Ced elle est vrement jolie ton audi!

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Invité §did825aZ

bonjour, c'est vrai elle est jolie ced ton audi, les jantes sont pas mal mais elle serait encore mieux avec les phares phase 2 + les antibrouillards ;)

 

PS: je sais pas si tu es photographe mais elles sont pas mal tes photos ;)

@+

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Invité §ced630PY

Salut FlavPorsche, En tdi tu as également le 110 comme le mien qui est un peu plus performant que le 90 est aussi fiable et pour des conso ridicules ( evites le 115 des phase 2 qui est le premier moteur Injecteurs Pompe ), pur les essence le 1.8 est l'alternative et très fiable ( le 1.6 trop juste et le 1.8T va plus consommer ). Pour la distrib la mienne l'ai faite à 90 000KMS et l'embrayage à 140 000 KMS ( les pièces: 134 euros le kit distrib et 310 euros l'embrayage ).

Enfin les rotules ont innové un nouvel alliage sur les A4 et il y a eu des rappels constructeurs à leurs sujets, tu pourra te rendre compte de si elles grincent ou ont du jeu. Elles sont au nombre de 4 par roue ( 2 superieures et 2 inférieures ( environ 200 euros pièce => 200 * 4 = 800 ).

Bonne recherche en tout cas ;)

 

Salut Redbull65 et Didouda22 , merci pour vos commentaires et les feux phase 2 sont prévus ainsi qu'un leger glastint , après je m'arreterai là pour les modifs. Sinon je ne suis pas photographe mais j'aime bien la photo et j'essaie pas mal de choses en shootant mon auto ;)

 

Voici un Avant/Après:

 

Avant modifs:

a4avtmofsb.jpg

 

Après modifs: ( jantes 17P, plaque arrière blanche, désiglage malle ( A4 et 1.9 TDI ) et repetiteurs blancs )

DSC01743b.jpg

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Salut FlavPorsche, En tdi tu as également le 110 comme le mien qui est un peu plus performant que le 90 est aussi fiable et pour des conso ridicules ( evites le 115 des phase 2 qui est le premier moteur Injecteurs Pompe ), pur les essence le 1.8 est l'alternative et très fiable ( le 1.6 trop juste et le 1.8T va plus consommer ). Pour la distrib la mienne l'ai faite à 90 000KMS et l'embrayage à 140 000 KMS ( les pièces: 134 euros le kit distrib et 310 euros l'embrayage ).

Enfin les rotules ont innové un nouvel alliage sur les A4 et il y a eu des rappels constructeurs à leurs sujets, tu pourra te rendre compte de si elles grincent ou ont du jeu. Elles sont au nombre de 4 par roue ( 2 superieures et 2 inférieures ( environ 200 euros pièce => 200 * 4 = 800 ).

Bonne recherche en tout cas ;)

 

Salut Redbull65 et Didouda22 , merci pour vos commentaires et les feux phase 2 sont prévus ainsi qu'un leger glastint , après je m'arreterai là pour les modifs. Sinon je ne suis pas photographe mais j'aime bien la photo et j'essaie pas mal de choses en shootant mon auto ;)

 

Voici un Avant/Après:

 

Avant modifs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/a4avtmofsb.jpg

 

Après modifs: ( jantes 17P, plaque arrière blanche, désiglage malle ( A4 et 1.9 TDI ) et repetiteurs blancs )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC01743b.jpg

 

 

Merci pour toutes ces précisions, en tout cas, ça me changera des prix Porsche !!!! :lol:

En tout cas elle me plait vraiment beaucoup cette auto pour l'usage que je vais en faire ! ;)

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Invité §ced630PY

Tu comptes regarder quelle motorisation à priori ?

Au fait les prix du kit distrib et de l'embrayage sont HT , et par exemple dans le Guide Forfaits 2008 Audi le changement du kit distrib pompe à eau est facturé 600 euros en concession.

 

;)

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Tu comptes regarder quelle motorisation à priori ?

Au fait les prix du kit distrib et de l'embrayage sont HT , et par exemple dans le Guide Forfaits 2008 Audi le changement du kit distrib pompe à eau est facturé 600 euros en concession.

 

;)

 

Je pense me tourner vers un TDI 90 ou 110.

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Invité §rom374kx

je voudrais mettre ces jantes la sur ma b5, c'est du combien en taille pous penser?

Audi-A4_1999_1600x1200_wallpaper_06.jpg

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Invité §scu176ci

16p trouvable sur les ancienne b5 en 1.9 tdi pack et sur 2.8 ou autre et après sur la phase 2 en 2.5 tdi donc tu devrais pas avoir de mal a en trouver !

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Invité §rom374kx

ok merci, tu pense quelle sont legere? j'ai peur de perde des perf

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Invité §ced630PY

Exact ce modèle est en 16P et tu entrouves pas mal d'annonces c'est clair ;)

 

Pour le poids je n'en ai aucune idée , perso avec mes 225-45-17 au lieu du 195-65-15 je perds un peu à l'accéleration par contre la tenue de route est exemplaire et je n'ai pas remarqué de grosses différences au niveau consommation ;)

 

Exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/15705119.htm?ca=12_s

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Invité §Lud140fn

Je pense me tourner vers un TDI 90 ou 110.

 

 

 

Pardon ? :lol::lol::ange:

 

 

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Invité §rom374kx

mais tes s-line ced c'est de l'alu?

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Pardon ? :lol::lol::ange:

 

 

Va t'acheter ta Prius ou ta C3 1,6L HDI. :lol:

En faite c'est un gros dilemme. J'hésite entre prendre un plus gros moteur en essence (V6 2,8L ...) pour le plaisir de conduite, ou alors rester dans l'économie avec un TDI.

 

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Invité §Lud140fn

Va t'acheter ta Prius ou ta C3 1,6L HDI. :lol:

En faite c'est un gros dilemme. J'hésite entre prendre un plus gros moteur en essence (V6 2,8L ...) pour le plaisir de conduite, ou alors rester dans l'économie avec un TDI.

 

 

Pas de prius et pas de C3...

 

Sinon, en TDI il n'y a plus d'économie :ange: , surtout si tu comptes prendre ta voiture en occasion. Pour le même prix, tu trouveras une essence mieux équipée et moins kilométré, donc forcément pour un kilométrage équivalent l'essence sera moins cher (environ 3.000€ je pense) et là, il va falloir que tu roules énormément pour l'amortir...

 

 

 

 

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Pas de prius et pas de C3...

 

Sinon, en TDI il n'y a plus d'économie :ange: , surtout si tu comptes prendre ta voiture en occasion. Pour le même prix, tu trouveras une essence mieux équipée et moins kilométré, donc forcément pour un kilométrage équivalent l'essence sera moins cher (environ 3.000€ je pense) et là, il va falloir que tu roules énormément pour l'amortir...

 

 

 

 

Non je comptais me prendre une A4 phase 1 neuve, pas en occasion autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

J'ai regardé les prix (on est loin de 3000 euros en France), et il n'y a pas de différence entre un TDI 90 et un 1,8L essence. L'équipement ne compte pratiquement plus dans le prix d'occasion de 10 ans, sauf pour la clim.

Le TDI me permettait de moins consommer (3 litres de moins aux 100 km). Pour ce qui est de l'entretien, il sera aussi onéreux je suppose.

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Invité §Lud140fn

http://www.leboncoin.fr/vi/12646285.htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/16096451.htm?ca=1_s

 

:o ....

 

7000-5600 = 1400€ de différence (!!!), ce qui n'est pas négligable.

 

De plus, l'essence a le cuir + la BVA comme tu le désirais, une bonne affaire je pense. Elle a certes un kilométrage assez élevé mais bon... .

 

 

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Belle démonstration qui sert à rien =>

 

Contre exemple :

L'essence => http://www.leboncoin.fr/vi/14264495.htm?ca=15_s

Le diesel => http://www.leboncoin.fr/vi/15756440.htm?ca=15_s (500 euros de moins, beaucoup de kilomètre en moins, distri faite .....)

 

Tout dépend des affaires, il faudrait une moyenne des prix sur au moins 100 autos pour pouvoir affirmer que les prix des gazoles sont plus chers que les essences.

Je préfèrerai une auto révisée avec la courroie de distri faite ! ;)

 

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Invité §Lud140fn

mdr, il y a plus de 3 années d'écart entre ces deux autos. L'une de 96 l'autre de 99... :o

 

 

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Invité §Lud140fn

Oui !

 

De toute manière, chacun est libre de mettre le prix qu'il désire sur des sites d'annonces. Mais si tu cherches bien, tu trouveras quelque chose de très bien en essence pour pas trop cher... ;)

 

 

 

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Oui !

 

De toute manière, chacun est libre de mettre le prix qu'il désire sur des sites d'annonces. Mais si tu cherches bien, tu trouveras quelque chose de très bien en essence pour pas trop cher... ;)

 

 

 

Et en cherchant un peu plus, je peux même trouver des diesel très bien pour pas trop cher ! :D

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Invité §Lud140fn

L'agrément de conduite a une importance pour toi ou non ?!

 

 

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L'agrément de conduite a une importance pour toi ou non ?!

 

 

Bien sur que non, c'est pour ça que j'adore les Porsche et pas les Skoda ! :D:lol:

Pour les trajets boulot-maison pas besoin d'un agrément incroyable.

Disons que je préfère avoir une auto souple, coupleuse, plutôt qu'ultra nerveuse (même si j'aime bien pousser les moteurs).

En faite, je m'auto-castre pour éviter de me retrouver avec une RS4 pour aller au boulot, ou une Porsche 968 !

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Invité §ced630PY

Non je comptais me prendre une A4 phase 1 neuve, pas en occasion autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

J'ai regardé les prix (on est loin de 3000 euros en France), et il n'y a pas de différence entre un TDI 90 et un 1,8L essence. L'équipement ne compte pratiquement plus dans le prix d'occasion de 10 ans, sauf pour la clim.

Le TDI me permettait de moins consommer (3 litres de moins aux 100 km). Pour ce qui est de l'entretien, il sera aussi onéreux je suppose.

 

 

Si si y a la mienne ( et ce n'est pas moi qui le dit :o ) :D

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Invité §PiE278KU

Sinon, tu peux aussi te faire plus ou moins plaisir avec un V6 TDI (conso 7l/100) et avoir 155ch (pour les A4 B5) sous le capot et un agrément plus sympa ;)

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Invité §bac878Gr

bonjour a tous je suis sur le point d' acquerir une audi a4 tdi 150cv pack+ elle est de mai 2001 je pense qu'il s' agit de la phase1 restylisee elle a 156000km elle est garentie 1an son prix est de 8900 euro.

j' aimerais connaitre votre avis sur cette acqisition.

 

 

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Invité §buz667vb

c'est une tres bonne voiture, j'en ai une. 150 cv, c'est un V6 TDI. je la trouve un peut cher, mais tout depend de sont etat et de l'entretient. moi, cette annee j'en suis a 3000 euro de reparation. elle est de 98 et as 180000 KM. bonne ou mauvaise serie, c'est un coup de des. de toute facon, vu le plaisir que me donne ce carrosse, je le referai. et la prochaine sera une A4 V6 TDI.

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Invité §bac878Gr

c'est une tres bonne voiture, j'en ai une. 150 cv, c'est un V6 TDI. je la trouve un peut cher, mais tout depend de sont etat et de l'entretient. moi, cette annee j'en suis a 3000 euro de reparation. elle est de 98 et as 180000 KM. bonne ou mauvaise serie, c'est un coup de des. de toute facon, vu le plaisir que me donne ce carrosse, je le referai. et la prochaine sera une A4 V6 TDI.

 

salut buz tu peux me dire les problemes que tu as eu sur ta voiture parce que 3000 euro de reparation en une annee ça me fait reflechir avant d'acheter

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Invité §vie106rR

En voilà une plus vieille (peu d'option), en plus avec le 1,6L :

http://www.leboncoin.fr/vi/14563924.htm?ca=15_s

 

 

 

J'ai acheté la même en juillet dernier (2007) sauf qu'elle est de 1995, elle avait alors 79000kms pour 2200€. Sur cette annonce je trouve le prix carrément exagéré.....

 

Depuis le temps que j'été pas revenu sur le forum ca fait un peu de bien de voir qu'il y a toujours ces proprios d'a4b5

 

Audi powaaaaaaaaa

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